Bonjour tout le monde , alors voila je vais vous poster mon premier test et j'espère que celui ci vous plaira . Il s'agit du MTV 3.0 de la célèbre chaine télévisé . C'est un téléphone pas comme les autres car il est tactile , il a un petit stylet fourni avec , mais vous allez découvrir tout cela au cours de ce test.
- Les caractéristiques :
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
# Ecran tactile 2,2 pouces
# Résolution en 176x220 pixels et 262000 couleurs
# Lecteur MP3 intégré : écoutez vos morceaux MP3/AAC en toute tranquilité
# Appareil photo numérique 2 mégapixels avec flash et zoom x4 intégrés
# Mémoire interne : 5 Mo
# Slot Micro Sd jusqu'à 1Go
# Contenu téléchargeable : écrans de veille / images / animations / sons
# Lecteur et enregistreur vidéo (H263/MPEG4)
# Jeux J2ME : profitez des jeux J2ME™ préchargés ou téléchargez vos jeux préférés
# Calendrier, réveil, convertisseur, mémo vocal, mains-libres
# MMS
# Client e-mail
# Bluetooth
# Synchronisation PC : Mini USB
# Livré avec un kit piéton stéréo intra auriculaire
# DAS : 1 W/kg
# Tri-Bandes : GSM 900/1800/1900
Personnalisation du mobile aux couleurs de MTV :
# 3 thèmes graphiques réalisés sous la direction artistique de MTV (menus, icônes, etc...)
# Des contenus MTV embarqués
# 20 logos et 2 écrans animés MTV
# 15 sonneries
# 7 cadres photos
# Des vidéos MTV
# Encore plus de contenus, grâce à un accès direct au portail WAP MTV!
- Dimensions : H109 x l51 x P13 mm
- Poids : 93 g
- Volume : 58 cc
- Autonomie en veille : jusqu’à 12 jours(1)
- Autonomie en communication : jusqu’à 4h(1)
- Autonomie en lecture musicale : jusqu’à 6h(1)
- Batterie : LI-Ion, 710 mAh
- Tri-bande
# Résolution en 176x220 pixels et 262000 couleurs
# Lecteur MP3 intégré : écoutez vos morceaux MP3/AAC en toute tranquilité
# Appareil photo numérique 2 mégapixels avec flash et zoom x4 intégrés
# Mémoire interne : 5 Mo
# Slot Micro Sd jusqu'à 1Go
# Contenu téléchargeable : écrans de veille / images / animations / sons
# Lecteur et enregistreur vidéo (H263/MPEG4)
# Jeux J2ME : profitez des jeux J2ME™ préchargés ou téléchargez vos jeux préférés
# Calendrier, réveil, convertisseur, mémo vocal, mains-libres
# MMS
# Client e-mail
# Bluetooth
# Synchronisation PC : Mini USB
# Livré avec un kit piéton stéréo intra auriculaire
# DAS : 1 W/kg
# Tri-Bandes : GSM 900/1800/1900
Personnalisation du mobile aux couleurs de MTV :
# 3 thèmes graphiques réalisés sous la direction artistique de MTV (menus, icônes, etc...)
# Des contenus MTV embarqués
# 20 logos et 2 écrans animés MTV
# 15 sonneries
# 7 cadres photos
# Des vidéos MTV
# Encore plus de contenus, grâce à un accès direct au portail WAP MTV!
- Dimensions : H109 x l51 x P13 mm
- Poids : 93 g
- Volume : 58 cc
- Autonomie en veille : jusqu’à 12 jours(1)
- Autonomie en communication : jusqu’à 4h(1)
- Autonomie en lecture musicale : jusqu’à 6h(1)
- Batterie : LI-Ion, 710 mAh
- Tri-bande
- Le coffret et son contenu:
Quand j'ai ouvert la boite , j'ai été surpris par le contenu et le design différent de mes précédents portables.
La boite contient :
-Le téléphone
-Un chargeur
-Une batterie
-Un guide d'utilisation
-Un cd d'installation pc
-Un kit audio
-Un cable USB
-Une carte mémoire Mini Sd 64 mo
Encore une photo du tel ( dsl si elle n'est pas trop net )
Une photo du téléphone allumer sur la page d'acceuil , l'écran est vraiment trés beau et grand et surtout de très bonne qualité
Voici maintenant une photo des menus , ils sont assez sobres , tous personnalisé de la marque du téléphone .
Les thèmes différents sont " urban" , "arty" et "lady" il y a juste la couleur qui change un peu près .
Maintenant le menu des sms , je me poser aussi des questions concernant cette partie , mais bon après un petit temps d'adaptation , avec le stylet ben tout se passe correctement et c'est assez rapide et facile je peux dire .
Une autre photo du menu sms pour les chiffres , c'est la meme chose qu'avec les lettres sauf que c'est des chiffres lol , toujours en utilisant le stylet
Maintenant passons au lecteur Mp3 intégré , il est vraiment sympa , avec une avance rapide , on peut monter et descendre le volume , et l'on peut faire défiler tous les titres contenu dans la memoire du téléphone ( 5 mo ce qui est pas top top pour les mp3) mais avec une carte mini sd , c'est parfait .
Une vue de la face arriere du tel ou se trouve un appareil photo de 2 megapixel , zoom X4 et un flash .
Une vue du telephone ou vous pouvez voir ou se trouve le stylet , il est vraiment très discret a peine voyant et la première fois que j'ai pris le téléphone en main j'ai meme eu du mal a le trouver
Encore une petite photo du MTV
Maintenant une photo d'en haut , la ou se trouve la prise pour le casque , le petit rangement pour le stylet et le port infrarouge .
Une photo de profil , le MTV est vraiment petit au niveau de la largeur qui ne depasse pas le 13mm , mais la longueur elle est assez importante vu que l'écran fais 6.7 cm de diagonale .
Une photo des jeux enfin du jeux intégrés car sans touche il sera difficile de jouer a beaucoup de jeux mais il y a quand un Soduku ce qui est plutot cool comme jeu .
Et je terminerais par une derniere photo de mon nouveau téléphone :
- Conclusion:
Points forts:
- Son design
- Son grand écran
- Son ecran tactile
- Son baladeur Mp3
- Le son des hauts parleurs qui est vraiment de bonne qualité
- Les menus qui sont simples et clair
- Les photos qui sont de bonnes qualité
Points négatifs:
- Le stylet mais a force on s'y habitut
- Petite lenteur lorsque l'on prend des photos
- Qualité videos un peu saccader
- Pas de radio
Pour conclure demain je vous rajouterais les photos que j'ai prise avec le téléphone tout a l'heure , en esperant que mon premier test vous a plu , mais je suis quand meme très content de mon achat surtout vu le prix que je l'ai payer , n'hesitez pas , vraiment si vous voulez un portable , design classe avec un grand écran je vous le conseil ? Maintenant tout le monde n'a pas les meme gouts donc se sera vous de choisir
[Edité par Red_Angel: Modifications apportées à la mise en page pour plus de lisibilitée]