stephane_2002
09/08/2007 - 20:40
Bonjour,
J'ai installé Miomap 3.2 sur la rom B&B 4, il fonctionne impeccablement bien.
Par contre je préfère la rom 1.40.2 d'aje_fr car elle est en français, alors j'ai reflaché avec cette rom mais impossible d'installer Miomap 3.2, j'ai un message d'erreur pendant l'installation "unable to open data base".
Quelqu'un aurait une idée ?????
Pourquoi cela fonctionne t'il avec la B&b et pas l'autre ???
Merci
Stéphane
acetray
10/08/2007 - 11:40
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un SPV M650 flashé dernierement avec la ROM 1.40.2 d'Aje_fr.
J'ai exactement le même souci que stephane_2002, impossible d'executer Miomap v3.2.
J'ai de formater ma ms == > Idem, le message est : "Fatal error" Unable to open application database.
Alors si quelqu'un aurait une solution ???
Merci à tous
Acetray
BoneCollector
10/08/2007 - 19:17
Bonjour à tous,
je vous contacte car j'ai un P3300 et hier et j'ai voulu le mettre à jour et premièrement j'ai pas
pu récupérer le fichier USPL car pas inscrit sur le site xda ensuite j'ai essayé de le faire avec
un RUU récupéré sur je ne sais plus quel site la mise à jour démarre et se stoppe à 2% avec
l'erreur 294.
Quelqu'un peut m'aider à récupérer le fichier USPL.
Merci d'avance
-LEADER-
10/08/2007 - 20:27
le
USPL est fonctionnel dans le dossier
artemis 
edit: prends la version de "aje"
BoneCollector
11/08/2007 - 13:01
J'ai récupéré l'USPL du dossier Artémis mais rien à faire c'est pareil à 2%
sa coupe. Donc je ne sais plus quoi faire.
-LEADER-
11/08/2007 - 13:54
Tu as sans doute comme moi le cid bloqué suite à une mise à jour de ma rom Orange

(comme un ane je n'avais pas vu qu'il fallait unlocker avant toute mise à jour ), donc testé à l'instant

tu télécharges "
HTC P3300 WWE factory rom downloadable"
ici , une fois dézippé, tu remplaces le fichier
.nbh par celui que tu désires et tu lançes "
start uspl.exe" .
bonjour a tous
j'ai essayé quelques roms et j'ai eu quelques problemes:
avec la rom de aje_fr 1.40.2:
- je n'ai jamais réussi à me connecter avec activesync, d'ou un gros probleme pour rechanger de rom (heureusement vous aviez expliqué le bootlaoder).
- je n'ai pas non plus réussi à instaler miomap
- le probleme du X-bouton persiste et apres une tres breve recherche je n'ai pas trouvé la nouvelle version
- j'ai beaucoup aimé l'image de demarrage, ça change de celui de orange
- le français est agréable a retrouver
j'ai aussi essayer la version de Tom 4.0
- dommage pour l'image de O², apparement on pourrai le changer mais j'ai pas réussi (si quelqu'un peu m'expliquer pour le m650)
- j'ai galéré pour l'instaler (renommer le fichier en .nbh, lancer l'aspl, bug, renommer le fichier en .exe et le lancer, puis ça fonctionne)
-j'ai pu instaler miomap avec le patch de Kulbut0r, ça fonctionne tres bien
- le touche flo fonctionne aussi tres bien
par contre j'ai remarqué sur ces deux rom une sorte de bug de l'ecran tactil, c'est a dire que lorque j'appuie en haut à droite, c'est le menu en bas à droite qui se lance. j'ai essayer de réaligner l'ecran mais le probleme perciste, donc si quelqu'un a une idée sur le probleme je suis preneur.
voila pour mes premieres impressions sur ces deux rom
bon week-end à tous
Même soucis depuis la v1 de BnB

Il faut cliquer sur le centre de la croix, pas en haut a droite.
Dans mes contacts par exemple, ca fait bouger de haut en bas c'est marrant
acetray
11/08/2007 - 16:47
Up!
PS : Apparament nous sommes 3

à avoir des problèmes d'installation de MioMap V3.2 sur la Rom 1.40.2 d'Aje_fr.
Aje_fr peut-etre une solution ??
aje_fr
11/08/2007 - 18:20
Désolé pour miomap, je bosses sur une nouvelle release, j'espère que ça corrigera ce bug, mais désolé, je ne peux pas tester, je n'ai pas ce soft.
Pour la croix, correction en cours.
Pour activesync, il semblerait que ça vienne d'activesync même. Reste à voir.
je bosses sur la 1.5 en ce moment, il me reste qu'un bug du vibreur à corriger...
Bientôt bientôt...
merci pour ton boulo en tout boulo en tout cas aje_fr
si tu pouvais expliquer ou faire (si ça ne prend pas trop de temps ) un *.nbh avec une jolie image au démarrage (comme la tienne

) pour remplacer celles qui sont d'origine se serai super. je n'ai absolument aucune idee du travail que ça demande mais je serai curieux de découvrir ce type de programmation, pour l'instant je suis plus éléctronique que informatique:)
acetray
11/08/2007 - 18:53
Ok pour Miomap, on verra si cela passe sur ta prochaine release
En tous cas, je tiens à te remercier tout particulierement car j'aprecie vraiment ta derniere release "1.40.2", quelques Bugs demeurent, Mais dans l'ensemble elle est superbe! (8/10)
Alors bon courage pour la suite, que j'atends avec impatience...
NB : Par contre moi de mon coté je n'ai pas du tout de probleme avec "Activ Sync 3.8/4.5
Encore Merci
Acetray
aje_fr
11/08/2007 - 19:28
8 c'est tout

je déconne, je bosse sur le reste des bugs
Par contre pour activesync, je doute que ça ne soit pas directement activesync, même avec des roms officielles ça déconne aussi desfois, et aussi sur d'autres modèles de téléphone.
A+
BoneCollector
11/08/2007 - 19:32
Sa ne marche toujours pas je n'y comprend plus rien. Pourtant j'ai respecté toutes les étapes du process ...
juste un grand bravo a aje_fr pour son boulot continu on est tous derrière toi
stephane_2002
12/08/2007 - 09:54
Bonjour,
je n'ai pas non plus de problème avec activesync 4.5.
Les seules problèmes que je semble avoir sont: le X-bouton , comme tout le monde
et l'installation de Miomap 3.2 (le 3.3 ne marche pas non plus)
Aje_fr, si tu veux je peux te l'envoyer par mail, compressé sans les cartes ça ne fait que 7 mégas ? envois moi un MP.
J'aurais voulu savoir si chez vous aussi le GPS peut mettre parfois jusque 5 minutes pour s'initialiser?
Est-ce que la fonction GPS rapide change vraiment quelque chose, je le met à jour tout les jour, mais je ne vois pas vraiment la différence.
Merci
aje_fr
12/08/2007 - 11:32
Désolé, mais pas de versions pirates. je préfère que vous l'essayiez par vous même.
Il me reste encore un gros bug à corriger et je pourrais faire une release (les sonneries ne marchent plus

)
Pour le GPS, oui, tu dois télécharger l'éphéméride avec quickgps, ton gps doit s'initialiser plus rapidement, essaye avec visual gps qui est fourni avec la ROM, normalement il te localise en moins d'une minute.
Certains autres softs sont très long à réagir
A+
zouz94
16/08/2007 - 23:54
CITATION(AfR0 @ 11/08/2007 - 17:00) [snapback]1401319[/snapback]
Même soucis depuis la v1 de BnB

Il faut cliquer sur le centre de la croix, pas en haut a droite.
Dans mes contacts par exemple, ca fait bouger de haut en bas c'est marrant

Perso,je ne n'ai plus le problème avec la B&B 4
personnellement ce probleme était moins présent sur la version de tom apres l'instal de la rom, mais apres un hard reset ce probleme est devenu tres génant surtout pour une utilisation en gps dans la voiture qand on n'arrive pas à ouvrir le bon menu.
si quelequ'un a une solution, un patch ou autre je suis très preneur
moitoi59
18/08/2007 - 00:54
Bonjour à tous.
Comme je suis nouveau ici je n'ai pas trop l'habitude de parler sur des forums.
Voila actuellement avec un spv m650 orange , je souhaite passer le cap et mettre les versions de wm6 .
Mais avant de faire le grand saut , je cherche une solution de copie a l'intergralité ma rom orange , ainsi si je souhaite dans le temps revenir a l'origine je serai le faire.
Merci de me communiquer un logiciel ou solution pour copier ma rom.
Encore bravo pour vos demarches .
guess34
18/08/2007 - 09:49
Tu t'en fou, la ROM Orange est dispo sur le site d'Orange, tu risques rien
moitoi59
19/08/2007 - 13:44
dis moi guess34 , tu parles de la rom pour mise a jour du spv m650? celle ci marche si je veux revenir sur orange?
Sans quoi , ou se trouve le lien exacte sur orange.
Merci
La mise à jour par Orange est une ROM complette

Tu l'installe comme une ROM pour WM6
moitoi59
19/08/2007 - 21:15
okech merci pour tes reponses maintenant je vais me jetter sur B&B4 ou l'autre celui de aje_fr.
Tu me conseilles lequel?
Je sais que B&B est en anglais et l'autre en francais donc .....
Par ailleur B&B4 pas de souci pour le gps tu receptions bien? tres rapide?
bref j'espere que tu seras repondres à ma curiosité....
A tanto
zouz94
19/08/2007 - 21:23
La B&B 4 fonctionne nickel sur mon 3300,le gps n'est pas plus rapide pour moi.Sinon elle tourne vraiment nickel,tout comme le touchflo

et l'anglais n'est vraiment pas gênant,je regrette simplement l'absence de msn,snif...
guess34
19/08/2007 - 22:31
La toute dernière Rom de Aje_Fr, la v1.50.0 est géniale, foncez les yeux fermés, tout marche impec !!!!
zouz94
19/08/2007 - 22:45
Il y a t'il le touch flo?
Edit:au vu des photos,oui apparemment
mmonog
20/08/2007 - 07:24
hi,
ou puis je trouver la version aje_fr ?????
jai installer l'autre version qui fonctionne à merveille mais j'aimerai tester l'autre version
guess34
20/08/2007 - 08:15
-LEADER-
20/08/2007 - 10:28
Clair qu'avec cette mouture aje_fr1.50, je ne rencontre plus de soucis au niveau de la croix pour fermer un programme
Bonjour,
j'ai installé La toute dernière Rom de Aje_Fr, la v1.50.0 et tout allait bien sauf que je n'arrive plus à redémarrer mon spv, il reste bloqué sur Windoxs mobile au démarrage (aprés affichage du logo Aje_Fr), et je n'arrive plus à le connecter pour le reflasher!
Merci pour votre aide
guess34
20/08/2007 - 12:09
Fait un hard reset (la procédure est indiquée sur la notice)
Si ça démarre toujours pas, met une autre ROM
Pour faire un hard reset il faut que le pda soit allumé (enfin je pense, pas de notice sur moi) ce qui n'est pas le cas!
sinon, comment le flasher avec une autre rom sans connection sync (puisqu'il ne va pas jusqu'au bout du démarrage)?
Merci
-LEADER-
20/08/2007 - 12:36
pour le hard reset, tu maintiens appuyé les touches "-" et tu appuies 1 fois avec le stylet dans l'endroit prévu
salut kaza7
pour le hard reset tu reste appuyé sur les deux boutons - et tu fait en meme tps un reset avec le stylet
Si tu vien juste de charger la rom attend, des fois il met 3 à 4 min pour commencer l'initialisation
Sinon, si sa marche pas récupère la rom orange et tu met ton spv en mode bootloader (APN + power + reset)
Avec sa tu as tous pour ten sortir
Merci bcp pour vos réponses, en plus rapides
sinon, qd j'essaie de faire le hard reset, il me deande de 'Press send to restore ...or press other keys to cancel'
et ça correspond à quoi le bouton send??j'ai essayé le ok, le bouton au milieu de la roulette le - mais à chaque fois ça cancel!
Merci bcp pour vos réponses, en plus rapides
le hard reset a fait l'affaire, je sais pas d'ou venait le blocage!
en tt cas, chapeau pour votre réactivité
je pens eque j'ai trouvé d'ou venait mon pb, puisque ça me l'a refait encore une fois, dés que je change le fichier HH_040C_WeatherCities.xml ds le repértoire windows, il ne démarre plus!
voilà je pense que c'est un bug à corriger ds cette version
-LEADER-
20/08/2007 - 15:02
CITATION(kaza7 @ 20/08/2007 - 14:37) [snapback]1408748[/snapback]
ça correspond à quoi le bouton send??
la touche appel/décroché
flancheur
20/08/2007 - 17:19
Je confirme la version 1.50 de aje_fr pour le HTC_P3300 fonctionne à merveille même le GPS est ok à 100/100
bon travail à toi l’ami heureusement qu'il y'a encore des penseurs dans ce monde
zouz94
20/08/2007 - 17:42
J'ai éssayé toute la journée la rom de aje_fr(1.5) et je n'est qu'un mot a dire:excellent!vraiment,tout tourne nickel(gps,touchflo,logs,etc...).Vraiment du super taf,merci aje_fr
bonsoir a tous,
je viens de debloquer mon m650, est-ce que je dois tjs utiliser l'uspl?
zouz94
20/08/2007 - 18:16
D'après ce que j'ai lu sur ce topic,oui
Donc en gros tu l'a débloqué pour rien

!
Amoins que tu ai débloqué la SIM, seule chose qui peux être utile
ce que j'entends par debloquer c'est que je peux mettre l'opperateur que je veux, pas que orange
Donc tu a débloquer seulement la SIM ... Donc rien a voir avec la ROM

Donc oui obligation d'utiliser USPL
CITATION(zouz94 @ 20/08/2007 - 17:29) [snapback]1408962[/snapback]
J'ai éssayé toute la journée la rom de aje_fr(1.5) et je n'est qu'un mot a dire:excellent!vraiment,tout tourne nickel(gps,touchflo,logs,etc...).Vraiment du super taf,merci aje_fr

pareil:) rom installée sur un M650, ca marche nikel, meme l'A-GPS se lance quand j'ouvre tomtom
bon ben au moins je pourrai mettre une autre puce

sinon il faudrait faire quoi pour debloquer la rom?
ou est ce que l'on peut trouver des skins pour le telepone?
je viens de tester la rom 1.5 de ajfr, très belle, mais on ne peut pas instaler mio et j'ai toujours le probleme avec le bouton X
dommage, elle était très agreable et en français, mais sans mio je suis obligé de repasser à la rom de tom
sinon tres belle et avec tous les programmes qu'il faut (par contre j'ai pas trouvé le touc flo)
est-ce que tu pourrais par contre nous passer le fichier pour mettre le meme ecran de telephone que toi, avec les grosses touches c'est beaucoup plus pratique en voiture.
merci d'avance et bonne journée
guess34
21/08/2007 - 12:24
?
J'ai testé
MioMap : pas de soucis
Le
bouton X : il marche impec
Le
TouchFlow : 100000000fois : TOUCHE WINDOWS puis avec le doigt aller en travers de l'écran (et encore, sur cette version, il s'affiche directement...)
Les
grosses touches : elles y sont...
A mon avis, ton flash a pas marché et tu as toujours l'ancienne version...lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.