Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Universal Mobile] Quelques questions
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Batigol34
Bonjour à tous

J'ai du mal a comprendre le principe de la formule "+2 temps apres les cours"

Par exemple pour un forfait bloqué 1h30 à 24.90€.

- Est-ce que lorsqu'on souscrit cette offre on bénéficie de 2h15 de temps de communication en période tarif réduit (ts les soirs, le mercredi et les week-end) en plus des 1h30 du forfait lui-même ?

Ou bien,

- On bénificie de 45 min de plus de communication par mois en période de tarif réduit, d'où le montant de 2h15 = 1h30 du forfait + 45 min de la formule "+2 temps" ?

Si la premiere hypothèse est la bonne cela voudrait dire que l'on peût avoir pour 5€ de plus 1h15 de communication par apport au forfait 1h auquel on peût pas appliquer la formule "+2 temps" ? N'est-ce pas ???

Eclaircicez-moi à ce sujet svp car je ne vais pas tarder à souscrire un forfait bloqué là bas.
Douce Féline
Bonjour,

Alors je vais t'expliquer, tu as jusqu'à 2h15 si tu appelles uniquement dans les heures 17h > 0h la mercredi et le week end, par contre si tu appelles en dehors de ces plages horaires, tu auras 1h30.

En clair, tu as un tarif réduit sauf si tu appelles avant tu payes le prix fort, donc si tu fais un peu des 2 tu peux avoir en gros 1h50 de voix.

Je ne sais pas si je suis assez clair blushing.gif
Golgot13
Non, si il appelle en dehors de ces plages horaires, il aura 1h08. Puisqu'avec cette formule, c'est moins cher les soirs, le mercredi et les week ends, mais plus cher que le tarif de base le reste du temps.
Batigol34
Donc si j'ai bien compris en plus des 1h30 de mon forfait, je peux utiliser 1h08 de temps de communication en tarif réduit et et ces 1h08 ne seront décomptées que lorsque je passe des appels les soirs mercredi et week-end, sinon le reste du temps j'ai 1h30, n'est-ce pas ?
Douce Féline
Euh vi j'étais trop pressé blushing.gif , donc si tu ne prends pas l'option + 2 temps tu auras seulement 1h30. Et avec l'option tu auras 1h08 si tu appelles avant 17h et blablabla par contre si tu appelles après 17h et blablabla (parce que la flemme d'écrire tout blushing.gif ) et bien tu auras 2h15.

EDIT : Non tu ne vas pas avoir 1h30 + 1h08 tooth.gif

Soit tu prends en tarif unique soit 1h30 de com.

Soit tu prends avec l'option + 2 temps et là tu auras 1h08 mais jusqu'à 2h15 si tu appelles à partir de 17h et blablabla
Batigol34
Ok donc récapitulons :

Avec l'option "+2 temps" j'ai :

Mon plafond s'élève à 1h08 à utiliser les lundi mardi jeudi et vendredi entre 00 et 17h.

ensuite

Mon plafond s'élève à 2h15 à utiliser les tous les soirs, les mercredis et les week-end, dans ces 2h15 il faut également en soustraire le temps des 1h08 épuisés donc.

J'ai tout bon ? blink.gif
Douce Féline
Bah le problème étant que si tu utilises tout le crédit avant 17h et blablabla tu ne pourras plus appeler au tarif réduit le soir car plus de crédit.

Donc il faut voir quand est ce que tu appelles à peu près, si en général c'est après 17h et blablabla, là il faut prendre l'option et dans le cas contraire rester en tarif unique
Batigol34
Donc il ne faut pas que j'épuise totalement mes 1h08 en tarif normal afin que je puisse appeler en tarif réduit c'est ça.
Douce Féline
oui, tout à fait. Car le forfait ne se déduit pas en minute mais en centimes d'euros, comme le prépayé.
AlexP
Autrement dit, la minute coûte deux fois moins cher en heures creuses smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.