Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [sncf]
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
bibi21
Bonjour a vous tous voila je vais surement etre appele pour passer des tests de preselection a la SNCF pour un poste d'operateur circulation et je voulais savoir si quelqu'un connait un peu les questions qu'il pose, pour ma part les preselections vont se passer a lyon donc si quelqu'un est deja passé par-la, he bien dites moi ce que vous savez .........

merci
Dex
Ils vont avant tout chercher à savoir si tu es maléable.
C'est tout ce que je peux te dire de part mon expérience professionelle.

Ne me demande pas pourquoi, je ne veux pas rentrer dans un débat inutile, mais crois-moi, n'oublie pas ma reflexion. wink.gif
free
Ca ne se limitera pas à des tests (logiques et psycotechniques), tu auras le droit à un entretien avec un psycologue et des chargés de recrutement. Le recrutement se fait en 5 ou 6 étapes etalées sur le temps
PEPSMAN
Ce sont des pré-selections ?
tu auras surement à remplir un livret avec questions répétitives du genre:

Avez-vous déjà eu envie de tuer quelqu'un ? // Pensez-vous que vos amis vous veulent du mal ; etc...

a) Très souvent
b/ Souvent
c) Parfois
d) Rarement
e) Jamais

Puis viendront surement les calculs, et les repères spatiaux.
Je ne sais pas si cela sera en temps limité selon les parties, mais ça devrait grossomodo ressembler à ça.

:pepsman:
bibi21
merci pour vos reponses quand j'ai reçu le programme des journées des tests, j'ai remarqué que la première journée y a des tests mais ensuite y a un entretien enfin on aura des tests portant sur les potentialité intellectuelles et on sera questionnés sur nos motivations .......
L eur procé"deés de recrutements n'ont-ils pas changer depuis un moment.....
castafiore
CITATION(PEPSMAN @ 02/08/2007 - 01:11) [snapback]1393426[/snapback]
Ce sont des pré-selections ?
tu auras surement à remplir un livret avec questions répétitives du genre:

Avez-vous déjà eu envie de tuer quelqu'un ? // Pensez-vous que vos amis vous veulent du mal ; etc...

a) Très souvent
b/ Souvent
c) Parfois
d) Rarement
e) Jamais

Si on coche "très souvent", on a quand même une chance d'être retenu? huh.gif

PEPSMAN
A priori Casta, non.

Mais après tout, gagner sa vie avec des "rails", ce n'est pas être une menace ? ( laugh.gif )

ps: excellente la photo. Tirée d'un film ?

castafiore
Le plongeon mortel de la 140 G 57 (ex PLM) à la fin du film de René Clément " la Bataille du Rail ". Cette séquence spectaculaire fut tournée en 1947 à Plouaret (Côtes d’Armor) sur la ligne Paris- Brest.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.