Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [m600] configuration option surf Orange
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
tounu
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour configurer l'option surf sur mon spv m600. J'ai changé la ROM d'origine, je n'ai donc plus les fichiers de personnalisation et j'ai l'impression que le user agent a aussi été modifié :

en effet, en récupérant les infos de paramétrage sur le site orange, j'arrive à me connecter en gsm mais pas en gprs et je ne suis pas reconnu sur le portail orange.

mes paramètres de connection actuels sont une connexion OrangeWorld comprenant deux modems déclarés:

Orange GSM
modem : ligne cellulaire
numéro d'appel : +33674501100
nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
domaine : vide

Orange GPRS
modem : ligne cellulaire GPRS
point d'accès : orange
nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
domaine : vide

j'ai un proxy sur cette connexion : 192.168.10.100

et pour le User Agent j'ai ceci :

dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent]
Compatible = compatible
Default = Mozilla/4.0
Desc = Default (Windows CE)
Platform = M600
UA-Language = JavaScript
Version = MSIE 6.0

dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform]
PPC=vide
PPC; 240x320; SPV M600; OpVer 13.10.2.112=vide

les symptômes sont les suivants :

quand je laisse choisir le modem par défaut tout seul :
message d'erreur : "The remote party has ended this connection.

quand je force le modem GPRS :
message d'erreur : "The answering modem has disconnected. To check your connection settings and change,...

quand je force le modem GSM :
connexion ok mais pas d'identification sur le portail orange world

merci d'avance pour votre aide :-)
RemovedMember
Salut,il y a tout ce qu'il faut dans la FAQ.
tounu
Grrrrr... Si je poste ici c'est qu'à priori il me semble qu'il n'y a pas les infos répondant à mon problème dans la FAQ ;-)

J'ai déjà suivi ses instructions à la lettre ainsi que celles fournies par le site Orange.

Donc merci d'éviter les réponses du style "regarde les post-it", "va voir sur le site de l'opérateur" ou encore "appelle ton service client" et de me poster une copie de votre base de registres et de vos paramètres de connexion si vous êtes dans le même cas de figure et que ça fonctionne chez vous.

Pour info il s'agit d'un m600 sous wm6 avec une option surf.

En attendant je vais essayer de faire un petit hard reset et de recommencer avec les infos de la FAQ

Désolé pour le ton un petit peu agressif mais ça commence à me taper sur les nerfs ces paramètres à la c** ;-)

Merci d'avance à tous pour votre aide
tounu
Bon j'ai trouvé les réponses à mes problèmes. Je poste ici, ça peut servir à quelqu'un.

Tout d'abord, pour la partie GPRS, les paramètres étaient bons. Le problème venaient du fait que suite à une migration Forfait=> mobicarte, il fallait que je demande que celui ci soit réactivé.

Pour l'accès au portail Orange, le problème parait plus ennuyeux. Il semble que les développeurs de pocketIE, par soucis de standardisation bloquent les modifications du User Agent sur wm6. Il semblerait que seul NetFront permette de se connecter au portail Orange correctement.

Les gens sous wm6 si vous pouvez me confirmer ça

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.