Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [550sh] Impossible d'appeler ce tel.
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sharp
LordCedric
Bonjour,
Le titre est quelque peu confus, désolé. Voici le problème :
Depuis quelque temps, il nous est impossible de joindre notre fils qui possède un sharp 550 sh SFR :

A chaque fois que nous l'appelons, de nos portables à nous (bouygues et bouygues nomade), son sharp ne sonne pas, et au lieu d'entendre une sonnerie dans nos portables, nous entendons ce fameux son classique comme lorsque l'on tente de joindre un n° qui n'est plus en service "tut tut tut" (genre de bruit que l'on entend généralement suivi d'un : ce service n'est plus en service actuellement)

Lui ne recoit qu'un message d'appel manqué quand nous raccrochons, son portable ne sonne même pas. Cependant, il arrive que certains correspondants arrivent à le joindre. Nous ne savons pas pourquoi. Nous avons vérifié avec lui, sms, mms et bluethooth ok, réseau en automatique ou en gsm, cela ne change rien. Lui peut nous joindre, et nous sommes dans ses contacts.

Mais voilà, il n'a pas souvent de credit, et c'est bien souvent nous qui devons donc le joindre. Nous attendons toutes vos idées et suggestions. Cela devient pénible !
Cordialement, merci,
Cris
Bonjour,
Meme probleme pour moi. De temps en temps il est impossible de me joindre, je recois seulement un texto de la messagerie sfr me prevenant qu'un correspondant a essayé de me joindre sans laisser de message.

Voila si quelqu'un aurait une solution ce serait cool.
Merci
e-mule
oui , c'etait venu avec un siemens mais quand on a changé la carte SIM d'apres l'operateur , tout va bien
mais c'etait avec un siemens !!!
LordCedric
Bonjour,

Un renseignement supplementaire : en masquant nos n° (appel anonyme en faisant #31# avant son n°) son sharp sonne correctement. Voila, si cela donne une indication à quelqu'un ...
Au pire, nous verrons chez sfr pour la carte SIM.
Cordialement,
SwOOsH
Volontairement ou involontairement innocent.gif n'as t-il pas utilise une fonction du type "blacklist" dans les parametres de son telephone ?
DarkX
Sur les Sharp il n'y à pas cette fonction!

Mais à part çela je suis chez SFR et Bouygue me pose pas mal de problème car malgrer le fait que les personnes qui m'appelle sont dans mes contacts il apparaissent comme numéro masqué!

Ce qui n'est jamais le cas lorsque c'est Orange ou SFR!

Aller comprendre!
LordCedric
CITATION(SwOOsH @ 23/07/2007 - 03:59) [snapback]1384233[/snapback]
Volontairement ou involontairement innocent.gif n'as t-il pas utilise une fonction du type "blacklist" dans les parametres de son telephone ?

Bonjour, c'est bien ce que nous avons pensé. Notre fils affirme le contraire. Qui plus est DarkX affirme que ce n'est pas faisable avec un sharp. Donc ...
Pour l'instant, le problème est réglé, nous lui avons réinitialisé son portable (un reset), et nous pouvons de nouveau l'appeler. Disons que la solution nous interesse toujours, au cas ou cela se reproduirait ...
Cordialement,
DarkX
Sur le coup comme ça j'avou ne pas voir comment c'est possible peut être un bug du microgiciel qui pilote le téléphone mais sinon je ne voit pas!

Mais si un tel bug été existant impossible qu'un seul téléphone soit touché par ce fléau, qui plus est ce serai tout de même très hasardeux que çela tombe sur les parents^^ !

Si je trouve quelquechose je vous ferai savoir.

Etes vous les seuls de ses contacts à être bouygue?

Très honnêtement pour le moment je doute fortement que votre petit vous ai menti!
Car c'est tout de même très bizarre de tomber sur ce fameux tut tut tut (c'est pour les fixes ça^^)normalement téléphone éteint, occupé ou alumé ont tombe forcement sur le répondeur!
Donc à moin d'avoir fait un renvoi d'appel ...

S'il fait un renvoi d'appel il y à forcement une tonalité disons "normal" tuuuuuut puis le temps qu'il appuie sur raccrocher ou occupé sa renvoi sur un autre numéro tel que fixe, mais pour que ce fameux numéro sois occupé aussi a chaqun de vos appels c'est tout de même fort improbable!

Surement il faut chercher sur un problème réseaux je pense!
LordCedric
Bonjour,
Non, nous n'étions pas les seuls en Bouygues, mais apparement les seuls a être refusés parmi ceux que nous connaissons chez cet opérateur. Maintenant, d'autres étaient peut etre refusés, nous ne pouvons effectivement pas l'affirmer...
De fait, c'est vraiment ce type de tonalité qui nous a intrigué !?... Bizarre.

DarkX
Juste une question?! êtes vous sur Neo? car j'ai remarquer çela qu'avec ces abonnements!
LordCedric
Merci Dark de votre attention au post : non , pas sous Neo. Nous étions persuadés qu'il nous avait placé en n° interdit. Mais , bien que nous ayons quelques doutes, nous avons confiance en vous lorsque vous affirmez que ce n'est pas possible. Néanmoins ...
lui, notre fils, affirme que c'est possible mais qu'i ne l'avait pas fait jusqu'à present donc, nous doutons quelque peu : est- ce qu'il se vante après coup, est-ce possible ou vraiment impossible !!??...
Cordialement,
DarkX
Pour mes connaissances je dirai qu'il n'est pas possible de faire çela avec les Sharp en général!

Je trouve bizarre que le 550sh en soit doter et non le 770sh qui est le dernier sorti en date et qui plus est à bien plus de fonctionnalité!

Mais s'il le dit je ne pourrais contredire çela car je ne possède malheureusement pas ce modèle mais les menu sont les mêmes que le 703 et 770!

Si vous avez la notice on peut peut être découvrir cette fonction!

Mais très honnêtement j'en doute fort.

Si j'ai un peu de temps j'irai me documenté à ce propos (le manuel est dispo sur le site www.sharp.fr)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.