Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M700 / P3600 / S300] WM6 + Tomtom 6
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Rom1_fr
Je me permet d'ouvrir ce topic pour en savoir plus sur la sensibilité de la puce GPS du M700 avec les différentes Rom disponibles

Voila j'ai un M700 avec la rom WM6 de Faman 2.4.1 avec une radio 1.46.30.11
J'utilise Tomtom 6.03 avec la carte Wes Eur 675.1409

Je me suis rendu compte que la sensibilité du GPS avec la rom WM6 est legerement inférieur qu'avec la rom Orange WM5 d'origine.

En général, je capte entre 7 et 9 satellites en pleine campagne avec la rom orange WM5.

Avec la rom Faman, quand j'arrive a dépasser les 6 satellites, c'est déja pas mal !

Quelqu'un a t il remarquer la baisse de sensibilité en passant de la rom WM5 à WM6 ?

Et comment faire (tout en restant sur WM6) pour améliorer la sensibilité ?

Merci par avance !!!

JeRoMe_aKa_JaY
la rom n'a aucune incidence sur la sensibilité, juste la radio.

Repasse à la 1.41 si tu crois avoir plus de sat... quoiqu'il en soit, il n'y a pas de différences notables entre la 1.41 et les 1.46.
Rom1_fr
CITATION
En général, je capte entre 7 et 9 satellites en pleine campagne avec la rom orange WM5.

C'est avec la meme rom radio : 1.46.30.11

C'est pour ca que je ne comprend pas trop le probleme...

Je ne compare pas les radio mais bien les roms ! Car test effectué avec des radios identiques (1.46.30.11)
cerede2000
Entre 7 et 9 sats en campagne :| moi en pleine ville 4/5 lol, enfin les batiments joue aussi.
Sinon comme la dit JeRoMe_aKa_JaY, ce sont les ROM Radio qui influent sur le GPS pas les ROMs en elle même.
Par contre, moi je trouve la ROM WM6 de FAMAN (Si c'est celle que tu utilise) plus lente que la WM5 ce qui peut avoir une influence sur la vitesse du systeme a traité les info GPS...
Rom1_fr
C'est vrai que je ne vois pas de grande différence entre WM5 Orange et la version WM6 de Faman... Beaucoup disent que la version WM6 est plus réactive mais honnetement, je ne vois pas !!

Pas de différence non plus sous Tomtom...

Je pense vraiement qu'avec la rom de Faman la sensibilité est moindre... Ce n'est peut etre qu'une idée... blushing.gif
Rom1_fr
Je confirme bien que la sensibilité est moins importante avec la rom de Faman 2.4.1 qu'avec la rom WM5 Orange !!!

Test effectuer avec la radio 1.46.00.11 et un SPV M700

=> Posé sur mon lit a 20 cm de la fenetre, je capte 8 satellites avec la rom Orange WM5 !! (Je sais aucun interet tongue.gif )

=> Avec la rom de Faman, je capte moins de 5 sattellites...

=> Deuxieme test tout aussi inutile, sur mon bureau (2 metres de la fenetre), avec la rom Orange, je capte entre 5 et 6 satellites

=> Avec celle de Faman, je n'en capte aucun !!!

Idem en voiture, je depasse rarement les 6 satellites avec celle de Faman

Donc il y a bien un lien entre la sensibilité et les diiferentes roms (Faman et Orange)

cerede2000
Attend la V3 pour refaire ton test wink.gif
Rom1_fr
Et toi cerede2000, peut tu m'en dire plus niveau sensibilité avec la V3 de Faman ? Qu'en pense tu ?

CITATION
Entre 7 et 9 sats en campagne :| moi en pleine ville 4/5 lol, enfin les batiments joue aussi

Ce n'est pas a Reims qu'il y a le + de gratte ciel !!! lol Je suis de Reims également ;-)
cerede2000
Pour le moment j'ai pas tester. Ah bon tu est de Reims, un de plus biggrin.gif Quand est ce qu'on va boire un coup green.gif
JeRoMe_aKa_JaY
CITATION(cerede2000 @ 18/07/2007 - 23:35) [snapback]1380134[/snapback]
Ah bon tu est de Reims, un de plus biggrin.gif Quand est ce qu'on va boire un coup green.gif

HS on:
Place d'Erlon, au "82" ? Pas de soucis wink.gif
HS oFF
Rom1_fr
Toi aussi JeRoMe_aKa_JaY tu est de Reims ?! lol

Sans dévier, ou pourrais je avoir la version 3 de Faman ?
JeRoMe_aKa_JaY
off: Nan de Paris mais je vais souvent à Reims/Tinqueux wink.gif

Tu dois attendre encore un peu qu'il poste sur XDA...
cerede2000
HS Au 82 biggrin.gif on se fait une réunion FM mdr.gif /HS
tonylarose
Bonjour à tous, malgré mes lectures sur FM je ne trouve pas de solution à mon problème :

je ne capte toujours pas de satellites avec mon GPS sur mon S300 meme si je configure en "Autre NMEA GPS" je n'ai aucun signal, j'ai la radio 1.50 et la wm6 de Faman en 4.01...

Quelqu'un pourrait il m'aider? glurps.gif merci de votre aide!!
moyse007
As tu bien reglé com 9 et la vitesse a 4800 ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.