Ça fait à peu près 2 semaines maintenant que j'ai reçu mon HTC TyTN et après avoir patienté, essayé et réessayé quelques soucis restent présents me concernant.
Je ne sais pas si c'est propre à la configuration de base (logicielle) de l'appareil, de la capacité de l'appareil (matériel) ou d'autre chose mais j'ai un gros soucis de réception de signal.
Enfin...le problème en lui-même n'est pas du tout la réception du signal puisque le signal semble être très bon la plupart du temps, même parfait très souvent mais pour autant les communications ne se font pas.
Chez moi je peux avoir le signal GSM complet pourtant il m'est impossible d'envoyer/recevoir des SMS et des appels. C'est strictement impossible.
Par contre si je sors de mon appartement j'ai une réception UMTS et même si elle est faible (1 ou 2 barres) je peux passer des appels et envoyer/recevoir des SMS.
J'ai lu sur quelques forum que certains avaient les mêmes problèmes (à vrai dire je n'ai lu que 2 témoignages où ils avaient le même problème que moi, sinon c'était apparenté mais rien de plus précis).
Quelques fois même lorsque l'appareil est hors tension et que je l'allume il ne me demande même pas mon code PIN, il est automatiquement en mode Avion...chose que je ne lui demande jamais...et le pire c'est que ça ne le fait même pas à chaque fois...c'est totalement irrégulier et sans explication vraiment j'ai eu beau chercher.
Donc pour infos j'ai acheté l'appareil chez aucun opérateur, c'était sur le site Materiel.net donc débloqué, sans ROM d'opérateur ou quoi que ce soit.
La ROM fournie est la 1.18.256.2
La version de radio 1.03.03.10 (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est aussi ça serait génial
Je pourrai être tenté de changer de ROM mais question: est-ce que je perdrai la garantie si je mettais une ROM plus récente officielle ?(je n'ai même pas vérifié s'il y en a en fait)
De toute façon en changeant de ROM je ne m'attends pas d'amélioration majeures car sur les forums où j'ai vu certains avoir le même problème que moi ils avaient fait des mises à jours et ça n'a rien amélioré.
J'ai essayé un Hard Reset (2 en fait...mais pas pour la même raison) et aucun changement.
J'ai même essayé de sélectionner manuellement la bande dans Démarrer/Paramètres/Téléphone/Bande mais même chose...
Donc voilà je cherche toute aide possible pour résoudre mon soucis.
Attention il arrive que les communications passent sur réseau GSM de temps en temps, mais pas chez moi
Par contre en UMTS jamais de problème jusqu'à présent...
Je possède également un Nokia 6680 et la réception du signal est similaire (du moins les barres affichées sont pratiquement les mêmes que sur mon TyTN) pourtant les communications passent sans problème, c'est qui m'a amené à considérer le problème ne peut venir que de mon HTC TyTN
Bon voilà j'attends votre aide avec impatience, merci infiniment.