Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC] Test du P3450 "Touch"
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
leozeking
Test du HTC P3450 "Touch"

Cliquer pour agrandir

Caractéristiques :

* Dimensions : 58 x 99,9 x 13,9 mm
* Poids : 112 gr

* Processeur : Texas Instruments OMAP 850 cadencé à 201 Mhz
* Mémoire : 128 Mo de mémoire ROM, 64 Mo de mémoire RAM
* Ecran : tactile 2,8 pouces QVGA
* Connectivité : Bluetooth 2.0, WiFi 802.11b/g, port Mini USB, port MicroSD
* APN : 2 Mégapixels
* Réseaux :Tribande GSM/EDGE (900, 1800, 1900 Mhz)

Aujourd'hui je vous livre le test du nouveau HTC Touch. Ce dernier fut annoncé dès son apparition comme un concurent de l'iPhone, a cause du nouveau mode de naviguation qu'il offre: Touch Flo. Comme pour l'iPhone, cette technologie permet de se déplacer dans les menus en utilisant simplement son doigt, et est censée révolutionner l'utilisation des smartphones. En réalité un stylet est tout de même livré avec, car certaines fonction comme la saisie de texte sont impossibles à utiliser avec les doigts. Passons maintenant au test de ce smartphone avec tout d'abord la revue photo:

I/Découverte

Le coffret

Le Touch est livré dans un coffret étonnamment complet. En effet je trouvais déjà les coffret de chez Sony Ericsson complets, hormis l'absence de housse, et ici je trouve une housse, une protection d'écran et une carte de 1Go en plus du packaging habituel (chargeur, USB et documention):

Passons en revue les diffèrents éléments du coffret

On commence avec le cable USB, ici aussi bonne surprise pas de prise propriètaire donc on peut utiliser n'importe quel cable:

Pour le chargeur c'est donc la même chose:

Concernant les ecouteurs c'est sur que c'est pas les intr-auriculaire de chez Sony Ericsson mais c'est passable. A noter qu'HTC propose une télécommande mp3 avec prise jack pour 35€.

Pour finir, la housse et µSD 1Go. La housse a l'air de vraiment bien protéger le Touch des chocs et des rayures, mais peut etre moins de la poussière pour ce qui est de la partie exposée.

Le mobile

Le Touch est livré dans une boite...noire. Tout ce qu'il y a de plus simple en fait.

Comme tous les HTC, il est assez lourd, ce qui n'est pas forcément un désavantage puisque il donne l'air plus "robuste". De plus il est très bien fini, aucun craquement a déplorer, ni de jeu dans les parties pouvant etre ouvertes.

Ce qui fera aussi qu'on comparera ce mobile a l'iphone, en plus de l'interface tactile, sera aussi la sobriété de son design: la face avant est faite d'un seul bloc et, seul le pad se détache réellement de la coque de couleur noire, étant argenté.

La face arrière est aussi très simple, avec pour seul élement l'appareil photo: pas de logo ou de cache batterie apparent:

Sur les flancs on retrouve les lecteurs de carte SIM et µSD, l'emplacement pour le stylet et le déclencheur de l'appareil photo:

Le bas mobile donne accés au connecteur USB et au micro du mobile:

Pour finir voici une petite comparaison avec le Sony Ericsson K810i:

Petit bonus: la vidéo de démo(je sais pas pourquoi mais elle est dans le mauvais sens...)

II/Utilisation

Générale

Le HTC Touch est doté du nouveau sytème d'exploitation Windows Mobile 6 (Test complet) annoncé en février dernier. Cette nouvelle version donne accés à la nouvelle suite Office Mobile et à Windows Live (qui intègre Hotmail et Windows Live Messenger). Je vous propose donc plusieurs captures d'écran pour que vous vous fassiez une idée des nouveauté apportées:

On dispose de quatre thèmes pour les couleurs des menus:

Ce qui est sympa c'est qu'on peut a peu près tout configuer sur l'écran d'accueil:

Par exemple le module HTC Home qui permet d'avoir une horloge digitale, la météo de votre ville etdes racourcis vers vos fonctions préférées:

Pour le reste c'est du Windows Mobile classique:

Multimédia

Pour ce qui est de la comparaison avec le iPhone, c'est ici que le bas blesse: au niveau multimédia le joujou d'Apple possède une technologie très avancé pour ce qui est du lecteur audio ou meme de la visualition de photos avec toutes les commandes tactile. Il est vrai qu'on peux utiliser parfaitement le lecteur audio (pas Windows Media Player) avec les doigt mais on a pas de pochettes de l'album, pas de réglages d'égaliseurs, la visualition des photos ne se fait pas avec le doigt comme sur l'iphone ni même la lecture de vidéo.

Voici tout d'abord le lecteur Media Player qui ressemble beaucoup a celui de nos PC:

Voila l'interface à laquelle on accéde grace a touche FLo:

Visualition de vidéos/images et interface appareil photo:

Exemple de photo prises par le Touch (je ne sais pas comment se débrouille l'iPhone mais ici la qualité est très médiocre):

Pour terminer les traditionnels points fort/faibles de ce mobile:

+Le Design
+L'encombrement pour un smartphone
+Le syteme Touch Flo
+Windows Mobile 6
+La qualité de l'écran
+Le package très complet
+L'autonomie

-Toutes les fonction ne sont pas utilisable simplment avec le doigt
-L'appareil photo
-Pas de prise jack sur le casque audio

HTC nous livre un très bon mobile assez compact et ayant l'avantage de sortir bien avant l'iPhone (en Europe) qu'il est censé concurencer. Malgrés quelques mauvais points comme l'appareil photo il reste tout de même très performant, et constitue un assez bon outil multimédia et bureautique (même si l'absence de clavier se révèleun peu genante sur Word par exemple). A un prix hors offre opérateur de 449€ il est plutot abordable au vu des fonctions qu'il intègre et pourra faire office de téléphone/PDA/baladeur mp3 si vous ne voulez pas vous encombrer d'un mobile et d'un iPod nano par exemple. Par contre, si vous recherchez un photophone passez votre chemin.

Voilà, test est maintenant terminé, vous pouvez éteindre votre écran et reprendre une activité normale thumbsup.gif

Liens:

HTC Europe
Mini site HTC Touch
Liste des tests par Mobilhub

Pour utilisation de ce test ou des clichés, veuillez d'abord me contacter.
Red_Angel
Superbe test, très complet! thumbsup.gif

Merci à toi spoton.gif
marshall
tres jolie test franchement bravo man !
cliors
Whaou, merci pour cet excellent test !!! w00t.gif w00t.gif respekt.gif respekt.gif
Vraiment très détaillé spoton.gif
Le TouchFlo a l'air assez déroutant au début blink.gif
leozeking
Honnetement pas du tout, c'est même assez intuitif: ca tourne, on dirait un peu les fenetre 3D de Vista wink.gif

En tout cas merci pour vos message thumbsup.gif
@cid
pas mal ce test wink.gif

Merci a toi ^^
fardix
Est il aussi salissant qu'on le dit ?
le wifi est il de qualité correcte ou comme tout les QTEK ....
Nag'
Bravo et merci à toi pour ce test détaillé et étoffé de nombreuses photos! thumbsup.gif
porci971
spoton.gif bigup man exellent test fidèle à toi mème Leo ! ça donne tjs envie tes tests ! arrète tu veut que je vide mon codevi glurps.gif !

superbe travail depuis le prada j'avoue que la mode touch c'est sympa en plus avec windows mobile hum spoton.gif
leozeking
En effet c'est vraiment sympa le touch, dommage que tout ne soit pas utilisable ainsi ( sauf pour la rédaction des SMS j'ai trouvé un logiciel: phone pad qui permet de rédiger avec le doigt) spoton.gif

fardix: euh je ne le trouve pas spécialement salissant... Le WiFi est très réactif donc très bon thumbsup.gif
Be.Lee
Sans être trop indiscret blushing.gif combien coûte ce petit joujou ?
leozeking
Allé, un petit effort... rolleyes.gif

guess34
Pour le connecteur "propriétaire", c'est pas pareil sur le P3300 :

Sur l'appareil, c'est une connecteur propriétaire mais le cable USB et le chargeur ont des prises "mini USB" standard tooth.gif
phenomen
Très joli test c'est tres professionnel les image sont impécables et bien illustrée Bravo tu es un professionel
snoel
Je trouve le test très joliment fait aussi.
spoton.gif

Et le téléphone en soi est assez attirant finalement.
thegame00788
Ce PDA est tout simplement magnifique !!! wub.gif
Bravo pour ce test leozeking !!! spoton.gif
sener
Bravo... Tres bon test spoton.gif
TheDD
Très bon test en effet ca donne envie de craquer wub.gif

ah bah zut j'ai déjà craqué en fait laugh.gif
L@µ®£ñt62
Je crois que beaucoup de monde craque tongue.gif

et pour ceux qui veulent des tests à la pelle :
http://www.generationmp3.com/mobilehub/ind...htc-touch-p3450
nxkrt
Très bon test, ç a m'incite à me trouver un.
Je vais chercher si les prix ne sont pas trop elévés je m'en trouve un.
leozeking
CITATION(L@µ®£ñt62 @ 25/07/2007 - 11:31) [snapback]1386720[/snapback]
et pour ceux qui veulent des tests à la pelle :
http://www.generationmp3.com/mobilehub/ind...htc-touch-p3450

Lien dejà donné à la fin de mon test 59.gif

En tout cas, plus je l'utilise plus je suis conquis par Windows Mobile.
MaStErPsX
Test trés complet bravo, je viens d'en acheté un il y a quelques jours c'est vraiment un superbe apareil.

Une petite chose en revanche, je suis pas trop daccord avec toi pour l'APN, j'ai été au contraire surpris de la qualité en sachant que ce n'est qu'un APN de portable avec 2 MP sans flash ni autofocus, il est superieur a celui de mon E900 (2MP + flash) sans problème et suffisement sensible pour prendre des photos sans éclairage.
said_lou
J'hesite reelement entre le Touch et le P3300 ( voir 3600 )
Le touch a l'avantage du design , emcombrement reduit , WM6
Le P3300 a un processeur bien plus rapide ( a ce qui parait le touch c est pas top quand une application est lancé et qu on veut navigué en meme temps ) et possede le GPS
C'est un choix personnel me diriez vous certes mais que c'est compliquer ^^
leozeking
Je ne vais pas te mentir, le Touch rame pas mal quand trop d'applications sont ouvertes en meme temps, donc niveau proc, prends le P3300 spoton.gif
L@ P!nce
Je crois que j'ai un coup de coeur wub.gif
Ca m'impressionne la navigabilité avec les doigts.
CITATION(cliors @ 22/07/2007 - 17:12) [snapback]1383683[/snapback]
Whaou, merci pour cet excellent test !!! w00t.gif w00t.gif respekt.gif respekt.gif
Vraiment très détaillé spoton.gif
Le TouchFlo a l'air assez déroutant au début blink.gif
J'en pense pas moins spoton.gif

CITATION(leozeking @ 29/07/2007 - 03:13) [snapback]1389872[/snapback]
Je ne vais pas te mentir, le Touch rame pas mal quand trop d'applications sont ouvertes en meme temps, donc niveau proc, prends le P3300 spoton.gif
Il suffit de savoir à quoi s'en tenir ^^
said_lou
CITATION(leozeking @ 29/07/2007 - 03:13) [snapback]1389872[/snapback]

je vois mais est ce vraiment genant
je veux dire quand tu lit de la musique tu peux ecrire un sms sans prob ou va t il ramer ...
bref si ca te derangerais pas de donner quelques details ca serait super gentil spoton.gif
et encore merci pour le test et tes reponses thumbsup.gif
leozeking
Ah non ce qui est plus genant c'est de lancer a la fois un jeu, le lecteur mp3 et l'appareil photo. Le lecteur mp3 et un SMS c'est tout a fait envisageable. thumbsup.gif
kriss69
J'ai un peu hésité entre celui ci et le p3300 (m650 exactement tongue.gif ), j'ai choisi le m650... deja la gueule, j'ai préféré le m650, qui fait peut etre moins design que l'autre, et plus pro... enfin plus ppc tongue.gif, ce que je prefere, aprés il y a le gps qui m'a fait envi, en niveau de prix, avec un forfait orange, le touch est moins cher... et pourtant il est fournit avec 1go, ca donne envie, mais bon, quand on voit qu'en magasin on trouve des mini sd a 14.90, et sur le net moins... ca aide un peu pour les flemmards spoton.gif
leozeking
Ben le m650 est quand meme bien plus gros donc le touch a les avantages d'un ppc sans le principal inconveniant: l'encombrement... rolleyes.gif
Guyerick
Excellent test, je cherchais des renseignements sur cet appareil, et là, parfait, j'ai presque tous les détails de ses possibilités. A un détail près, je cherche à savoir comment l'utiliser en GPS.
Comment puis je faire?
Est ce possible? (Je suis compltement novice).

Cdlt,
G-E
doudou59
Slt à tous,

Guyerick, pas de problèmes, il te suffit d'acheter un recepteur gps bluetooth et la carte de navigation de type "Tomtom 6"

Pour le recepteur gps bluetooth, le meilleur produit à ce jour, c'est "Royaltek" en vente sur un excellent site et super pro ici http://www.cricel.com/1846-gps_bluetooth_royaltek.html

Pour Tomtom 6, faits une petite recherche sur un moteur de comparaisons de prix et tu trouveras ton bonheur.

Pour info, je trouve que le "Htc Touch" est largement supérieur au niveau de l'ergonomie, du design par rapport à mon ancien "P3300" même si ce dernier posséde le système gps intégré. Perso, j'ai un grand coup de coeur pour le Htc Touch.

Guyerick, tiens nous au courant pour l'achat de ton gps.

Très cordialement,

Ps : Tomtom 6 + Htc Touch, testé par ma Pomme ; pour ne pas subir de ralentissement avec Tomtom, il faut décocher tous les poi même les alertes radars et tout fonctionne à merveille.
leozeking
Merci pour toutes ces précisions concernant le GPS. J'avoue ne pas m'etre penché particulierement sur cette fonction mais comme tu nous l'a expliqué, ça a l'air simple spoton.gif
doudou59
Slt Guyerick et leozeking,

No problème et avec un Grand plaisir.

Pour le gps, c'est peut être un petit gadget mais une fois goûté, on ne reviens jamais en arrière et surtout en croire le succès très croissant en France ; +3 millions d'utilisateurs.

Perso, je suis fan de "Tomtom", J'ai possédé le 3, 5 et maintenant le 6 et tjrs super satisfait et pourtant je n'utilise que très rarement la navigation gps mais l'avoir dans son pdaphone, c'est super tendance et surtout très pratique dans une ville inconnue.

A+++ spoton.gif spoton.gif spoton.gif
kriss69
CITATION(leozeking @ 01/08/2007 - 21:19) [snapback]1393308[/snapback]
Ben le m650 est quand meme bien plus gros donc le touch a les avantages d'un ppc sans le principal inconveniant: l'encombrement... rolleyes.gif

Le m650 est pas si enorme que ca, et les acheteurs qui souhaitent s'équiper d'un ppc ou smartphone évolué trouvent qu'il fait trop joujoux, lol, enfin voilà, c'est des clients orange qui m'ont donné leur point de vu, je suis un peu d'accord avec eux tooth.gif 78aw.gif
doudou59
Slt à tous,

kriss69, je n'ai rien contre le Spv M650, ce fût, mon précédent produit qui m'a superbement satisfait mais il faut passer à autre chose ; c'est mon cas pour le Htc Touch.

Aussi, je suis passé sur le Htc Touch, tout particulièrement, pour son excellente ergonomie, super design et son coté gadget à l'Iphone, le "TouchFlo" mais très efficace, surtout, pour les taches quotidiennes à savoir le calendrier, taches, com manager, sms, emails, photos, musique, vidéos etc etc etc ...

Voila, Voilu, pour le moment, je suis super satisfait, en attendant d'autres nouveautés et pourquoi pas l'Iphone !!!

à très bientôt.

Ps : Pour la frappe des sms et emails, j'ai installé "PhonePad", ce dernier est vraiment excellent et surtout très intuitive. spoton.gif spoton.gif spoton.gif
Guyerick
w00t.gif Bonjour à tous,
En fait, je n'ai pas encore le touch, mais j'attends qu'il soit dispo sur orange pour m'en procurer un. Pour le gps, je pensais pouvoir l'utiliser avec les "poi" radars mais si tu me dis que ceal ne fonctionne pas vraiment, je ne sais pas ce que je vais faire. l'interêt du touch était d'avoir un tout en un afin de ne pas l'oublier et de l'avoir constament. Par contre il peut être très utile pour la rando à condition d'avoir des cartes précises pour les sentiers GR.
Je vous tiens informé de mes recherches.
@+
G-E thumbsup.gif
doudou59
Slt à tous,

Guyerick, il faut te reveiller mon Ami, le Htc Touch est dispo chez orange depuis +3 semaines.

Je pense que tu as mal compris mon précédent post. Tomtom fonctionne très bien, de manière fluide est sans saccade mais il faut décocher les poi et les mettres que en "alertes" par exemple, comme pour les alertes radars.

Perso, j'ai overlocké mon Htc Touch à 286 Mhz, pour une parfaite utilisation de Tomtom et surtout la Voip par mon FAI Neuf Telecom, ce dernier s'avère excellent et aucun echo ni saccades constaté à ce jour alors que c'est le cas pour un processeur cadencé à 201 Mhz.

Voila, Voilu !!!

Tiens nous au courant.

Ps : Si tu souhaites un produit +puissant, visio, 3g et gps intégré ; passe ton chemin !!!
petitbill
[size="4"][/size] hello a tous, j ai acheter un htc touch et j aimerai installer tt6 , ce que j ai fait, mais il ne me prend pas la carte de france, comment faire ,,,,,,??? merci d avance
doudou59
Slt petitbill,

Peux tu nous indiquer comment tu as procédé pour l'installation !!!

A+
Mokum
merci, ce test m'a convaincu, je vais vite vendre mon S710 pour prendre celui la
papou16
super test.
j'ai craqué aussi pour le P3450
Dans les moins je rejouterai le manque de la fonction IR.
A+
dioud
bonjour, il est à cb chez virgin mega car ce le site il y est pas :/
Mokum
dès que j'ai vendu mon S710 c touch direct
Monica
Bravo pour ce test tres bien illustré.

@ doudou59 : comment as tu fait pour activer la VoIP par Neuf sur ton Touch ?
Je n'ai pas le Touch mais j'ai promis à certains du forum de regarder attentivement les HTC avant mon prochain achat wink.gif et je suis en train de regarder celui ci attentivement.
Et comme Neuf est mon FAI, tu m'interesses ...
sijel
Bonjours a tous,

J'ai l'intention d'acheter ce telephone mais j'ai entendu un petit truc qui m'ennui fortement..
A ce qu'il parait, on est débité de 20 centimes d'euros a chaque fois pour qu'il affiche la meteo
sur la page d'acceuil... blink.gif
A votre avis ?
Mokum
il est vraiment terrible
vivement que je l'achete
leozeking
CITATION
J'ai l'intention d'acheter ce telephone mais j'ai entendu un petit truc qui m'ennui fortement..
A ce qu'il parait, on est débité de 20 centimes d'euros a chaque fois pour qu'il affiche la meteo
sur la page d'acceuil...

Malheureusement c'est vrai et assez ennuyant à la longue: car en plus si tu ne lui indique pas de se déconnecter il reste connecté à orange world...
caverne
CITATION(sijel @ 14/09/2007 - 03:24) *
Bonjours a tous,

sur la page d'acceuil... blink.gif
A votre avis ?

alors la météo n 'est pas obligatoirement payante.
tu peux soit la mettre a jour par "orange world" et la tu paye a chaque fois ta connexion.
soit par "wifi" et la tu ne paye rien .(ou alors je vais avoir une surprise a la fin du moi )
de plus la météo ne se met a jour que si te le demende.

certain ce demende combien coute l "htc touch" !
environs 450€ neuf sans réengagement.
mais si il y en a qui sont interreser j ai vu des pack a la fnac avec un forfais "fnac mobile orange" a 159€
perso j ai eu le miens a 118€ en passant de orange , a fnac mobile orange et en me réengagent pour 12 mois.
le forfais et 2€ moins cher et un peu mieux.
ceci n'est pas de la pub , mais j ai etais agreablement surpris en passant acheter un telephone 300€ en me réengagent et au final ne le payer que 118€ .
AnonyMember
Merci et bravo pour ce test spoton.gif j'ai quelques questions pour ce qui l'ont et qui n'avait jamais utilisé de windows mobile

1) Combien de temps faut il pour s'adapter au HTC touch ? ( les touches , les menus , les applications et les parametres ...?

2)peut on se servir si on n'aime que le multimedia que des application ou des choses qui touche qu'a la touche flo ? sans utiliser windows mobile 6?

3) pourraisje le prendre avec un forfait BT en petite boutique sur paris ?

Merci d'avance
djay83
Bonjour étant fortement intéréssé comme achat pour noel, j'aimerais avoir des petites précisions par des heureux (ou non ?) possesseurs du HTC Touch

- comment est il au niveau téléphonie ? (je veux dire qualité sonore ...)

- le fait de passer par wifi n'augmente en rien la facture internet du téléphone ? (les données emises / reçues sont elles facturées par l'opérateur ?)

- l'interface touch flo est elle aussi pratique qu'on le dit ?

- petit doute envoie il des mms ?

merci pour vos réponses
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.