Voila mon petit test !
Deja il est tres jolie et il a l'air super fragile aussi ! Donc j'ai stréssé a l'idée d'ouvrir le capo a l'arriere pour mettre la SIM
Le voila allumer !

Le voila ouvert !

J'ai d'abord etait bluffer par la qualité de l'écran ! Par rapport au k750i, il y a pas photo ! l'écran du S500i est une tuerie ! relativement grand, il permet d'avoir une bonne visibilité des menus et de tout se que contient le portable ( programmes, menus, wap, etc...)
Il est tres fin je trouve pas rapport a pas mal d'autre portable ! Il est par contre plus large

mais sa ne gene absolument pas ! En plus sont design est vraiment super ! Le terme Fashion lui est bien trouver !

La naviguation menu est bien celle de sony ericsson, sa ne change pas vraiment ! A par sur le certain theme comme day and night ( change de couleur selon leur ), ou les icones sont enormes !

Sinon, sont micro processeur est largement plus puissant que celui de mon ancien K750i !
Le S500i a la capacité de lire des videos mp4 de 300 Kbits de débit, 30 Ips et un format de 176*144.
Donc c'est pas mal niveau qualité video

mais c'est pas un lecteur dvix non plus

Mais encoder ces clip videos préféré et les mettre sur sont portable, c'est sympa

surtout que la qualité de son mp3 que moi j'encode est de 128 Kbits en stréréo.
Voila un petit screen quand j'ai mis une video de World of Warcraft , ahn qiraj. Durée : 22 min 20.

Voici maintenant les photos prise avec le telephone :
http://img354.imageshack.us/img354/2378/dsc00011jj4.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/8896/dsc00012bi4.jpg____
L'absence de flash est assez frustrent et le zoom fonctionne qu'avec un seul mode ( panoramic ) et c'est génant car le panoramique on s'en fou un peu ...
Voila c'est une bref présentation mais l'éssentiel est dit, et le reste est sur le debut du topoc
Voila je vous le conseil car il est tres bien ! qualité sonor tres correct je trouve, bon c'est pas un walkman mais moi j'ai 1Go de musique et je prend plaisir a les écouters ainsi que mes videos

Voilou byebye les gens
Merci pour le petit test complémentaire

J'espère qu'il a seulement l'air fragile parce que j'aurai peur de le casser sinon. Je le reçois lundi je pense donc je pourrais en juger par moi même ! Après direction Darty pour une carte 1giga et ça sera nickel !
Je part lundi au maroc et la j'encode des films niark

J'aimerais que tu nous dise se que tu en pense aussi quand tu l'aura sil te plait

A mon retour je viendrais sur le fofo lire un peu se qui si racompte sur le S500i
Je lis sur plusieurs sites que les touches se fendent en moins d'une semaine et ça m'inquiète beaucoup ! De toute façon je ne peux plus faire marche arrière... J'espère que je ne vais pas le regretter ! Je donnerais mon avis quand je l'aurais mais j'aimerais savoir si des gens ont eu ce problème... Avis aux lecteurs !
zekounet
05/08/2007 - 15:53
J'ai commandé aussi ce mobile que je trouve très sympa.
Je l'ai eu à 1€ en ouverture de ligne orange.
Pour les touches qui se fendent, sony est au courant et normalement c'est réglé dans les chaînes de production, c'était en fait une réaction chimique avec la peinture verte des touches (le problème n'était pas présent sur la version jaune du gsm).
Ceux qui ont des problèmes en général c'est dès la première semaine voir le premier jour pour certain.
D'après ce que j'ai lu, sony remplace gratuitement le clavier.
Sinon j'ai hâte de le recevoir
Ok merci pour l'info Zekounet. (un truc qui n'a rien à voir mais ma mère m'appelais kounet quand j'étais gamin

)
Vivement demain ! J'espère avoir une bonne surprise au réveil
Bon je n'ai pas trouvé comment éditer mon message du dessus donc j'en poste un nouveau...
J'ai enfin reçu mon téléphone ! Et les premières impressions : Ouah la misère pour ouvrir la coque et pour mettre la carte SIM ! J'ai vraiment eu peur de tout casser...
Sinon il est comme je m'attendais à le trouver : beau

Par contre j'ai noté un léger jeu au niveau droit du slide... C'est un peu décevant mais bon... Comme je l'ai lu plus haut il a l'air fragile mais je vais en prendre soins ! Je compèterais surement avec des photos et des impressions plus poussées ce soir ou demain
zekounet
07/08/2007 - 13:46
J'attends toujours le mien

Pour la coque oui j'ai vu des vidéos sur des sites de test anglais ou aparemment ça fait peur quand on essaye de la retirer

Sinon pour le problème de jeu dans le slide c'est comme le problème avec les touches, présent sur certains téléphones mais pas tous, il faut avoir de la chance et c'est un peu domage.
En même temps il est pas spécialement cher puisqu'il se négocie dans les 240€ neuf sans abonnement.
Pour l'édition des messages, c'est possible pendant 15 minutes pour les membres standards, et 25 minutes pour les membres +, après tu ne peut plus
OK merci pour les infos

Après être passé chez Darty pour acheter une carte 1Go (c'est largement suffisant pour moi...) J'ai pas mal trifouillé le téléphone pour me faire une idée et je suis quand même bien content de l'avoir acheté !
Les différents tests ont été assez complets donc je ne vais pas trop en rajouter sauf pour dire que les jeux du K800 sont compatibles ainsi que ceux du K750. (Déjà 13 jeux d'installés

) Je voulais aussi rajouter une photo du téléphone avec les écouteurs branché car on ne le voit nulle part. C'est sur qu'il est moins esthétique comme ça mais c'est quand même pas mal de voir à quoi ça ressemble

la voici :
ICI (l'image était trop grosse pour la mettre directement...) La photo est de mauvaise qualité (désolé) mais on voit bien le petit triangle qui indique la lecture en cours et le petit dessins du casque qui montre les écouteurs branchés.
Et pour finir je voulais dire que le lecteur mp3 est largement mieux que sur mon 6680 car le son est plus puissant et il y a un égaliseur.
Kizuna
13/08/2007 - 12:09
Bonjour a Tous ^^
Je viens d'acquérir le fameux sony ericsson S500i.
J'ai quelques soucis avec c'est la raison pour laquelle je tenais a poser une question sur ce forum.
Est ce que quelqu'un a tester les vidéo de ce phone?
Parce que j'ai télécharger des vidéo via le net en fichier avi et ensuite encoder en fichier mp4 et il ne veut pas le lire..
Il me dis echec de lecture....que faire?
Il lis bien les vidéos mp4 non?
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa ;D
à bientôt et merci d'avance!
Kizuna
Yanosh94
13/08/2007 - 12:23
Oui il supporte le mp4 simple à la résolution de 320x240 à 30fps ensuite si c'est comme le K800i il doit supporté des débits assez élevé mais moi j'encode au maximum à 400 kbps
Kizuna
13/08/2007 - 12:36
okiz merci je testerai ce soir^^
En général j'encode au format Ipod c'est plus rapide mais sinon c'est bien ça c'est en 320X240.
Pour en revenir au téléphone lui même j'ai la touche 4 qui est fendue de haut en bas quasiment au milieu (la peinture) alors que ça ne fait même pas une semaine que je l'ai... Je trouve ça assez moyen... Vous pensez que si je vais dans un magasin Internity (je l'ai acheté sur leur site) ils y feront quelque chose ?
billie82
14/08/2007 - 11:17
Bonjour j'ai un SE w550i que j'ai acheté 100 euros. Il me convient bien, sauf qu'il plante de temps en temps.
Mais j'ai vraiment flashé sur le s500i, je le trouve vraiment magnifique.
Ce qui me plait: la classe qu'il dégage, l'énorme ecran ( tout petit celui du mien ) nette et lumineux et le design général
Ce qui me fait peur : les défaults de fabrications raie coulissant et clavier j'ai aussi peur de perdre en qualité d'écoute des musiques et aussi en qualité de l'appareil photo ( certe je n'ai qu'un 1.2 MP mais j'ai un flash et d'après les photos que j'ai vu prises avec le s500i, c'est pas franchement convainquant )
Alors voilà, j'hésite surtout que je vais devoir payer minimum 280 euros environ pour le portable + carte mémoire, sachant que j'ai payé le mien 100 euros et qu'il marche assez bien.
Enfin voilà je voudrais votre avis, j'ai peur de perdre au change, quelles sont les autres qualités de ce portable que le mien n'a pas ?
merci
Yanosh94
15/08/2007 - 10:11
Erpi c'est pris en garantie par SonyEricsson , ta boutique le renverra en usine.
Merci Yanosh94 mais ça va me faire de la peine de le laisser retourner à l'usine il va y en avoir pour 1 mois encore je le sens bien !
Pour billie82 : C'est sûr que ce tel est joli mais c'est vrai aussi qu'il est cher. Si je ne m'étais pas fait voler le mien je ne l'aurais jamais acheté mais maintenant que je l'ai je ne regrette pas

(et puis les gens qui font ouah il est classe ton tel !" ça m'émoustille toujours un peu

)
J'ai noté un autre point négatif pour ce téléphone : quand on ferme le tel, rien ne se passe... Pratique vous me direz, en cas de fausse manipulation mais ce n'est pas configurable. On peut juste configurer le "décrocher" ou non et le "raccrocher" ou non. C'est un peu dommage même si ça ne me gène pas plus que ça.
Yanosh94
15/08/2007 - 13:39
Oui c'est vrai que c'est dommage que le slide ne soit pas configurable mais on s'y fait.
@ erpi : Y'a moyen que tu recupère les thèmes de ton s500i pour en faire profiter la commaunté ?

La fermeture du slide n'entraine pas un verrouillage du tel ??
Merci !
Yanosh94
17/08/2007 - 11:48
Si tu veux les thèmes peut te les mettre tout à l'heure mais c'est pas sa qui va résoudre ton problème.
Le téléphone se vérouille quans tu ferme le slide mais seulement lorsque tu est sur l'écran principal. Si tu es dans une application, rien ne se passe. (Mais il y a l'option de vérou automatique donc il se vérouille quand même après quelques secondes)
Pour ce qui est des thèmes je ne sais pas comment les récupérer. Par contre j'ai remarqué que les petites vibrations dans le menu disparaissent lorsqu'on met un thème autre que ceux par défaut (et bien sûr il n'y a plus les variations en fonction de l'heure)
J4ai la touche 6 maintenant dont la peinture est fendu avec la 4. Ce sont celles que j'utilise le plus à cause des jeux mais bon... Une semaine et demi et déjà 2 touches donc la peinture est fendue de haut en bas c'est vraiment pas normal. La semaine prochaine j'irai en magasin pour voir ce qu'ils me diront... "bien sûr Mr, laissez le nous 1 mois et ça sera bon"
Yanosh94
17/08/2007 - 13:36
C'est pris en garantie , c'est un défaut de fabrication.
Oui je sais tu me l'as déjà dit plus haut
Mais ce qui me fait CH**** c'est de le laisser longtemps en "réparation" mais bon je vais bien être obligé !
Yanosh94
17/08/2007 - 15:23
Ça dépend ou se situe le centre de réparation le plus proche genre moi ça dure entre une et deux semaines pour mon K800i.
Sinon ai une amie de Nantes son S500i est partie qu'une semaine.
ok merci pour l'info ! Je verrais ça le semaine prochaine.
Autre défaut repéré : quand on met le réveil et qu'on éteint le téléphone, il ne sonne plus avec la sonnerie qu'on a choisi mais avec une sonnerie par défaut alors que si on le laisse allumé ça marche... Etrange
=Nouno=
22/08/2007 - 10:46
Bonjour messieur! alors après c'est 2 mois d'utilisation un petit retour SAV fut obligatoire! Les touches ont cassé!
Mais comme ce probléme est un probléme série le tel m'a été remplacé par un tout neuf! ^^ Merci Hifi-intrnational!
Sinon je vais passé sur un W580i. Le test ne saura tarder!
McKain
01/09/2007 - 14:51
Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté mon S500i à la fnac il y a 1 mois (téléphone seul)
Hors la peinture sur la touche 4 s'est fendu (apparemment un problème récurent) si je l'ammène au SAV vont il me le changer ou alors l'envoyer en réparation pendant 1 mois?
Merci pour vos réponse
Yanosh94
01/09/2007 - 14:57
Un mois c'est un départ en sav . Pour un échange c'est sous 7 ou 15 jours
McKain
01/09/2007 - 16:22
Ok merci

de toutes façon il est encore comme neuf.
Bon et bien je parlais précédemment d'une touche qui se fissurait et bien j'en ai 3 maintenant ! Et nouveau problème : la carte SIM ne tient plus dans son emplacement. En effet quand on la pousse, normalement elle "s'enclenche" et ne ressort pas mais la mienne ne "s'enclenche" pas. Je ne sais pas si c'est du à ma chute en boite de nuit (et oui les jeunes : l'alcool c'est mal !) mais en tout cas j'ai laissé mon S500i en réparation et la femme m'a dit que si c'était à cause d'un choc, je devrais payer les réparations... 2 à 3 semaines de SAV et je saurais le fin mot de l'histoire ! (c'est long !)
=Nouno=
09/09/2007 - 16:40
Pour moi l'échange fut imédiat en magasin car c'est un défault série! La chut peut étre en cause pour ton disfonctionnement!
Le soucis c'est que je l'ai acheté sur le net donc c'est pour ça (enfin à mon avis car la femme n'avait pas l'air très très douée non plus) que je n'ai pas eu l'échange direct.
Oui je pense qu'ils vont me taper sur les doigts pour le dysfonctionnement mais bon, ils doivent de toute façon me changer le téléphone donc ils pourraient fermer les yeux non ?
superman flo
12/09/2007 - 21:59
salut, j'ai acheter un sony ericsson s500i sur le net il y a 2semaines et j'ai 6 touches fendus sur les 12

.
j'aisite a l'envoyé en reparation car g pa envi datendre un temps infini pour ke le phénomene recommence de nouvo.
ya t'il parmi vous kelk1 ki a deja envoyé son s500i en sav...car joré voulu savoir si les touches se refendent ou sont elles plus resistentes??
merci d'avance !
Yanosh94
12/09/2007 - 22:35
Malheureusement certains retour de SAV sont encore défectueux
superman flo
15/09/2007 - 18:13
ok merci du renseillement !
Connaissez - vous un convertisseur de monnaie pour sony ericsson s500i en (.jar) ? car g bo chercher sur le net je ne trouve ri1...
Yanosh94
15/09/2007 - 18:22
Tiens
WorldMate , il faudra juste une connexion wap pour mettre à jour les taux
superman flo
15/09/2007 - 19:14
dsl!

mais ce logiciel ne corespon pas vraiment a ce ke je recherche. jvoudrais un convertisseur francs euro. gratuit.
Yanosh94
15/09/2007 - 19:18
Tu as la calculatrice pour ça , 1 euro = 6.55957 mais bon le taux à du changer depuis
superman flo
15/09/2007 - 19:59
ok g enf1 reussi a parametre worldmate pour avoir frf euro ! merci !
merci

ce tel m'interresse encore plus du coup
Bon j'ai un peu oublié de poster (et surtout un manque de temps) mais en fait j'ai récupéré mon S500i après 1 semaine et demi de SAV et les touches sont nickel et pour l'instant (je touche du bois) il n'y a pas de nouvelle fissure.
Pendant les cours en amphi on n'a pas grand chose à faire alors on regarde nos téléphones et je fais sensation avec mes thèmes qui évoluent en fonction de l'heure et des jours (surtout le thème évolution avec les petits papillons que l'on voit de temps en temps

) Donc pour l'instant je suis très content de mon téléphone (sauf au niveau de l'autonomie de la batterie, l'écoute de mp3 + les jeux en cours quand ça devient trop chiant font que le tel est vite déchargé !)
Quand j'avais mon problème de carte SIM (cité précédemment) et de touches fendues j'hésitais vraiment à le conseiller mais maintenant que tout va bien je le conseil
PaPy yHo
08/10/2007 - 15:11
Salut tout le monde...
Je me suis procuré ce magnifique portable il y à 15jours. J'en suis très content, comme tout le monde l'a dis c'est de la bombe...
Par contre je viens de l'envoyer en SAV pour 2 raison encore non décrite ici:
- problème avec l'éclairage du clavier (les touche 7 et * ne sont plus eclairer)
- plus une autonomie de seulement 48h dans une utilisation standard: 1h de téléphone, tjs 4 barres de connections réseau, pas d'utilisation d'application.
Pourriez vous me donnez votre avis sur son autonomie et confirmer ou non qu'il s'agit bien d'un bug??
nelson93
08/10/2007 - 15:32
Très bon test, mais bon je ne suis pas un adepte du vert donc perso la couleur je la trouve pas terrible
pour PaPy yHo : J'ai parlé du manque d'autonomie de la batterie mais personnellement j'ai une durée de vie de 3 jours en jouant et en écoutant des mp3 de façon régulière donc je pense que 2 jours c'est un peu juste si tu ne force pas sur la batterie. En ce qui concerne l'éclairage des touche c'est vrai que tu es le premier à en parler et je n'y suis pas confronté. Bon courage pour l'attente du SAV et j'espère que tes soucis seront réglés.
Asmo-d
11/10/2007 - 06:31
Je viens de m'inscrire juste pour faire part de mon petit coup de gueule contre ce portable. Ca fait trois mois que je l'ai acheté avec un forfait SFR... Donc, amusons nous a dire les petits problèmes:
- Les touches fissurées, 6touches fissurées, personnelement, ça ne m'a pas trop dérangé...
- Les trois touches du coté gauche morte et celle connexion wap qui s'active toute seule (meme vérouillé)... Hors forfait de malade.
- Diode de gauche morte... qui déconne quand on appuis sur un bouton.
- Et le comble, hier soir, je veux appeler un amis, je sors mon portable... l'écran est noir. Mon superbe écran est mort!
Bon, bah voilà, je vais gueuler un peu ce matin, heuresement que ma copine m'a preté un portable... Mais, je pense que je vais le changer impérativement. JE N'EN VEUX PLUS!
PaPy yHo
11/10/2007 - 17:50
@ erpi: J'aurais la même autonomie que toi je n'aurais surement pas ramener ce qui pour ma part est un bijou

mais bon c'est dur de retourner sur mon Z500 de SAM.....
Vivement le retour de mon S500............ au 1er novembre.......
=Nouno=
17/10/2007 - 20:09
Asmo-d, pour ton probléme, ton S500i doit étre une présérie! C'est à dire un tel bourré de défault. Ton nouveau n'aura plus de probléme ne t'en fais pas! Ce tel est une tuerie! Après tous ce temps d'utilisation le S500i ne m'a fais default que sur les touches! Donc tu as du tombé sur une brebie galeuse
Oui je suis du même avis que =Nouno= ce doit être une présérie et tu es mal tombé (normalement ce doit être pris en charge par le SAV)
Par contre j'ai un peu peur pour le mien au niveau du branchement du chargeur/casque/cable j'ai l'impression que la partie du téléphone va s'arracher à chaque fois que je débranche mon chargeur et je peux le renfoncer de quelques millimètres après avoir débranché... Affaire à suivre !...
SexMagik
29/10/2007 - 13:33
Bonjour, je possède actuellement un sagem My600V ( bourré de défaut) et je pense acheter un S500i. Comme beaucoup de monde mon achat a été freiné par ces nombreux problèmes de touches, mais apparamment, ce srair réglé, et tant mieux !
De toute façon j' acheterais ce mobile en même temps que je changerai d' opérateur, c' est a dire debut decembre... mais au moindre defaut je n' attends pas je l' envois en SAV !
Et aussi... c' est pas tellement important, mais j' aurai voulu savoir comment sont les écouteurs. Une photo serait la bienvenue !
Yanosh94
29/10/2007 - 15:26
Ils seront peut etre noir
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.