Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]tarif mobile orange vers Tunisie
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
nounoursette
Bonjour,
Je suis chez orange et j'ai un forfait 1h intense.
Combien coute un appel d'un mobile orange (forfait intense) situé en France vers un mobile orange (forfait intense) situé en Tunisie (sachant que nous sommes en numéro préféré tous les deux).Et combien coute la réception d'appel de celui qui est en Tunisie?
Combien coute l'envoi d'un SMS pour celui qui est france et combien coute la réception pour celui qui est en Tunisie?
Inversement,combien coute l'envoi d'un SMS pour celui qui est en Tunisie et combien coute la récéption pour celui qui est en France?
Qu'est ce qui est compté dans le forfait et qu'est ce qui est compté hors forfait?
Y a t'il des couts de connections?
Dite moi tout car le service client orange ne dit jamais la mema chose...
Merci.

[df][ti][/ti][/df]
AlexP
Le SC ne dit jamais la même chose? Alors, je n'ai pas vraiment pour habitude de m'exprimer ainsi, mais c'est qu'ils sont plus que NULS sur le coup (euh, les personnes à qui tu as eu affaire, enfin certaines parmi elles, car il est aussi possible que certaines t'aient bien renseignée wink.gif ). C'est pourtant simple:

Quand on appelle sur un mobile, c'est un .... mobile, qui peut donc se rendre à peu près où il veut. Mais l'appelant ne peut pas tout le temps savoir à l'avance où se trouve son correspondant. Donc l'appelant paie le prix d'un appel vers le pays du mobile en question. Dans ton cas, tu appelles vers un mobile d'Orange France, donc tu paies une communication vers un mobile français.
Donc, pour tes appels, c'est décompté du forfait (gratuit puisque N° KDO), pour les SMS ça te coûte 0.10€ en heures creuses, 0.13€ en heures pleines (comme habituellement), éventuellement déduits des options SMS si tu en as, ou gratuit si tu as l'avantage étudiants avec 5 n°s KDO illimités.
Aucun coût de connexion pour toi.

Pour ton correspondant: lui il est sensé savoir où il se trouve, et quand bien même il ne le saurait pas, le réseau de l'opérateur qu'il capte s'affiche à l'écran. S'il est en roaming, donc à l'étranger, l'icône de roaming doit s'afficher à l'écran...
Pour les sms qu'il envoie: c'est hors-forfait (sauf s'il a un forfait Pro, ou un compte bloqué, ou encore une Mobicarte...), facturé à 0.28€.
Les SMS qu'il reçoit sont gratuits.
Les appels émis depuis le Maghreb coûtent, avec un forfait Intense, 1.18€/min. Pas de coût de connexion, mais c'est facturé à la seconde au-delà de la première minute indivisible. C'est donc équivalent à un crédit-temps d'une minute.
Les appels reçus depuis le Maghreb coûtent 0.55€/min. Là aussi, facturation à la seconde au-delà de la première minute.

Donc au final: toi qui restes en France: tout reste comme habituellement; lui qui se trouve à l'étranger: tout est en hors-forfait avec un forfait Intense.

A savoir, car ça peut être toujours ça en moins quand on est à l'étranger: avec Orange, on peut consulter son répondeur sur orange.fr, pour peu qu'on ait mis un code secret à 4 chiffres. Il pourra ainsi consulter son répondeur gratuitement (sinon, c'est un appel vers la France, 1.18€/min donc) pour peu qu'il dispose d'une connexion internet.
Laenna
en réception d'appels en tunisie il paye 55cts / min
S'il appelle c'est 1.18€/min
Toi il reste en illimité s'il l'est, ou se décompte de ton forfait
et le sms que toi tu lui envoies est au meme tarif pour toi, il paye rien en le recevant
si lui envoie un sms, c'est 0.28€ le SMS
Voila
julien88
Merci bien, c'est exactement ce que l'on voulait savoir.
PS: Je suis le correspondant rolleyes.gif
nounoursette
Merci de vos réponses

Je voulais aussi savoir si le #123# est gratuit depuis la Tunisie ou non?
onde
Oui, c'est gratuit mais ça ne sert pas à grand chose parce que, à part pour les forfaits bloqués, les appels passés depuis l'étranger sont décomptés avec du retard (environ 10 jours et parfois jusqu'à un mois). Du coup le suivi conso n'est pas du tout à jour.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.