bon ben je vais retenter
Olympien 77
21/08/2007 - 17:18
Salut à tous, alors pas de gros bugs pour ceux qui ont installé la 1.5 de Aje ?
Depuis le temps que je me tate pour changer de Rom, surtout pour une Rom en Fr, je crois que je vais me laisser tenter
zouz94
21/08/2007 - 17:21
Chez moi tout fonctionne nickel,vraiment
moitoi59
21/08/2007 - 20:04
---- configure to overclock at 234Mhz --------
Concernant la rom aje_fr , j'ai remis son descriptif , est ce wm6 est bloqué à 234mhz ou on peux faire à sa facon??
Merci d'avance.
Tu peux monter jusqu'a 273MHz, mais à tes risques et périls ... J'connais du monde qui on regretter avec un CPU hs ou une tête GPS
guess34
21/08/2007 - 21:04
Déjà 234 ça craint un peu...Tout ceux qui l'ont disent que ça tient.... jusqu"au jour où... ça crame
pour moi je ne trouve pas le touch
je me suis lancé avec la version 1.5 de aje
tout marche bien sauf le touchflow ? a moins que je ne sais pas comment le faire marcher ?
merci de m'aider
il faut appuyer sur la touche windows qui se trouve sur le clavier en bas a gauche de la souris et en suite une petite caresse
J'ai reprogrammer la touche windows pour la rotation !!!
Je l'ai remis en config standard mais pas moyen de lancer touch
Help
zouz94
22/08/2007 - 16:41
Fais un redémarrage complet de l'appareil
salut
J'ai fais un reset complet de l'appareil
Le touch a bien fonctionné et puis quelques heures apres plus moyen de l'utiliser il affiche une page mais ne fais plus les rotations ??
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Pour info j'ai regler mon probleme de touchflow en telechargeant cette petite merveille qui declenche le touch en allant de haut en bas et l enleve par l inverse du coup ca libere le bouton demarer !!!
lien :
undefined
moitoi59
23/08/2007 - 12:08
Bjr,
Je me suis enfin lancé et j'ai mis l'installation de rom de Aje_fr.
Franchement nikel .
Par contre , existe t'il un moyen de modifier le HTC Home car beaucoup d'option ne m'interesse pas , genre la météo etc...
Merci d'avance.
Le cab est terrible

Il libère un boutton et permet de rendre le TouchFlo plus "internet" à la ROM.
Comme si le M650/P3300 avait un TouchFlo d'origine

Ca fait mieu que d'appuyer sur un boutton

Pour ceux qui veullent voir comment ca fontionne :
http://www.youtube.com/watch?v=lmPA3Ja7q_c
flancheur
23/08/2007 - 14:23
je voudrais savoir comment on fait pour installer le ficher cab de touch floo dans le htc p 3300
merci
flancheur
23/08/2007 - 14:36
ok j'ai trouvé en chechent dans les faqs merci
comaticks
23/08/2007 - 14:42
Tu copie le fichier .CAS sur ta carte mémoire ou dans la mémoire internen ensuite tu clique simplement dessus et tu suis les instructions... ca prend à tout casser 30 secondes
PS: ce petit cab est GE NI AL!!! Merci de l'avoir posté...
l activate cube marche pas sur mon m650 avec la 1.50 de aje_fr!!! Quelqu'un a une idée???
redsquare
23/08/2007 - 17:06
Bonjour,
moi je suis sous XP SP2 et je voudrais bien installer la release Aje_fr 1.50 mais malheureusement ça semble impossible :
- mon P3300 est branché en USB, activesync le reconnait, pas de problème.
- je lance start_upsl, qui est forni avec la ROM Aje_fr. Le décompte se fait, l'ecran blanc arrive sur mon 3300 mais un signal sonore m'indique qu'activesync s'est déconnecté de mon pda et en effet, l'icône est grisée et non plus verte.
- A partir de là le programme de mise à jour de la ROM fonctionne bien, mais il n'y a plus personne au bout alors je risque pas de voir WM6...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
Merci de votre aide.
RS
Branche ton PDA sur ton PC avec ActiveSync, éteind ton PDA ... ActiveSync se déconnecte ... Normal

Donc tu n'a pas de problèmes, c'est normal

Je ne comprend pas ta phrase "mais il n'y a plus personne au bout alors je risque pas de voir WM6..." ?!
redsquare
23/08/2007 - 17:58
Ben je veux dire par là que je suppose que si activesync est inactif, la liaison entre le logiciel de mise à jour et le pda est peut-être coupée ?! A moins que ce programme prenne le relais d'Activesync pour se connceter au pda ?
Dans tous les cas, le processus se produit normallement, jusqu'au moment ou il me propose le bouton "Update". Là, il ne détecte visiblement pas la version de ma ROM. Il me propose de mettre à jour vers "Image 9.99", visiblement, il le fait et le pda redémarre, avec mon vieux WM5.
Comprends pas...
En fait, ActiveSync permet de te connecter au PC pour lancer l'USPL.
Une fois l'USPL fini, ton PDA s'éteind avec un écran noir/blanc/avec un ptit Tux.
A ce moment là, ActiveSync se déconnecte.
La ROM s'installe sans soucis.
WM6 démarre : Smile
redsquare
23/08/2007 - 18:33
Bon, ben alors c'est que mon PDA a un problème.
Tout ce passe comme tu le dis, AfR0, à ceci près que dans tout le processus de mise à jour, je n'ai jamais l'occasion de choisir la ROM dont j'ai besoin, et il n'arrive même pas à détecter la version de la ROM de PDA.
Peut-être est ce le fichier start_uspl fourni avec la ROM Aje_fr 1.50 qui délire ?
je ne comprends vraiment pas...
Pour ceux pour qui la démarche a fonctionné, pouvez vous me dire où trouver le start_uspl que vous avez utilisé ?
Faut-il que je lui fasse un hard reset pour remettre mon PDA d'aplomb avant de tenter la mise à jour ?
RS
comaticks
23/08/2007 - 19:27
Moi ce que j'ai fait au moment ou le programme de mise à jours se lance, c'est que je le ferme et j'ouvre directement le programme de mise à jours de la nouvelle rom, et la il n'y a pas de problemes...
Je récapitule pour etre un peu plus clair...
Apres avoir fait la manip start uspl, l'écran de ton pda change de couleur, et la fenetre de mise à jour s'ouvre... c'est à ce moment que tu dois la fermer, et cliquer sur la rom que tu souhaites installer, dans ce cas la mise à jours débutera comme il faut...
Teste et tiens nous au courrant!
redsquare
23/08/2007 - 19:44
la rom sur laquelle je dois cliquer, si je comprends bien, c'est le fichier .nbh ?
redsquare
23/08/2007 - 20:53
CA MARCHE !!!! CA MARCHE !!!!
mon dieu......
CA MARCHE !!!!
Merci de votre aide à tous !
bonsoir à tous,
pour aje_fr:
tout dabord felicitation pour ta rom, elle marche tres bien et est très agréable avec les couleurs, je la recommande à tous ceux qui ésitent, malheureusement apres plusieurs essais je n'arrive pas à instaler la version de miomap que j'ai acheté et j'ai du retourné a la version de tom, plus froide et en anglais.
je suis par contre intéréssé pour pouvoir la rendre agréable comme la tienne, d'où quellesque petites questions sur les programmes que tu as installés sur cette rom, pour commencer si tu pouvais nous mettre en ligne les .cab de tous les logiciels gratuits ce serait super simpa,
d'autres petites questions:):
- est ce que tu sais comment changer les icones de htc home, j'ai trouvé les images dans le fichier windows mais je n'arrive pas à les modifier, ils semblent protégés
- le skin que tu as mis sur Psshutxp est superbe, comment tu as fais pour le mettre et peux tu nous le passer stp
- je n'arrivais pas a selectionner dans les configues de l'appareil photo le nom des photos en date et heure, de plus il ne les enregistres pas dans mes documents de la carte microSD mais dans DCIM, sais tu comment le changer?
-ou as tu trouvé le logiciel de PhonePad en français? la version que j'avais dans le s110 n'est plus compatible
merci d'avance pour tes reponses et merci de la part de tous je pense pour le travail que tu as fait
pour tout le monde, essayez la rom 1.50 de aje_fr est tres agreable e fonctionne tres bien, en plus le .cab que ZIO a trouvé est excellent
bonne fin de vacances à tous
rionuj
24/08/2007 - 07:13
SUPER CAB ZIO !!!!!!!
bonne trouvaille e t merci pour le post !!!!!!!
zouz94
24/08/2007 - 07:18
Depuis l'installation du .cab pour le touchflo,impossible de re-sinchroniser mon 3300,bizarre
salut
De rien pour le CAB
par contre j'ai un probleme ma fonction vibreur ne marche pas !!
Avez vous le meme pb ?
Config : Aje 1.5
CITATION(zio @ 24/08/2007 - 10:45) [snapback]1412697[/snapback]
salut
De rien pour le CAB
par contre j'ai un probleme ma fonction vibreur ne marche pas !!
Avez vous le meme pb ?
Config : Aje 1.5
Fausse Alerte il marche le vibreur c'est moi qui marche pas bien
Vu qu'il y a pas mal de confusions avec le début du topic (Bah oui ça fait un moment !), qu'il n'y a plus besoin de télécharger 5-6 trucs à la fois, j'ai fait un tuto pour flasher en WM6 avec la ROM Aje_FR v1.5 :
/!\ Dans ce tutorial, je parle de la ROM pour M650, mais faitent pareil pour P3300
/!\I) Téléchargement et préparation de la ROM :1- Télécharge la ROM Française v1.5 par Aje_FR pour ton M650 :
http://rapidshare.com/files/49700473/Relea...0_M650.zip.html2- Dézip nimporte où sur ton PC, et rentre dans ce dossier
3- Copie le fichier "Aje_fr 1.50 M650.nbh" dans le dossier "Artemis_USPL"
4- Supprime le fichier "RUU_USPL_signed.nbh" du dossier "Artemis_USPL"
II) Préparation au flash :5- Branche ton M650 à ton PC
6- Fait en sorte que ton M650 soit reconnu avec ActiveSync
III) Flash Part 1:7- Va dans le dossier "Artemis_USPL"
8- Lance "start_uspl.exe" (Icone avec une tête de poussin jaune)
9- Laisser faire jusqu'a la fin
10- Une fois les 100% atteind, l'écran de ton M650 deviendra tout blanc ou tout noir, n'ai pas peur
IV) Flash Part 2 :11- Une fenêtre "Rom Update Utility" se lancera
12- Coche : I Understand
13- Next
14- Coche : I completed
15- Next
16- 100%, ton M650 redémarre
17- Configure
18-
V) En cas d'erreur lors du flash :Ne lance pas ton M650 par la fenêtre

Il est récupérable

1- Appuis simultanément sur la touche POWER (Haut droite), touche Voice (Haut gauche), et met un coup de stylet dans le trou prévu pour (Bas gauche)
2- Un écran de 3 couleurs se lancera
3- Recommence depuis l'étape II (Pas de connexion avec ActiveSync)

Pour suivre les news sur la ROM WM6 par Aje_FR :
> ICI <Merci à Aje_FR, Kulbut0r, Tom d'xda, Guess34, et ceux que j'ai oublié

Si vous avez des questions ... N'hésitez pas ce topic est là pour ça
Mici pour ce tuto
petite info pour ceux que ça intéresse :
j'ai trouvé un .cab pour modifier à volonté HTC home : HHCv08b.cab
vous pouvez le trouver ici:
HTC Home Plugin Customizer
Olympien 77
26/08/2007 - 13:47
C'est bien cette version là qu'il faut ? facile à utiliser ?
Olympien 77
26/08/2007 - 16:31
Il me semble aussi qu'il existait un fichier cab pour l'appareil photo pour cette rom mais j'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un a ça sous la main...
Car là lors de la sauvegarde de photos sur CM il y a un 1er dossier " DCIM " puis un sous dossier " 100Media ", et si mes souvenirs sont bon le cab que j'avais vu permettait de changer le dossier de destination...
ça m'interesse bcp ce que tu dis, si tu le retrouves fait signe
mmonog
26/08/2007 - 18:52
salut à tous,
j'ai installé la version rom d'aje,super.Merci aux génies du htc

.Une petite question, lorsque je démarre tomtom je ne veux pas que le GPRS se lance ,quelle est la manip pour bloquer ce démarrage ???et enfin je trouve que le réseau est plus difficile à accrocher (orange) est ce normal ????
merci pour vos réponses
pour désactiver l'a-gps :
desactiver a-gpssache quand meme que normalement l'a-gps est gratuit (en france en tout cas) et est tres efficasse
pour le reseau je retrouve cette lenteur sur tous les ppc que j'ai essayé mais si tu trouves une solution je suis preneur
Pourquoi voulez vous supprimer l'AGPS ? C'est gratuit est utile ...
personnellement je l'avais désactivé de la version d'origine parce que j'etait en espagne et je ne savais pas si s'etait payant dans ce cas,
par contre si tu sais comment l'instalé sur la rom de tom (et oui je suis obligé de la prendre à cause de MIOMAP) je suis vraiment preneur
rionuj
27/08/2007 - 06:41
pas mal le cab pour modifier le HTC HOME !!!!!!
connaissez vous une solution pour modifier la taille de l'heure par exemple ... je cherche à gagner un peu de place sur l'écran !!!
Olympien 77
27/08/2007 - 20:27
Salut à tous, voilà j'ai enfin installé la rom 1.50 de Aje_fr, et chez moi j'ai remarqué un bug, à chaque synchro activesync, mon m650 qui est pourtant sur le profil normal m'affiche le mode vibreur dans la barre du haut...
Une soluce ? Je ne sais pas si ce bug a déjà été indiqué sur le forum, je viens juste de le voir sur mon pda donc je pose la question en live
Aucun soucis chez moi ...
riddimprod
27/08/2007 - 23:54
Slt,
Je viens d'installer la rom aje_fr 1.5.
Elle est au top en tous cas...
Le seul petit problème que j'ai c'est que le gps ne fonctionne pas!!!
Quand je lance Tomtom, ça ne cherche pas et le Gprs ne s'enclenche pas...
J'ai installer le patch de Kulbutor et tjr rien... snif...
Si kkun pouvais me venir en aide!!!!!
Tu n'a normalement pas besoin d'installer le patch de Kulbut0r, car la ROM Aje_Fr 1.5 est fabriquée spécialement pour nos M650

Pour le GPS, il faut configurer pour que ca fonctionne ...
_ Demarrer, Paramètres, Système, GPS (Programme : COM8, Matériel : COM5 & 19200 bauds, Accès : Cliquer sur Gérrer automatiquement...)
_ Lance TomTom6, Clic, Modifier les préférences, >, >, Afficher l'état du GPS, Configurer : Autre NMEA GPS, 19200 bauds, COM8, Terminer.
Sinon tu peux mettre Récepteur interne si ca ne fonctionne pas
pour moi le seul
petit probleme avec la rom de aje_fr c'est avec l'historique internet explorer quand je veux voir mon historique dans la page par defaut internet explorer il me montre windows explorer
et quand j'utilise le wmstorage après l'avoir désactivé il me démarre tomtom
Ah oue sympa pour WM5torage
riddimprod
28/08/2007 - 13:33
Merci Afro,
Mais je viens de faire ta manip et je constate qu'il n'y a pas Com8 dans Tomtom6? Je sélectionne Autres NMEA et ça me propose que com9, com0 et com 2, ainsi que Port Série...
Sinon, comment tu fais pour sélectionner le récepteur GPS interne??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.