Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
AfR0
Ca fait quelques jours (4 pour être précis) que cette solution exsiste mais je suis étonné de ne pas l'avoir vu ici plus tôt :

C'est la solution USPL : Ce programme permet de faire croire que vous êtes en SuperCID (Il faut payer 20£ pour l'être réellement), et vous permet donc de flasher avec nimporte quelle ROM (WM6, WM5, HTC, Orange, SFR...)

Instructions:
1. Dézipez
2. Connctez votre téléphone au PC, verrifiez qu'ActiveSync soit en rouge (icone vert)
3. Lancez "start_uspl.exe" sur votre PC et attendez la fin du precessus (Un écran noir apparaitera sur votre téléphone avec un texte en vert. Une fois fini votre téléphone à un écran noir ou blanc (suivant SPV, HTC, O² ... etc)
4. Lancez votre mise à jour (WM6, WM5, HTC, Orange, SFR...)

http://forum.xda-developers.com/showthread...ht=Artemis_USPL

Vous pourrez trouver les ROMs dans le bon topic, ou sur Xda

Personnelement j'ai testé la version WM6 BlackBlue v2 dispo ICI en fin de 1er message. (ROM US)

Bon courage smile.gif

Si vous avez un soucis pendant l'utilisation de "start_uspl.exe", débranchez votre téléphone, soft-reset et recommancez depuis le début.
Si vous voulez retrouver votre ancienne version (HTC, Orange, SFR...), il vous suffi de lancer la dernière mise à jour officielle de votre téléphone smile.gif

Si vous avez des problèmes je peux vous aider... thumbsup.gif
AfR0
Edit : ...
Message a supprimer svp smile.gif
turbopower67
Pourquoi le supprimer ? sad.gif
AfR0
Je parlais de la ROM que j'ai installé, mais ce n'est pas le but du topic ...
Ce topic sert a comprendre comment flasher facilement
Olympien 77
salut, et merci pour l'astuce wink.gif
donc si j'ai bien compris avec mon m650 brandé Orange, en utilisant ce programme je peut mettre n'importe quelle ROM sans soucis et sans payer ?
si tu es ok pour m'en dire plus en mp, je voudrais pas bricker mon m650 lol.
et pas de soucis avec la ROM que tu as installé ? meme niveau GPS interne ??
AfR0
Pour répondre à ta première question, je suis aussi en Orange Bloqué de partout ^^
Cette solution (comme je l'ai dis plus haut) sert à modifier un paramètre qui fais croire que tu es en CID Unlock (SuperCID), et que tu peux donc flasher avec nimporte quelle ROM que tu veux.
Quand tu utilisera le programme "start_uspl", l'écran de ton téléphone deviendra noir (ou blanc) à la fin, la une fenêtre sur ton PC te demandra de flasher avec une ROM.
Tu fermes cette fenêtre, et tu met la ROM que tu veux smile.gif

Pour répondre à ta 2em question, pour l'instant la ROM que j'ai mise (WM6 Black/Blue v2) n'active pas le GPS sur les M650 malheureusement.
Sur le lien que j'ai mis pour télécharger la ROM que j'utilise, ils cherchent une solution (regardes de temps en temps dans les dernières pages).
J'en posterais une là, au cas ou smile.gif

J'espère t'avoir aidé ...
Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas smile.gif

PS : Si juste avant que tu flash ta ROM, tu décide de ne plus le faire, tu débranche ton M650 et tu le démarre, tu aura tout comme avant smile.gif
Olympien 77
ok merci pour les infos, je pensais que toi tu avais payé pour débloquer ton tel, mais j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre...
je pense que je vais attendre encore un peu pour l'histoire du GPS...
sinon pas de bugs avec la Rom que tu utilises ? niveau langues etc...
AfR0
Vu que c'est une ROM Anglaise, le clavier est en QWERTY, et toutes les applis d'origine sont en Anglais ...
Mais bon moi ca ne me dérange pas je suis habitué à voir de l'Anglais partout donc laugh.gif

Pour le Trinity (M700) il y à déjà des ROM Francaises qui fonctionnent parfaitement (GPS, Tout Francais...), mais pour l'Artemis (M650), c'est encore tout réçent donc ...

Dans 1semaine je pense qu'il y aura des solutions wink.gif
cricket44
salut
l'anglais ce n'est pas un problème mais quel dommage de perdre le gps. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
jefflefou
J'ai fait pareil, voila mon opinion :

WM6 est vraiment bien pour ceux qui comprennent l'anglais, ensuite pour la perte du GPS j'attend une semaine encore et si ya rien qui bouge je repasserai a WM5 sad.gif

Si le GPS n'est qu'un gadget pour vous, allez les yeux fermé dans WM6 parce que c'est un regal !!!

AfR0
WM6 est plus rapide, plus fluide, la version de ROM que je possède rajoute pas mal de bonnes applications dès le début.
Et c'est magnifique laugh.gif

Si tu comprends pas l'Anglais, reste sous WM5 et attends une version Francaise... Si tu es allé au Collège ca suffi pour comprendre laugh.gif En plus les icones sont simple à comprendre wink.gif

Il y aura surement des ROMs qui activent le GPS avant la fin de semaine prochaine biggrin.gif

Je vous tiendrais au courant, et metterais les différentes ROMs disponibles sur le bon topic smile.gif
Olympien 77
Et c'est vraiment sans danger ? car comme j'ai pas grand chose à faire ce week-end j'aurais bien tenté wink.gif
De plus on peut revenir en arrière facilement si j'ai bien compris donc no problem si ?
Et encore une question sad.gif niveau programmes, j'en ai beaucoup qui fonctionnent bien sous wm5, est-ce que ce sera le cas en passant à WM6 ?

PS : @Afro : pourrais-tu nous poster quelques screens de ton " new " m650 ? wink.gif
AfR0
Olympien, biensur tu peux revenir à la ROM WM5 d'Orange (ou SFR ou HTC...) sans problèmes wink.gif

Comme tu voulais des screens de ma version :

Olympien 77
Franchement ça fait envie...je crois que j vais vraiment tenter...lol
Et au niveau du plugin weather facile de trouver les codes etc pour les villes ?
Pas de soucis non plu pour envoi/réception sms/mms ou de mémoire programme comme j'ai pu lire sur xda ?
Désolé pour ttes ces questions, mais avnt de me lancer...
Et pourrais tu nous donner tes avis positifs et négatifs sur cette rom ?
PS : "storage" est passé à 55mo ?
jefflefou
sms/mms : ok !

si t'es sous vista tu risque de galerer...Une seule chose a respecter : n'oubli pas de passer en SuperCID !!!
Olympien 77
Non c'est bon je suis sous XP donc en prenant tout ce qui est indiqué dans le 1er post c'est ok wink.gif
Je réunis tout ce qu'il faut et je pense que je vais me lancer meme si le bug niveau GPS me rebute un peu...lol , m'enfin au pire retour à la rom orange wink.gif
guess34
Donc pour l'instant, pas de ROM WM6 pour P3300 en français...

Donc encore moins pour le SPV M650.... ranting_1.gif

Pourquoi en flashant le 650 avec la ROM d'un 3300 on perd le GPS alors que c'est la même carte hardwarde dedans blink.gif

Merci à tous
jefflefou
Si il existe la rom WM6, j'ai un M650 et j'ai WM6 dessus....

Et pour le GPS c'est de la faute de Orange qui utilise une autre methode pour le driver du GPS...les prochaines ROM apporteront, esperons le, une solution a ce probleme !!!
guess34
Oui mais le hardware est indépendant ?

Avec une ROM Ok, pourquoi ça marche pas ?

Que Orange utilise un driver différent pour le GPS avec SA ROM, je comprends, mais avec une autre ROM....

ça reste une mystère spoton.gif
jefflefou
Pourtant il n'y a que sur les M650 que ca ne marche pas...tres bizarre...et le pire c'est que le createur de la ROM ne comprend pas non plus :

I don't use GPS, So i don't know what bug ?
I will release Rom kitchen.May be it helps you ..!

On est pas sorti de l'embrouille....

AfR0
jefflefou, actuellement aucune ROM WM6 en Francais pour l'Artemis ... Si tu trouve, donnes wink.gif Car sur XDA que de l'US, GER ou autres, mais pas de FR ...

guess34, Orange à modifier dans le M650 les caractéristiques du GPS sur le téléphone, et sur la ROM. Si tu changes la ROM pour une WM6, pour l'instant ca ne fonctionne pas car aucun drivers n'a été crée pour l'occasion.
Parcontre sur les ROM WM5 (SFR, HTC, Orange...), un driver à été mis en place pour contrer à ce problème.
Elle sera mise dans toutes les futures ROM WM6 à mon avis smile.gif

Il faut encore attendre un peux, je pense d'ici fin de semaine prochaine c'est bon wink.gif
scoty
J ai installé la version 2 de la rom proposé par afro et le gps de mon m650 fonctionne très bien avec tomtom... je viens de le tester ce matin.
AfR0
Il marche sur ton M650 ???
Comment c'est possible ça ? Personne à réussi pour l'instant ...

T'a modifier quelque chose ?
T'a choisis Autres NMEA ou GPS Interne ?

Explique nous parceque là ...
Olympien 77
ah ouais explique nous car si vraiment ça marche je l'installe direct wink.gif car j'avoue que pour le moment l'histoire de la perte du GPS ainsi qu'apparemment certains soucis de mémoire et d'enregistrement de documents word me font hésiter...
scoty
ben j ai touché a rien. J ai suivi les conseils d'afro pour l'installation de la rom WM6(d ailleurs un grand merci a Afro pour ton topic) puis j ai réinstallé mon tomtom (version 6.030) dessus. J'ai lancé Tomtom. La je me suis retrouvé sur le site htc map city me proposant le téléchargement d'une map gratuite! Cool j ai rien demandé!! et après un fix (un peu long j ai trouvé) 4 satellites en intérieur. J'ai rien fait de plus.
Olympien 77
tu as bien un m650 ? car dans ton profil c'est indiqué m600 wink.gif donc si m600 tu as une tete gps séparé...éclaire nous lol.
AfR0
Olympien 77, le problème de l'affichage d'un message indiquant une erreur de mémoire, c'est un bug en fait ... Si tu regardes avec BatteryStatus, tu verra que quand tu démarre ton Windows, tu n'a que 9Mo de libre, et d'un coup, hop ca passe à 22/23Mo environ smile.gif
En fait il t'indique que t'a un problème réel, mais qui ne dure vraiment pas longtemps smile.gif

Sinon pour le GPS, tu a l'air d'être le seul scoty à le faire marcher avec un M650 blink.gif !
Si tu as un HTC ou une version SFR ... La je comprends, mais un pack Orange SPV ... t'es le seul blink.gif
scoty
si j avais un m600 j aurais pas pu utiliser la méthode d'Afro pour installer WM6. C'est une erreur dans mon profil. J'ai bien un M650 logotypé orange. Je ne suis pas le seul apparemment sur smartphone france (dans les commentaires de la news "un htc touch gratuit... enfin presque") un gars a récupéré le gps lui aussi. C'est d'ailleurs son commentaire qui m'a incité à me lancer dans ce changement de rom.
scoty
D ailleurs comment faire pour changer mon profil? Je n y arrive pas!! glurps.gif
jefflefou
oui c'est vrai, sur XDA ya aussi quelques personnes qui ont reussi a avoir le GPS sur le M650...incomprehensible...
Olympien 77
en gros c'est au ptit bonheur la chance quoi...lol
tout ceux qui ont installé, vous êtes tous ravis ?? par la rom en elle même et les programmes qui y sont greffés etc... ?
je crois que je vais franchir le pas cet aprèm, et au pire si j'ai pas de chance avec mon gps je remets une rom orange wink.gif
d'ailleurs quelqu'un a déjà réalisé cette manip inverse ? avec succès ? Rom d'origine toujours dans le post du forum ?
Olympien 77
au fait, petite question, le problème avec le gps existe-t-il aussi sur les roms du m700 ? il ne me semble pas...pkoi j'ai pris un m650... sad.gif
Mokum
je recherche celle du e650 ou du s710
pour ne plus avoir la rom de sfr
AfR0
Va faire un petit tour ici : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=358
Tu y trouvera toutes les ROMs disponible pour ton Vox (S710/E650) wink.gif
scoty
CITATION(Olympien 77 @ 17/06/2007 - 15:00) [snapback]1345884[/snapback]
en gros c'est au ptit bonheur la chance quoi...lol
tout ceux qui ont installé, vous êtes tous ravis ?? par la rom en elle même et les programmes qui y sont greffés etc... ?
je crois que je vais franchir le pas cet aprèm, et au pire si j'ai pas de chance avec mon gps je remets une rom orange wink.gif
d'ailleurs quelqu'un a déjà réalisé cette manip inverse ? avec succès ? Rom d'origine toujours dans le post du forum ?

Moi en tout cas je suis ravi de cette rom. J'ai l impression d avoir un nouveau téléphone. Le gros plus pour moi c'est surtout au niveau du gain de mémoire et de rapidité de l appareil. Avec en bonus l'esthétique et les prog installés de base.
jefflefou
pk on a pas de chance ???? sad.gif
guess34
J'ai hate de tester sur mon tout chaud SPV_M650...

ps : la ROM de base Orange, au cas où ça planterai, c'est celle qui a sur le site d'Orange (46Mo), ou c'est juste une MAJ pas complète ?

Merci spoton.gif
AfR0
Que ca soit une mise à jour, ou une ROM complette tu pourra l'installer, car ton téléphone a beau être en WM6, c'est juste pour l'installation que tu était en SuperCID, une fois ta ROM installée ton téléphone retrouve son CID bloqué. Donc si tu tentes une mise à jour, elle ne sera que Orange (Amoins que tu relances uspl pour flasher avec une autre ROM) smile.gif

Frenchement, tentes ca vaux le coup si tu n'a pas peur de l'Anglais, du clavier en QWERTY, et du GPS non activable pour l'instant chez certaines personnes smile.gif
guess34
Je vous tiendrez au jus pour le GPS....
En tout cas, si ça marche pas, je repasse sous WM5.... car le GPS est essentiel pour moi tooth.gif
Olympien 77
Ahah tiens nous au courant pour le GPS, voir si on a 1 chance sur 2 que ça marche wink.gif
Olympien 77
Alors Guess, no news ? wink.gif
guess34
Pas du tout le temps pour l'instant... Je suis au taf ranting_1.gif
=Nouno=
Ou peut on trouver les drivers GPS pour WM5 pour le M650 flashé en P3300????
AfR0
C'est introuvable pour l'instant ... sad.gif
=Nouno=
Ralala... et ce drivers ne serai pas dans l'extention rom orange? Je vais me pencher sur la question ^^
=Nouno=
Je sais que c'est peut croyable, mais tomtom a detecté le GPS avec la rom HTC! blink.gif
Truc bizard car je l'ai utilisé avec la rom orange et après flash a chaud, il me détect les satelites!
Et après redémarage il ne détect plus rien!
yop66
slt tt le monde!J'ai installé cette ROM et pareil le GPS ne fonctionne pas, je pense pas que cela soit possible ou alors momentanément. Pour ceux pour qui ca marche comment configurez vous votre GPS sur votre m650 et sur tomtom????Moi j'utilise:
- com5 : gps hardware
- com8 : gps prog
- baud : 19200
et pour tomtom : Autre NMEA GPS, 19200 bauds, COM8
AfR0
J'ai déjà tester, ne fonctionne pas sad.gif
J'avais déjà tester avec une ROM HTC, comme =Nouno= ça marche la 1ere fois, et une fois redémarrer ne fonctionne plus sad.gif
=Nouno=
Je sais pourquoi ca ne marche pas! la premiére fois ca marche car on est connecté a async et donc à internet! Vous suivez jusque la? Ensuite rideau. Et quand on se connecte avec tomtom sur orange, il se connecte au GPRS donc normalement si on met a jour le WAP, MMS, GPRS, ca devrai marcher ^^ ... Il ne reste plus qu'a trouver ca. Au faite au passage l'extended rom n'a rien à voir avec le GPS ^^
jefflefou
euh je crois pas....c'est plus profond que ca le probleme....si tu vois bien la difference entre les deux situations : dans une, quand ca marche, le GPS est reconnu. Dans l'autre, quand ca marche pas, le GPS n'est pas reconnu par l'application...

Pour l'instant les M650 pour qui ca marche sont essentielment Suisse....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.