nightfashion
15/07/2007 - 00:20
La dernière rom BB 3.7 est nickel, elle fonctionne très bien.
PeterB
15/07/2007 - 01:03
CITATION(zouz94 @ 15/07/2007 - 00:35) [snapback]1376169[/snapback]
En effet j'en ai testé plusieur celle-ci fonctionne parfaitement,merci Afro
Dommage que sur celle-ci les icones(today,météo)ne sont pas en couleur...je sais j'abuse lol .merci en tout cas

Ok celle avec le touchflo tu veux dire c'est bien ca ?
désolé mais si une version metire un nouveau topic ... on compte sur toi...je serai le premier adepte
zouz94
15/07/2007 - 14:21
Je confirme,tout comme Afro et Nightfashion,que la b&b 3.7 fonctionne très bien sur un HTC3300.C'est plus rapide(a tout les niveau:navigation,java,etc...)et le gps fonctionne parfaitement,vraiment du bon boulot

J'ai laché la version avec le touchflo car elle tourne largement
nightfashion
15/07/2007 - 15:01
Pour ceux qui veulent changer le skin phonepad de la B&B 3.7 qui est pas terrible installez celui-là :
download
zouz94
15/07/2007 - 16:02
Merci!c'est vrai qu'il est sympa
nightfashion
15/07/2007 - 16:12
Pour le bon paramétrage de l'heure et d'autres choses mettre french(france) dans settings/system/Regional settings, J'ai rajouter aussi
Microsoft voice command 1.6,
ça donne un peu de français à notre phone
Phonny
15/07/2007 - 17:37
Salut à tous.
Je suis passer de la ROM orange de mon M650 directement à la B&B 3.7 sans problème. Sauf que le GPS ne fonctionne plus.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Parce qu'il faut lire les autres pages du topic

Il y a la v3.5 spécialement conçue pour le M650
Phonny
15/07/2007 - 18:37
Je m'en doutais un peu pour le GPS.
Je pars dans 15 jours j 'attendrais un peu pour voir comment les choses évoluent.
Sinon je mettrais la v3.5.
Pour M650, le GPS fonctionne qu'avec la v3.5 modifié par Tom, car il a besoin d'un codec spécial
Pour P3300, le GPS fonctionne avec toutes les ROMs
zouz94
15/07/2007 - 20:31
CITATION(nightfashion @ 15/07/2007 - 16:59) [snapback]1376712[/snapback]
Pour le bon paramétrage de l'heure et d'autres choses mettre french(france) dans settings/system/Regional settings, J'ai rajouter aussi
Microsoft voice command 1.6,
ça donne un peu de français à notre phoneExcellent Nightfashion!!c'est vrai que ça change tout

merci

Par contre Afro,soit dit en passant,j'ai quand même testé une Rom WM6 fr pour le spv et le gps ne fonctionnait pas sur mon 3300,c'est la aje_fr_1.00 par contre je ne sais plus ou je l'ai prise. alors si ça interesse quelqu'un
Phonny
15/07/2007 - 20:31
"
[RELEASE] French WM6 ROM for SPV M650, beta version
Bonsoir
En mettant directement la version tom b&b 3.7 le gps ne fonctionne pas....
Par contre en installant la version française (upsl, puis la rom),
j ai réinstaller la version tom b&b 3.7 et le miracle le gps fonctionne..."
ici
http://forum.xda-developers.com/showthread...6411&page=3CITATION(AfR0 @ 15/07/2007 - 20:57) [snapback]1376965[/snapback]
Pour M650, le GPS fonctionne qu'avec la v3.5 modifié par Tom, car il a besoin d'un codec spécial
Pour P3300, le GPS fonctionne avec toutes les ROMs
Je comprends pas comment ce "codec spécial" reste "actif" si on change de ROM. C'est à dire ROM francaise bêta à tom b&b 3.7. Alors que moi je suis passé directement de la ROM d'origine à tom b&b 3.7.
zouz94 :
Une ROM pour M650 ne fait fonctionner le GPS
que pour M650
Une ROM pour P3300 ne fait fonctionner le GPS
que pour P3300
Sinon les dévelopers ne s'amuseraient pas à faire une version spéciale M650

!
Le soucis
Phonny pour les dévelopers, c'est de faire fonctionner le GPS, et l'A-GPS en même temps. C'est pour ça qu'il exsiste des version
que pour M650, sinon le GPS ne fonctionne pas !
Si tu ne me crois pas, va voir sur xda-dev et tu verra le nombre de personnes qui se pleignent du non fonctionnement du GPS sur M650 avec une ROM P3300. Et tu lira aussi que certainnes personnes (Tom par ex) répondent qu'il faut une ROM spéciale pour M650 avec des dll uniques pour que le GPS fonctionne.
Il faut lire un minimum les topics pour comprendre pourquoi il exsiste une ROM spéciale pour M650 ... !
kemar_44
15/07/2007 - 22:17
Bonsoir tout le monde !
Voila, après quelques recherches, je me suis lancé cet aprem pour changer la ROM de mon SPV. Apres avoir mis la ROM "spéciale SPV", j'ai rencontré des problèmes Tomtom : Il s'est fermé apres 5mn (ou tout était ok) et ensuite il plantait 5s a peine après avoir été lancé.
Je me suis donc lancé avec la ROM "ANDY_TOM_WM6_14072007_002.nbh" . Surprise :
le GPS fonctionne !.
Alors je ne sais pas si je suis chanceux ou quoi, mais ca tourne.
Quand vous dites que le GPS ne fonctionne pas avec les ROMs HTC P3300, c'est "pas du tout" ou "ca va provoquer des plantages ?". Car si c'est le deuxième choix, alors je n'ai rien dit !
Je vais tester et vous tenir informés, merci pour tout ce que vous m'avez appris

Marc
EDIT: Bon et bien même chose avec cette rom, tomtom se lance, fix correctement et TRES rapidement, puis se ferme lamentablement sans aucune explication...
Ha oui... je ne sais pas comment, mais j'ai réussi a bloquer ma SIM... alors qu'il ne m' a pas demandé le code PIN je me retrouve avec "Sim locked" ! Moins pratique d'un coup
salut
je cherche la version de tom 3.5 et je n'arrive pas à la trouver, est-ce que quelqu'un a un lien svp?
le gps fonctionne avec cette rom si j'ai bien compris
quels sont les autres différences avec la 3.3?
pour l'instant la 3.3 fonctionne très bien a part que je n'arrive pas à lancer voice speed dial avec mon oreillette et je ne comprends pas pourquoi, ça a marché à un moment puis impossible de le refaire.
Phonny
16/07/2007 - 08:35
*Pour AfR0.
Tu m'as pas compris ou lu trop vite.
Tout ce que tu décris je le connais déja.
Mais ma question était plus "d'ordre technique".
Lorsqu'on met à jour notre ROM ou firmware , tous les données (dll, éxecutables) sont sensées être effacées. Sauf certaines portions de mémoires par exemple celle qui indique le SIM lock status.
J'ai flashé une ROM orange WM5 d'origine à tom b&b 3.7, le GPS ne fonctionne pas. Mais lorsqu'on passe par l'étape intermédiaire de la ROM de aje_fr, le GPS devient actif.
Or les mécanismes qui permettent de faire fonctionner le GPS dans la ROM Orange et celle bidouillé existent mais dans un cas ils sont préservés et dans l'autre non après le passage à la ROM b&b 3.7.
En gros , Pourquoi ?
*Salut Marc.
Tu m'inquiète avec ton "Sim locked"
J'ai flashé mon SPV avec le même NBH mais j'ai pas de souci pour le moment à part le GPS. Normalement les mises à jour ne sont pas autorisées à écrire dans le SIM lock status.
Tu avais débloqué comment ton portable par code ou "imei-check" ?
netanatou
16/07/2007 - 11:23
Bonjour
La version 3 de pdaviet ne marche pas sur mon htc p3300, ils me disent un truc avec vendor Id ca s`arrete au bout de 3%
Pour tant j`ai fait l`uspl avant.
quelqu`un peut t il m`aider? merci
Phony, je comprends ce coup ci

Mais ca tiens du irréel le fait de flasher avec une ROM pour M650 et après P3300 pour faire fonctionner le GPS ! C'est déjà arrivé a quelques personnes et je ne comprend vraiment pas comment c'est possible
netanatou, un ami à le même soucis et je comprend pas non plus pourquoi ca ne fonctionne pas
personne n'a de lien vers la v3.5?
j'ai beau relir les messages précédants, je ne vois pas non plus si le gps marche et les différences avec la 3.3
netanatou
16/07/2007 - 16:31
j`ai reussi a installer la version avec le flow, ca marche mais il y a toujours les memes problemes a savoir:
Impossible de rajouter un nouveau contact une fois ke ta mis ton backup de tes anciens contacts!!!
comment je remedie a ce pb svp?
kemar_44
16/07/2007 - 17:32
Phonny : Bon j'ai reflashé avec une ROM orange, je suis allé dans une agence et on a vérifiés la SIM.
Elle a essayé de la démarrer dans mon portable : pas moyen (je connais mon code PIN, c'est le meme depuis 5 ans). De plus, meme pas de réseau pour les appels d'urgence.
Elle essaye dans le sien : ca passe.
On a ensuite changé le code pour 0000, et la c'est reparti dans le mien, et il a trouvé le réseau.
La je viens de réinstaller Tomtom, il fixe, le téléphone OK. Par contre Tomtom se ferme toujours tout seul. Je pense que mes cartes sont peut etres en cause...
Et ... il vient de me perdre le réseau, comme ca... j'ai du faire un soft reset et c'est reparti. A mon avis c'est plutot lié a mon matériel qu'autre chose !
Je retente tout de suite la B&B 3.7, j'adore cette ROM. Et advienne que pourra ! Je vous dirais pour le GPS.
PeterB
16/07/2007 - 19:16
Pour ma part, pas de gps avec la 3.7
nounours94130
16/07/2007 - 19:30
Salut à tous
moi j' ai fait la mise à jour orange sur mon spv m650 et ensuite j' ai installé tomtom, ensuite uspl puis la rom 3.7 et puis réinstallation tomtom et le gps fonctionne à merveille meme apres plusieurs redémarrage et hard reset!
Incroyable mais vrais!
La rom 3.7 est vraiment superbe et fonctionne à merveille.
A+
kemar_44
16/07/2007 - 19:42
Donc après réinstall de la 3.7... plus de GPS. C'est assez aléatoire. Vu que ca a fonctionné une fois, je vais réessayer, je suis têtu !
Sinon tout fonctionne bien depuis le nouveau flash.
netanatou
17/07/2007 - 09:58
Personne a le meme probleme que moi?
a savoir pouvoir rajouter des contacts dans la nouvelle rom 3.7?
SuperPhilou
17/07/2007 - 18:25
bon j'avais flashé mon p3300 avec la b&b 3.5 : plus de gps !
puis avec la rom du dopod p800w wm6 ( version asia du p3300) officielle wm6 : gps actif par contre vu que ct une rom officielle ct vide

et legerement - reactif que la b&b 3.5
puis la b&b3.7 (basé sur la rom wm6 du p800w officiel sortie la veille ) sort, je flash, impossible, puis je trouve une version sans le bug du flashage ( sur xda) : gps actif, plugtoday htc encore meilleur, en gros parfaite !
et vu le resultat je crois que je vais rester sur cet version ( en englais only ) et zapper la rom officielle htc !
kemar_44
17/07/2007 - 21:31
A tous !
Mon GPS fonctionne avec la 3.7 !
Je vous explique mes manips:
1 - ROM Orange : "mise a jour SPV M650 0407.exe"
2 - ROM : Tom_b&b_v3_wwe_650.nbh
3 - ROM : ANDY_TOM_WM6_14072007_002.nbh
Et aucune autre modif. Tout est impec, je test plus en profondeur demain mais j'ai réussi a avoir un fix sans aucun problème.
Pour les courageux, essayez toujours, on ne sais jamais... Mais j'avoue que pour un informaticien la j'ai du mal a comprendre le coté aléatoire !
nightfashion
17/07/2007 - 22:31
CITATION(SuperPhilou @ 17/07/2007 - 18:12) [snapback]1378622[/snapback]
bon j'avais flashé mon p3300 avec la b&b 3.5 : plus de gps !
puis avec la rom du dopod p800w wm6 ( version asia du p3300) officielle wm6 : gps actif par contre vu que ct une rom officielle ct vide

et legerement - reactif que la b&b 3.5
puis la b&b3.7 (basé sur la rom wm6 du p800w officiel sortie la veille ) sort, je flash, impossible, puis je trouve une version sans le bug du flashage ( sur xda) : gps actif, plugtoday htc encore meilleur, en gros parfaite !
et vu le resultat je crois que je vais rester sur cet version ( en englais only ) et zapper la rom officielle htc !
installe cette
ROM, c'est la bb 3.7 sans le bug du flashage.
kemar_44
17/07/2007 - 23:16
Bon je m'incline... ca fonctionne la première fois, et après un redémarrage... plus de périphérique GPS. C'est nul

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca fonctionne un coup et pouf, plus rien. En plus, la diode GPS se met a clignoter, et d'ailleur ne s'éteint pas après. Donc retour en arriere

Dommage qu'on ne puisse pas éditer ses posts ! Ca oblige a en recréer un.
PeterB
18/07/2007 - 00:03
Mise à jour de la rom orange du 0407 GPS ok après l'installation de Tt6.
Maintenant "Error 270" à 3% de l'installation sur la bb 3(650) et même sur la 3.7

(3.7 avec EXE et nbh)
Qq a une idée de mon problème ?
PeterB
18/07/2007 - 00:30
Yesss Tout est ok avec le GPS
Wouah
Peux-tu donner ta solution au problème pour le 3% ? Ca arrive à pas mal de monde apparement ...
Faut-il tout simplement recommencer ? Ou faire quelque chose sur ton PDA ?
Merci pour ceux qui se posent les questions
neneche31
18/07/2007 - 10:48
salut
bien je voudrais passer a la bb3.7 j ai tout l USPL et la rom en .NBH
par contre je sais pas quoi en faire lorsque je charge l uspl je fait quoi avec la rom en .NBH
desoler si on a deja poser la question
SuperPhilou
18/07/2007 - 11:10
CITATION(AfR0 @ 18/07/2007 - 10:27) [snapback]1379256[/snapback]
Peux-tu donner ta solution au problème pour le 3% ? Ca arrive à pas mal de monde apparement ...
Faut-il tout simplement recommencer ? Ou faire quelque chose sur ton PDA ?
Merci pour ceux qui se posent les questions

ct un pb avec la rom b&b3.7, le createur de la rom a corrigé la chose et a fourni le fichier rom ( *.nbh)
neneche31
18/07/2007 - 11:56
bon alors gros probleme :
je lance uspl
ca fait 0...10 jusqu a 100 y a 2 demande d install sur le pda ou j ai accepter .
j arrive dans l utilitaire dupdate (ecran noir sur le pda)
la ca a foirer il me dit erreur de connection.
je reessayer une 2 eme fois la ca marche et me dit que la version a updater est 9.99
je fait ok
ca se passer assez rapidement et la je reboot sous ma rom orange de base wm5.
depuis j ai l icone activesync qui est avec un point d interogation rouge.
comment faut faire svp
guess34
18/07/2007 - 11:59
Pour ma part....1 Version d'oirigne Orange (la MAJ y étais déjà)
2 Installation de WM6 avec GPS Actif (Tom B&B ) 3 jours après mon achat http://rapidshare.com/files/40250547/Tom_b...we_650.zip.html3 Installation WM6 Tom V3.7 sans bug y'a 10minhttp://htc.lan13.ro/ANDY_TOM_WM6_14072007_002.nbhRésultat :
Le GPS marche impec, fix en 11sec avec QuickGPS fait avant via USB....la première fois...
Après extinction totale :
plus rien.... Plus de récepteur GPS, la diode clignote pourtant puis blocage de TomTom dans la config du périphérique GPS....
Donc si qqn peut arriver à rajouter dans cette version 3.7, ce qu'à rajouté "kulbutor" dans l'ancienne version pour que le GPS marche, je le remercie d'avance de milliers de fois
CITATION(neneche31 @ 18/07/2007 - 12:43) [snapback]1379329[/snapback]
bon alors gros probleme :
je lance uspl
ca fait 0...10 jusqu a 100 y a 2 demande d install sur le pda ou j ai accepter .
j arrive dans l utilitaire dupdate (ecran noir sur le pda)
la ca a foirer il me dit erreur de connection.
C'est là qu'il faut changé le driver de Vista (tu dois être sous Vista).
Regarde mon tuto mais surtout le dernier post
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=136003
PeterB
18/07/2007 - 12:16
CITATION(PeterB @ 18/07/2007 - 01:17) [snapback]1379067[/snapback]
Yesss Tout est ok avec le GPS
Wouah

apres avoir mis en place la mise à jour orange et la config du tt6 pour le GPS tout est ok (à savoir que je l'ai configuré en com4 mais dans tomtom il était directement en GPS intégré et opérationnel !!!!
Par la suite, j'ai voulu mettre à jour la Artemis 650->bug à 3% (perte de la synchro) ainsi que sur la 3.7.
J'ai passé un coup de l'uspl (downloadé en début de topic ->membre Afro) et passé directement à la 3.7
Par contre, je ne sais plus si j'ai passé la 3.7 par l'exe ou par le fichier nbh (lien un peu plus haut dans ce topic) avec le programme utilitaire pour la RomUpdate; je penche quand même que j'ai du mettre la mise à jour avec le programme utilitaire car je vois des différences avec la rom que j'avais précédement (3.7 maj avec l'exe)
Voilou.
PeterB
19/07/2007 - 08:51
Après auto-extinction pour cause de batterie faible, même diagnostic que Guess34, c'est à dire perte du GPS
panenka
19/07/2007 - 11:14
Kulbut0r, a fait un fix à installer pour ne plus perdre le GPS sur la 3.7
http://www.adinfinitum.fr/m650_passer_a_wm..._perdre_son_gpsN'hésitez pas à lui envoyé vos retours.
PeterB
19/07/2007 - 11:44
Panenka, comment installe-t-on le contenu de ce fichier CAB ? il contient un fichier XML et des 000 001 et 002
Merci pour ta réponse
panenka
19/07/2007 - 11:51
tu mets le cab sur ton pda et tu clik dessus depuis le pda.
panenka
19/07/2007 - 12:43
Ne semble pas fonctionner chez moi. Et vous ? vous retrouvez votre GPS fonctionnel ?
guess34
19/07/2007 - 13:23
Je viens de tester avec la Rom v3.7 de XDA...
Le GPS marche donc au début (comme avant)...
Après un simple soft reset:
le GPS marche....pas non plus même dans toutes les configs possibles....
En tout cas, merci à Kulbutor de bosser dessus, ça fait méga plaisir des mecs comme ça !!!
Je suis dégouté, moi qui voulait le menu HTC Home de la v3.7.....
Tant pis, je retourne sur la version de Kulbutor ok pour M650
ps : j'ai remarqué que ce fix remet à 0 les paramètres GPS du PDA.... On retombe à 4800bds même si on avait mis 19200 avant de reseter
PeterB
19/07/2007 - 13:29
idem que Guess pour le fix GPS
guess34
19/07/2007 - 13:40
ça me soule !!
ça marche impec tant qu'on éteint pas
PeterB
19/07/2007 - 20:57
Bonsoir,
je suis bloqué sur l'ecran Windows mobile au démarrage du m650, de plus, je n'ai plus de synchro ...
Qu'est ce que je dois faire pour reinstaller ?
Merci pour votre aide
kemar_44
19/07/2007 - 21:02
[quotebox]Bricked devices
If you have flashed your device and not cid unlocked it, your device maybe salvagable if you can get it into bootloader mode.
Hold down the voice speed dial button and soft reset - you should then enter bootloader mode 'multicolored' screen'
If you do, attach device to pc via usb cable (a small usb will appear bottom left of screen) and flash factory rom. (run rom executable or RUU updater from pc) You do not need to be activesynced to do this.
HTC P3300 WWE factory rom downloadable here
http://rapidshare.com/files/19322112...0_WWE_SHIP.rarDopod P800 WWE factory rom downloadable here
http://rapidshare.com/files/21058219...0_WWE_SHIP.rarO2 Orbit WWE Wm5 factory rom downloadable here
http://rapidshare.com/files/41574866/Arteimg.nbhBefore you flash again with a non-factory rom, your device MUST be cid unlocked.
If you cannot enter bootloader mode your bootloader has been damaged and your device will need to be sent away for repair.[/quotebox]
Source :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=306904J'espère que ca t'aidera !
Edit: Heu j'ai pas pensé sur le coup, tu veux une traduction ? Si oui hésite pas a demander
pour le htc home de la version 3.7 je l'ai instalé sur la 3.3 c parfait, je suis chez un ami ce soir mais je vous la mets demain ou demander la moi en message privé
bonne nuit à tous
PeterB
20/07/2007 - 00:04
Kemar_44,
et bien pour l'anglais je t'aurai bien donné un coup de fil mais mon bibop ne marche pas pour le moment

sinon j'ai bien réussi à mettre en connexion usb...je t'enverrai un message en mp histoire de te dire si tu es mon sauveur.
thx
PeterB, fais un hard-reset manuel (il me semble que c'est les 2 bouttons "-", le bouton "POWER" et soft-reset en même temps) et ca fonctionnera
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.