Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
guess34
CITATION(AfR0 @ 04/07/2007 - 22:53) [snapback]1366015[/snapback]
guess34, va faire un tour ici, et je te donne plus d'infos :
J'ai changé un peux la procédure, pour que ca soit plus simple ...

I) Choix de la ROM à installer :
.....

II) Installer l'USPL sur votre téléphone :
.....

III) Installer la Black & Blue spécial M650 :
....

Il ne reste alors plus qu'a le configurer, réinstaller tous les programmes, réinstaller la save des contacts ... Et c'est fini smile.gif

Si le tuto n'est pas clair, je ne peux vraiment plus t'aider ...

T'es un chef mec !!!!!!

Bn, j'ai un peu eu du mal à cause de Vista, surtout pour certaines choses qui ne s'affichaient pas sur mon PC (un service à désactvier, une connexion à relancer....) mais tout à marché impec !!!!
Tout va vraiment plus vite (j'ai halluciné sur l'installation de Igo....), par contre on a moins de mémoire interne je trouve glurps.gif

Si j'ai le temps je ferai un méga tuto pour SPV_M650 + Vista en français.... spoton.gif

EN TOUT CAS MERCI A TOUS CEUX QUI ONT BOSSE SUR CA !!!!
guess34
Fallait que ça tombe sur moi....

Une fois la restauration de SPBBackup fini, il reboot....mais bloque sur l'initialisation....

Je peux plus rien faire !!!
Help !!

Edit : j'ai réussi le hard reset avec les touches !!

C'est bon, je touche plus à SPB Backup, je reinstalle les softs 1 à 1 ranting_1.gif
PeterB
blushing.gif Help !!!
Comment faire quand on a planté avec la procedure d'installation et que rien se rallume ? SPV M650
PeterB
spoton.gif apres un reset j'ai eu un ecran avec 3 barres de couleur différents et USB de marquer en bas.
J'ai pu lancé la mise à jour orange.

Je reprends depuis le début la procedure d'intallation 78aw.gif ouffff
spilz
salut à tous

j'ai acheté mon SPV M650 samedi et je viens d'essayer la rom que vous indiquiez, après 2 plantages qui font un peu peur j'ai fini par réussir à mettre wm6, le gps fonctionne parfaitement et il est super beau.

merci à vous tous et en particulier à AfRo qui a bien expliqué la démarche

vivement le version FR!! smile.gif

par contre quelques probleme au debut avec ActiveSync: il a fallu aller dans le panneau config connection et desactiver le truc USB sinon il bloque au niveau de la collecte d'information, ça ne l'a fait qu' à moi?

bonne journée à tous
AfR0
Et bien c'est une bonne nouvelle tout ca wink.gif
Vous êtes 3 a avoir testé, et approuvé biggrin.gif
PeterB
On peut dire 4 maintenant avec la V3 59.gif

Mais, pour le moment, j'en suis au probleme de la synchronisation
ftpcelien
Salut,

J'ai également rencontré un problème au niveau de la synchro entre mon HTC en wm6 b&b v3 et vista, qui s'est solutionné par la désactivation du firewall intégré à vista... depuis c'est parfait, j'ai récupéré mes contacts et agenda, et j'ai reconfiguré mon push mail, mes mms, installé tomtom....

Pas d'améliorations notables pour les performances du telephone, mais wm6 est plus agréable visuellement. De plus les quelques logiciels intégrés à la cooked rom sont bien utiles (Registry editor ...etc) J'utilise cette rom depuis une petite semaine et elle est particulierment stable.
PeterB
Mon problème de synchro est résolu en remplacant aacitve synchro 4.2 par la 4.5

Pour le moment pas de GPS !!! avec la V3 et TomTom 6

Peut-on modifier le menu principal ? je vois par exemple le menu d'Afro, nous n'avons pas le même !!!

Merci pour les infos.
slum_the_slug
Êtes vous sûr que c'est vraiment wm6 ?
parce que lorsque je regarde les infos de mon pocket, il est indique CE OS 5.2.1238...
ça ne doit pas être CE 6 normalement ?

perso je ne trouve pas mon téléphone plus rapide. Un doute là ...
riddimprod
Pour enlever le E de la connexion grprs, tu dois maintenir le bouton "raccrocher" pendant quelques secondes et il se déconnecte. J'ai eu le même soucis que toi mais en cherchant j'ai trouver!! spoton.gif
PeterB
Justement je me pose la question : avant j'avais un E (pour Edge je crois) et maintenant un G la différence est ou ? que fais l'un que fait l'autre.

Le fait de faire cette manip active/désactive ? Riddimprod pour le G ou E ?

Merci pour vos infos
guess34
Le débit en Egde est bcp plus rapide qu'en GPRS spoton.gif
riddimprod
Ca marche pour le E et le G...
Tu es sur la rom bb3? Dans ce cas il y a une manip a faire dans la base de registe pour passer du G au E.
thumbsup.gif
Par contre ça n'active pas, du moins j'ai pas essayé blushing.gif
slum_the_slug
merci pour la réponse ^^
PeterB
Je contaste avec la version bb3 que le transcriber est beaucoup moins performant qu'auparavant.

Comment fait-on pour changer le dictionnaire de WM6 anglais lors du l'utilisation du Transcriber par un dico Français ? Peut-on également ajouter ce dico à celui qui est anglais ? Par ailleurs, on peut-on trouver un dico ?

autres questions :

Comment fait-on pour virer par exemple le media player dans le menu todays ? Lorsque je tente de decocher l'option, le soft me répond que ce n'est pas possible !!!!

Je n'ai toujours pas également de GPS avec TT6 !!!

Merci
AfR0
PeterB, pour le plugin WMP : "Start, Settings, Today, Items, Music Plug-In, OK" : Ca fonctionne niquel chez moi !

Pour le dico, je ne sais pas si c'est possible mais je n'utilise pas de dico, ca va plus vite de tapper toutes les lettres que de regarder au dessus si le mot désiré est écrit ou pas laugh.gif C'est une question d'habitude, ca viens vite comme sur un clavier de PC wink.gif A force (meme en qwerty) tu connais les touches par coeur biggrin.gif

Tu n'a pas de GPS avec TT6 ? Verifie que tu l'as bien configuré !! :

1- Start, Settings, System, External GPS, Prog:COM5, Hard:COM8:19200, Access:Coche
2- Lance TomTom
3- Clic sur l'écran, Préférences, Droite, Droite, Afficher état GPS, Configurer, Autres NMEA GPS, 19200b, COM5, Terminé
4 - Attends quelques secondes (si tu est dehors) et voila wink.gif
slum_the_slug
Il y a une version FRA de wm6 qui vient de sortir pour m650 uniquement !
je vais tester tongue.gif
PeterB
huh.gif toujours pas de GPS malgré la modif dans external GPS je ne retrouve pas la totalité des com dans la config de TT6....meme en rebootant

AfR0
slum_the_slug, j'ai créer un poste ici pour le dire, mais cette version est une Beta en v1, donc pleine de bugs ... Et y'a pas grand chose qui fonctionne dessus sad.gif

PeterB, fais un Hard-Reset et réinstalle ... Je ne vois que cette solution si tu as tout bien fait !
RIRII
Salut slum_the_slug , spoton.gif

tu dis qu'il vient de sortir une ROM WM6 FRA uniquement pour le M650,
peux-tu me dire ou tu l'a trouvée, 'aimerai bien la tester aussi
guess34
12 lignes plus bas que ce post tooth.gif

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=136154
PeterB
CITATION(AfR0 @ 11/07/2007 - 20:49) [snapback]1373217[/snapback]
PeterB, fais un Hard-Reset et réinstalle ... Je ne vois que cette solution si tu as tout bien fait !

C'est vrai surtout que ce n'est pas franchement très long de réinstaller la totale....
mais j'ai encore envie de bidouiller un peu et d'apprendre, je n'ai pas franchement besoin d'un GPS de poche pour le moment même si cette fonction est séduisante, alors je vais patienter encore un peu.

Sinon dans la version bb3, les bugs principaux pour ma part sont la perte de la clé wep dans le cas d'un redemarrage, ainsi que lors d'un clic sur le E ou reseau wifi ->le Turn Off/On ne fonctionne pas !!

et vous ca fonctionne ...avez vous contaté d'autres bugs ?

panenka
CITATION
un clic sur le E ou reseau wifi ->le Turn Off/On ne fonctionne pas !!

Non plus, c'est le principal bug que j'ai relevé.
AfR0
PeterB, moi j'ai fait un package des applications à installer, ca prend 10mins maxi wink.gif
Et oui, c'est le seul bug de cette version, le Wifi Turn Off/On sad.gif
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi tu n'a pas de GPS...
RIRII
merci guess34

Pour le clavier un coup de keyboard (freeware) et tous est rentrée dans l'ordre pour la saisie.
Je vais esyer d'autre logiciel pour les raccourcis appreil photo et menu démarrer. Sa sera nettement suffisant le temps d'attendre la solution de ces petits souçi.
merci encore
spilz
pour ceux qui sont comme moi et qui aiment bien le clavier style sms qui n'existe plus dans ces roms, vous pouvez récuperer phone pad dans vos anciens ppc qui étaient en wm2003se, et en plus le dico est en français. moi je l'ai récupéré sur mon s110 en faisant un hard reset puis un soft réset juste après le demarage, avant qu'il n'instale toutes les applications de qtek, je ne sais pas si je peux vous mettre un lien ou vous l'envoyer. pour ceux qui sont intéréssés faites moi signe en mp

pour le "bug" du turn off moi je ne trouve pas ça si mal, ça évite de laisser le wifi allumé alors qu'on ne s'en sert pas forcément et qu'il consomme pas mal

bonne journée à tous
nightfashion
J'avis mis la rom BB V3 qui marchait super, et là j'ai testé la rom Artemis touchflo dispo sur xda, et je dois dire que, malgré quelques bugs, c'est impressionnant de rapidité au niveau du touchflo avec le cube et pour naviguer dans les contacts, on a plus rien à envier au htc touch avec cette rom. A tester.

video à voir : atemis_touchflo
Olympien 77
Quels sont les bugs dont tu parles ? et avec cette rom pas de gps si je me souviens bien ?
AfR0
Il me semble que c'est le principal bug sad.gif
Comme je part en vacances, je dois absolument avoir mon GPS, mais ... Ca me tente bien le TouchFLO qui est magnifique biggrin.gif

J'hésites ... laugh.gif
RIRII
je l'ai essayer cette romm bb V3, elle est d'enfer.
Deux remarques: - perte du GPS pour les M650ticiens
- en anglais, ce n'est pas dramatique, mais c'est agréable d'avoir une rom Française
PeterB
Woua woua le touchflo a l'air rock'n'roll vu la video bien que la version bb v3 est assez claire et simple.

Quelqu'un peut-il laisser des liens pour la version touchflo ?

nightfashion
Voici le lien de download pour la rom artemis touchflo : download

Le gps marche sur mon P3300, je sais pas pour le M650. Les petits bugs à réparer dont je parle sont le peu de ram libre et la croix pour fermer les progs qui marche pas à chaque fois. Mais je pense que c'est une rom à tester rien que pour le touchflo c'est impressionnant.

Pour l'installer oubliez pas de faire l'USPL.
AfR0
RIRII, va voir dans les pages précédentes, il y a une version spéciale pour notre M650, qui active le GPS smile.gif
Il faut suivre un peux le topic laugh.gif

Sinon pour le TouchFlo, je vais attendre une version spéciale M650 biggrin.gif
nightfashion
Eh gros malin d'afro mad.gif , je le sais depuis longtemps qu'il ya une version pour m650 et je m'en fou car j'ai un P3300. Je disais seulement que je savais pas si le gps marchait sur le m650 avec la rom touchflo pour ceux qui ont le m650 et qui ont envie d'essayer cette rom.
AfR0
Gros malin, apprend à lire avant de critiquer laugh.gif Je parlais à RIRII wink.gif
nightfashion
AVIS A TOUS : Tom vient de mettre à jour sa rom

PDAVIET Rom Black&Blue v3.7 For HTC Artemis

Comme nouveauté ya le menu du home HTC avec deux nouveaux onglets extraits du kaiser et des nouveaux pads

Applications update in v3.7 :

* ArcsoftMMS version 4_0_31_22_R2 (new)
* AudioManager 1_2_614712_q (new build)
* Office 2007
* BT_FTP"="1_2_30214_1" (new build)
* HTC Camera 4.11 ( From HTC Touch)
* Cyberon VoiceSpeed Dial 1_2_b070612 (new build)
* HTC Home 1_5_620722_0 (From HTC Kaiser)
* RingtonePlugin v1_00_070419_0 (new)
* QuickGPS v1_00_615715_00
* ShareDLL 2_0_070522_0000
* TaskManager v1_51_30229_1
* Sim manager 6.16 (new version)
* VoiceRecorder v1_10_611711_0
* NetworkWizard v1_0_29982_4 (new)
* Esmertec Jbed v20070425_1_1(new)
* StreamingMedia"="2_20_615718_00"
and.....

quelques screenshots :

Bon téléchargement
download
PeterB
Merci pour le touchflo je vais essayer ce week end.
Pour le GPS sur le m650, j'ai essayé d'installer la version logiciel cd rom livré avec le pack orange sur bb3....bon c'est du bricolage mais j'ai rien à perdre. Cela donne pour infos des connexions intenpestives GPRS meme en configurant le réseau bureau....

zouz94
@ nightfashion,cette rom(celle de tom) contient aussi le touchflo,le gps fonctionne t'il?comme le lien que tu post un peu plus haut?par contre pouvez vous m'indiquer ou trouver une rom Arthemis Fr pour le cas ou je veux revenir en arriere?merci beaucoup smile.gif
AfR0
zouz94, est tu sur que cette version possède TouchFLO ? C'est écrit nulpart pourtant :o

Je pense que Tom travail déjà sur cette ROM pour que nous puissions avoir le GPS biggrin.gif
zouz94
En fait j'ai dis ça au vu des screenshot, mais tu dois avoir raison blushing.gif
nightfashion
Non le touchflo n'est pas présent sur cette rom, pour l'instant j'essaie de l'installer car l'install de la rom contient une erreur.
nightfashion
CITATION(zouz94 @ 14/07/2007 - 11:13) [snapback]1375540[/snapback]
@ nightfashion,cette rom(celle de tom) contient aussi le touchflo,le gps fonctionne t'il?comme le lien que tu post un peu plus haut?par contre pouvez vous m'indiquer ou trouver une rom Arthemis Fr pour le cas ou je veux revenir en arriere?merci beaucoup smile.gif

La version rom Arthemis Fr WM5 est là : download
zouz94
Super!je te remerci spoton.gif par contre le lancement du touchflo(sur la version ou il est integré)est plutot aléatoire,tu as le même soucis?

EDIT:je n'arrive pas a installer la nouvelle version de tom ou alors il faut d'abord installer le 3.5?merci
zouz94
Bon,finalement je l'ai passé en Rom fr avec celle du spv.Donc plus de gps sad.gif alors si quelqu'un a la solution...je veux bien 78aw.gif
zouz94
Sinon,personne a sous la main la b&b 3.5??
AfR0
Regardes dans les pages précédentes, la version pour M650 y ai (qui active le GPS)

Pour le TouchFLO, j'ai le même soucis donc j'ai réinstaller la v3.5 pour M650 wink.gif
zouz94
En fait,j'ai installé une Rom wm6 pour spv sur mon 3300 et du coup le gps ne fonctionne plus.J'aurais bien voulus l'activer sur cette version pour conserver le fr mais je crois que c'est mort sad.gif
AfR0
Tu as donc un P3300, il te faut télécharger la version pour Artemis (P3300) et non la version pour M650.

La v3.7 de Black'n'Blue WWE (Anglaise) est disponible > ICI < wink.gif
zouz94
En effet j'en ai testé plusieur celle-ci fonctionne parfaitement,merci Afro spoton.gif
Dommage que sur celle-ci les icones(today,météo)ne sont pas en couleur...je sais j'abuse lol .merci en tout cas smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.