Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Portabilité sans changer d'opérateur
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
kuraobi
Bonjour,

Je possède un forfait bloqué SFR depuis plus de 24 mois, je suis donc théoriquement libre. Souhaitant passer à un forfait SFR Essentiel avec un nouveau mobile, je voudrais résilier mon forfait bloqué et souscrire au nouveau forfait (pour avoir le mobile à 29€), le tout en conservant mon numéro.

La question se résume donc à ça :
Peut-on utiliser la portabilité (numéro RIO etc) sans changer d'opérateur ?

[al][ti][/ti][/al]
Luciole
Dans ce cas le plus simple est d'aller chez Orange en Mobicarte, puis de revenir chez Sfr, car tu ne pourras pas aller de chez Sfr à Sfr.
kuraobi
Pourtant j'ai vérifié dans les CGV SFR, il n'est dit nulle part que l'opérateur sortant et l'opérateur entrant doivent être différents
Luciole
Peut être mais ce n'est pourtant pas possible.
Douce Féline
Celui qui donne le n° (le donneur) ne peut être le receveur, la portabilité c'est uniquement pour aller chez un autre opérateur.
biniou
CITATION(Luciole @ 25/06/2007 - 11:03) [snapback]1354657[/snapback]
Dans ce cas le plus simple est d'aller chez Orange en Mobicarte, puis de revenir chez Sfr, car tu ne pourras pas aller de chez Sfr à Sfr.

et dans ce cas, quand on veut repasser de chez Orange à SFR, à qui doit-on faire la seconde demande de RIO ? orange ?

la démarche serait donc la suivant:
demande de RIO chez SFR pour passer chez Orange
une fois la portabilité en place, demande de RIO chez Orange pour repasser chez SFR
j'ai bon ?
AlexP
Tout à fait smile.gif
noa2koko
Bonjour dsl de relancer le sujet mais le theme etant identique ca evite d'ouvrir un nouveau post, j'ai vu sur le forum qu'apparement pour une "double" portabilité et revenir chez Orange il faut attendre 3 mois, y a-t-il le meme probleme chez Sfr ? (bien que cela ne figure pas dans les CGV) car je souhaiterai passer de Sfr vers Mobicarte Orange pour revenir vers Sfr. Merci tooth.gif Au fait si qqn a deja tenté l'expérience, s'il pouvait m'informé concernant les difficultés, délais etc... merci bcp!
foti6
bonjour a tous
j aimerai connaitre des delais s'il existe car je suis chez Sfr je veut aller sur mobicarte orange et revenir chez sfr en ouverture de ligne et avoir un meilleur prix pour mon telephone
Douce Féline
Bonjour,

Le temps de transfèrer d'attendre une quinzaine de jour et de refaire une porta sous 10 jours soit moins d'un mois.
lcharpen
CITATION(foti6 @ 25/11/2007 - 09:11) *
bonjour a tous
j aimerai connaitre des delais s'il existe car je suis chez Sfr je veut aller sur mobicarte orange et revenir chez sfr en ouverture de ligne et avoir un meilleur prix pour mon telephone

Bjr,
J'ai eu le même pb.
J'ai appelé le service client SFR, j'ai demandé le service qualité (pour les résiliations).
J'ai expliqué mon pb (resiliation, passage chez virgin, puis à nouveau SFR). Ils ont fait un geste commercial et m'ont fait beneficier de l'illimithycs comme si j'etais un nouveau client...
Pour cea, il faut juste ne plus etre engagé chez eux.

Bon courage.
P.S. Si ca ne marche pas retentez le coup, car j'ai du avoir 2 interlocuteurs differents chez SFR pour que ca marche.
foti6
merci de de vos reponse alors c'est tout a fait legal on peut le faire en moin d'un mois alors

Merci c est cool je vous tiens au courant
noa2koko
CITATION(foti6 @ 25/11/2007 - 13:13) *
merci de de vos reponse alors c'est tout a fait legal on peut le faire en moin d'un mois alors

Merci c est cool je vous tiens au courant

Salut, en fait le probleme n'est pas trop au niveau légal, c'est la bonne volonté que mette les opérateurs pour te laisser faire quelque chose que tu es en droit de faire, si tu regardes un peu sur le forum ou sur des retours d'expériences, les gens qui ont fait cela n'ont géneral pas pu le faire aussi simplement qu'en theorie.

Chez Orange par ex. quand tu veux obtenir le RIO d'une mobicarte que tu as depuis une quinzaine de jours il faut en passer des appels au Service Client avant de tomber sur qqn de concilient..

Bon courage en tout cas et j'espere que ca marchera ;-)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.