Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Electronique/Hardware
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
VladDik
Bonjour, alors en fait je propose au modo du forum d'ouvrir une section dans le forum, qui concernerai plutôt le côté électronique/programmation hardware des appareils mobiles genre mettre les shémas électriques, comment programmer tel ou tel firmware, savoir comment fonctionne cela à l'intérieur de l'appareil etc...

J'ai eu cette idée car en tant que fan de bidouillage et d'électronique programmation je pense que cela interesserai aussi beaucoup de monde.

VOila cordialement
GaBs34
Ca serais mieux dans la partie Vos suggestions pour améliorer FM

Sinon je trouve que c'est une tres bonne idée
VladDik
Oui tu as raison je vais le mettre dans cette section spoton.gif
VladDik
Bah le topic que j'ai déplacé a été supprimé ??
MC-SIN
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée, surtout niveau programmation!

Car il est vrai que niveau "programmation" des firmwares on a pas grand chose unsure.gif. Qui ne rêve pas de pouvoir créer ou au moins modifier le firmware de son mobile complétement! Bon par exemple chez SE avec certains modèles on peu déjà modifié quelques trucs sur les "anciens" modèles, mais bon...

De plus cela pourrait faire bouger les gens pour se mettrent à la prog vraiment au niveau logiciel, genre en Java! Car peu de monde essayent de faire leur propres applications. Moi je serais très intéressé, mais je n'ai pas trop la motivation car je ne sais pas trop où chercher de l'aide sur la programmation Java pour les téléphones portables. ça développerait une section d'entraide! Car je suis sur qu'il y a pleins de Geeks sur FM qui connaissent d'autres languages de programmation et qui ont "peur" de se lancer dans le Java pour mobiles... ?

Pour ce qui est de Symbian S60, il y a déjà un tuto très bien fait donc c'est déjà un début...

Voili voilou wink.gif
VladDik
MC-SIN content que ca interesse au moin une personne. Tout a l'heure j'ai été cherché a la fac de ShenZHen un logiciel de programmation des processeurs ARM9 donc celui des sony ericssons. Par contre je ne trouve pas de manuel de programmation des arm9 spécifiques aux téléphone, donc il faudrai chercher cela. Sinon le logiciel c'est ADT IDE ARM 集成开发环境.
MC-SIN
Ok c'est cool!

Il faudra qu'on voit ca... Dès que j'aurai vraiment le temps je vais voir ça wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.