Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650/P3300] Flash avec "toutes" ROM !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
nounours94130
moi je prefere la v2 mais j'ai mis la v3 car le gps fonctionne nickel, j'ai pas tout pigé pour solutionner le probleme gps sur la v2..... snif snif
A+
Olympien 77
donc il manque pas grand chose sur la v3 par rapport à la v2 si je comprends bien ???
de plus le gps marche sans avoir à bidouiller...donc je crois connaitre ma prochaine rom sauf si une rom officielle wm6 fait son apparition mais ça... sad.gif
guess34
Moi j'attends la ROM WM6 Fr..... si elle arrive....

En plus je doute qu'elle marchera sur les SPV..... donc il faudra attendre la ROM modifiée ranting_1.gif
Olympien 77
et ouais merci Orange... sad.gif à moins qu'ils nous fassent une update en wm6 comme le fait HTC...mais bon je crois plus au père Noël...
yop66
Personne n'a de problème avec IGO????
ftpcelien
bonjour à tous,

Suite à la sortie de la V3 de b&b spécialement optimisée pour les M650 français, j'ai décidé de franchir le pas en l'installant. Cependant je n'arrive pas à lancer la mise à jour de ma rom ... j'ai suivi le document PDF de POF de XDA dev pour utiliser l'USPL et mon téléphone se met bien sur un écran noir après avoir complété l'install dans la fenêtre DOS.

Le problème vient du "PDA phone rom update utility" qui m'indique une "Error [206] : Update Error". Apparemment il ne détecte plus mon téléphone et ne peux pas flasher l'USPL . J'ai relancé plusieurs fois la procédure et le problème revient systématiquement. Bon l'avantage c'est que mon M650 n'est pas briqué, et qu'un simple soft reset le redémarre normalement.

Si quelqu'un sait comment me débloquer, ça serait très sympa. Merci !
ftpcelien
je me répond tout seul (vu l'heure, normal !) je viens de trouver la solution, c'est du à vista (j'aurais du y penser avant...) la démarche à suivre ici.
ftpcelien
Bon après m'être battu avec vista, j'ai réussi à flasher la b&b v3 de xda dev... (en suivant le tuto que j'ai posté un post plus haut pour vista, de plus le rom update utility est un .exe, c'est assez simple ) bon parcontre impossible de savoir comment installer la v3 spécialement re-cuisinée pour le m650 par Kulbutor (le fichier image de la rom est un .nbh, et je ne sais pas quoi en faire...)

Etant donné que j'aimerais bien récupérer mon gps avec la v3, quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour flasher mon tel avec ce .nbh ?? quels sont les outils necessaires ?? ( artemis kitchen, rom update utility, HTC rom tool ??)
nounours94130
Salut, il te suffit de mettre le nbh à la place de celui qui est dans le répertoire de la v2.
voilou!
A+
ftpcelien
Merci nounours94130. J'essaie ce soir 59.gif
rizoto
Tout d'abord bonjour à tous, je suis tout nouveau sur votre forum blushing.gif

J'ai une petite question concernant l'uspl :

supposons que j'installe une rom non officiel sur mon M650 via uspl

Si je veux remettre la ROM original 0407 du M650, dois-je utiliser l'uspl ou juste lancer l'utilitaire de Orange?

Merci
rizoto
CITATION(ftpcelien @ 03/07/2007 - 09:53) [snapback]1363484[/snapback]
Bon après m'être battu avec vista, j'ai réussi à flasher la b&b v3 de xda dev... (en suivant le tuto que j'ai posté un post plus haut pour vista, de plus le rom update utility est un .exe, c'est assez simple ) bon parcontre impossible de savoir comment installer la v3 spécialement re-cuisinée pour le m650 par Kulbutor (le fichier image de la rom est un .nbh, et je ne sais pas quoi en faire...)

Etant donné que j'aimerais bien récupérer mon gps avec la v3, quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour flasher mon tel avec ce .nbh ?? quels sont les outils necessaires ?? ( artemis kitchen, rom update utility, HTC rom tool ??)

J'ai le même problème que toi

quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer quel version exact de rom prendre et comment mettre le fichier nbh
AfR0
Pour commencer rizoto, tu pourra remettre la ROM officielle d'Orange quand tu voudra. Le programme USPL permet simplement de transformer ton portable en SuperCID pour que tu puisse flasher avec nimporte quelle ROM.
Une fois ton M650 redémarré, le programme USPL n'est plus en fonctionnement.

Ensuite, pour la questoin du fichier .nbh, une réponse à été fournie par nounours94130, stipulant qu'il fallais juste remplacer le fichier .nbh du fichier USPL par celui de la B'n'B v3 (ou autre ROM).
Une fois que tu aura utilisé USPL, l'update de la ROM que tu as choisis se lancera et s'installera sur ton M650.

C'est tout simple smile.gif
mmonog
hi,
je ne trouve pas le document PDF de POF pour executer la manip sur mon M650,peux tu me l'envoyer??
glurps.gif
AfR0
Tu regardes page 1 le 1er message, c'est mon tutorial ...
C'est vraiment pas dur à faire laugh.gif !
rizoto
CITATION(AfR0 @ 03/07/2007 - 23:03) [snapback]1364540[/snapback]
Ensuite, pour la questoin du fichier .nbh, une réponse à été fournie par nounours94130, stipulant qu'il fallais juste remplacer le fichier .nbh du fichier USPL par celui de la B'n'B v3 (ou autre ROM).
Une fois que tu aura utilisé USPL, l'update de la ROM que tu as choisis se lancera et s'installera sur ton M650.

C'est tout simple smile.gif

Merci pour ta réponse rapide.

Malgré la simplicité "évidente"pour vous, j'aurai besoin d'un peu plus de précision, je ne voudrais pas faire de fausse manip.

Je dois supprimer le fichier "RUU_USPL_signed.nbh" et mettre celuis de la b&b v3 ou je dois changer le nom de "b&b V3...." en "RUU_USPL_signed.nbh"

pour le tuto :
voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311403 sur le premier post, il y a un manuel
AfR0
Tu supprimes RUU_USPL_signed.nbh, et tu met a la place le .nbh de la v3 tout simplement

Comme j'ai dit plus haut :
CITATION
qu'il fallais juste remplacer le fichier .nbh du fichier USPL par celui de la B'n'B v3 (ou autre ROM)
kaza7
Bonjour,

juste 2 petites questions simples :
- pour un spv M650 débloqué, doit on être en Super CID avant de le flasher?
- c'est quoi la manip pour un Hard reset?

Merci d'avance
AfR0
Ca dépend de se que tu appel "débloqué" ... Si tu as débloquer ta SIM pour mettre celle d'un autre opérateur ou un CIDUnlock ?
Si tu est en CIDUnlock, c'est que tu es en SuperCID, donc pareil que l'application USPL.
Ne comprenant pas ce que tu veux dire, je te conseil d'utiliser USPL quand même, ca ne prend que 2minutes de plus wink.gif

Manip pour hard-reset ?
Start, Settings, System, Clear Storage, 1234, OK

Mais ... Pourquoi veux-tu faire un hard-reset ? Je ne comprend pas trop ... Tu n'en a pas besoin pour flasher ta ROM wink.gif
nightfashion
Salut !

Le black & White v3 fonctionne nickel sur mon p3300 et le gps aussi.

FABOLOUS 59.gif
mmonog
bon afRO je me lance juste un petit conseille aprés avoir lancé le programme de flash , quel pgm sur artemis je doit lancer pour la mise à jour wm6
Romupdateutiliry, ou RUUGetinfo, ou rapitool ou enterbootloader????? blink.gif
merci d'avance spoton.gif
RemovedMember
Salut,pour tout les pda c'est toujours " Romupdateutility " qui lance la procédure de flashage.
mmonog
au fait une autre question faut il faire une sauvegarde de certains éléments avant de flasher et la mise à jour ??? mdr.gif
RemovedMember
La mise à jour entraine la perte totale des données.Il n'est pas possible de faire une restauration d'une rom wm5 sur une rom wm6.Donc il faut tout réinstaller.
mmonog
ok donc tout ce qui concerne les ° de téléphone rdv et logiciel tomtom doivent être réinstallés aprés.
Si je comprend le reste , il faut que je passe le telephone un superCID en utilisant start_uspl.exe" et ensuite je lance la MAJ .

autre chose le téléphone doit il être stoppé (pas de com)
RemovedMember
Les numéros,contacts etc ... c'est remis automatiquement via activesync et outlook,ton téléphone doit être superCID pour le flashage.Ensuite tu peux y aller.( Ta batterie doit être au moins à 50 % ).
mmonog
bon aller je me lance et si j'ai un pb j'appelle au secours spoton.gif
kaza7
CITATION
Ca dépend de se que tu appel "débloqué" ... Si tu as débloquer ta SIM pour mettre celle d'un autre opérateur ou un CIDUnlock ?
Si tu est en CIDUnlock, c'est que tu es en SuperCID, donc pareil que l'application USPL.
Ne comprenant pas ce que tu veux dire, je te conseil d'utiliser USPL quand même, ca ne prend que 2minutes de plus

juste carte sim, donc je suis ton conseil

CITATION
Mais ... Pourquoi veux-tu faire un hard-reset ? Je ne comprend pas trop ... Tu n'en a pas besoin pour flasher ta ROM

car je suis en vista, j'en aurais peut être besoin pour flasher, non??

Merci encre smile.gif
mmonog
bon c'est fait
tout fonctionne ,pour le gps j'ai telechargé la v3 et si je comprend il faut faire un copier coller et la mettre dans la version 2 puis il faut relancer rom uptade est ce exacte ????
AfR0
kaza7, aucun rapport entre vista et hard-reset ...

mmonog, tu dois remplacer le .nbh de la version 2 par celui de la version 3. Ensuite tu tu lance RUU (RomUptadeUtility) et ca flash ton téléphone
guess34
Je voudrais pas faire le gros lourd mais y'a pas personne qui aurait 10 min pour préparer un tuto de A à Z pour passer à WM6 (EN) avec le GPS OK pour M650 à partir d'un M650 neuf....étapes par étapes....

Car entre les "CIDunlock", les "RomUptadeUtility", les ".nbh" etc.... je comprends que dalle...

En plus je suis sous Vista ranting_1.gif
belzebuteu
pour vista c'est ici en anglais of course tongue.gif

et pour le tuto: en 1ere page celui d'afr0 est tres bien fait (mettre le nouveau .nbh a la place de la V2)...ou alors la version télégramme et sans image : ici
AfR0
guess34, va faire un tour ici, et je te donne plus d'infos :

http://www.adinfinitum.fr/wm6_gps_m650_the...ad_and_the_ugly

Il faut télécharger le logiciel "Artemis Update SPL (USPL)" dispo sur le site dans "Les outils"
Ensuite télécharger la ROM "PDAVIET ROM FOR HTC ARTEMIS ( Black&Blue v3.0)" disponible dans "Les ROMs", qui a été fabriquée juste pour les M650, elle permet d'activer le GPS wink.gif

J'ai changé un peux la procédure, pour que ca soit plus simple ...

I) Choix de la ROM à installer :
Dans le dossier d'USPL (précédement téléchargé), il faut supprimer le fichier .nbh d'origine, et placer celui de la ROM à installer (Tom_b&b_v3_wwe_650.nbh) à la place.

II) Installer l'USPL sur votre téléphone :
Branche ton téléphone et connect le avec ActiveSync.
Ensuite, lance "start_uspl.exe" (icone jaune)
L'écran de ton M650 va devenir tout noir ou blanc une fois le programme chargé.
100% s'affichera, la fenêtre fermera, arrive la 3em étape

III) Installer la Black & Blue spécial M650 :
Après avoir installé USPL sur ton M650, un message de mise à jour s'affichera sur l'écran de votre PC, ne touche surtout pas à votre M650 !
Choisir Suivant et cocher les cases demandés à chaque fois, puis "Update"
Des barres de chargement s'affichent sur votre PC, une fois fini la fenêtre se coupe et votre téléphone s'allume (s'il ne le fait pas, soft-reset (boutton a appuyer avec le stylet sur le coté gauche du M650)

Il ne reste alors plus qu'a le configurer, réinstaller tous les programmes, réinstaller la save des contacts ... Et c'est fini smile.gif

Si le tuto n'est pas clair, je ne peux vraiment plus t'aider ...
riddimprod
Slt,
Juste une petite question : est-ce normal que la batterie se vide plus vite avec la bb3? Si je charge à blok mn fone le matin, le soir je suis déjà plus qu'à 40%, et cela même si je n'ai reçu que un ou deux appels de 2 ou 3 minutes dans la journée...
J'ai vu sur le topic du htc3600 qu'il existait apparement un patch correctif pour ça mais est-ce que ça peut fonctionner pour le 650?
AfR0
Il exsiste surement un patch spécialement pour le M650
Personnellement, à 11h j'avais fini de recharger donc 100%, et là j'suis encore a 95%
AfR0
Reveil 12h, 89% de batterie ...
Tu dois bien avoir un soucis alors !
slum_the_slug
Bonjour, merci à vous j'ai suivi votre tutorial et tout a fonctionné fort heureusement.
Vivement la version FRA ^^
dandeo31
@slum_the_slug
Ce n'est pas que parce-que tu as oublié d'éteindre ton bluetooth ????

mdr.gif

Edit: je pense que oui car tu as modifié ton post...
riddimprod
Pour l'instant, j'avais 100% à 5h du mat (hr pour aller au taf) etj 'ai eu un appel de 30 min. je viens de raccrocher et la batterie est à 75%. Effectivement j'avais le bluetooth allumé... tongue.gif
Donc je vais encore tester, ensuite je verais si c mieux ou pas...
Merci pour votre aide... spoton.gif
slum_the_slug
Vui, désolé ça m'apprendra à réflechir avant de parler smile.gif
mmonog
hello à tous,
aprés qq jours d'essai tout fonctionne à merveille wm6 V3 et GPS
merci à tous pour votre aide
spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif
riddimprod
Bon, pour moi je commence à y voir plus clair...
J'ai réussi à configurer le gprs avec la version bb3, j'arivais pas à me connecter sauf si j'étais branché avc activsync.
Maintenant c ok, il fallait que je mette Orange en points d'acces...
Le GPS fonctionne nickel, mm très rapide comparé a wm5 (pas plus de 15 - 20 sec)
Seule petite question encr : ya t'il le Touch Flo sur cette rom? En t cas je l'ai pas trouvé blushing.gif
Sinon est il possible de l'installer?
Merci... spoton.gif
AfR0
Pour le TouchFLO, il y a juste le plugin Today (avec les 3 menus : Heure, Meteo, Programmes)
Il me semble que si on installe le TouchFLO complet sur notre M650, le téléphone n'avancera plus ... Déjà sur P3600 ca ram à fond !!

Pour le GPS, il faut (tous les 2jours environ) faire une connexion ActiveSync pour QuickGPS wink.gif
Et la, en 10/15sec le fixe des satélites est bon wink.gif
Olympien 77
Pas d'autre solution pour le TouchFLO ? Car sur Smartphone France un membre le fait tourner sur un m600 et ça à l'air fluide donc sur nos chers pda il doit bien y avoir un moyen...
nightfashion
J'ai teste touchflo sur p3300 rom bb3 c vrai que c'est lent comme sur p3600
PeterB
Bon, je suis nouveau sur ce site. je suis un petit amateur d'informatique qd je lis un grand nombre de sujet sur ce site depuis qq jours; j'ai fais l'acquisition d'un SPV et je dois dire que je suis fan de cette petite machine.

J'aimerai amaliorer l'utilisation de mon M650 et pourquoi pas installer la wm6, mais avant toutes choses, je souhaite savoir les différences entre WM6 et WM5 ?

est-il possible de m'éclairer ?

merci
AfR0
WM6 est plus rapide, plus fluide, permet une plus grosse charge de programme, une mémoire plus poussée (cocked rom), et biensur il est plus jolie que WM5 smile.gif

Donc dans tous les cas tu n'aura pas de regrès laugh.gif
PeterB
je salive d'avance...
je vais tenter l'opération cette semaine j'espère que je n'aurai pas trop de problème.

Existe-t-il un topic pour toutes les questions même les plus bêtes glurps.gif ? car parfois je vois des termes utilisé sur ce forum qui me sont étrangers et la recherche sur google n'est pas concluantes niveau comprehension à mon niveau

Première question bête :

Pour l'accès à base de registre : acces directement sur le pocket ou faut-il plus un utilitaire ?

Good vibes
AfR0
Pour l'access au registre, c'est via un logiciel de modification de registre sur ton PDA (a installer), mais tu n'en a pas besoin pour passer sous WM6 wink.gif
slum_the_slug
Je me permet de reposer la même question qu'un peu plus haut, parce que personne n'y a encore répondu :
Lorsque je me connecte au gprs, j'ai bien l'icône en haut (le G), mais sous wm5 je cliquais dessus et je pouvais le déconnecter ; maintenant, nada, je suis obliger de le mettre en mode avion et de le réactiver (en saisissant le code pin). N'y a-t-il pas un autre moyen ???
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.