Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Touch] Météo
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
=Nouno=
Salut je vien d'aquérir un HTC touch et je souhaite trouver la météo de ma ville mais elle ne figure pas dans la liste de accuweather! Commen faire?
tito2b
Salut, meme probleme... pas moyen d'ajouter ma ville , meme en editant le fichier "HH_040C_WeatherCities.xml" situé dans le repertoire windows.
je le rempli avec les bonnes informations trouvées sur le site "ACCUWEATHER.COM"(dans la barre d'adresse).
si quelqun a une idée je suis preneur.

Merci !
RemovedMember
Chez moi non plus ça ne fonctionne pas,par contre je me suis aperçu d'une chose.Ma ville correspond au code FR016 ce qui est le même code que la plus grande ville présente dans la liste.Du coup j'ai rajouté une ligne au fichier xml comme ceci :

<city name="Nom de ma ville, FR" loca="EUR|FR|FR016|TOULOUSE" land="France"/>

Lorsque je tapes ma ville,dans la barre d'adresse apparait le même code que Toulouse,donc sur mon today se trouve bien le nom de ma ville. ( temps à 50 kms près ).

tito2b
J'y avait pensé, mais le probleme c'est que j'habite a bastia, donc la ville la plus proche etant nice je pense pas qu'il y fasse le meme temps que chez moi, malhereusement glurps.gif
mais je continue a chercher une solution!

@+
RemovedMember
Le problème,c'est que la météo se base sur le code donné comme FR016 chez moi,je ne pense pas le fait que la ville soit inscrite,ça change réellement la météo,c'est juste une approximation.C'est pareil pour pas mal de villes,fait un essai avec certaines villes américaines qui sont à l'opposé de l'état mais qui ont le même code.
tito2b
Tu as tout a fait raison, tu peux mettre n'importe quel nom, le logiciel se base sur le code. le nom c'est juste ce qui apparait a l'utilisateur.

j'ai trouvé un fichier a placer dans le dossier windows du PPC avec plus de 3000 villes (au lieu des 300 d'origine)
j'espere que personne ne l'a posté nulle part !!
Pensez a faire un backup de votre fichier d'origine avant de le remplacer, on ne sait jamais.

voila le fichier :
3000 villes

@+
=Nouno=
Merci beaucoup mais comment fait on pour supprimer un fichier protégé? Je n'arrive pas a le remplacer!
RemovedMember
Salut,tu fais un clic droit sur le fichier xml,puis propriétés,et enfin tu décoches la case lecture seule pour pouvoir enregistrer la modification.
=Nouno=
Le soucis c'est que je suis sous vista et j'ai pas activsync! J'ai gestionnaire appareil mobile donc pas d'acces au fichier windows du PDA...
RemovedMember
Ok,c'est pareil sous xp,il faut rendre les fichiers système visibles,tu fais sur ton pc poste de travail,puis sur la barre en haut,outils/options des dossiers/affichage et tu coches afficher les fichiers et les dossiers cachés.Là tu auras accès au répertoire windows de ton pda.
=Nouno=
Déjà essayé et il n'est toujours pas visible! Je ne sais vraiment pas comment faire...
RemovedMember
Etant donné que tu peux accéder au répertoire windows depuis ton pda,tu le copies dans my documents puis tu pourras le transférer sur ton pc puisque le dossier my documents est visible dans tous les cas.
=Nouno=
Pas moyen de le remplacer sous windows mobile! Il me dit qu'il est protégés! Et sous XP pas moyen de décocher lecture seul!
tito2b
Salut, desactive le plugin htc home du today avant de faire la manip.
ça devrait regler ton probleme.

@+
=Nouno=
Déjà essayé et ca marche pas non plus! J'ai aussi redémaré sans le pluging et pas moyen!
=Nouno=
Problème résolut! Il faut faire un hard reset, ne pas selectionner de ville, remplacer le fichier et enfin selectionner sa ville! Voilà pour ceux qui auront se problème!
tagerouf
Bonjour, je voudrais savoir si avc ce remplacement de fichier, la meteo prevu pr les nouvelles villes st exactes ? Ou est-ce juste un nom de ville avc le code de la ville la plus proche ?? Merci d'avance.
tagerouf
Bonjour, Nouno peux tu m'aider ? J'ai fait le hard reset et je peux toujours pas remplacer le fichier, il me dit qu'il est protéger !! Je ne sais pas comment desactiver le plug htc home car je suis novice. Merci d'avance.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.