Shark77
29/07/2007 - 11:10
Bonjour à vous,
Alors voilà mon problème, hier dans la journée mon portable c'est fait " écrasé " par une voiture! En gros j'étais sur la national, en scooter, pis quand d'un seul coup c'est le drame! Je dis a mon pote de tout de suite s'arrêter, mais il était déjà trop tard, le pauvre portable c'est fait littéralement écrasé!
Résultat de l'accident :
- Le portable s'allume toujours mais l'écran lui, ne s'allume plus! Il y'a 4 petits fil qui relit l'écran à la carte mère du portable, qui ce sont " arraché " !
Biensur, je n'ai pas d'assurance... Maintenant, j'aimerai savoir si je peux faire changer mon portable ? Je l'ai acheter, lui et mon abonnement, chez orange il y'a un peu plus de 4 mois! Mais je n'ai pas prit l'option assurance...!
Merci de m'aider
Douce Féline
29/07/2007 - 11:13
Bonjour et

sur Forum Mobiles,
Je suis désolée pour ton portable

.
La garantie ne fonctionne pas car c'est uniquement en cas de problème et non la casse. Et si tu n'as pas opté pour une assurance, il te faut racheter un téléphone au prix d'un pack seul sans abonnement ou un pack mobicarte

.
Shark77
29/07/2007 - 11:17
Douce Féline, et si je prends l'assurance, maintenant ? Car je préfère payez, 3€ tous les mois, que de re-payez 70€ d'un seul coup..
Bean_ide
29/07/2007 - 11:21
Tu peux prendre l'assurance sans problemes mais ca ne marchera pas pour ce portable, il faut etre assure pendant l'incident pas apres. Sinon si tu penses mentir apres avoir pris l'assurance, ce sera une fraude a l'assurance et c'est pas bien.
Matth31
29/07/2007 - 11:23
L'assurance ne peut te couvrir qu'après la date d'adhésion.
Imagine, j'ai été hospitalisé en juin et je n'avais pas de mutuelle.
Si en juillet (après l'hospitalisation, donc) je souscrit une assurance mutuelle santé, elle ne couvrira pas l'hospitalisation de Juin.
Ou encore, si ma maison brule en juin ... Je souscrit une assurance habitation MRH en juillet, naturellement elle ne marchera pas pour l'incendie qui s'est produit en juin.
Il en est de même pour l'assurance mobile. Il fallait la souscrire avant le sinistre.
Shark77
29/07/2007 - 11:23
Ou je peux tous simplement, me le faire volé après avoir prit l'assurance... Je peux dire que mon portable marché toujours et j'me le fais volé volontairement ( genre je le laisse posé sur un banc >.< )
boule2glace
29/07/2007 - 11:25
Bonjour,
Tu n'as pas un ami qui pourrait faire jouer sa responsabilité civile ?
CITATION
Le principe général de la responsabilité civile est exposé par l’article 1382 du Code Civil : «Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.» La responsabilité civile vise donc à réparer le dommage causé à la victime.
Pour que la responsabilité délictuelle d’une personne soit mise en œuvre il faut réunir trois conditions : un dommage, un fait générateur et un lien de causalité entre les deux. Le Code Civil énumère toutefois certains régimes particuliers fondés sur un fait générateur s’appuyant sur la faute ou le risque.
plus d'info
ici++
Shark77
29/07/2007 - 11:26
boule2glace j'ai pas compris oO
boule2glace
29/07/2007 - 11:28
CITATION(Shark77 @ 29/07/2007 - 11:10) [snapback]1390038[/snapback]
Ou je peux tous simplement, me le faire volé après avoir prit l'assurance... Je peux dire que mon portable marché toujours et j'me le fais volé volontairement ( genre je le laisse posé sur un banc >.< )
Pour souscrire à une assurance à une date différente de la date d'achat, tu dois te présenter dans une boutique pour vérifier l'état du mobile.
Ensuite les assurances pour vol fonctionnent mais il faut que tu te prennes des coups
Bean_ide
29/07/2007 - 11:29
Alors la vous proposer bien des fraudes a l'assurance:
- me le faire voler volontairement: alors ca ca ne marche pas.
- faire marcher une assurance responsabilite civile: car la boule2glace tu parles de faire entrer en jeu une personne qui n'a rien a voir avec l'incident.
- ...
Une assurance ne marche que pour un incident pris en charge, et pendant la couverture d'assurance, sinon vous commettez des fraudes a l'assurance.
Ta solution prendre un telephone pas cher sans abonnement ou bien un telephone d'occassion.
Shark77
29/07/2007 - 11:30
boule2glace, ah okay mince

Bon bah je vais devoir racheter un portable ...
boule2glace
29/07/2007 - 11:30
Pour ce qui est de la responsabilité civile.
Il y a quelques années, la fille d'amis de mes parents a renversé de l'eau sur la TV et ils ont fait jouer leur responsabilité civile.
Donc j'me demandais si tu ne pouvais pas le faire pour ton cas.
Shark77
29/07/2007 - 11:33
CITATION(mobile63 @ 29/07/2007 - 12:16) [snapback]1390047[/snapback]
Alors la vous proposer bien des fraudes a l'assurance:
- me le faire voler volontairement: alors ca ca ne marche pas.
- faire marcher une assurance responsabilite civile: car la boule2glace tu parles de faire entrer en jeu une personne qui n'a rien a voir avec l'incident.
- ...
Une assurance ne marche que pour un incident pris en charge, et pendant la couverture d'assurance, sinon vous commettez des fraudes a l'assurance.
Ta solution prendre un telephone pas cher sans abonnement ou bien un telephone d'occassion.
C'est ce que je vais devoir faire, je vais prendre un portable sur ebay... Faut que je trouve le quel maintenant ...
boule2glace
29/07/2007 - 11:39
ok ca c'est un autre problème je pense que Douce Feline va pouvoir fermer ton topic
Shark77
29/07/2007 - 11:44
Atends, dernière question, ça consiste en quoi le truc que tu m'avais dit boule2glace, j'ai pas trop compris :/
boule2glace
29/07/2007 - 11:51
Engager la responsabilité civile d'un tiers.
Mais comme la souligné mobile63 il s'agit d'une fraude à l'assurance puisque tu vas devoir inventer une histoire qui a conduit à l'état de ton mobile
Donc il s'agit de trouver quelqu'un qui veuille bien dire qu'il a causé ce dommage sans faire expres. Et il faut qu'il fasse jouer sa responsabilité civile.
(A lécole par exemple si un enfant se fait casser ses lunettes, et bien la responsabilité civile de lenfant qui a cassé ses lunettes va prendre en charge les frais... )
Mais bien entendu c'est illégal de faire une fausse déclaration.
A bon entendeur
Sinon il reste LA solution

que j''ai deja testé et 100% légal

A savoir une HAUSSE tarifaire

hihi
Comme ça adieu l'engagement et tu pourras souscrire à une nouvelle offre avec uin mobile tout neuf.
Shark77
29/07/2007 - 11:56
Une hausse tarifaire ? Explique..
Et ok j'ai compris, mais je peux dire qu'il est tombé de ma poche, et un pote en scoot ( on change, on met un scoot

) a roulé dessus?
Bean_ide
29/07/2007 - 11:57
Oui mais la le fait generateur c'est toi: c'est toi qui l'a fait tombé donc c'est de ta faute et l'assurance de ton ami ca m'etonnerais qu'elle le prenne en charge.
Shark77
29/07/2007 - 12:01
Mais lui, il devra rien payé ?
Bean_ide
29/07/2007 - 12:06
Ben si la franchise je crois, mais le probleme c'est que c'est de ta faute car c'est toi qui a mis le telephone dans une situation delicate: sur une route nationale, donc ca m'etonnerais qu'une resposabilite civile autre que la tienne le prenne en charge.
La seule solution comme on te l'a dit racheter un telephone.
Shark77
29/07/2007 - 12:08
Et si un pote veut bien en prendre la responsabilité ? J'peux toujours essayé... Toutes façon il a rien a craindre! On répète le scénario xD
Bean_ide
29/07/2007 - 12:13
Ce genre d'accident ne sera certainement pas pris en charge par UNE RESPOSABILITE CIVILE de tes amis, je ne sais pas comment te l'expliquer.
Comme je te l'ais dit le probleme, c'est que c'est TOI qui l'a fait tomber sur la route et donc ce n'est pas la faute de ton ami si on roule dessus, la seule responsabilite civile qui pourrait te rembourser c'est la tienne mais la accroche toi, et avec le montant de la franchise, tu en auras peut etre pour plus cher que de te racheter un telephone.
Shark77
29/07/2007 - 12:20
Bon, bah, tempi

Je vais racheter un téléphone ...
Merci a tous le monde de m'avoir aidé!
Vous pouvez fermé ce sujet...
Douce Féline
29/07/2007 - 14:15
Je ferme le topic car le membre a eu la réponse.
Par contre, je tiens à rappeler qu'on ne doit pas proposer aux membres de faire une fraude à l'assurance, il en est hors de question d'en parler sur FM.
Je rajoute juste mon petit message

La seule solution qui aurait pu marcher, sans faire de fausse déclaration, aurait été de faire un constat avec le chauffard qui a écrasé ton portable alors que celui-ci traversait la route tranquillement, ou plutôt porter plainte vu que le chauffard ne s'est pas arrêté

Encore que, ton portable s'est plutôt jeté sous les roues de la voiture, donc pas sûr non plus que l'assurance de la voiture accepte...
Comme tu le vois, ça n'est pas réaliste du tout
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.