Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Chez quel opérateur est ce numéro ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Olympien

Bon, j'ai cherché sur le Forum et sur Google aussi. Soit je me débrouille très mal (ce qui est fort possible), ou alors, il

n'existe pas encore de moyen de savoir chez qui se trouve un numéro de portable.

La question est importante pour savoir combien on va payer avant de recevoir sa facture détaillée w00t.gif

Avec la portabilité, l'entropie ambiante (désordre en thermodynamique) ne va faire qu'augmenter ??

Y a t-il un site pour avoir la réponse ??

Ulrich
Malheureusement , il n'y a aucun site "commun" , chaque opérateur ayant sa propre solution : soit un site web , soit un numéro d'appel (trop souvent à 3 chiffres donc accessible uniquement depuis une ligne du meme opérateur) et dans de rares cas , les deux .

Olympien
Ca serait intéressant (à mon humble avis) de mutualiser tous ces liens et numéros et de faire un topic pour que

chacun puisse trouver son bonheur.

A toi la parole Ulrich pour ouvrir le bal wink.gif
jct
pour orange il faut appeler le 732
pour sfr il ya le site https://aemweb.sfr.fr/aemwebV5/ControleMSISDN ou le 930
pour bouygues c'est le 604
sener
Et c'est numero sont gratuit ou payant? Combien ca coute d'avoir cette info crutialle dans le deuxieme cas? blink.gif
S60
C'est simple du envoi un sms au propri du numero et tu lui demande "Enfaite t chez quel Opérateur" MDrrrrrr
spoton.gif mdr.gif
Ulrich
L'appel pous se renseigner coute le prix d'une communication normale tooth.gif
rimk59
pour voir chez quel operateur on est ( question bizarre deja ^^) il suffit de

roulement de tambour

le suspense est a son comble

hé mais vous tremblez

tadada :

il suffit de regarder le reseau sur l'ecran de son gsm ou encore de regarder sa carte sim XD
Ulrich
Mouais , enfin , si la personne est à l'autre bout de la France , ca va etre difficile à vérifier . 59.gif

Et bon , l'écran peut mentionner uniquement l'opérateur d'accueil dans le cas des MVNO (mon SPV par exemple n'indique que l'opérateur d'accueil) , on ne sait donc pas si le contact est client du MVNO ou de l'opérateur d'accueil
Kartel
Trouver ou se trouve tel personne via son numéro?

Y a que les enquêteurs avec l'aide des opérateurs qui peuvent situer ou a été passer tel appel de par sa proximité avec une antenne réseau...

Ou faut trouver le numéro du directeur de la CIA.

PS: c'était bien ça la question?
Ulrich
Euh , ce n'était pas ca la question . mdr.gif

Sinon , la CIA , ben on la laisse sur son propre territoire , et la France ne fait pas partie des Etats Unis . 59.gif
aurelie999
CITATION(Ulrich @ 22/06/2007 - 23:23) [snapback]1352378[/snapback]
Malheureusement , il n'y a aucun site "commun" , chaque opérateur ayant sa propre solution : soit un site web , soit un numéro d'appel (trop souvent à 3 chiffres donc accessible uniquement depuis une ligne du meme opérateur) et dans de rares cas , les deux .

Bonsoir.

Ben si, il y a un site comment permettant de savoir à quel opérateur (fixe ou mobile) appartient un numero, je l'utilise tout le temps depuis des années et je l'ai même en tête de mes favoris.

On peut même telecharger sur la même page le fichier excel avec toutes les tranches de numéros. Suffit de prendre les numéros commencait par 06 et ca donne un fichier excel permettant de savoir a quel opérateur mobile appartient un numéro.

Malheureusement, ce site n'est valable que pour les numéros non portés.

http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros
aurelie999
CITATION(Kartel @ 27/06/2007 - 22:11) [snapback]1357828[/snapback]
Trouver ou se trouve tel personne via son numéro?

Y a que les enquêteurs avec l'aide des opérateurs qui peuvent situer ou a été passer tel appel de par sa proximité avec une antenne réseau...

Parfaitement, ainsi que d'autres acteurs du monde judiciaire qui ont ensuite accés aux procédures.

Par une drole de coincidence, j'avais ramené un peu de boulot à la maison ce soir et j'ai justement un tel listing d'orange sous la main...

En fait, il y a deux documents qui sont fournis par Orange en cas de réquisition judiciaire pour connaitre l'activité d'un portable.

Ce sont les seuls informations qui sont fournis par l'opérateur sur réquisition judiciaire.

Le premier est la situation du mobile. Il y a une ligne à chaque changement de BTS ou à chaque evenement listé dans le second document (emission/reception appel/sms par exemple) Il se compose de plusieurs colonnes.

la premiere est l'horodatage...
La seconde est la colonne abonné. On y trouve le numéro de la puce (IMSI) ainsi que le numéro de téléphone de l'abonné (MSISIDN).
La 3e colonne est le site cellulaire. Par exemple dans le listing que j'ai sous les yeux, on voit par exemple
"20801 0310 531A
SITE-07:PTE-DE-ST-MANDE_S1"
Ensuite, l'adresse de la BTS. dans ce cas, c'est 121 Bd Soult 75012 PARIS
Et enfin L'Azimuth (270 ° sur ce listing suivi d'une fleche vers la gauche pour illustrer l'azimuth) qui correspond à la direction vers laquelle pointe l'antenne.

le second document est une impression écran du logiciel symphonie d'Orange.

Il indique l'horodatage de début de la communication.
l'IMSI
le N° de l'abonné (MSISIDN)
le type de communication et service utilisé. par exemple, sous les yeux, j'ai un appel passe (FR-APP-ENTR : TEL) et un appel envoyé qui est inscrit comme 3 evenemenrs. d'abord un FR-APP-SORT : SMS-MO vers un numéro de tel interne à Orange, puis 2 secondes aprés un FR-SMS-SORT vers le numéro du destinataire du sms 7 secondes plus tard un FR-APP-ENTR : SMS-MT depuis le même numéro interne à Orange (c'est l'accusé de réception)
la durée/nb unités
le numéro du correspondant
la localisation de l'abonné. (comme ce listing symphonie correspond au listing précédent, je retrouve donc 208010310531A qui correspond au resultat de l'autre document.)
Le numéro de renvoi (colonne vide dans le document sous mes yeux)
Et enfin le numéro de série du terminal IMEI.

Je peux aussi vous décrire le même document issu du même logiciel symphonie mais pour les lignes fixes de FT (j'en ai un aussi sur une recherche d'appels émis et une recherche d'appels recus sur une ligne fixe) ainsi que des fiches clients de Orange, SFR et Bouygues transmis sur réquisition judiciaire mais je crains que ce soit très hors sujet dans ce forum. Enfin si on me le demande, je pourrais le faire demain.
Douce Féline
Aurélie99 : Le lien que tu as donné ne peut pas permettre de nos jours à confirmer que tel numéro est chez BT par exemple, pour la simple et bonne raison, qu'il existe la portabilité donc si une personne souhaite savoir chez quel opérateur je suis à l'heure actuelle et bien il va penser que je suis chez BT alors que je suis chez Orange 59.gif et l'année prochaine peut être SFR. Surtout depuis la portabilité V2, ou il y a eu une bonne communication car certains ne savaient pas encore que c'était possible rolleyes.gif .

Je pense que la meilleure solution est de demander au titulaire de la ligne chez quel opérateur il est actuellement spoton.gif
zzz999
DF m'a devancé, j'aurais écrit a peu pres la même chose wink.gif
ben-g
Douce Féline : Aurelie999 l'a ecrit que ca ne marche que pour ceux qui n'ont pas fait de portabilité wink.gif
Douce Féline
Oui mais de nos jours la portabilité se fait de plus en plus wink.gif
AlexP
@Aurélie999: pourrais-tu nous faire un topic exposant les grandes lignes des documents que les opérateurs fournissent en cas de réquisition judiciaire?

Connais-tu le coût de ces documents, est-il variable par exemple en fonction de la durée couverte?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.