voila, j'ai acquis il y a quelques semaines un SPV M650 de Orange , il fonctionne a merveille excepté ce petit soucis :
je me suis rendu compte que je ne recevais pas certains messages SMS. Plusieurs personnes m'ont téléphonné pour me demander pourquoi je ne répondais pas à leur sms, la réponse est que tout simplement je ne l'ai reçois pas, du moins pas tous. Genre à 15h00 je vais recevoir un sms de mon amie, je lui répond, mais après, si elle me répond de nouveau, il se peut qu'à 15h10 je ne reçoive pas son sms.
Quand l'écran de mon téléphone est éteint, je le vois s'allumé comme s'il y avait quand meme un mouvement, mais rien. Egalement lorsque je positionne mon appareil près des enceintes, j'entend l'interférence, mon tel s'allume mais rien ne s'y passe.
Ce problème est survenu avec plusieurs personnes, qu'elles soient Orange ou SFR.
Cela m'ai déja arrivé quand je possèdais un SPV M600, et après avoir hurlé chez Orange, ils m'ont annulé l'engagement ce qui m'a permis de le revendre et de m'acheter celui-ci. Mais le problème persiste.
Après une enquète de leur part, ils recoivent très bien sur leur plate-forme le message de la personne qui me l'envoi, et leur plate-forme me le retransmet très bien également.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution c'est avec plaisir.
Une autre question : qu'est-ce que le UNICODE dans les options sms ?
Merci d'avance pour votre aide, et d'avoir pris la peine de lire ce post
Coordialement
Arnaud