rothrider
18/09/2007 - 17:25
non, je n'est jamais flasher le spv, et quand au tentatives de déblocage, je n'ai jamais fait de bidouillage, juste essayé d'obtenir un code de deverouillage par imei , et malheuresement le téléphone n'est pas guarantie car je l'ai gagner à un jeu dans un camping. Merci infiniment de m'avoir répondue. merci
fait un hard reset (n'oublie pas de sauvegarder), et si ça ne fonctionne tjs pas, et si c'est un spv m650 (pas un p3300) tu peux quand meme passer par le service apres vente de orange (il me semble, faut pas insister sur le fait que tu l'ais gagné

)
rothrider
19/09/2007 - 18:45
je vais essayé merci
Olympien 77
21/09/2007 - 13:43
Quelqu'un aurait-il une Rom WM6 à me conseiller ?? En effet jusque là je tournais avec la 1.50 de Aje_fr, mais elle vient de me faire un 2e freeze en moins de 10 jours donc soit je repasse à WM5 soit je change de Rom...
Pas d'autre Rom WM6 fr ? Ni de soluce à ce problème de freeze ?
Olympien 77
21/09/2007 - 15:22
et zouuuu...3e freeze... quelle rom me conseilleriez vous pour mon m650 ? mis à part celle d'origine bien sur
tonton_fred
21/09/2007 - 15:48
Bizarre une semaine de test vraiment fort et pas de freeze.... moi j'aime bien mais autrement je ne saurais te conseiller

désolé le seul truc qui des fois marche pas trop c'est le touch flow mais autrement tout nickel
mais si tu trouves une autre rom on attends ton avis
aje_fr
21/09/2007 - 17:18
j'ai aussi eu quelques freeze mais très rare, il semble que ça vienne des alertes de rdv qui ne sont pas validées ou lues après plusieurs heures...
j'essaye de corriger ça
Olympien 77
21/09/2007 - 18:43
Ba pour moi en fait je tourne avec cette rom depuis quasiment sa sortie, et en fait j'ai des freezes depuis que je fait des soft resets quand j'installe de nouveaux progs...
Avant je faisait quasiment jamais de soft-resets et aucun problème, mais la, 1 freeze il y a environ 10 jours, et un hier et l'autre cet aprèm...
Je sais pas trop quoi faire car sinon cette Rom est nickelle et j'ai pas trop envie de revenir à WM5 ou Rom WM6 autre que Fr...snifffff
rizoto
21/09/2007 - 22:51
CITATION(Olympien 77 @ 21/09/2007 - 19:26) [snapback]1440387[/snapback]
Ba pour moi en fait je tourne avec cette rom depuis quasiment sa sortie, et en fait j'ai des freezes depuis que je fait des soft resets quand j'installe de nouveaux progs...
Avant je faisait quasiment jamais de soft-resets et aucun problème, mais la, 1 freeze il y a environ 10 jours, et un hier et l'autre cet aprèm...
Je sais pas trop quoi faire car sinon cette Rom est nickelle et j'ai pas trop envie de revenir à WM5 ou Rom WM6 autre que Fr...snifffff
Moi aussi la rom de aje ne m'a pas convaincu... Incompatible avec Igo 2006. donc je suis passé sous B&B 4.1. Pour le moment aucun soucis. Bon elle est en anglais mais est ce réellement génant? Il suffit de trouver un clavier en français (d'ailleurs si quelqu'un a un cab pour avoir le dictionnaire du phone pad en français, je suis intéressé)
Un truc sympa avec la B&B c'est le logiciel des contacts façon touch, je ne l'avais pas vu sur la aje 1.5
Olympien 77
22/09/2007 - 10:11
Pour les contacts j'avais rajouté le soft en question, PocketCM, c'est vrai que c'est sympa

La je me tate, quelle Rom utiliser ? Je tenterais la Rom O2 qui est sur xda et m'a l'air pas mal

Mais je me demande si au niveau du GPS je n'aurais pas de problème ?
Logiquement non, avec le patch de Kulbutor ? Quelqu'un peut me le confirmer ?
Donc voilà où j'en suis, Rom O2 ou B&B 4.1 en attendant une nouvelle Rom d'Aje_fr
Olympien 77
22/09/2007 - 11:11
Concernant le problème de freeze, j'ai vu sur xda qu'apparemment beaucoup d'utilisateurs de Roms WM6 diverses mettent en cause Battery Status, pensez-vous que celà vienne vraiment de là et si oui comment y remédier ? En installant une autre version du soft ?
Désolé d'insister mais j'aimerais bien garder la Rom 1.50 de Aje
panenka
22/09/2007 - 18:31
Artemis Touch 2.1 FULL fonctionne parfaitement sur mon M650, GPS compris avec le patch de Kulbut0r.
a toi de voir
bonjour a tous,
pour les différentes rom en wm6, j'ai des questions sur le gps:
j'ai essayé la B&B 4.1 avec mon spv m650 et le gps ne fonctionnait pas meme avec le patch de kulbutor, est-ce que ça a ete corrigé?
pour les autres rom, est-ce qu'il y en a, à par celle de aje, qui fonctionnent avec l'agps?
pour l'instant je tourne avec la B&B 4.0 mais le gps est lentsinon tout le reste fonctionne plutot bien
Pouvez vous me dire où je peux charger la dernière ROM Orange officielle WM5 (j'ai bien dit WM5) ?
Merci.
personne pour me dire si il y a d'autres roms en wm6 avec l'agps autre que la aje ??
neneche31
27/09/2007 - 10:45
Salut
Bon j ai un soucis avec la derniere rom D AJE
en fait ca fait 2 ou trois jour que dans mes appel passer/recu/manquer , je suis rester sur la meme personne et de plus l adate est au 06/10/07 . depuis j ai passer plusier appel et recu egalament mais ceux-ci n apparraise pas .
Dans les SMS mes SMS envoeyr son egalement avec un date 06/10/07 et s arrete a environ il y a 2 semaines, tous les autres que j ai envoyer depuis n apparaissent pas
la date est correct au niveau de l horloge ,j comprend rien si quelqu un a ca aussi
veroguijo
27/09/2007 - 12:33
Bonjour,
Pour ma part, avec la rom d'Aje_fr, aucuns soucis à signaler

. les appels manqués ou recus s'affichent bien.
Pour ce qui est des sms ou mms, je les utilise trés peu donc...
Salut.
troublouse
29/09/2007 - 14:57
Bonjour à tous,
bravo pour ce forum.
apres un flash sans probleme de mon spv m650 avec Aje_FR 1.5 et une semaine d'utilisation , à l'occasion d'un changement de carte sim le spv lors du démarage se bloque sur l'image Windows Mobile.
j'ai essayé soft et hard reset (Appuis simultanément sur la touche POWER (Haut droite), touche Voice (Haut gauche), et met un coup de stylet dans le trou prévu pour (Bas gauche) le probleme persiste si quelqun à une idée ....
-LEADER-
29/09/2007 - 16:23
portable allumé, reste appuyer sur les deux "-" de part et d'autre de la molette, et mets un coup de stylet dans le reset, puis lorsque le portable redemarre sur l'ecran noir avec le texte en anglais, relache les "-" puis appuie sur la touche décrocher (téléphone vert)
troublouse
30/09/2007 - 22:26
un grand merci Leader c'est reparti avec ta manip.
je partais en vacance demain sans le tomtom c'était moins bien.
Pussy88
01/10/2007 - 13:44
Bonjour à tous, je suis vraiment au désespoir car il m'est toujours impossible de flasher mon SPV M650 (Orange) avec l'une des deux ROMs suivantes : B&B et Aje_fr !
Après avoir lu ce Post de 42 pages de long en travers, rien ne me fait peur; je sais me servir de mon Pc et je connais le SPV M650 par cœur (Je l'exploite depuis sa sortie en France).
L'ERREUR 260 (qui apparait au bout de 2%) du programme de mise à jour me bloque constamment. J'ai téléchargé ces deux ROMs sous différentes sources que j'ai pu trouver, mais en vain. Seule le ROM d'origine du SPV veut bien s'installer.
Je dois surement me planter quelque part, un peu d'aide ne serait pas de refus ... Merci à vous !
Joelabete
01/10/2007 - 16:49
Faut croire que tu ne le connais pas par coeur. Tu aurais dû savoir qu'il y a un ID dans ton appareil, le tien correspond à celui de orange fr. Pour installer toutes les roms que tu veux il suffit de rendre ton M650 Supercid avec la méthode uspl, pour celà tu télécharges
ça .
Tu connectes ton ppc via activesync, tu décompresses l'archive, sur ton bureau. Ensuite tu lances le romupgradeutility.exe.
Après la procédure terminé tu pourras installer toutes les rom.

Edit: Jmettais trompé de tel
T'a bien lancé USPL avant de lancer le Flash ? Ca permet de passer ton M650 en CIDUnlock (En gros, Orange te bloque le changement de ROM par une autre que la sienne)
Pussy88
01/10/2007 - 18:46
Merci de vos réponses, cependant j'ai bien compris la procédure, et aussi l'utilité de l'USPL. J'ai donc effectué la procédure avec l'USPL (et même sans) mais marche pas.

Peut-être une piste, lorsque la fenêtre DOS s'ouvre en lançant le prog USPL, j'ai le défilement de 0% à 100% (comme tout le monde je crois !) mais sur chacune des lignes, à la suite des pourcentages, j'ai ceci d'écrit : "
Le système ne peut exécuter le programme spécifié"; puis arrivé à 100%, la fenêtre se ferme normalement et s'ouvre la fenêtre de flash.
Est-ce que vous aussi avez cette annotation ?
Joelabete
01/10/2007 - 18:54
Heumm. Je te conseil d'essayer sur un autre pc, car ce message n'est pas normal :/
Pussy88
01/10/2007 - 19:07
Merci, je comptais essayer la manœuvre sur un autre PC; car si ce message n'est pas normal à cet instant là, c'est que la connection PC - téléphone ne se fait pas (ou très mal), ce qui expliquerait clairement l'ERREUR 260 qui intervient après : erreur de communication entre les deux appareils ! Merci, je vous tient au courant, je ne suis peut être pas le seul à avoir ce problème...
Je reste à votre écoute si vous avez de nouvelles suggestions.
Bonjour,
j'avais installé la dernière rom aje150_fr ça fait 3 mois, mais j'ai eu droit à plusieurs plantage total (pas de redémarrage) en moyenne 2 fois par mois et la seule solution c'est le hard reset, pourtant j'ai déjà réinstallé complétement la rom mais ça n'a rien changé! et j'ai donc décidé de repasser à la BB4 même si elle est en anglais, en attendant une version bcp plus stable de l'AJE.
Personellement, j'utilise la ROM Aje_FR 1.5 depuis sa sortie (Le 18 Aout) et je n'ai eu aucun problèmes

Je lance des soft-reset de temps en temps (1 fois toutes les semaines) pour récupéré la RAM perdue, sinon aucun soucis
Olympien 77
03/10/2007 - 18:27
Yessssss plus de soucis, la Rom FR pour le p3300/spv m650 est enfin dispo sur le site HTC ainsi que sur divers forum dont xda

Reste plus qu'à installer tout ça, et apparemment pas de problème pour le GPS même sans le patch de Kulbutor
kulbut0r
03/10/2007 - 18:36

qui m'a réveillé ?!
l'heure de mettre à jour mon Cab pour les roms anglaises ?!
e.toran
07/10/2007 - 10:10
bonjour a tous
J'ai installé la rom AJE et mon p3300 refuse de demarrer! il se bloque sur la page de windows mobile...
j'ai fait un hard reset mais rien n'y fait !
quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
merci
Une Release de la ROM Aje_Fr qui passe en version 1.6 pour nos SPV M650

!
Orange SPV M650 Release 1.60bPlus d'infos :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411
bouvreuil
07/10/2007 - 21:24
Je sais que ce n'est pas le sujet mais depuis que j'ai flashé ma nouvelle rom j'ai perdu ma sonnerie LETTRE A ELISE et je n'ai pas envie de reflasher avec l'ancienne rom ORANGE pour la re

copier. Est-ce qu'une bonne âme l'aurait sauvgardé sur son ordi et pourrait me l'envoyer ? Merci d'avance ...
aje_fr
07/10/2007 - 21:33
Eh oui, désolé faut faire de la place pour faire rentrer plein de soft
Désolé que cette merveille de musique disparaisse
bouvreuil
08/10/2007 - 18:00
Je vais reflasher mon ancienne rom et récupérer ma musique, puis je reflash avec votre superbe rom (Aje).
J'ai éssayé la dernière rom HTC avec WM6 mais il n'y a pas grand changement avec WM5, de ce coté, un peu de déception. Parcontre la nouvelle ROM (Aje) ... une merveille ! Bravo encore à l'auteur, c'est vraiment superbe. Existe-t-il un petit tuto pour le touch flo ou une explication sur son utlisisation car j'ai vu que l'on peut activer les contacts en pasant le doigt sur l'écran mais peut-on faire autre chose ? Sincères remerciments Mr Aje.
zouz94
08/10/2007 - 18:51
Moi j'ai p3300 avec la rom 1.50 d'Aje_fr qui tourne très bien.Ma question serait de savoir quel paramètres rentrer pour avoir accès au portail d'Orange(vidéos,tv)avec ma version nu car même les paramètre de htc ne me donne pas accès a ça

ou alors je dois carrément le flasher avec une rom SPV et mettre un patch pour mon gps?quand même pas

merci.
zouz94
13/10/2007 - 09:39
La nouvelle rom "universelle" de aje_fr est dispo,c'est la
1.70 .Nickel,j'ai enfin l'accès a la tv sur orangeworld avec mon 3300!Super boulot Aje,il ne me reste plus qu'a trouver comment activer le touchflow et tout sera nickel
romainc3
13/10/2007 - 10:13
Salut tlm qui a testé la 1.70 sur SPV M650 tout en restant chez orange ? Si oui ya il des paramétre a changé ?
Merci
aje_fr
13/10/2007 - 10:39
Si si, moi j'ai testé, ça marche bien :-p
sinon pour activer le touch flo, il suffit de déplacer son doigt du milieu haut de l'écran jusqu'en bas, et c'est configurable par touchflosettings
zouz94
13/10/2007 - 11:07
Yessss!merci aje , terrible cette rom
june_fan_lee
16/10/2007 - 10:24
MONSIEUR !!!!
Je tiens à te dire Vraiment MERCI!!!!!! tu m'as sauvé la vie avec ce tuto magnifique.
Encore Merci à toi et tout ceux qui ont participé à ce travail
said_lou
16/10/2007 - 16:31
Voila jai mis la rom 1.7 de Aje
Tout semble nickel jai pas encore essayer le GPS mais le touchflow est assez fluide une fois overclooké ( pas de beaucoup )
Jai juste une question est il possible de supprimer des programes mis a la base dont on se sert pas histoire de le rendre un peu plus rapidos .. ? et quand je vais sur l acceuil touch section meteo jai un message d erreur en allemand concernant le GPRS
Joelabete
16/10/2007 - 16:34
CITATION
Jai juste une question est il possible de supprimer des programes mis a la base dont on se sert pas histoire de le rendre un peu plus rapidos .. ?
Ca ne changerais rien du tout en vitesse de supprimer des programmes, t'aurais juste du stockage en plus.
Et non tu ne peux pas à part bidouiller la rom
Gaffe à l'overclockage
said_lou
16/10/2007 - 16:38
Oki Merci, bidouiller la rom c'est pas encore mon domaine ^^
Sinon Pour l'overclokage jai mis sur 234 c'est pas trop je pense ...
sur la version 1.5 de aje il y avait un petit programme spb je crois qui permettait d'overclocker a volonté a 234 ou+
qui permettait aussi de voir la température du cpu et niveau de batterie en % bien pratique si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ce serait cool
zouz94
16/10/2007 - 17:04
Batterystatus via google
Ou tout simplement en utilisant la fonction "Recherche" du forum ...
ok merci j'y court
mmonog
17/10/2007 - 21:08
bsr,
hier j'ai installé la ROM 1,7 d'AJE,comme pour la 1,5 du superbe boulot.Ce matin ok pour le GPS,mais ce soir j'ai voulu me rendre à un RDV et là impossible d'utiliser le GPS, "en attente signal GPS"

affiché en permanence.
voilà si quelqu'un a une réponse merci d'avance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.