Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
scoty
Pour ma config qui fonctionne chez moi sur m650:

Tom Tom: recepteur gps intégré

gps programm port: com4
gps hardware port: (none)
baud rate:4800
yop66
CITATION
Pour ma config qui fonctionne chez moi sur m650:

Tom Tom: recepteur gps intégré

gps programm port: com4
gps hardware port: (none)
baud rate:4800

Merci a toi scoty je vais tester!!!!

jefflefou:
ouais mais alors pourquoi cla marcherait il avec active sync et ne marhcerait plus sans???
=Nouno=
C'est belle est bien un problème de connections! Maintenant il faut trouver comment extrére les connections orange gprs psm et world du M650 pour les balancer sur le P3000!
AfR0
Le soft dispo > ici < permet de configurer le PPC selon ton opérateur (MMS, SMS, GPRS ... etc). Mais j'ai déjà essayé ca ne change rien sad.gif

Le GPS lance normalement quand on l'utilise une connexion GPRS grace a l'AGPS du M650. Bisarement il ne cherches même pas à lancer la connexion quand on utilise TomTom ou iGo ou autre système de Navigation ... J'en déduit donc que l'antenne GPS est innactive pour nous dans cette version de ROM !

scoty, tu as un M650 Francais ou Suisse ?
Si tu a un M650 Suisse, c'est normal qu'il fonctionne chez toi et pas chez nous sad.gif
scoty
non non un m650 orange acheté le jour de sa sortie en france.

Avec cette rom j ai meme reussi à installer igo2006, chose que je ne pouvais pas faire avec ma rom Orange. Et igo fonctionne très bien avec cette rom.
=Nouno=
Il n'est pas désactivé vu qu'on l'a fait marcher! Il faut creuser!
jefflefou
CITATION
jefflefou:
ouais mais alors pourquoi cla marcherait il avec active sync et ne marhcerait plus sans???

Personellment ca marche ni avec Active sync ni sans....
Olympien 77
Pour ceux qui étaient passé à WM6 et qui sont revenus à WM5, pas de problèmes ? Le GPS refonctionne ??
jefflefou
bon c'est pas pour vous faire chier mais je vais "jeter un pavé dans la marre" là :

Mon GPS fonctionne sous WM6, comme par magie....

pour ceux de XDA vous avez pu lire mon histoire, je la met ici en francais pour les autres :

en gros j'etais sous WM6 et le gps qui ne fonctionnait pas, je suis repassé a WM5 et tout a fonctionné, aujourd'hui je repasse sous WM6 pour essayer un patch qu'une personne aurait trouvé sur XDA et avant de tester le patch je verifie si mon GPS fonctionne ou pas : mon GPS se met a marcher sous iGo2006 !!!!!

petites indications :

J'ai toujours redemarrer le telephone avant les personalisation automatique (message qui dit : dans 3 sec le telephone....)
Je n'avais pas utilisé le GPS avant le premier passage a WM6....
A mon dernier passage a WM6, il n'y a pas eu le message de personalisation....

En gros on tourne en rond entre ceux chez qui ca marche et ceux chez qui ca marche pas ! Moi jsuis passé du bon coté aujourd'hui !!! smokeib.gif
Olympien 77
ba moi qui suis encore sous wm5 mon gps a toujours marché avec IGO...donc penses-tu que ça voudrait dire qu'il marcherait aussi si je passe enfin à wm6 ?
Et as tu essayé avec TomTom depuis ? ça marche ?
jefflefou
ca n'est qu'une piste a explorer...

J'ai fait etat de mes observations, c'est une déduction possible...apres si tu n'oublie pas de lancer l'utilitaire USPL avant chaque flash il n'y a aucun risque de passer de WM5 à WM6 et vice versa....

Si tu test le truc, n'oublie pas de nous faire un ptit resumé ca pourra faire avancer la recherce smile.gif
=Nouno=
Le probléme vien du GPRS car pour lancer le module GPS sur le SPV il y a un appelle Orange Entreprise. Donc si la fonction appel n'est pas sur le rom, il ne ressoit pas les données!
Olympien 77
pourquoi alors les possesseurs de m650 suisses arrivent a faire tourner des roms wm6 sur les leurs ?
il y a qu'Orange FR qui pond des Rom aussi m**d****s ?
jefflefou
CITATION(=Nouno= @ 19/06/2007 - 20:47) [snapback]1348514[/snapback]
Le probléme vien du GPRS car pour lancer le module GPS sur le SPV il y a un appelle Orange Entreprise. Donc si la fonction appel n'est pas sur le rom, il ne ressoit pas les données!

c'est faux !!! j'y arrive parfaitement sans connections !!!! la connection se fait uniquement pour telecharger les derniere donnée GPS afin de reduire le temps du fix....

=Nouno=
Et bien alors pourquoi il marche pas si c'est juste du au rom? Ce n'est pas un driver car ce dernier est la vu qu'il se connect la premiére fois! Le probléme vien de quelque part dans le ROM HTC!
jefflefou
mais on aimerai bien savoir le probleme justement !!! c'est aleatoire....
yop66
re tt le monde!!

CITATION
Pour ceux qui étaient passé à WM6 et qui sont revenus à WM5, pas de problèmes ? Le GPS refonctionne ??

Je suis passé sous wm6 et la j'ai réinstallé la rom orange wm5 et tout marche sans problème.
Je vais installer igo 2006 et retester on vera bien!! spoton.gif
Olympien 77
Et pourquoi es-tu revenu à wm5 ? lol
As tu constaté des bugs sous wm6 ?
Pour le retour à wm5,quelle rom as tu pris ?
nounours94130
bonjour à vous tous, moi j'ai résolu le probleme apres pusieurs essais.
il faut installer la rom d'origine d'orange ensuite on installe tomtom 6.2 en ayant biensur la carte france sur la microsd et ensuite on lance l' installe Artemis uspl puis la rom black v2 et sa fonctionne.

j'ai éteind plusieurs fois le phone et pas de souci ça fonctionne.

Voila j'espère vous avoir éclairés.

A+
yop66
CITATION
Et pourquoi es-tu revenu à wm5 ? lol
As tu constaté des bugs sous wm6 ?
Pour le retour à wm5,quelle rom as tu pris ?

B1 je suis revenu sous wm5 car le gps ne marchait pas tout simplement.Je n'ai constaté aucun bug sous wm6 ca ramait meme bcp moins!!Et pour la Rom j'ai pris celle en post it.
jefflefou
CITATION(nounours94130 @ 20/06/2007 - 21:20) [snapback]1349817[/snapback]
bonjour à vous tous, moi j'ai résolu le probleme apres pusieurs essais.
il faut installer la rom d'origine d'orange ensuite on installe tomtom 6.2 en ayant biensur la carte france sur la microsd et ensuite on lance l' installe Artemis uspl puis la rom black v2 et sa fonctionne.

j'ai éteind plusieurs fois le phone et pas de souci ça fonctionne.

Voila j'espère vous avoir éclairés.

A+

c'est exactement ce que j'ai fait mais avec iGo 2006 !!!! on est deux a avoir reussi !!!! spoton.gif
cerede2000
C'est quoi la rom black v2 biggrin.gif?
ftpcelien
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fait de réinstaller la rom d'origine orange et tomtom 6 avant de passer en b&b v2 active le gps.... Je franchirai bien le pas de mettre cette b&b v2, mais ce petit coté aléatoire me dérange un peu trop. Surtout qu'une v3 est en préparation...

Jefflefou et nounours94130 : Serait-il possible de détailler un petit plus la démarche à suivre?

Merci d'avance.
Olympien 77
Allez, depuis le temps que je dois le faire je me lance...et je vous dirais ce qu'il en est wink.gif
A+ wink.gif
nounours94130
Re

cela fonctionne bien tant que tu n'éteind pas le phone mais des que tu l'éteind tu perds le gps!
Je suis pressé une version v3 soit dispo pour résoudre ce souci!
A+
Olympien 77
Bon ba chez moi impossible à installer...
La Maj commence, et arrivé à 3% environ elle s'arrête avec message d'erreur : " the image file is corrupted " et le pda redémarre...
panenka
N'oublie pas l'USPL !
guess34
CITATION(ftpcelien @ 21/06/2007 - 11:26) [snapback]1350270[/snapback]
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fait de réinstaller la rom d'origine orange et tomtom 6 avant de passer en b&b v2 active le gps....

Tu sais, j'avais Fifa 2006 qui tournait sur mon Nokia 6600 et pour qu'il marche impec, il fallait à un moment très précis (choix des boutons), appuyer sur le bouton power et passer en mode "général" sinon, ça rebootait....bref un truc que personne comprenais tooth.gif
Olympien 77
Ba oui, l'uspl c'est ce que j'ai fait en premier, une fois l'uspl arrivé 100% j'ai la fenetre de mise à jour qui s'ouvre, avec la photo du m650 et les diverses infos, donc à ce moment là je clique sur cancel puis mon tel redémarre, et une fois qu'il a redémarré je lance la Maj, et c'est là qu'arrivé à 3% j'ai ce message d'erreur...
nounours94130
re
une fois que tu as lancé uspl tu arrives à un ecran blanc tu ne lance pas la rom qu'il te propose mais l'artemis blackblue.
voila.
a+
Olympien 77
ba moi j'arrive à un écran noir et je lance B&B v2 et message d'erreur arrivé à 3%...sniffffff
nounours94130
Re

As tu bien activsynchro 4.5 si ce n'est pas le cas telecharge le et installe le puis je te conseille de tout reprendre des le début.

Réinstalles la Rom orange qui est dispo sur le site orange puis upsl et des que tu arrives sur ton ecran noir la rom blackblue v2.

A+
riddimprod
slt!
Ca fait un ptit moment que je suis tenté de faire l'instal mais si le gps ne fonctionne plus.... ça craint du boudin!!! laugh.gif
Par contre si j'installe d'abord la rom Orange ensuite TomTom, et seulement là l'uspl et BBv2 ça devrait marcher???
Si j'ai bien tout compris de vos manips... glurps.gif
Je suis obligé de remettre un rom Orange avt tout? Parce que suis encore sur une rom Orange WM5 et non en WM6....
Olympien 77
oui pour ma part j'ai bien activesynch 4.5, mais il faut vraiment remettre une rom orange " vierge " au début ??
car là, moi aussi je suis sous wm5 avec une rom orange, mais pleins de plugins et programmes divers et variés installés...
Mes soucis viendraient de là ?

PS : si quelqu'un pouvait décrire point par point le déroulement du passage à cette rom b&b v2 je suis preneur wink.gif
et dire aussi combien de fois le tel reboot pendant cette manip etc...moi il reboot à la fin de l'uspl, au moment de faire l'upgrade, donc là je clique sur cancel etc... donc activesynch se coupe, j'attend que le tel redémarre, activesynch aussi et ensuite je commence l'upgrade de la rom b&b v2 qui stoppe à 3% avec le message d'erreur donné...
nounours94130
Re

non tu peux laisser ta rom orange.

A+
Olympien 77
Et à tout hasard il n'y a pas des fichiers à placer sur le tel avant de démarrer tout ça ?
Car je viens de réessayer et idem, arrivé à 3% message d'erreur et le tel redémarre...
netanatou
Je sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic pour ca ou pas, mais moi j`ai le p3300, j`ai fait comme l`a dit afro, d`ailleurs un grand merci a lui pour m`avoir tout bien explique en prive, j`ai installer donc wm6 pdaviet, tout s`est bien passe.
Ensuite je vais sur ma carte memoire et je lance le backup que j`ai fait sous wm5 avec sprite backup afin de remettre mes contacts mes messages mes docs et tout, ca s`installe nickel;mais la je remarque pleins de petits problemes:
- impossible de rajouter des nouveaux contacts.
-impossible de mettre le wifi sur off en haut a droite de la page aujourdh`ui
-impossible d`ouvrir les nouveaus sms que je recois, je peut juste les voir quand ils arrivent sur la page d`acceuil, mais apres quand je vais dans inbox, je clic dessus mais ils ne s`affichent pas!

Si quelqu`un a une solution ca serait sympa, sinon si vous pouvez me dire comment remettre wm5...
Olympien 77
g réussi wink.gif après avoir effectué un hard reset quand même, et là ça a marché du 1er coup wink.gif
me reste plus qu'à bidouiller, surtout la météo etc...j'ai trouvé ma ville sur accu weather, mais après je galère un peu... wink.gif
en tout cas c'est beau !!!!!!!!!!
jefflefou
eh ben ! t'as galeré a installer WM6 !!!! alors le GPS tourne ou pas ???
Olympien 77
pour le gps je verrais ça dans la journée, par contre j'ai un problème avec l'envoi de mms...pour les sms j'ai rien eu à faire, mais pour les mms vous avez dù reparamétrer quelque chose ?
pour l'install de wm6 je pense que j'ai galéré au début à cause de mon plugin today animé, car ensuite quand j'ai fait mon hard reset l'install s'est faite sans problème wink.gif
jefflefou
pour les mms il faut configurer les connections avec le logiciel France_Setup de HTC...dispo sur leur site
Olympien 77
C'est bien du fichier pour le p3600 dont tu me parles ? car j'ai rien vu pour le p3300...
MadKer
Le fichier fonctionne aussi pour les autres ppc il me semble smile.gif il faut essayer ^^
=Nouno=
WM6 en rom HTC pas avant 2 ou 3 semaines pour notre très aimé P3300!
jefflefou
oui la version p3600 fonctionne
Olympien 77
Petite question, avant dans ma boîte de réception de sms j'avais la date et l'heure d'indiquées, là j'ai juste la date, un ptit réglage à faire quelque part ?
Et pour le gps, apparemment " kulbutor " aurait trouvé la soluce et ne va pas tarder à la poster où vous savez donc wait and see wink.gif
yop66
Comment faut faire????Moi cam soule j'ai installé la Rom HTC (en post it) pour tester, pour voir si ca marchait et ca marche pas non plus pourtant j'utilise IGO 2006!!!!grrrrrrrrrr mad.gif mad.gif mad.gif
AfR0
C'est écrit juste au dessus de ton message ... : "Wait and See"
guess34
Moi j'ai lu ça :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=308688

yop66
Moi ca y est ca marche nikel maintenant avec wm6 j'ai redémarré et le GPS fonctionne tjs!!!!!Voila comment j'ai fais:
- installer mis a jour m650 wm5 0407,
- une fois installer il faut installer IGO 2006 + et le lancer il faut qu'il trouve des satellites comme pour naviguer,
- ensuite il faut lancer USPL,
- ensuite lancer wm6 B&B v2,
ATTENTION: entre chaque manipulation il ne faut absolument pas faire un hard reset ou soft reset!!!!!

Moi ca a marché nikel comme sa!!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.