Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orange] numeros kdo
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
aurelie999
Bonjour.

j'aurais plusieurs petites questions.

1 - il est dit qu'il faut 48h pour qu'un nouveau numero kdo soit activé. Mais dans la pratique, comment savoir vraiment a quel moment je peux utiliser un numéro kdo sans risque d'etre facturée ?

2 - y a pas longtemps, j'avais demandé ici si c'etait payant de changer les numéros kdo trop souvent on m'avait répondu que oui. Pourtant, au 0800100740 il disent bien que le changement est gratuit. Qu'en est il exactement ?

3 - J'ai un nouveau forfait intense. quand je vais au 000100740 il me dit de faire un pour les numeros preferés en appel et 2 pour els numeros preferés + mms illimité. Dans le 2, j'ai actuellement 2 numeros... et visiblement dans le 1 il n'y en a pas.
Est ce que ca veux dire qu'on a droit a 3 numeros kdo vocaux + 3 numeros kdo vocaux + mms ? (et les numeros kdo avec mms c'est en promo ou sur tt l'abonnement on a les mms gratuit vers les numeros kdo)?

Merci de vos lumieres.
guess34
1- Mieux vaut attendre plus que pas assez rolleyes.gif

2- Le premier changement est gratuit, après c'est payant (il me semble)

3- Je sais pas
aurelie999
CITATION(guess34 @ 27/06/2007 - 21:11) [snapback]1357762[/snapback]
1- Mieux vaut attendre plus que pas assez rolleyes.gif

En gros, vous ne savez pas.

2- Le premier changement est gratuit, après c'est payant (il me semble)

Il vous semble ? Donc, vous ne savez pas vraiment.

3- Je sais pas

Juste une question pour ma curiosité perso.

A quoi ca vous sert de répondre quand vous ne savez absolument pas quoi répondre aux questions posés ?

C'est juste pour polluer inutilement le forum ou bien pour vous prouver que vous existez ?

PS. Svp ne le prenez pas mal. mais j'ai vraiment besoin de satisfaire ma curiosité sur ce point.

Et je n'ose imaginer ce que donnerait un forum si tous ceux qui ne savent pas quoi répondre à une question répondaient juste pour dire qu'ils ne savent pas.

Et le pire, c'est que c'est la seconde fois que vous me faites le coup et que vous êtes LE SEUL à faire ca.

j'espere avoir votre réponse. (lPour cette question au moins, vous devriez savoir... smile.gif smile.gif)
Ulrich
Sympas d'envoyer balader guess34 qui a répondu ... rolleyes.gif

Pour le 1) c'est 48 h , pas de sms de confirmation , le plus simple est de vérifier sur l'espace web si les numéros sont enregistrés en tant que numéro préférentiels .

Pour le 2) comme cela a déja été dit dans d'autres topics , le premier changement est gratuit et les suivants sont facturés 3 € quel que soit le nombre de numéro changé (3 € pour le changement d'un seul numéro et 3 € pour le changement des 3 numéros)

Pour le 3) ce n'est pas 3 numéros vocaux + 3 numéros vocaux et MMS .
aurelie999
CITATION(Ulrich @ 27/06/2007 - 23:43) [snapback]1357907[/snapback]
Pour le 2) comme cela a déja été dit dans d'autres topics , le premier changement est gratuit et les suivants sont facturés 3 € quel que soit le nombre de numéro changé (3 € pour le changement d'un seul numéro et 3 € pour le changement des 3 numéros)

ben j'avais donné un numero quand j'ai ouvert ma ligne...

Tout a l'heure j'ai rajouté un second numero.

je viens d'y retourner et il 'ma dit "la modification de numéros est gratuite" sans aucune autre précision....

Comment ca se fait ??

et accessoirement, si c'est payant, ca couterait combien ??? aucun tarif n'est nul part dans aucune doc orange...
Ulrich
Simplement parce que tu n'as fait qu'ajouter des numéros pour compléter , mais tu n'as rien modifié ... 59.gif

Sinon , pour le prix , je l'ai indiqué au dessus : 3 €

C'est inscrit dans la fiche tarifaire page 62 - 63 sous la rubrique "changement de numéro préférentiel" , car c'est le meme tarif pour tous les services ayant des numéros soit illimités soit ayant 1 h vers certains numéros .
Saku39
[Mode aurelie999 on]

Avez vous été scolarisée ? Ce n'est pas clair la phrase "le premier changement est gratuit et les suivants sont facturés 3 € quel que soit le nombre de numéro changé (3 € pour le changement d'un seul numéro et 3 € pour le changement des 3 numéros)"?

Vous n'avez pas changé un numéro mais vous en avez ajouté un! Donc c'est gratuit! Normal votre liste de numéros n'est pas complète! Il en manquait 2 (enfin un maintenant).

A quoi ca vous sert de poser des questions quand vous avez juste à lire texto les réponses que les gens ont (déjà) postées.
C'est juste pour polluer inutilement le forum ou bien pour nous prouver que vous ne comprenez pas une simple phrase ?

PS. Svp ne le prenez pas mal. mais j'ai vraiment besoin de satisfaire ma curiosité sur ce point. (Et vas-y que j'enfonce encore tranquille...Faut consulter un psy...)

Et je n'ose imaginer ce que donnerait un forum si tous ceux qui ne comprennent pas une simple phrase en français posent des questions juste pour dire qu'ils ne savent pas et pour mal parler aux gens.

[Mode aurelie999 off]

Bref ça sert à quoi de mal parler aux gens, surtout lorsqu'ils vous aident? Et même pas un merci... Un peu de retenu et de courtoisie. spoton.gif
aurelie999
CITATION(Saku39 @ 28/06/2007 - 00:20) [snapback]1357943[/snapback]
Bref ça sert à quoi de mal parler aux gens, surtout lorsqu'ils vous aident? Et même pas un merci... Un peu de retenu et de courtoisie. spoton.gif

Quand on m'aide, je remercie.

Mais franchement et sans vouloir polemiquer...

Quelqu'un qui répond juste pour dire qu'il ne sait pas.... tu pense que c'est une très grande aide ?
Laenna
CITATION(aurelie999 @ 27/06/2007 - 19:25) [snapback]1357686[/snapback]
Bonjour.

1 - il est dit qu'il faut 48h pour qu'un nouveau numero kdo soit activé. Mais dans la pratique, comment savoir vraiment a quel moment je peux utiliser un numéro kdo sans risque d'etre facturée ?

C'est écrit dans la question, 48H.
CITATION
2 - y a pas longtemps, j'avais demandé ici si c'etait payant de changer les numéros kdo trop souvent on m'avait répondu que oui. Pourtant, au 0800100740 il disent bien que le changement est gratuit. Qu'en est il exactement ?

le 1er changement est gratuit ils disent. Quand ils diront que le changement est payant c'est qu'il sera payant, a partir de la 2ème modification donc (c'est écrit dans la fiche tarifaire comme l'ont indiqué certains précédents)

CITATION
3 - J'ai un nouveau forfait intense. quand je vais au 000100740 il me dit de faire un pour les numeros preferés en appel et 2 pour els numeros preferés + mms illimité. Dans le 2, j'ai actuellement 2 numeros... et visiblement dans le 1 il n'y en a pas.
Est ce que ca veux dire qu'on a droit a 3 numeros kdo vocaux + 3 numeros kdo vocaux + mms ? (et les numeros kdo avec mms c'est en promo ou sur tt l'abonnement on a les mms gratuit vers les numeros kdo)?

Merci de vos lumieres.

Si tu as un nouveau forfait Intense (genre 1h + 30sms), c'est appels et MMS illimités vers 3 n° kdo. Ca aussi c'est écrit dans la fiche tarifaire...

Brtef, en gros pour répondre a tes questions, lis une fiche tarifaire, ou ne pose pas de questions dans lesquelles il y a la réponse. Les gens sont ici pour t'aider je suis pas sûre que ça soit utile de les envoyer bouler, m'enfin comme tu dis on va pas polémiquer!
aurelie999
CITATION(Laenna @ 28/06/2007 - 00:43) [snapback]1357961[/snapback]
CITATION(aurelie999 @ 27/06/2007 - 19:25) [snapback]1357686[/snapback]
Bonjour.

C'est écrit dans la question, 48H.

Merci de la réponse.

Mais 48H d'heure à heure ? n'y a t il pas un risque que ca soit activé en retard ??

Et n'y a t il pas un moyen de savoir effectivement si c'est activé ou pas ?

CITATION

le 1er changement est gratuit ils disent. Quand ils diront que le changement est payant c'est qu'il sera payant, a partir de la 2ème modification donc (c'est écrit dans la fiche tarifaire comme l'ont indiqué certains précédents)

L'une des raisons pour laquelle je posais la question, c'est que sur mon precedent forfait orange, je changeais tres regulierement...parfois plusieurs fois dans le mois... ca disait toujours que c'etait gratuit et je n'avais jamais été facturée.

Mais ca a ptet changé..

CITATION

Merci de vos lumieres.

Si tu as un nouveau forfait Intense (genre 1h + 30sms), c'est appels et MMS illimités vers 3 n° kdo. Ca aussi c'est écrit dans la fiche tarifaire...

C'est ptet ecrit...mais tel que c'est presenté sur le serveur vocal on peut se poser des questions...
Laenna
Ben 48h c'est 2 jours quoi on te demande pas de compter les heures ou les minutes ni les secondes.
Les risques et les bugs informatiques, ça existe partout.
Si tu passes par le service client, des fois ils le facturent des fois pas, ça dépend du conseiller.
Par Internet ou le serveur vocal on te les factures
Si la ça t'a dit que c'etait gratuit, c'est parce que c'etait un ajout. Si tu appelles pour changer pour la 2eme fois ton n° kdo la ça te dira que c'est payant, c'est du cas par cas.
OWV
Si Orange dit que c'est 48h, c'est que c'est 48h.
Après, même si quelqu'un a eu ses numéros actifs en 24h, à quoi cela t'avancerait ? Est-ce que tu te risquerais à appeler 5h tes numéros avant les 48h de prise en compte des numéros ?

En revanche, si en appelant après 48h, tu vois que tes numéros ne sont pas passés, tu seras en droit de faire une réclamation chez Orange...
Après, à toi de voir si tu veux passer 3h au téléphone avec le SC pour expliquer ton pb ou attendre quelques heures supplémentaires pour être sûr que les numéros sont passés.

Oui, je sais, mes réponses, c'est que du bon sens et ne t'aide pas pour ton pb. tongue.gif
Ulrich
De toutes façons , comme je l'ai dit plus haut , lorsque les numéros sont activés , ils apparaissent dans l'espace web d'orange dans mon compte , ils sont notés comme "numéros préférentiels"

Ensuite , avec juste un appel , on peut voir comment l'appel a été facturé .
OWV
CITATION(Ulrich @ 28/06/2007 - 10:49) [snapback]1358158[/snapback]
De toutes façons , comme je l'ai dit plus haut , lorsque les numéros sont activés , ils apparaissent dans l'espace web d'orange dans mon compte , ils sont notés comme "numéros préférentiels"

Ensuite , avec juste un appel , on peut voir comment l'appel a été facturé .

Oui mais avec un forfait, il faut attendre le lendemain pour voir comment cela a été décompté...
Bon, j'arrête les réponses évidentes qui vont encore agacer aurelie999 rolleyes.gif
troble
De toute façon, le plus simple c'est d'attendre 3 jours, comme ça on est sûr que c'est bon. Et puis au pire si c'est pas activé, on téléphone au SC et ils nous remboursent thumbsup.gif
ludwig76
Bonjour
Sinon pour être sur tu selectionnes tes 3 numéros et tu téléphone au SC après 2 jrs pour te faire confirmer qu'ils sont bien pris en compte.
anubis
Le délai est de 48h maximum, mais sur mes lignes quand je fais un changement ou une souscription d'option, elle est en place dés le lendemain.

Dernière en date: UNIK

Souscrite lundi en début d'après midi, le délai annoncé de mise en place était de 48h, option en place dés le mardi matin.

Voila, voila, mais le mieux pour être certain de la mise en place de l'option est comme le dis Ulrich d'aller sur le site orange.fr et de voir si c'est en place ou pas au niveau du suivi conso ou pour ton cas dans la rubrique mes n° préférentiels, tu peux aussi aller dans ta rubrique " mes options", si ton option que tu veux souscrire n'est pas encore en place elle portera précision ( en cours d'activation).
lachemoi
sur un forfait click 2h XXL, on a pas sur notre espace web la possibilité de changer les numéros, ils ne sont meme pas notifiés.
Comment fait on pour en rajouter ou en modifier hors SC ?
anubis
Tu à essayer par le 740 ???
Sinon en effet le click xxl ne permet pas la gestion en ligne des numéros kdo
AlexP
Pour un forfait Click, avec lequel les clients sont sensés faire le maximum eux-mêmes via orange.fr, c'est un comble laugh.gif

Donc il reste en effet le 740, ou le service clients.
anubis
Peut être c'est du au fait que c'est une SL, avec les autres forfaits SL c'est possible ??
guess34
CITATION(aurelie999 @ 27/06/2007 - 22:36) [snapback]1357845[/snapback]
En gros, vous ne savez pas.

Il vous semble ? Donc, vous ne savez pas vraiment.

A quoi ca vous sert de répondre quand vous ne savez absolument pas quoi répondre aux questions posés ?
C'est juste pour polluer inutilement le forum ou bien pour vous prouver que vous existez ?
Et je n'ose imaginer ce que donnerait un forum si tous ceux qui ne savent pas quoi répondre à une question répondaient juste pour dire qu'ils ne savent pas.

Et le pire, c'est que c'est la seconde fois que vous me faites le coup et que vous êtes LE SEUL à faire ca.

Alors toi ma pauvre fille, je vais même pas perdre de l'énergie à taper au clavier ce que je pense de toi...

Tu as des yeux, tu as des mains ? : tu lis le contrat que tu as signé et tu aura toutes les réponses !, j'ai le mien sous les yeux, tout y est inscrti

Allez, hop, en blacklist ranting_1.gif

CITATION

Pas contente ? Bein casse toi alors mdr.gif , y'à d'autres forums sur le net mdr.gif mdr.gif

Anubis :
Attention, en marquant "peut-être", tu risques de te faire remballer tooth.gif par Mlle Aurélie mdr.gif
AlexP
Bon allons, inutile de s'énerver wink.gif
guess34
Bien sûr que non....

Moi j'ouvre pas ma gueule dès que qqn réponds à 100% à la question, même si des fois il dit des conneries...

Elle a qu'à lire ses CGV...ou encore mieux : APPELER LE SC
mdr.gif

Au moins elle aura pas droit à "je pense", "peut-être"..... spoton.gif tooth.gif
aurelie999
CITATION(guess34 @ 28/06/2007 - 20:09) [snapback]1358729[/snapback]
Moi j'ouvre pas ma gueule dès que qqn réponds à 100% à la question, même si des fois il dit des conneries...

D'abord, entre ne pas répondre à 100% et répondre à 0%, y a une marge non négligeable.

Autant d'histoire, de paranoia, et de crise de nerf pour pas grand chose.

j'ai juste osé demander à quoi ca sert de répondre pour dire juste et uniquement que vous ne savez pas quelle est la réponse à une question.

Aprés, si ca vous amuse de faire ce cinema pour montrer que vous existez c'est dommage.

Contrairement à ce que vous faites, je ne vous ai ni agréssé, ni insulté...j'ai juste posé une question..... dommage que vous soyez pas capable d'y répondre calmement (aussi calmement que j'ai posé la question) et comme une personne civilisé.

Maintenant, si vous voulez faire du hors sujet c'est votre probléme. j'ai donné une réponse, je viens ici pour parler mobile et pas pour satisfaire votre égo.Je n'interviendrais donc plus dans votre délire paranoiaque.
Saku39
Tu l'a dit toi même, parle de mobile. Et si tu veux parler d'autres choses, parle bien aux gens. Tu n'as pas compris mon 1er message? Décidément la compréhension écrite ce n'est pas ça chez toi... J'imagine que c'est du russe pour toi le passage de la fiche tarifaire sur les nums Kdo.

Tu crois que tu n'es pas insultante dans tes messages? Tu n'as pas remarqué que ça irrite tout le monde ta façon de t'exprimer? Bien parler aux gens ça ne se résume pas qu'à vouvoyer les personnes et ne pas dire de vulgarité.

Maintenant pour régler ton soucis (et éviter que tu postes tes messages inutiles) passe un appel au SC d'Orange et au passage tu n'as qu'à poser tes questions existentielles sur le pourquoi du comment "à quoi ca sert de répondre pour dire...". Non mais sérieux tu te permets de poser cette question alors que tu n'as même pas à ouvrir un topic pour tes 3 nums Kdo vu que c'est expliqué sur la fiche tarifaire et qu'il y a déjà des topics dessus (la recherche...).

[al]En effet, la partie en bleu n'a absolument rien à faire ici! ranting_1.gif Donc elle est modérée. Que les uns ne s'entendent pas avec les autres, OK, mais ce n'est pas une raison pour en arriver à écrire des choses pareilles.[/al]

Mes hommages, cordialement. Sincères salutations les plus distinguées à votre noble personne.[/color]

N.B: je ne vous ai pas insultée, je n'ai pas été vulgaire (utilisation de termes médicales au pire), j'ai employé des tournures "auréliennes". C'est une simple demande courtoise.

N.B 2: pour les modos vous pouvez effacer la partie bleu de mon message sans soucis (laisser un peu le temps que la personne le lise). Et sorry pour celà d'ailleurs mais il fallait vraiment que cette personne comprenne...
Laenna
CITATION(aurelie999 @ 28/06/2007 - 19:22) [snapback]1358745[/snapback]
D'abord, entre ne pas répondre à 100% et répondre à 0%, y a une marge non négligeable.

Autant d'histoire, de paranoia, et de crise de nerf pour pas grand chose.

j'ai juste osé demander à quoi ca sert de répondre pour dire juste et uniquement que vous ne savez pas quelle est la réponse à une question.

Aprés, si ca vous amuse de faire ce cinema pour montrer que vous existez c'est dommage.

Contrairement à ce que vous faites, je ne vous ai ni agréssé, ni insulté...j'ai juste posé une question..... dommage que vous soyez pas capable d'y répondre calmement (aussi calmement que j'ai posé la question) et comme une personne civilisé.

Hé ma grande, relis toi, tu n'as ni agressé ni insulté, je pense qu'on doit pas avoir la même notion de l'agression ou de l'insulte. C'est pas avec tes vouvoiements de noble que tu va arriver a répondre à une question. Tu as a plusieurs reprises dit des conneries sur ce forum et personne ne t'a envoyé boulé comme tu le fais.
Alors tu es gentille, dans ton petit chateau de petite fille gatée, tu vas essayer de choper un dico et de trouver ce qu'est le mot "respect" dedans, parce que là ça comence a dépasser les bornes. Arrête d'en rajouter tu vois bien que tout le monde est contre toi, et je pense qu'il vaut mieux pas espérer avoir une réponse dorénavant sur ce forum.

Donc comme tout le monde :
Lis ton contrat, tes CGV, les CGA, la fiche tarifaire.
Sur ce Bonne nuit, et je te dis pas a bientot.
aurelie999
CITATION(Saku39 @ 29/06/2007 - 01:02) [snapback]1359098[/snapback]
Tu crois que tu n'es pas insultante dans tes messages? Tu n'as pas remarqué que ça irrite tout le monde ta façon de t'exprimer? Bien parler aux gens ça ne se résume pas qu'à vouvoyer les personnes et ne pas dire de vulgarité.

AUX GENS ?

j'ai posé une question poliement à guess34... ptet que vous considerz ca comme mal parler...c'est un point de vue.

Mais je vous défie de trouver UNE SEULE AUTRE PERSONNE avec qui j'aurais "mal parlé" malgrés toutes les agressions et les insultes que je me suis pris dans la figure dans ce thread.....

je vous défie de trouver une seule phrase ou j'insulte, ou j'agresse, qui que ce soit dans ce forum.

Meme avec vous qui m'insultez avec une violence et une vulgarité inouii et inqualifiable dans la partie qui a été censurée....ALORS QUE JE NE VOUS AI JAMAIS "mal parlé" ni JAMAIS manqué de respect... je reste polie, courtoise et respectueuse avec vous...

C'est ce qui nous differencie...surement...

meme avec laenna qui n'a pas hésité à m'agresser et à etre a la limite de l'insulte..alors meme que dans le premier message où je lui ai répondu j'ai commencé en la remerciant de sa réponse....j'ai toujours répondu avec respect...et je continue.

Elle dit que je lui ai manqué de respect...je vous défie, vous et elle de citer UN SEUL MESSAGE où je vous ai manqué de respect à elle ou à vous... alors que des extraits où vous, vous me manquez de respect, je peux en citer sans aucun probleme dans ce sujet...

Vous ,vous insultez des gens qui ne vous ont jamais rien dit sur vous et qui ne vous ont jamais provoqué....moi je répond poliement et avec respect, même à ceux qui m'insultent gratuitement et sans aucune raison....

Ca aussi, c'est surement ce qui nous différencie.
troble
Hey zen les gens !!!!!

Je veux pas jouer le médiateur mais sérieux arrêter de vous prendre la tête. smile.gif
On a répondu à Aurelie, la personne n'était pas sûre, ce n'est pas un crime à ce que je sache et c'est toujours mieux qu'aucune réponse non?
Alors maintenant pas besoin de se taper dessus, la prochaine fois elle consultera son contrat et les CGV et elle aura ses réponses. thumbsup.gif

Pour en finir avec le problème de départ, le plus simple c'est un appel au SC, ça coûte pas super cher et au moins tu seras fixée smile.gif
guess34
Surtout que c'est elle qui sait pas, alors qu'elle appelle le SC et fasse pas chier tout le monde avec ses questions à 2 balles spoton.gif

Ptain, j'ai jamais vu ça sur FM mad.gif
Laenna
CITATION(guess34 @ 29/06/2007 - 17:24) [snapback]1359676[/snapback]
Surtout que c'est elle qui sait pas, alors qu'elle appelle le SC et fasse pas chier tout le monde avec ses questions à 2 balles spoton.gif

Ptain, j'ai jamais vu ça sur FM mad.gif

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai pas dit que tu m'avais mal parlé, j'ai dit que tu avais mal parlé. après, tu as raison ça n'est qu'un point de vue contre autres... demandes toi pourquoi les gens s'enervent contre toi!!! En tous cas tes prochaines questions tu sais ce que tu as a faire.
Douce Féline
Bonsoir,

On est sur Forum Mobiles, un Forum pour aider les personnes donc merci de vous calmer, mais vous n'avez pas l'air de comprendre par conséquence le topic est fermé, en espérant que vous allez vous calmer un peu, parce que là vous avez dépassé les limites en continuant sur du HORS SUJET. mad.gif

Je ne veux pas savoir qui a commencé car vous êtes tous en faute, en ne respectant pas une des règles de ce forum.

extrait :

CITATION
Veuillez rester poli et courtois

Cette phrase s'applique à tous les membres sans exception

Merci

lock.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.