Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
pasylo
là j'ai bien les boules quand même, je viens d'essayer de changer de ROM avec celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411 et impossible d'aller plus loin que 3%....

J'ai fait un Hard-Reset et réésseyer...PAREIL.......je ne vais pas plus loin que 3% avec l'erreur 270 file corrupted...j'ai téléchargé deux fois le même fichier (même taille, tout pareil)

J'comprend plus rien là, mis à part que j'ai tout perdu gratuitement...je suis véner crying.gif

Pour info: J'ai un P3300 sans abo, acheté sur internet et maintenant il est vierge de chez vierge...

PS: par contre il me vient un truc, faut il enlever la carte SIM et la carte mémoire ?

Si quelqu'un pourai m'aider s'il vous plaît ? pleaeaeaease !!!!!

A+
Olympien 77
Des retours sur la B&B v4.0 Touch ? ça donne quoi ? fonctionne nickel ? gps etc... ?
Je sens que si ya pas trop de bugs je vais m'y pencher sérieusement demain... wink.gif
guess34
Pour ma part tout marche impec...

Le GPS, la touche X, le TouchFlow, le rappel etc.....

En plus c'est bien rapide !

Que du bon !!
lepsyfou
IL faut que tu utilises dabord "start_uspl.exe" afin que tu n es pas d erreur a 3% ..c est ma technique

renomme le fichier "exe" par"TOM_TOUCH_FLO_4_WM6_06082007_002.nbh" et ensuite tu mets ce fichier dans le meme dossier que "Artemis_USPL" tu lances dabords start uspl en suite l installation va se suivre et tu n auras plus d erreur ca a marché deux fois pr moi
pasylo
Super Merci lepsyfou pour ta réponse,
par contre, et je suis désolé de ma question, tu renomes quel fichier "exe" en "TOM_TOUCH_FLO_4_WM6_06082007_002.nbh" stp ?
j'avou que je commence à être un peu perdu là...

Est-ce nécessaire pour moi de passer par "Artemis_USPL" du fait que j'ai acheté mon P3300 sur internet sans abonnement d'opérateur ?

Voilà ce que je fais:

1.Je colle le fichier "Tom_B&B_v4.0_Professional.nbh" dans le dossier "Artemis_USPL"
2.Je lance "start_uspl.exe"
Une boite MSDOS s'ouvre avec une phrase répétitive:
Initialysing 0.Le systeme ne peut exécuter le programme spécifié.
...Le systeme ne peut exécuter le programme spécifié.
10.Le systeme ne peut exécuter le programme spécifié.
...Le systeme ne peut exécuter le programme spécifié.

...etc...
Sur le téléphone je vois très rapidement le logo "Linux" avec du texte puis page Noir
Plus de connction ActiveSync.
J'attend 20 seconde et la connection ActiveSync reviend (écran P3300 noir)
Je suis les steps de "PDA Phone ROM Update" et arrivé la vérification de la ROM il me trouve une ROM avec une version 9.99...bizarre.
Je fait OK et la mise à jour se passe en à peine 2 seconde jusqu'à 100% et ensuite me donne le message d'erreur "270: The image file is corrupted".

voilà le pb que j'ai...désolé

lepsyfou
tiens le dossier complet dezippe le et lis le manual sur le site ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311403 aurais tu une adresse msn que je puisse t envoyer le dossier complet avec la rom modifié..
pasylo
j't'ai fais un MP lepsyfou. Merci encore

lepsyfou
JE upload megaupload afin que tu puisses le telecharger le dossier complet tu auras juste a suivre ce que je te dis et ca ira normalement..tu commanceras par verifié tt les connection activesyn..si c est bien connecté ( mode usb aussi) ensuite tu lanceras start uspl tu auras une page msdos avec des pourcentages ensuite tu attends quel la page d installation apparaisse tu verras quand tu feras la verification il t donnera la rom touch flo..et ensuite laisse allez et marchera si cela ne fonctionne pas recommence en en faisant un soft reset..la premiere fois il m a fallu essayer 7 fois avant que ca marche.. perds pas patience:d
pasylo
Ok j'attend ton lien megaupload alors. Merci
lepsyfou
l as tu recu si oui j espere que ca fonctionnera sinon regarde sur le site ...http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321503 il y aura surement des reponses a ce prob..
RIMKA
pas mal la rom toch flo mais serait-il possible d'y ajouter le lecteur core et le wm5 storage
AfR0
RIMKA Tu n'a qu'a les télécharger et installer wink.gif
Mais c'est vrai que WM5torage aurai du être dedans, comme sur les anciennes version...
RIMKA
ok AFRO merci encore une fois pour tes conseils precieux spoton.gif
lepsyfou
excusez moi c est quoi le nom exacte de l application "lecteur core.."ou le lien please
rezzakilla
J ai acheté hier mon spv M650 en boutique Orange, j'ai suivi les infos du forums et le passage en WM6 (US), ça fonctionne impec ainsi que le GPS. Merci et vivement la verson VF.
Méandres
Salut à tous,
Je possède un M650 depuis quelques mois. J'ai profité de ce week end pour passer en Windows Mobile 6 en utilisant la rom Black&blue 3.7.
Aucun souci à ce stade: téléphone ok (Orange reconnu grâce à l'utilitaire HTC), GPS ok en suivant les instructions présentes sur ce post...
Mon téléphone a parfaitement fonctionné tout le week end.

Ce matin, retour au bureau... Et mon SPV ne boote plus: après allumage, il reste figé sur l'écran d'accueil Windows Mobile. Résultat: plus d'accès au téléphone, plus d'accès à Active Sync, impossible de redescendre vers un Windows Mobile 5, le hard reset ne fonctionne pas (peut être que j'ai loupé un épisode sur ce point précis d'ailleurs: comment hard-reseter sans passer par les paramètres de Windows...)

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer une démarche à tenter (je précise tout de suite l'option "acheter un Touch en remplacement" ne me convient pas trop rolleyes.gif ) ?

Par avance merci
ftpcelien
Salut Méandres,

J'ai rencontré exactement le même problème que toi il y a environ 2 semaines avec cette B&B v3.7. La seule solution que j'ai trouvé est de passer en mode bootloader ( tu maintiens appuyé le bouton on/off, et le bouton d'enregistrement des notes vocale, et avec le stylet tu enfonces une fois le bouton reset situé sur en bas de la tranche gauche du tel. Maintiens les bien les 2 autres touches jusqu'au redemarrage du m650 )

La ton telephone devrait afficher un ecran bleu/vert/rouge correspondant au bootloader, connectes le à un ordinateur equipé de activesync, il sera reconnu. Tu pourras alors reflasher le m650. Perso j'ai flashé avec la rom orange d'origine sous wm 2005 (présente en post-it dans sur ce forum), histoire d'éviter de repasser par l'USPL et aussi pour éviter les mauvaises surprises.... Depuis tout refonctionne parfaitement. thumbsup.gif

Bonne journée

Méandres
Merci beaucoup. Je tente l'affaire dans quelques minutes.
A+
Méandres
re-bonjour... Toujours le même, avec le même souci: impossible de booter en mode bootloader. Je suis scrupuleusement la procédure (on/off + enregistrement vocal + reset au stylet), mais mon SPV boote sur Windows...
Une autre idée peut être glurps.gif ?
Merci
AfR0
Tu dois mal faire la manip, c'est exactement comme ca qu'il faut faire ... ON/OFF + Vocal + SoftReset
Réesaye jusqu'a ce que tu y arrive wink.gif
ftpcelien
Normalement le passage en mode bootloader est standard sur tous les HTC Artemis (P3300, M650, Orbit ...etc ) donc ça devrait fonctionner.

Je me rapelle avoir galéré aussi pour lancer le tel dans ce mode, il faut presque 3 mains pour réussir la manip' !

- Au début il faut bien s'assurer de bien appuyer simultanément sur les 2 boutons on/off et voicedial
- Sans relâcher les boutons on/off et voicedial tu appuis sur reset une fois avec le stylet
- Tu continues à maintenir on/off et voicedial enfoncé pendant quelques secondes jusqu'au redémarrage du téléphone en bootloader.
Méandres
J'y retourne, j'y retourne 59.gif
Je vais peut être découvrir qu'en plus des problèmes de téléphone, j'ai des problèmes moteur tooth.gif
Merci en tous cas
A suivre (peut être)
lepsyfou
excusez moi c est quoi le nom exacte de l application "lecteur core.."ou le lien please
MadKer
c'est "Core Player", ou TCMP pour la version gratuite.
lepsyfou
merci beaucoup ok je l ai deja donc tcmp ;
RIMKA
pourait tu nous donner le lien direct au telechargement pour le tcpmp le lecteur core
RIMKA
je viens d'installer le touch flo facilement sans problème sauf que le touch flo ne fonctionne pas je clic sur lapplication rien de se produit aidez mois commment faire
oups desole c'est bon ca marche
rezzakilla
CITATION(RIMKA @ 07/08/2007 - 23:05) [snapback]1398164[/snapback]
je viens d'installer le touch flo facilement sans problème sauf que le touch flo ne fonctionne pas je clic sur lapplication rien de se produit aidez mois commment faire
oups desole c'est bon ca marche

euh t as fait quoi ? j ai pas les effets ....
guess34
Il faut caresser l'écran spoton.gif de gauche à droite et ça va apparaitre
rezzakilla
CITATION(guess34 @ 08/08/2007 - 00:59) [snapback]1398233[/snapback]

Je dois lui murmurer qq chose à l'oreille(tte)...en plus ?? tooth.gif

Edit: j'ai lancé l'appli touch et je ne vois rien se produire, surement qu'il n'aime pas mes caresses sad.gif
Je chercherais sur le forum demain, j'ai surement oublié d'activer qq chose.
aje_fr
CITATION(zouz94 @ 05/08/2007 - 21:33) [snapback]1396283[/snapback]
CITATION(calamitijo @ 04/08/2007 - 14:28) [snapback]1395337[/snapback]
quelqu'un a t-il des retours sur la rom de aje_fr? quels logiciels sont inclus dedans?

Je l'ai testé rapidement mais je n'ai pas fait attention au prog inclus,par contre quelque problèmes avec l'utilisation de la croix(pour fermer les applis en cours)et aussi un probleme de calibrage de l'écran(je pense),c'est a dire qu'une fois sur deux quand on essaye d'utiliser la croix on appuie en fait sur "contact" qui est en fait en bas à droite donc Je suis repassé à la bb 3.7.Le gps fonctionne nickel sur la rom de aje blushing.gif

Problème venant du soft x_button, même problème sur bb v4...
Méandres
Bonjour à tous,
La suite des aventures du SPV maudit...
Donc pas d'accès au bootloader suite au passage de USPL. Pour ce que j'en comprends (voir ici), le problème s'est déjà produit ailleurs... Je suis donc en possession d'un fort joli presse-papier.
Conclusion, on passe en phase 2, à savoir discuter avec Orange sur le sujet.
Merci en tous cas de votre aide hier.
A+
neneche31
CITATION(Méandres @ 08/08/2007 - 10:23) [snapback]1398352[/snapback]
Bonjour à tous,
Donc pas d'accès au bootloader suite au passage de USPL. Pour ce que j'en comprends (voir ici), le problème s'est déjà produit ailleurs... Je suis donc en possession d'un fort joli presse-papier.
A+

.
c est bizarre car moi ca me l a deja fait 3 ou 4 fois et a chaque fois j avais acces au bootloader et j ai remis la V4.0.
Par contre la fonction touchflo ne fonctionne pas
j ai essayer de carresser l ecran (amoureusement) de lui murmurer , de le jeter par terre (nan nan j deconne ) et rien ne se passe , je lance le prog touchflo l ecran clignote une fois rapidement (tres rapidement) et la de gauche a droite de bas en hout et einversement rien ne se produit .
y a un truc special a activer ?
panenka
il faut passer son doigt de gauche à droite (ou inversement) de suite après avoir lancé le TouchFlo (pendant le clignotement).
AfR0
Des petites nouvelles sur la ROM Française d'Aje_fr wink.gif
La v1.40.2 est sortie !! Disponible pour HTC P3300 et SPV M650 biggrin.gif

Pour plus d'infos, rdv sur le topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411

Bravo à toi wink.gif
Olympien 77
euhhh petite question...je veux changer ma Rom mais j'hésite entre la B&B v4.0 de TomCodon et celle du jour de Aje.fr...
L'une est en français, mais mis à part ça quelles sont les différences notables entre ces 2 roms ?
Pour ceux qui les on testées quelle est la mieux ?
rezzakilla
CITATION(rezzakilla @ 08/08/2007 - 01:26) [snapback]1398240[/snapback]
CITATION(guess34 @ 08/08/2007 - 00:59) [snapback]1398233[/snapback]

Je dois lui murmurer qq chose à l'oreille(tte)...en plus ?? tooth.gif

Edit: j'ai lancé l'appli touch et je ne vois rien se produire, surement qu'il n'aime pas mes caresses sad.gif
Je chercherais sur le forum demain, j'ai surement oublié d'activer qq chose.

Ca y est ça fonctionne w00t.gif , faut lancer l'appli touch et aussi tôt, donc trés rapidement faire glisser son doigt de gauche à droite.
aje_fr
CITATION(Méandres @ 08/08/2007 - 10:23) [snapback]1398352[/snapback]
Bonjour à tous,
A+

As tu retiré la batterie pendant tout un moment ?
Durant mon développement, ça m'est arrivé souvent de me retrouver avec le mobile ne démarrant plus ou bien d'avoir un écran brouillé, j'ai toujours réussi à récupérer le mobile.
As tu bien fait la procédure pour passer en bootloader ?
Tu dois appuyer continuellement sur le bouton de reconnaissance vocale (celui en haut à gauche), prendre le stylet et appuyer un coup sur le bouton reset, rester appuyer sur le bouton reconnaissance vocale et le relacher quand tu vois l'écran de toutes les couleurs :

1 : Appuyer continuellement sur le bouton reconnaissance vocale
2 : Appuyer deux secondes sur le bouton reset.
3 : Attendre l'écran du bootloader.
4 : Relacher le bouton reconnaissance vocale.
5 : Flasher le mobile avec la ROM d'origine.

CITATION(AfR0 @ 07/08/2007 - 16:26) [snapback]1397771[/snapback]
Tu dois mal faire la manip, c'est exactement comme ca qu'il faut faire ... ON/OFF + Vocal + SoftReset
Réesaye jusqu'a ce que tu y arrive wink.gif

Pas besoin d'appuyer en même temps sur la touche ON/OFF si le téléphone est déjà démarré

A+
riddimprod
Slt,
Je viens d'installer la rom de Aje.fr à l'instant... et premiers constat plutot correcte.
Les couleurs un peu fades comparer à la bbv3 (j'avais plus de pc pendant 2 mois, dc je suis resté sur celle là!!).
J'avai cru comprendre qu'il y avait le TouchFlo, mais je ne le trouve nul pars, mis à part le menu pour activer les sons lorsque l'on manipule ce fameux TouchFlo...! Je suis peut etre un peu "tebé", mais si quelqun peu m'aider ou me confirmer si il est bien présent sur cette rom, ce serait cool.... J'aimerais bien pouvoir la tester encore quelque temps, pour voir si elle me convient.... Merci... thumbsup.gif
MisterTony
Hello,

J'ai essayé la version de aje_fr ce matin, j'ai remarqué qu'il était un poil lent.... sad.gif
aje_fr
CITATION(MisterTony @ 08/08/2007 - 19:54) [snapback]1398922[/snapback]
Hello,

J'ai essayé la version de aje_fr ce matin, j'ai remarqué qu'il était un poil lent.... sad.gif

Au premier démarrage il traine un peu après c'est beaucoup plus rapide

Pour le lancer : Touche windows et aussitôt caresser l'écran de droite à gauche.
guess34
Le top serait la v4.0 de Tom.... en Français... tooth.gif

Je rigole AJE mdr.gif
aje_fr
CITATION(guess34 @ 08/08/2007 - 20:25) [snapback]1398959[/snapback]

Je rigole AJE mdr.gif

En cours, mais en 4.1 59.gif 59.gif
Méandres
CITATION(aje_fr @ 08/08/2007 - 18:49) [snapback]1398842[/snapback]
As tu retiré la batterie pendant tout un moment ?
Durant mon développement, ça m'est arrivé souvent de me retrouver avec le mobile ne démarrant plus ou bien d'avoir un écran brouillé, j'ai toujours réussi à récupérer le mobile.
As tu bien fait la procédure pour passer en bootloader ?
Tu dois appuyer continuellement sur le bouton de reconnaissance vocale (celui en haut à gauche), prendre le stylet et appuyer un coup sur le bouton reset, rester appuyer sur le bouton reconnaissance vocale et le relacher quand tu vois l'écran de toutes les couleurs :

1 : Appuyer continuellement sur le bouton reconnaissance vocale
2 : Appuyer deux secondes sur le bouton reset.
3 : Attendre l'écran du bootloader.
4 : Relacher le bouton reconnaissance vocale.
5 : Flasher le mobile avec la ROM d'origine.

Merci pour tes explications, mais j'ai effectivement suivi à la lettre cette procédure. Pour plus de sécurité, j'ai également demandé à un copain bien plus expérimenté que moi en la matière de faire le nécessaire. Résultat: pas plus de succès, et pas plus d'accès au bootloader.
Fin de la tentative pour moi, j'ai besoin de cette petite machine pour bosser, j'ai donc trouvé une solution non technique rolleyes.gif
Merci en tous cas à tous pour votre aide. Je passerai régulièrement ici pour suivre l'évolution de vos passionnants travaux, mais j'attendrai les roms officielles désormais tooth.gif
RIMKA
merci pour ta rom aje_fr mais j'ai une petite question tu a mis le réglage touch flo mais je ne voit le demarrage de l' application
aje_fr
CITATION(RIMKA @ 08/08/2007 - 23:13) [snapback]1399122[/snapback]
merci pour ta rom aje_fr mais j'ai une petite question tu a mis le réglage touch flo mais je ne voit le demarrage de l' application

Indiqué sur la première page du post xda, touche windows puis "caresser" l'écran de droite à gauche.
A+
guess34
CITATION(aje_fr @ 08/08/2007 - 20:35) [snapback]1398975[/snapback]
CITATION(guess34 @ 08/08/2007 - 20:25) [snapback]1398959[/snapback]

Je rigole AJE mdr.gif

En cours, mais en 4.1 59.gif 59.gif

Alors là w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
lepsyfou
pour le probleme du button "x" il y a une nouvelle version de ce logiciel qui regle ce probleme..wink.gif
aje_fr
Laquelle ? Un lien ?
Merci
rezzakilla
euh..depuis que mon gps marche du tonnerre sur mon 3300 avec la rom aje.fr, ben il plante bcp plus sad.gif j ai meme du faire un hard reset mais tjrs instable...bizzare..et en plus le site xda bas de l'aile....J'a pas envie de mettre une autre rom elle me plait bien pourtant celle là !!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.