Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
AfR0
Au meme endroit que "Autres NMEA" wink.gif Tu appuis sur la fleche de droite, et il y a "Récepteur GPS intégré" 59.gif
spilz
NOUVELLE ROM DE TOM!!!!! la 4.1

tom rom 4.1
riddimprod
Faut croire que mon Tomtom6 n'a rien du tt!!
Je viens de regarder et je n'ai pas 'récepteur gps intégré".
J'ai juste 'récepteur tomtom bluetooth gps" , "récepteur tomtom wired gps" et "autre récepteur gps bluetooth.
Je viens de voir qu'en mettant les valeurs que j'avai auparavent, soit com 4 et 4800 baud, les satellites cherchent.
Par contre tu trouve normal que le gprs ne se décenche pas?
Olympien 77
Re à tous,
Petite question par rapport au plugin météo, je me demande si c'est normal ou si c'est un bug, mais chez moi, tant que je me reconnecte pas soit sur PC soit en GPRS pour une Maj, la prévision sur mon today reste celle du jour de ma dernière connexion...Normal ? Par exemple là ma dernièere connexion remontait à hier soir, donc au moment présent, sur mon today j'ai toujours la lune et les températures d'hier soir...Ca ne passe pas automatiquement aux prévisions du jour J ?
Et autre question, j'ai utilisé htc customizer pour bidouiller les icones etc...et j'ai pas sauvegardé le today que j'avais et dans le soft les icones d'origine n'y sont pas, quelqu'un aurait-il un lien ou un cab ?
Olympien 77
Suite à mon poste précédent, où dois je installer les différents packs d'icones etc... pour qu'ils apparraissent dans htc customizer ? est-ce possible ?
panenka
il semblerait qu'avec la rom B&B4.1 de Tom le GPS ne fonctionne pas sur nos M650 et ce mlalgré le patch de Kulbut0r.
des retours ?
spilz
je confirme, je n'arrive pas a faire un fix avec le nouvelle rom de tom, meme avec le patch de kulbutor

????quelqu'un saurait comment mettre HTC camera 4.03 sur la rom de tom au lieu de la 4.11????
aje_fr
Salut a tous!
Heureux que la rom vous plaisent tooth.gif
Si certains ont des problemes a l'installer, surtout : liser toutes les faqs ! il y en a tellement de dispo sur le net, vous devriez trouver votre bonheur !
Et si vous avez peur de franchir le pas, tant que vous avez la rom d'origine pour votre mobile, vous ne risquez rien.
Ne paniquez pas si quelque chose d'etrange ce passe, et lisez bien pour comprendre ce qu'il ce passe !
Je bosse sur une autre release mais pas trop de temps pour le moment.
A+
jomud
Salut a tous et encore Merci aje_fr.
Une chose m'ennuie avec la v 1.50, c'est que les MMS chez Orange ne marchent plus.
Je ne peux ni en envoyer ni en recevoir, et sur Orange.fr la configuration manuelle ne peut etre appliquée car elle est differente sur WM6.
Est ce que quelqu'un a réussi a envoyer ou recevoir des MMS chez orange. Si oui, merci de m'aider.
Amicalement.

Jomud
rionuj
Salut à tous, je fais profiter demon expérience après avoir essayé les 2 rom, la 1.5 de AJE et le 4.1 de TOM

Mon choix se porte sur la AJE, pour ces raisons là :
- elle est en francais
- il y a 5 icones sur le HTC HOME (4 pour celle de TOM, manque le gestionnaire de profil (vibreur....))
- perso je la trouve un peu plus rapide.

Par contre l'offre logiciel est plus conséquente sur la version de TOM....
RIMKA
peut tu être plus précis quand au logiciels qui il ya en plus sur la version de tom on pourra peu être les trouver a part si il sont vraiment indipensables w00t.gif
redsquare
Bonjour, moi je suis assez content de la ROM 1.5 d'Aje mais malgré tout ce que j'ai pu lire ici meme, impossible de faire un Fix GPS... ça a fonctionné avec le patch de Kulbutor, mais j'ai constaté, suite à un soft reset, que ce patch posait problème et que TomTom ni visualGPSce ne voulaient fonctionner au redémarrage du P3300...

je n'ai pas été très précautionneux et je n'ai pas pris soin de chercher la ROM d'origine de mon P3300, acheté hors pack. Où pensez vous que je puisse me procurer la ROM d'origine, car j'ai besoin de mon GPS lundi prochain... ? chez HTC ?

Merci de votre aide
rionuj
rom d'origine trouvable sur ce site ...

pour RIMKA,j'ai note les noms mais c'est au boulot ... alors réponse demain...
IL y avait hibernate (trouvable sur ce site) un soft pour paramétrer le cube (celui ci vaut vraiment le déplacement!!!!!!!!) et un gestionnaire de contact vraiment bien fait
RIMKA
CITATION(rionuj @ 30/08/2007 - 00:15) [snapback]1419224[/snapback]
rom d'origine trouvable sur ce site ...

pour RIMKA,j'ai note les noms mais c'est au boulot ... alors réponse demain...
IL y avait hibernate (trouvable sur ce site) un soft pour paramétrer le cube (celui ci vaut vraiment le déplacement!!!!!!!!) et un gestionnaire de contact vraiment bien fait

ok a demain
je lance un encouragement sincère pour aje_fr pour nous pondre une version terrilble allez!!!!! aje_fr je suis avec toi
neneche31
salut
je voulais passer a la rom AJE car je la trouve plus joli et en francais.
Par contre j aimerais aussi conserver ùms contact (que j ai mis du temps a mettre a jour entre les contact MSN etc etc )
je voulais savoir s iil y avait un soft qui enregistre pile poil les repertoire des contact et qui le restore pile poil pareil (ootlok semble un peu merder dans la mesure ou il ne m affiche pas tout mes contact)

merci d avance
AfR0
Il exsiste un topic spéciale pour les programmes indispensable dans la FAQ.
Recherche "Save_Contacts" wink.gif
riddimprod
Slt,
Je teste la version Aje 1.5 depuis une semaine et rien à dire, elle est top!
En plus en français, donc plus facile pour certaines manip..
Mais apré mon problème de gps qui fixait pas, j'ai réinstallé le patch pour les paramètres Orange, et ça marche!!
Par contre je viens de constater que je n'arrive pas à configurer WLM ranting_1.gif !!!
Quand je rentre mon email et mn mot de passe, ça cherche quelquess seconde pour me dire que je ne suis pas dans une zone de couverture et de réessayer plus tard... pourtant le gprs s'enclenche et tout le reste fonctionne parfaitement avec.... J'ai essayé de réinstaller WLM par dessus mais ça ne fonctionne pas, installation échouée...
Est-ce que quelqu'un aurais aussi ce problème? Et y'a t'il une solus??
Merci...... rolleyes.gif

PeterB
Même si j'ai qq rare plantage (blocage) sur la 1.5 aje...cette version est terrible, c'est du très très bon boulot. Rien à dire

Je vais rester sur cette version
Merci
comaticks
Re,

personne n'a le même problème que moi avec la rom d'aje_Fr 1.5, càd:

après une veille prolongée (la nuit par exemple) impossible de passer un appel , je suis obligé de faire un soft reset après chaque veille de plus de 1h... (idem pour les sms)

Au début je pensais que mon pda passait en mode avion après chaque veille mais visiblement non?!

Merci d'avance...
PeterB
pas sur le mien en tout cas...désolé
reinstalles tu n'as rien à perdre

spilz
la nouvelle version de tom semble tres bien pour les p3300 mais pas de nouveau sur le patch gps pour nos m650.
personnellement j'ai essayé quelques temps la rom "tom 4.1 full" , j'ai constaté de nombreux bugs, tres souvent j'ai du faire un soft reset parce qu'il se bloquait. pour la rom "tom 4.1 lite" (diférent de la full de 2 ou 3 programmes pres installés) je l'ai testé quelques heures et j'ai eu moins de problemes mais le gps ne fonctionne tjs pas.

je vous demande un petit service: est-ce que quelqu'un pourait m'envoyer le fichier psshutxp.exe dans \windows de la rom de aje_fr 1.50, merci d'avance

par contre il existe différentes animations pour le touch flo, je ne sais pas si elles sont compatibles avec la rom de aje_fr et surtout si ça ne le ralentit pas, à tester:

4D cube
autres animations sur le premier post

pour aje_fr :

comment tu as fais pour instaler l'A-gps sur ta rom? j'utilise tjs la rom de tom mais bien sur il n'y a pas l'a-gps, est-ce que tu connais un moyen pour l'instaler (config ou .cab)??

merci
zio
bonjour à tous ,

J'ai installé la ROM de Aje 1.5 tout va bien

Seul lorsque que

1 quand je prend une photo en mode GPS PHoto ça me creer un fichier illisible
2 y a t il moyen de changer la destination des sauvegarde des image prise avec l'APN

merci
spilz
oui il faut changer une clef dans le registre local machine\sofware\htc\camera
kulbut0r
CITATION(panenka @ 29/08/2007 - 07:37) [snapback]1418236[/snapback]
il semblerait qu'avec la rom B&B4.1 de Tom le GPS ne fonctionne pas sur nos M650 et ce malgré le patch de Kulbut0r.
des retours ?

merci de lire attentivement la procédure :

http://www.adinfinitum.fr/m650_passer_a_wm..._perdre_son_gps

par contre pour un A-GPS fonctionnel, il est nécessaire de "recuisiner" votre rom favorite en utilisant mon cab... rolleyes.gif

perso, j'attends une rom officielle de la part d'HTC pour le faire parce-que cette avalanche de rom dans tous les coins, ça me saoule... w00t.gif
spilz
merci pour ton travail kulbutor

pour avoir l'a_gps, il suffit donc d'instaler ton cab si j'ai bien compris ? est-ce qu'il faut configurer aussi la connection orange?
kulbut0r
CITATION(spilz @ 01/09/2007 - 15:05) [snapback]1422252[/snapback]
merci pour ton travail kulbutor

pour avoir l'a_gps, il suffit donc d'instaler ton cab si j'ai bien compris ? est-ce qu'il faut configurer aussi la connection orange?

de rien... smile.gif

en fait, l'A-GPS est paramétré dans le Cab mais s'est révelé non fonctionnel par la suite; donc pas d'InstantFix sauf à se recuisiner une Rom perso en prenant soin de placer la dll gpsid.dll sous /sys; cette dll en utilisant 2 autres de la téléphonie, il est inspensable qu'elle soit correctement signée avec les bons certificats (les sdkcerts ne suffisent pas...).

voili, voilou... vous savez tout ! wink.gif
spilz
CITATION(kulbut0r @ 01/09/2007 - 18:40) [snapback]1422398[/snapback]
en fait, l'A-GPS est paramétré dans le Cab mais s'est révelé non fonctionnel par la suite; donc pas d'InstantFix sauf à se recuisiner une Rom perso en prenant soin de placer la dll gpsid.dll sous /sys; cette dll en utilisant 2 autres de la téléphonie, il est inspensable qu'elle soit correctement signée avec les bons certificats (les sdkcerts ne suffisent pas...).

voili, voilou... vous savez tout ! wink.gif

desole mais j'ai rien compris smile.gif enfin si juste un truc c'est qu'il faut un fichier et que ce n'est pas le meme pour tout le monde, tu peux nous expliquer un peu plus ce qu'il faudrait faire? est-ce que ce fichier pourait etre pris dans la rom orange?
kulbut0r
la dll du cab est signée en privilege avec le certif du sdkcerts, c'est suffisant pour un gps fonctionnel mais pas pour l'A-GPS

d'où la necessité de regénerer une Rom avec cette dll et vu la cadence à laquelle sortent les nouvelles roms, ça devenait saoulant... et je dois avouer que je tourne avec la Rom d'Aje en attendant de me remettre à la cuisine plus sérieusement... wink.gif
spilz
je te comprends tout a fait, malheureusement pour moi j'utilise la rom de tom 4.0

tu penses qu'une rom officielle va finir par sortir? je commence à en douter de plus en plus

au fait, regarde tes MP
kulbut0r
si elle ne sort pas, on aura toujours la O² anglaise... wink.gif
moitoi59
Bjr a tous,

Utilisateur depuis une semaine de wm6 par Aje-fr , tout ete impeccable gps etc...

Pae contre je n'arrive plus à me connecter via wifi a internet - page introuvable.

De plus , est ce qq a trouvé une astuces pour que windows live messenger ne copie pas ces contacts dans le portable .

Merci d'avance.
AfR0
Pour le Wifi, as tu bien configuré ton PDA et ton routeur wifi ?
Il y a un topic dans la FAQ qui montre comment faire wink.gif
tonton_fred
Salut tout le monde

Petite question ,

J'ai parcouru les 39 page de cette discussion intéressante certes mais je peine à trouver mon bonheur.
J'explique j'ai flasher mon spv m650 avec la rom française Aje qui fonctionne très bien mais on en revient toujours au fameux GPS. Tout marche dans le meilleur des monde un quick Gps je ré-installe Tom tom tout beigne mais impossible d'avoir le signal sa clignote mais pas de signal dois-je modifier les paramètre j'ai essayé les paramètres cité dans cette discussion glurps.gif et ca marche pas....

SI qqun pouvais me donner les ports com etc etc ca serait gentils.

Petite précision ORANGE SUISSE savoir si ça influence quelque chose....

C'est dommage parce que c'est la classe autrement cette rom

Merci
AfR0
Personellement, j'utilise ça :

_ Demarrer, Paramètres, Système, GPS (Programme : COM8, Matériel : COM5 & 19200 bauds, Accès : Cliquer sur Gérrer automatiquement...)
_ Lancer TomTom6, Clic, Modifier les préférences, >, >, Afficher l'état du GPS, Configurer : Autre NMEA GPS, 19200 bauds, COM8, Terminer.

J'espère que ca fonctionnera wink.gif
tonton_fred
merci de ta réponse mais j'ai deja essayé je pense peut etre que c'est le paramètre de orange qui faut mettre orange suisse j'essaie....

tonton_fred
Bon voila,

J'ai eu ma solution j'ai mis la rom seulement pour P3300, Parce que apparement orange suisse ne fait pas de A-GPS si je ne me trompe pas, es-je loupé une page dans la discussion possible mais heureusement tout est bien qui fini bien

Merci à bientôt 59.gif 59.gif
blt78
Je suis, comme beaucoup d'autres, très satisfait de la ROM aje_1.50.
Je n'ai constaté qu'un seul problème : quand je synchronise avec ActiveSync (4.50), mon M650 passe systématiquement en mode vibreur, et surtout, ne reviens pas en mode "sonnerie normale" quand je le déconnecte du cable USB. Y a t'il un moyen d'arranger celà ?
AfR0
Reflash wink.gif
blt78
Mouais, c'est une réponse simple mais je doute que cela soit la solution.

J'ai continué à faire des essais sur ce problème et il ne se produit que sur l'un de mes 2 PC :
  • bug : portable Windows XP, Office 2003, mails sous Exchange 2003 ActiveSync 4.50
  • pas bug : desktop sous Windows XP, Office 2007, pas d'Exchange, ActiveSync 4.50
J'ai également lu sur d'autres forums que d'autres avaient le même souci, et qu'il semblait plutot lié au plugin Home
AfR0
C'est une réponse simple certes, mais c'est la solution ...
C'est arrivé à 2 ou 3 personnes sur les pages précédentes, ça s'est résolu après un flash wink.gif
blt78
Encore désolé de te contredire mais cela n'a strictement rien à voir avec un problème de flashage de la ROM.
C'est effectivement la version du plugin HTC Home qui est en cause.

La solution peut être téléchargée ici : UPDATE - New 5 and 6 Tab Versions Released - Notification Queue and Profile Bugs Reported Fixed
blt78
Et pour ceux qui préfèrent garder la version plus colorée de HTC_Home, voici une autre solution sur forum.xda-developers.com donnée par Denischti59

--------------------------------------------------------------------------------

I solved the bug of vibrate mode with calendar. It comes from the plugin HTC Home (the tab which manages ringings).
It is enough to unactivate this last to not have the problem.
With a registry editor, go in “HLM/Software/HTC/HTCHome”, modifies the value “Tabsettings” by removing the tab number 6.
Example: If the value of Tabsettings is “1,2,3,4,5,6”, to put “1,2,3,4,5”.

J'ai résolu le bug du mode vibreur avec le calendrier. Il vient du plugin HTC Home (l'onglet qui gère les sonneries).
Il suffit de désactiver ce dernier pour ne plus avoir de problème.
Avec un éditeur de registre, allez dans "HLM/Software/HTC/HTCHome", modifie la valeur "Tabsettings" en enlevant l'onglet numéro 6.
Exemple: Si la valeur de Tabsettings est "1,2,3,4,5,6", mettre "1,2,3,4,5".

moitoi59
Bjr à tous,

Depuis mon passage avec _Fr , windows Mobile 6, je n'arrive plus a synchroniser avec mon pc , il ne le reconnais plus.

Merci de vos aide.

blt78
As tu décoché la case "Activer le fonctionnalité de réseau avancée" dans Paramètres - Connexion - USB vers PC ?

J'ai 2 PC qui répondent différemment avec ce paramètre, l'un d 'entre eux tolère cette fonctionnalité avancée, l'autre non. Donc je la desactive et ActiveSync fonctionne normalement ...
jackie06
Hello,

Y a t'il un moyen de unsimlocké sur M650 ?

Thks
AfR0
Tu appel Orange si ça fait plus de 6mois, il te demande ton numéro emeil > *#06# et il te donne ton numéro pour désimlocker.
Si ça fait moins de 6mois, tu devra payer quelque chose comme 10/15€ sur des sites (Google est ton ami wink.gif )
bigdaddymax
Bonje j'ai flashé mon tel avec aje_1.50.
Super fonctionne nickel sauf pour un truc :

-Je ne trouve le client tse (connection bureau distant). Savez-vous ou est-ce qu'il se trouve?
- deuxiement, j'ai découvert qu'en appuyant sur le bouton "menu démarrer" on affiche n superbe écran de raccourci sur fond gris. J'avais vu sur un screen shot qu'on pouvait sur également aficher des contacts comme cela. Quelle est la manip?

Merci
AfR0
Quand tu appuis sur la touche Windows, tu dois bouger ton stylet sur l'écran de droite a gauche, et tu aura la page pour les contacts wink.gif
rothrider
Bonjour a tous je terriblement embêté depuis quelques jours et je n'arrive pas a trouver la reponse a mes questions. J'ai un gros probleme de son mo spv n'emét aucuns son (je l'utilise en mode pda seulement), de plus malgrés de longues recherches je n'arrive pas à le faire desimlocker, j'ai essayé gsmdeblocke.com , deblocage.net, gsmfactory.net et aucun code de déblocage(gsm peut etre trop récent). 1 comment regler mon probleme de son ? 2 Comment débloquer mon spv (est ce qu'en mettant une rom HTC sela debloquerait le spv Je suis vraiment dans la merde si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait trés, trés, trés reconnaissant, svp aidez-moi
blt78
Ton problème de son est il le résultat de tentatives de déblacage ou de flashage de ROM "alternatives" ?
Si ce n'est pas le cas, commence par faire appel au SAV de ton opérateur !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.