Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650] Menu Orange
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
bigdaddymax
Bonjour, je viens d'avoir un spv M650, qui se présente avec l'immonde menu orange.

J'aimerai enlever ce menu. Sur mon ancien phone (un N70) j'avais été obliger de le flasher (ce qui était relativement simple).

1) Suis-je obliger de flasher mon m650 pour arriver a virer ce menu?
2) si oui, ou trouver un tuto avec copie d'écran (pourtant j'ai chercher) si possible pour le passer en wm6. Tout les tuto que j'ai trouvé n'explique la partie "flashage". Pourtant sur ce forum il existe un tuto pour faire ceci sur un M600.
3) est-il simple de revenir en arriere (faire un backup de la rom actuelle orange) en cas d'erreur de manip?

Merci

[su][ti][/ti][/su]
xvX45
Dans démarrer>paramètre>aujourd'hui, onglet éléments décoche Orange et coche ce que tu veux d'autre.Hop plus de menu Orange !
bigdaddymax
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je parlais de la barre latérale de menu orange.
belzebuteu
si tu parles bien de la barre qui t'indique les appels et qui contient les raccourcis vers les contacts etc...
alors xvX45 t'as bien donné la solution.
bigdaddymax
Ok c'est bon, j'avais pas décoché orange dans élément. (vivement le week-end wink.gif )

Merci pour vos réponse.

Et pour mon autre question, connaissez vous un tuto en ligne pour le flashage du m650?
belzebuteu
vas sur ce site
pour trouver les 2 fichiers necessaires au flashage . cad l'uspl (pour délocké ton tel orange) et la rom modifiée pour le gps.

voili voilou...

Sinon si tu cherches sur ce forum (les topics avec wm6) tu auras toutes les infos que tu veux...

bon courage.
bigdaddymax
J'avais déja été sur cette page mais le soucis c'est qu'il n'explique pas en détail le flashage. Mais bon je fouiner dans les différent topic glurps.gif

Merci qd meme et bonne journée.
belzebuteu
Pour le flashage je n'est pô de screen à te montrer mais :

1- récupérer les 2 fichiers cités au dessus.
2-copier le fichier "Tom_b&b_v3_wwe_650.nbh" dans le répertoire de l'USPL et y supprimer "RUU_USPL_signed.nbh"
(2bis- tu peux lancer le fichier "ROMUpdateUtility.exe"(==RUU.exe) pour voir ce que cela donne")
3-ensuite brancher le M650 à ton pc (attention il vaut mieux avoir activesync4.5 et etre sous WindowsXP)
4-attendre la syncro.
5-Lancer le fichier "start_uspl.exe" et attendre la fin et tu verras un écran blanc sur ton ppc
6-RUU.exe se lancera automatiquement.
7-suivre ce qui est écrit et attendre la fin du flashage (environ 10min)
8-le ppc se relance tout seul avec WM6 V3 du site xda-developers modifié pour le gps
9-suivre les indications en anglais à l'écran.

enjoy..

Attention:NE PAS DEBRANCHER LE CABLE PENDANT LE FLASHAGE.

j'espère t'avoir aidé.
bigdaddymax
Merci pour ta réponse c'est gentil je vais essayer tout ca ce soir spoton.gif

Au fait, dans le cas ou il y aurait un pb, c'est facile de remettre la rom d'origine?
La garantie saute si je flashe le tel?
belzebuteu
normalement, delocké ton tel fait sauter la garantie. mais là c'est un délokage "temporaire" (pour te permettre de mettre un autre rom) alors si tu repasses sous la rom Orange normalement pas de soucis.

Pour remettre la rom orange tu vas et ensuite tu lance le .exe et hop ton ppc est à nouveau d'origine.
bigdaddymax
Merci pour tout.
J'avais peur d'etre pris pour un pauvre casse-c...... de débutant qui pose plein de questions et en quelques temps j'ai eu toutes mes réponses avec lien a l'appui.

bravo pour ce forum efficace (meme si y a pas de test du m650 59.gif)

belzebuteu
Tu sais il y a 1 semaine j'étais comme toa... à la découverte du M650 et des pda en générale.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.