Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Envoi SMS Stoppé
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Nico57
Bonjour,

Depuis hier, lorsque je tente d'envoyer un SMS, ça me met "Envoi SMS stoppé".

J'ai déjà tenté les choses suivantes :

1) éteindre et rallumer mon portable => ça ne change rien
2) vérifier le numéro du centre SMS => il est bien à +33660003000

Etrange non?

Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce phénomène?

Merci d'avance!

Nico'
AlexP
Plutôt bizarre en effet!

As-tu essayé à des endroits différents (je veux dire, des endroits où tu dépendrais d'antennes différentes) ou seulement depuis le même endroit ? C'est peut-être un problème sur l'antenne BT qui couvre chez toi blushing.gif
nina37
essaie faire un test croisée :

mets ta sim dans un autres tel est fais un essaie ( un tel bytel)
pis idem avec l'autre sim dans ton tel et essaie

si ta sim dans autres tel = ok = ça viens de ton tel

si ta sim dans autres tel nok = ça viens de ta sim

appel le SC pour verifié que tu a bine le service telemesssage en place sur ta ligne !!

voila
Nico57
Merci pour vos réponses!

Entre-temps, je me suis rendu compte qu'en + de ne plus pouvoir envoyer de SMS... je ne pouvais plus en recevoir non plus!!!

Je n'ai pas fait le test d'envoi depuis une autre antenne, par contre, la réception ne semble pas fonctionner non plus.

J'ai aussi testé ma carte SIM dans un autre téléphone, j'ai le même problème.

Bref, finalement, j'ai appelé le Service Clientèle, et ils ont prévenu le service technique, qui va sans doute me "ré-initialiser le service SMS", ceci à partir de Lundi...

Nico57
Le service technique Bouygues m'a "tout réinitialisé les paramètres SMS" (chez eux et non sur mon portable), et ça refonctionne...

La nana n'a pas été fichue de me dire ce qui s'était produit...

Ca me fait un peu penser à la solution de reboot quand le PC bugge...
Nico57
Bon, le même souci recommence depuis Lundi...

Evidemment, mes paramètres SMS sont corrects, en particulier le centre de messages (normal, je ne les ai pas changés).

Cette fois, ils avouent que le problème vient d'eux, mais ils me donnent des délais de résolution bidon :

1) J'appelle une première fois Lundi matin, on me promet une résolution et un rappel pour 13h30. A 13h30, le problème n'est toujours pas résolu, et ils ne me rappellent pas => je les relance
2) Lundi à 13h30, on me promet cette fois une résolution et un rappel pour 18h30. A 13h30, le problème n'est toujours pas résolu, et ils ne me rappellent pas => je les relance
3) Lundi à 18h30, on me promet cette fois-ci une résolution et un rappel dans les 48 heures. 48 heures après, ça ne fonctionne toujours pas, et... vous l'aurez deviné... ils ne me rappellent pas... Je les relance!!!
4) Finalement, on me dit d'appeler le service technique au 0892 700 606, numéro surtaxé évidemment... Je reste 15 minutes en ligne avec un technicien, qui admet qu'il y a un problème dû à eux sur ma ligne, et il tente plusieurs manips... Pendant ce temps-là, c'est évidemment moi qui paie la communication...

Evidemment, aujourd'hui, à 21h00, ça ne fonctionne toujours pas...

Bouygues Telecom me prennent vraiment pour un c*** ... C'est ça l'Esprit Services Bouygues Telecom sans doute...

Je suis vraiment à bout... Le fait que je ne puisse plus envoyer de SMS n'est pas si gênant (heureusement, je peux toujours appeler), par contre, le problème c'est que les gens qui tentent de m'en envoyer ne voient même pas que je ne les reçois pas!!! Et ça, ça m'énerve...

Qu'est-ce que je peux faire? J'ai presque envie de révoquer mon autorisation de prélèvement automatique (j'ai beaucoup de hors forfait, je pense que ça les ferait ch*** autant qu'ils m'ont fait ch***), mais je sens que ça va se retourner contre moi...

Bref, si vous avez des idées pour que cette bande d'incompétents me fournissent enfin le service que j'ai payé, je suis preneur...

Merci d'avance.
SwOOsH
Tu as peut etre pense a ca mais on sait jamais : ne serait-ce pas un probleme de memoire sms pleine ?

Sinon ils ne t'ont pas propose de change ta carte sim ?
As tu essaye d'envoyer/recevoir a partir d'une autre antenne finalement ?
Vinz34
Envoi SMS Stoppé !!!!!

Ca me le fesait sur mon ancien forfait Orange, il y a quelques années de ça et ça voulait dire que je n'avais plus de crédit donc l'envoie est stoppé !

vériifiiie quand meme wink.gif
Nico57
Merci pour vos réponses.

Donc ce n'est pas un problème de mémoire SMS pleine, malheureusement.
Le problème se produit avec d'autres antennes.
Ils ne m'ont pas proposé de me changer ma carte SIM (je ne pense pas qu'elle soit en cause, il s'agit d'un problème réseau, selon eux).

Quant au crédit, j'en ai encore largement (de toute façon, j'ai un forfait, et mes SMS sont facturés hors-forfait). Et puis bon, je ne peux pas recevoir de SMS non plus...
Vinz34
Effectivement sous cette angle-là en nous précisant que tu ne pouvais même pas en recevoir c'est bien dû à un soucis technique de leur réseau rolleyes.gif

La seule solution de les avoir averti et d'attendre spoton.gif
Nico57
CITATION(Vinz34 @ 31/10/2007 - 21:57) *
La seule solution de les avoir averti et d'attendre spoton.gif

Et j'attends, et j'attends... (comme dans la chanson...)...

Et cette bande d'incompétents fait de la pub pour "L'esprit Services Bouygues Telecom", et se vante d'être certifié "NF Service" par l'AFAQ ou je sais plus quoi...

En plus de ça, quand je les appelle pour ce problème, certaines conseillères se permettent de me raccrocher purement et simplement au nez... Je trouve ça scandaleux...
Vinz34
Raccrocher au nez ??? ....

Quand même c'est abusé mais je ne pense pas que ce soit le service client officiel de Bouygue Telecom mais plutôt un sous-traitant car pour un tel acte quand même.

Enfin Bouygues Telecom travaille-t-il en sous-traitance ?

Après m'avoir répondu plus de HS, ne vous inquiétez pas 78aw.gif
Nico57
Sisi, raccroché au nez =>

- Ah, je ne peux rien faire, il va falloir attendre Vendredi matin.
- C'est hors de question, ça fait déjà 3 jours que j'attends!
- CLAC!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.