Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M600] Test de Goosync
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
philsand
Bonjour à tous,
C'est mon premier post, j'espère être dans le bon forum... blushing.gif

J'ai cherché des infos sur FM pour continuer à utiliser mon agenda google avec l'application Calendrier de M600. Voici un petit descriptif de la manip que je viens d'effectuer.

1/ se rendre sur le site de Goosync pour s'enregistrer
2/ RDV dans la rubrique "My Device" pour signaler son modèle et autoriser Google Agenda à communiquer avec Goosync
3/ télécharger le fichier (liens en bas de page) correspondant à son système d'exploitation
4/ synchroniser le fichier .CAB sur son PPC et l'exécuter par l'explorateur de fichiers
5/ lancer Goosync qui se trouve maintenant dans la liste des programmes
6/ paramétrer Goosync (Extra/Settings) avec simplement les Username et Password choisis pour accéder à votre compte Goosync
7/ Appuyer sur Start pour lancer la synchronisation (pour ma part en Wifi sélectionné automatiquement)
8/ Accéder à l'application Calendrier du M600 pour contrôler.

J'ai vérifié, la synchro d'un évènement noté sur le ppc, avec alarme, est correctement affiché et paramétré en ligne.
C'est fonctionnel et... gratuit ! Tout ce que j'aime ! spoton.gif

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres !

philsand
gaston L.
glop,
pour les fanas de la synchro autre que Micro$oft, funambol powa ....
pas besoin d'Active synch ....

Si interessés (es), poursuivre le sujet ....
boulie77
Excellent Programme de Synchro a Distance, je l'adopte !
Et en cas de Plantage PC ou de Pocket à distance, je pourrais recuperer mes données spoton.gif
philsand
Ah, funambol a l'air intéressant car j'utilise Thundermail et non Outlook. Je vais l'essayer thumbsup.gif .
Ceci dit ce n'est pas tout à fait la même fonction que Goosync me semble-t-il.
Anakill
Funambol c'est bien mais pour moi il manque encore des choses pour que je l'utilise à 100%.
Le problème c'est la synchro des contacts. Il manque des champs comme le 2ème numéro de domicile.
MadKer
Quels sont les avantages de Funambol ? J'ai du mal à voir sur leur site, c'est pas super clair...
gaston L.
Effectivement, la fonction n'est pas tout à fait la même puisqu'il permet de synchroniser calendrier, contacts, mail, notes (sauf notes "graphiques") thumbsup.gif

Ce serait la solution parfaite pour la synchro car il fait "presque" tout :

- il est compatible multi plateformes (palm, ppc, Ipod ...) grâce au protocole SyncML

- synchro avec Outlook, thunderbird(lightning), lotus note...

- fonctionne en wifi

MAIS, si son utilisation coté client est simple, il nécessite un serveur (possible de le faire sur son PC) et sa configuration est assez compliquée...

De plus, c'est un projet "open source" (anglophobes s'abstenir) mais il est assez actif

En tout cas, cela me permet de "mixer" les logiciels (j'utilise thunderbird pour les mails et Outlook pour les rendez vous)

Vous pouvez essayer memotoo (gratuit jusqu'à 40 contacts, 1€/mois pour un compte premium)

@Anakill, je n'ai pas testé avec plusieurs n° de domicile

PS: Désolé Philsand pour le "squattage" de sujet, en plus, après vérification, google calendar n'est pas encore supporté blushing.gif
philsand
CITATION(gaston L. @ 02/07/2007 - 21:51) [snapback]1363140[/snapback]
PS: Désolé Philsand pour le "squattage" de sujet, en plus, après vérification, google calendar n'est pas encore supporté blushing.gif

C'est pas bien grave gaston L. merci de t'en être aperçu rolleyes.gif Ca ne me dérange pas mais ça va sûrement nuire à la lisibilité du sujet... Dommage que funambol ne gère pas les calandriers Google, il aurait été parfait pour moi...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.