Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sony Ericsson] Test du W610i
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
jamesc
Sony Ericsson W610i

Cliquer pour agrandir

Bonjour ...

Voici la présentation de mon W610i, remplacent formidablement mon SE S500i ...

Caractéristiques techniques :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Catégorie : Quadri-bande - GSM 850/900/1800/1900
Dimensions (h/l/e) : 102 x 46 x 14 mm
Poids : 85 grammes
Wap : WAP 2.0/ HTML (NetFront), RSS reader
GPRS : Classe 10 (4+1/3+2 slots), 32 - 48 kbps / HSCSD
Ecran : TFT 1.9'' en 262 144 couleurs
Autonomie en veille : 350h
Autonomie en conversation : 7h
Capacité du répertoire : 1000 contacts
Fonction vibreur intégré : Oui
Connexion infrarouge : Oui
Connexion bluetooth : Oui, v2.0 avec A2DP
Connexion USB : Oui, v2.0
Reconnaissance vocale : Oui
Main libre : Oui
Agenda : Oui
Date/heure/réveil : Oui
Sonneries : Sonneries polyphoniques, MP3
Jeux : Oui
Fonction photo : Un APN 2 Megapixels avec autofocus et flash
Résolution Photos : 1600 x 1200 pixels
Fonction vidéo : Oui

Mémoire interne :
64 Mo utilisateur
Slot pour carte Memory Stick Micro (M2)

Messages écrits : SMS, MMS, Email, T9
Lecteur MP3 : Oui, Lecteur de musique Walkman 2.0 (Reconnaissance TrackID)
Radio : FM avec RDS
Batterie : Standard Lithium Ion

Place aux Photos ...

La boite ouais on a vu mieux ...

Voici le zolie W610i ... par contre les traces sur la vitre inévitable ....

La boi-boite déballer, chargeur, CD, Notice + divers doc et le casque
Mais ou est donc la carte de 512Mo bien déjà dans le tel, pas d'adaptateur dommage -1 ...

Voici le casque très jolie, mais j'en ai pas l'utilité ... bien jouer le jack pour mettre un autre casque +1 ...

Une ch'tite photo du tel .. par contre dommage pour la touche de l'APN, utile mais pas très esthétique ...

Un vu de DOS trop trop beau ... écouteur puissant rien a redire au niveau Son ... effet WALKMAN ??? Surement ...

2.0 Mega pixels AutoFocus ... rien à redire sauf le "Flash" Bien en lampe de poche c'est tous ...

Et voile le cote gauche avec l'emplacement de la carte M² et le connecteur dommage qu'il ne soit pas en dessous ...
Pas compatible avec mon support voiture HCH-60

Le beau clavier avec des touche original mais on s'y fait très vite.

Voici pour la grosseur du clavier ...

La tranche cote APN

Les divers emplacements sur les cotes ...

Le dessus pour allumer et a cote le port infrarouge ...( Retour de l'infrarouge)

Sans oublier l'emplacement de la dragonne pour le pendre "par les pieds"

Voici la bête allumer écran lumineux et très bonne qualité rien a redire ...

Et dans le noir ... petite précision on a l'impression que le clavier a des différence de couleur
Je confirme NON c’est un effet de la photo la luminosité et uniforme RAS de ce cote la ....

Voici 3 Photos pris avec le W610i en exterieur, 2 mega pixels et en qualite Normale (pas en Fine)...
Rien a redire ...

Vu de la cuisine du 7eme Etage ...
http://img45.imageshack.us/img45/6449/dsc00006pe8.jpg

Photo d'un pot de fleur a 50Cm
http://img160.imageshack.us/img160/2920/dsc00007yd0.jpg

Photo d'une pierre a 5Cm
http://img160.imageshack.us/img160/8025/dsc00008lf3.jpg

[Edité par Red_Angel: Ajout d'une image pour le portail]
Red_Angel
Un bon petit test smile.gif

Merci à toi thumbsup.gif
cliors
Merci pour ce Test sympatoche spoton.gif spoton.gif
marshall
CITATION
Voici le casque très jolie, mais j'en ai pas l'utilité

si tu veux je t'en débarrasse moyennant qques euro bien sur
the_destructor
Merci pour ce test smile.gif

j'adore vraiment ce portable w00t.gif
MC-SIN
Merci!

Il est bien! Mais ne remplacera pas mon p'tit W810i (que je regrette sad.gif) qui pour moi rest toujours le meilleur qualité/prix/taille/fonctions. biggrin.gif

Ce que j'aime pas c'est la prise casque sur le côté! C'est ridicule... huh.gif

En faite c'est un W810i remis au goût du jour! Mais vu qu'il n'apporte rien de neuf (Sauf la Walkman 2 et le nouvel interface SE), je pense que le W810i est meilleur! (A cause du prix).
jamesc
Les gouts et le couleurs ....

Brefs pour moi le W610i et un tres bon remplacent du W810i ...

Plus fin plus classe ....

STOP au insulte c'est mon avis .... j'ai jamais accrocher le style du 810 pourtant le 610 me le fais grave ... bizzard ...

Sinon de meilleur solidite que le S500i que j'ai eu 5 jours avec de le retourner qualite deplorable des plastics ...
Slide qui prend du jeux

by bye ...
yacine MM
merci pour ce test . Tres sympa ce tel biggrin.gif
Shady_KS
Merci pour le test jamesc thumbup.gif
Yanosh94
Merci pour ce bon petit test.
darkone
je l'ai mais je le préfére en noir et orange ( cmme le mien) ^^
pyro18
super tuto merci biggrin.gif le mobile superbe mais encore un gros regret : le cache de l'APN !!!!!! nooooon il va se degrader de plus en plus avec le temps sad.gif comme mon w810i xD quelle domage mais bon biggrin.gif
nogit
Salut,

j'hésite entre le w580i et le w610i pour plusieurs raisons:

w610i --> l'ergonomie des touches, pour écrire des sms ou jouer çà doit faire mal aux doigts non ??

w580i --> la qualité des photos ? il y a-t-il vraiment une différence avec ou sans autofocus ?? (de même pour le pseudo flash)
çi-dessous 2 liens où on peut voir des photos prises avec ces appareils, qu'en pensez-vous?

w580i:
http://www.mobilmania.sk/Mobilnetelefony/A...EXPS=&EXPA=

w610i

c'est vrai que la définition de l'écran est supérieure sur le w580i mais il est moins complet que le w610i. Ceci-dit l'histoire des touches qui se fissurent toutes seules sur w580i c'est inquiétant...

Merci de votre aide
jamesc
Pour infos les touches ne font pas mal au doigts ...

celas et meme plus partique que les touche qui ce touche enfin pour moi qui est de gros doigts ...

Autofocus et toujour un avantage ....

by bye ....

et MERCI a vous pour vos felicitations ....
Brun's Willis
Bravo pour le test très sympa.

Perso j'ai exactement le même modèle (silver) et je le trouve très beau et très pratique. wub.gif

Ayant de gros doigts j'avais un peu peur des touches mais finalement elles sont assez rigides pour ne pas appuyer sur deux touches en même temps thumbsup.gif

Seul bémol pour moi un petit cliquetis lorsqu'on tape doucement l'arrière du mobile, surement dû à du jeu dans l'autofocus sad.gif mais c'est vraiment parce que je suis pointilleux !!
Est ce qu'on retrouve la même chose sur vos modèles ?

Sinon, il fait vraiment robuste et classe !
A noter une bonne autonomie en utilisation normale (conversation + photo + musique + beaucoup de radio) : environ 5 jours sans éteindre thumbsup.gif
garionparis
CITATION(nogit @ 23/08/2007 - 02:05) [snapback]1411395[/snapback]
Salut,

j'hésite entre le w580i et le w610i pour plusieurs raisons:

w610i --> l'ergonomie des touches, pour écrire des sms ou jouer çà doit faire mal aux doigts non ??

w580i --> la qualité des photos ? il y a-t-il vraiment une différence avec ou sans autofocus ?? (de même pour le pseudo flash)
çi-dessous 2 liens où on peut voir des photos prises avec ces appareils, qu'en pensez-vous?

w580i:

w610i

c'est vrai que la définition de l'écran est supérieure sur le w580i mais il est moins complet que le w610i. Ceci-dit l'histoire des touches qui se fissurent toutes seules sur w580i c'est inquiétant...

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me pose la même question.
J'hésite entre w580i et w610i !
Et sur la couleur aussi blushing.gif

Les deux ont un look sympa. J'irai les voir en boutique samedi.
Pour moi :
Les + du 610i : flash/autofocus, prise jack pour le casque
Les + du 580i : écran un peu plus grand

Difficile de choisir !
Me demande aussi lequel des 2 sera le plus solide au fil du temps.
jamesc
Difficile de choisir c'est clair ...

pour infos si le slide et comme le S500 attention le mien a pris du jeux au bout de 3 a 4 quatre jour ...

et celas sur deux model ensuite je me suis rabatus sur le W610i...

Comme le S500 et le W580 on la meme conception je pense que ce slide est assez fragile ...

d'autre te dirons que non mais son t'il moins exigent de leur portable ...

.......

by bye ...
nogit
Le w610i n'a pas de cache pour l'APN, comme je garde toujours mon tél ds la poche du jean, y a t-il un risque de rayures de l'objectif??

++
jamesc
Certainement un risque a force mais ce m'as l'air quand meme d'une bonne qualite ...
donc pas trop de soucis la dessus
Marko17
Et bien moi aussi j'hésite mais entre le W610 et les w810i !!! Lequel est celon vous le meilleur ?
Yanosh94
Le W610i c'est le W810i avec quelques légère améliorations en plus.
De plus certaines boutiques ne font plus le W810i
mat68
Une pure merveille ce mobile, les vidéos sont fluide en peine écran rien à voir avec le W810 et le K750 ou elles étéaient pleine de pixel, la c'est la classe, un superbe rendu! Les jeux sont très rapide, et le lecteur walkman au top, si on ajoute en plus l'autonomie et la superbe qualité photo, on doit avoir ce qui se fait de mieux dans la poche au niveau multimédia.
Yanosh94
Pour le moment mdr
sony'r
j'ai craquer dessus, merci pour ce zolie test, vivement noel tongue.gif
kelig
J'ai lu sur un forum qu'on pouvait mettre des écouteurs bluetooth avec le w610i, ça lui donnerait un énorme avantage par rapport au w810i. Quelqu'un confirme?
Stumpjumper
Effectivement le w610i possède le A2DP et non le w810i wink.gif
sony'r
we bleutooth stereo tongue.gif, je kiffe trop ce portable, je doit le recevoir demain depuis amzon avec une carte 2 GO, mais j'ai pas le droit d'y toucher avant noel, si ca c pas de la torture tongue.gif
kelig
Je voulais l'acheter nu moi aussi, mais au final je me suis apperçu qu'avec un forfait à 12€ par mois il était à 29€ chez virgin, donc le calcul est vite fait!
the_destructor
Ce sera bien plus que probablement mon prochain achat

mais je voudrais savoir si la qualité du hp est bon et puissant comme le v630i??
Juliiens
Oui il a un bon sons d'ecoute spoton.gif

Si je me rappelle bien le Hp Du V630i est comme celui du K750i spoton.gif

et celui ci me semble bien meilleur que le K750i (en tous cas le sons craque beaucoup moins spoton.gif )
the_destructor
Ah merci

Le v630i a peu près le meme son que le k750i mais en plus fort et sans craquements thumbsup.gif

J'éspere que c'est pareil pour le w610i
Stumpjumper
Le HP du W610i sans etre flasher est bcp moins puissant que celui du V630i, qui est d'ailleur lui très puissant. Mais personnellement cela ne me dérange pas car j'utilise soit mes HPM-70 ou mes MPS-60 wink.gif
no8do
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable Sony Ericsson w610i et j'en suis très content.

J'aimerais cependant augmenter ma mémoire à l'aide d'une carte M2.

Sur le site de Sony Ericsson, ils disent que sur le w610i c'est maximum 2Gb... N'est-il pas possible de metre une carte de 4Gb? Est-ce que cela ne va pas trop ralentir le portable?

Merci
Yanosh94
Non il n'y a pas de limite en taille.
Le lecteur mp3 mettra plus de temps à indexer la bibliothèque à chaque redémarrage prortionnelement à la quantité de musiques présentes.
Stumpjumper
Pour preuve... j'utilise une 8Go et je n'ai aucun problème. wink.gif
vanos
Juste une petite question sur le W610i, peut on mettre une sonnerie mp3 pour les messages ? merci !
Stumpjumper
Oui sauf si il est sous opérateur et que celui-ci empêche cette fonction. smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.