los_angeles75
21/07/2007 - 20:35
Bonsoir,
J'aurai besoin de vos conseils concernant mon forfait NEO car l'opératrice avait plutôt l'air occupée à se faire les ongles qu'à m'écouter et donc elle m'a dit qu'elle ne savait pas et que personne ne savait ce que je voulait savoir lol
La question est simple : Je pars dans deux sem pour les états unis et donc j'ai besoin d'appeler là-bas pour peaufiner mon départ donc mon forfait néo que j'ai depuis sa sortie me convient, mais je n'ai encore jamais appelé aux USA car j'avais la maîtrise ( oui 50€ d'hors forfait tous les mois la mère elle gueule ) , donc je voudrais savoir si en appelant là bas la personne que j'appelle va payer la communication ? je sais que moi la com est comprise dans le forfait mais j'ai pas envie de faire payer la communication à mon correspondant.
Voilà,
PS: mon amie aux USA a T-Mobile pour opérateur.
[df][ti][/ti], il ne faut pas oublier de mettre l'opérateur en 1er dans le titre entre des [ ]

[/df]
Douce Féline
21/07/2007 - 20:39
Bonsoir et

sur Forum Mobiles,
Attention Néo avec les EU, c'est uniquement depuis la France vers les EU mais de la bas tu seras facturé HF.
Tiens j'ai un ami qui part vivre à LA bientôt, ton prénom ne commence pas par un R

(bah oui le monde est petit des fois

) et il a le même portable chez le même opérateur et en ce moment il habite à Paris
fefe78
21/07/2007 - 21:19
ton amie à T Mobile comme opérateur donc il payera la communication car ce n'est pas un opérateur US il me semble
Douce Féline
21/07/2007 - 21:42
Si, il existe cet opérateur aux EU
http://www.t-mobile.com/
los_angeles75
21/07/2007 - 23:36
merci de vos réponses,
sisi T-Mobile est l'opérateur le plus connu aux USA je crois, ( le portable Sidekick est seulement chez l'opérateur T-Mobile je crois)
Non mon nom commence par un F lol mais oui le monde et petit et ça aurait pu être moi

( forfait néo, vit à Paris, part à LA comme moi lol)
Donc pensez-vous qu'elle payera ?
Douce Féline
21/07/2007 - 23:47
Elle je ne sais pas car moi et l'anglais on est pas copains

, mais je pense que oui elle doit payer à voir sur la grille tarifaire de son opérateur.
Par contre, toi tu payes depuis là bas, car l'offre Néo avec les appels au prix national vers les EU c'est uniquement depuis la France, et non depuis les EU.
Bon bah t'es pas mon pti roux

mince je voulais le
Je sais qu'aux Etats-Unis certaines formules d'abonnement faisaient que le destinataire d'un appel payait une partie de la communication, mais je ne sais pas si ça se fait toujours ou pas. Mais que l'appel provienne de l'étranger ou pas, ne doit logiquement rien changer.
Donc si habituellement elle ne paie pas les appels (locaux) reçus, elle ne paiera pas non plus pour les appels que tu émettras vers elle (toi par contre tu paieras pour les appels reçus depuis l'étranger, puisque c'est du roaming).
los_angeles75
22/07/2007 - 00:28
Je n'ai surement pas préciser mais moi j'appel depuis la france avec mon néo, une fois aux usa je n'aurai plus de tél durant toute la durée durant laquelle je resterai.
J'appel donc de france vers un portable aux USA ( et aussi un fixe )
los_angeles75
22/07/2007 - 21:10
Personne ?
Douce Féline
22/07/2007 - 22:24
Si tu appelles depuis la France vers les EU, c'est déduit de ton forfait comme une communication nationale.
SwOOsH
22/07/2007 - 22:44
Je ne pense pas que ton correspondant va payer quelque chose pour recevoir la communication. Par contre aux USA, quand tu recois un appel c'est decompte de ton forfait (tu as un quotas de minutes) et la par contre ce sera decompte de son forfait
Almamida
23/07/2007 - 00:48
Si, pour recevoir une communication ils payent aux EU normalement.
Que ce soit sur portable ou fixe. C'est peut être pour ça que les FAI proposent un illimité vers les fixes et les portables aux EU et Canada
SwOOsH
23/07/2007 - 02:59
Est-tu sur qu'ils payent et que ce n'est pas deduit de leur forfait et du nombre impressionant de minutes qu'ils ont dans leurs forfaits ?
Je pense serieusement pour la deuxieme proposition.
Almamida
23/07/2007 - 03:24
Ben dans les deux cas ce n'est pas gratuit
los_angeles75
23/07/2007 - 18:21
merci pour vos réponses,
je vais appeler bouygues pour savoir, j'espère tomber sur un conseiller un peu fûte fûte qui saura me répondre.
Le conseiller BT ne pourra pas te dire si ta correspondante a un opérateur qui facture ou non les appels reçus... ça, seule ta correspondante peut te le dire
Douce Féline
23/07/2007 - 23:31
Et oui, le conseiller ne peut pas connaitre tous les opérateurs sur cette terre

, déjà il faut connaitre le sien à 100%, c'est déjà difficile pour certains
los_angeles75
24/07/2007 - 19:08
Douce féline c'est vrai en plus mdr y'en a ils savent rien,
Oui j'ai dis à mon amie d'appeler son opérateur c'est mieux et plus sur. Mais l'opératrice m'a dit en toute logique non car elle reçoit les appels comme aux USA, en gros elle m'a donnée la réponse qui m'a coûté 4 euros d'hors forfait et que j'aurai pû trouver seul
los_angeles75
26/07/2007 - 21:45
bonsoir,
j'aurai une autre question qui est un peu différente,
une fois aux usa je vais acheter des cartes telephoniques pour appeler en france ( ça coûte rien pour beaucoup de temps) et je veux appeler mes parents qui sont déjà en vacances et donc ils ont le portable, pensez vous que ils vont payer si je les appel du fixe de mon amie avec la carte ? quand elle m'appelle sur mon fixe je paye rien mais si elle m'appel sur un portable est ce que je paye ?
Matth31
27/07/2007 - 00:39
La réponse à ta dernière question est clairement "non".
Tes parents ne payeront rien quand tu les appelera sur leur mobile, dans la mesure où ils seront en France.
En clair, les conditions d'un appel entrant sont les mêmes que tes parents recoivent l'appel depuis un téléphone francais ou depuis l'international ... dans la mesure où eux bien sur restent en France ils ne payeront rien.
Exemple: Papa a un mobile Bouygues et il passe ses vacances en bretagne.
Tu l'appelles depuis les USA: tu payera le prix d'un appel international vers un mobile francais (à voir selon l'opérateur américain), mais lui ne payera rien pour recevoir l'appel ...
los_angeles75
28/07/2007 - 19:55
ah merci beaucoup, donc si j'appelle mon père sur son portable Orange, d'un fixe ou d'un portable avec les cartes téléphoniques ils ne payera rien ? et les crédits seront epuisés sur la carte et non du hors forfait sur le tel de mon amie ?
Si tu appelles depuis la ligne de ton amie, en passant par des cartes, soit ça ne coûtera strictement rien à ton amie, mais pour cela il faut que le numéro de la plateforme à appeler soit un numéro gratuit (ou qu'elle ait les appels gratuits vers les fixes dont les plateformes...), sinon ça sera décompté de son forfait ou facturé en hors-forfait, selon son opérateur local.
los_angeles75
29/07/2007 - 16:35
ok merci,
Bah j'appelerai sur un opérateur Orange

on verra bien
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.