Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Help] Choix d'un mobile
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
w0lverine
Salut à tous,

Je souhaite offrir un mobile à mon frère pour son anniversaire, en sachant qu'il est chez orange et qu'a priori, ça sera en changement de mobile (mais pas certain).

Bien sûr, ce qui lui ferait plaisir c'est un N95 mais ça dépasse un peu le budget (un peu comme l'écran plat 100" full hd quoi)... En parcourant un peu le forum, j'ai repéré le K550i et le N90. Le D900 n'étant pas exclu non plus. Mais le choix n'est pas forcément entre ces trois là, tout proposition - argumentée ! - est la bienvenue.

Quels sont ses critères ? Une bonne autonomie, évidemment (adieu U600), design (slider ou classique, pas de clamshell), fonctionnalités : bluetooth, synchro PC (si possible dans le kit de base), WiFi (si possible). Il n'a pas besoin de lecteur MP3, d'appareil photo 10Mpxl ou autre, ce sont juste des plus.

Pour info, il possède aujourd'hui un samsung slider, E320 ou quelque chose du genre (écran tout moche, sons limite midi, pas d'APN, pas de bluetooth)...

Merci de vos (futurs) conseils, et n'hésitez pas pour les questions !

PS : Ca fait un bail que je n'étais pas venu... Le forum a bien changé depuis, bravo ! smile.gif
doud17
CITATION
appareil photo 10Mpixl

Ca ça risque pas, en France du moins tooth.gif wink.gif
Sinon, je te conseille le Nokia N80: slider, 3Mpix, wifi, bluetooth 2.0, etc... Tu peux le trouver autour des 200 euros sur eBay spoton.gif
the_destructor
le sony ericsson k800 est dans les 200 et quelques
w0lverine
Sur eBay j'ai pas vraiment confiance, niveau garantie, et puis on sait pas d'où viennent les téléphones... C'est vrai qu'ils ont l'air bien, néanmoins..
w0lverine
D'autres suggestions ?
Clafoutis
Il y a des N80 à vendre dans la section achat-vente du forum si tu n'es pas fan d'ebay. Sinon c'est vrai que dès que tu ajoutes le wifi dans tes critères, tu réduis considérablement les propositions, et souvent tu augmentes les prix biggrin.gif
MC-SIN
K550i ou K800i si tu as un peu plus de moyens wink.gif Comme je l'ai dit dans un autre topic, oublie le N80 si tu veux une bonne autonomie...
mat68
Le 6300 est une superbe alternative, une finition exceptionnelle,une accroche reseau impécable, un écran magnifique, je le trouve supérieur au K550(sauf pour les photos en interieur), juste un problème d'autonomie si tu utilises la fonction chat sur msn toute la journée activé...(idem sur sonyericsson avec la fonction mes amis) et que tu n'éteins pas ton mobile la nuit. Pour info avec mon utilisation je tiens une journée(env24h) pour env 32 h avec un K550.
vanny19
perso je te conseille le k800 aussi car en renouvellement ou sur des sites comme phone and phone tu peux l'avoir à un prix correct et c'est vraiment un très bon tél! le k550i dont tu parle est bien aussi mais c'est un modèle<au k800i.
doud17
Sinon dans les mobiles wifi tu as les Nokia N93/N93i et E65 wink.gif , mais je crois que ça dépasse un peu ton budget innocent.gif ...
w0lverine
Salut à tous et merci pour vos réponses,

J'ai vu le 810i pas trop cher, il vaut le coup aussi ? (par rapport au 800i)

CITATION
pour env 32 h avec un K550.

blink.gif Je tiens plus de trois jours avec un mon D600 (sauf quand je téléphone vraiment longtemps) ! C'est hallucinant..

@Doud17 : Ouais en effet, mon budget n'est pas vraiment extensible... Dommage, ils ont l'air bien !

Bon, finalement, je verrais avec lui, parce que le choix est assez difficile, je ne voudrais pas le décevoir. En tout cas, merci pour votre aide.
mehdi_95bb
Salut ,
je te conseil le k800i (apn 3.2 megapixel) ou le k550i (2.0 megapixel).
w0lverine
Salut à tous,

Il s'avère que les négociations sont en cours pour avoir un W880i ou un E65 à moins de 99€. Le K800i peut aussi être de la partie, que du bon en somme ! spoton.gif

Merci encore wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.