Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [NEWBIE] PSP ou PhotoShop pour débuter ?
Forum Mobiles > Divers > Images
PierreAd
Bon, tout d'abord bonjour à vous tous !!!

Voila ma question, j'aurais voulu savoir quel programme était le plus facile à prendre en main et a comprendre pour un débutant TOTAL comme moi ??? et si bien sur je peux en trouver des versions d'évaluation pour les tester quand même....

Merci d'avance !!!! smile.gif

see ya online
bozzo08
salut
c'est une question d'habitude si tu n'as pas utilisé ces logitiels ils sont semblables perso j'utilise psp 8.03 pour une version d'évaluation c'est
ici wink.gif
PierreAd
OK...Merci beaucoup.... j'ai récupéré déjà cette version d'évaluation mais en fait j'ai un peu de mal à m'y faire, et je voulais savoir si ça vient de ce programme qui est peut-etre connu pour etre dur a prendre en main ou si ça vient du fait que je n'ai pas l'habitude encore....

En plus la plupart des tuto que je trouve sur le net sont pour les versions précédentes donc y a quelques changements (d'ailleurs au passage, si vous avez quelques tutos ou adresses pour PSP 8, MP plz smile.gif ) ..... donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est vous les experts wink.gif

See ya online
m0bz'
Prends Adobe Photoshop PierreAd .. Le plus facile à prendre en main d'après moi wacko.gif
PierreAd
OK mob'z !!! j'ai pris une version d'éval et c'est vrai qu'à première vue en tout cas, je me sens un peu moins perdu que dans PSP.... mais bon c'est peut être simplement une impression wink.gif.....

En tout cas je trouverai déjà plus d'infos sur le net pour photoshop que pour PSP d'après ce que j'ai vu pour le moment..... je vous tiens au courant de mes éventuels problèmes, en comptant sur votre aide...

Merci encore une fois....
See ya online
Petite fleur
Il est un peu tard pour te répondre, mais ça peut peut-être servir à d'autres...

Personnellement, j'ai commencé à découvrir Photoshop hier soir et je le trouve assez intuitif, en tout cas pour qq'un qui a un minimum l'habitude de travailler sur pc...

Il me plait bien ce petit programme blushing.gif
PierreAd
CITATION
  Il est un peu tard pour te répondre, mais ça peut peut-être servir à d'autres...

C'est jamais trop tard pour bien faire Petite Fleure wink.gif.....

En tout cas, après m'être servi un peu de Paint Shop Pro puis maintenant de Photoshop, je trouve ce dernier beaucoup plus facile à prendre en main, c'est net, je suis tout à fait d'accord avec toi......

Je sais que de toute façon je n'exploiterai certainement pas la plus grande partie de ses capacités mais en tout cas, pour un programme plus puissant (paraît il...?), il reste cependant plus simple a mon avis que Paint Shop Pro..... enfin bn, je parle pour des débutants complets qui n'ont jamais utilisé ce type de logiciel... whistling.gif
SandmaN
Je pense qu'avec 'lhabitude, ils sont tous les deux faciles à prendre en main pour des choses simples.

Quand on veut pousser un peu plus, ça se comlique pour les deux, mais Photoshop reste la référence...

Perso, j'y ai gouté, et je ne changerai pas wink.gif
MysteryChunk
The Gimp own !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.