guess34, va faire un tour ici, et je te donne plus d'infos :
http://www.adinfinitum.fr/wm6_gps_m650_the...ad_and_the_uglyIl faut télécharger le logiciel "Artemis Update SPL (USPL)" dispo sur le site dans "Les outils"
Ensuite télécharger la ROM "PDAVIET ROM FOR HTC ARTEMIS ( Black&Blue v3.0)" disponible dans "Les ROMs", qui a été fabriquée juste pour les M650, elle permet d'activer le GPS

J'ai changé un peux la procédure, pour que ca soit plus simple ...
I)
Choix de la ROM à installer : Dans le dossier d'USPL (précédement téléchargé), il faut supprimer le fichier .nbh d'origine, et placer celui de la ROM à installer (Tom_b&b_v3_wwe_650.nbh) à la place.
II)
Installer l'USPL sur votre téléphone : Branche ton téléphone et connect le avec ActiveSync.
Ensuite, lance "start_uspl.exe" (icone jaune)
L'écran de ton M650 va devenir tout noir ou blanc une fois le programme chargé.
100% s'affichera, la fenêtre fermera, arrive la 3em étape
III)
Installer la Black & Blue spécial M650 : Après avoir installé USPL sur ton M650, un message de mise à jour s'affichera sur l'écran de votre PC, ne touche surtout pas à votre M650 !
Choisir Suivant et cocher les cases demandés à chaque fois, puis "Update"
Des barres de chargement s'affichent sur votre PC, une fois fini la fenêtre se coupe et votre téléphone s'allume (s'il ne le fait pas, soft-reset (boutton a appuyer avec le stylet sur le coté gauche du M650)
Il ne reste alors plus qu'a le configurer, réinstaller tous les programmes, réinstaller la save des contacts ... Et c'est fini

Si le tuto n'est pas clair, je ne peux vraiment plus t'aider ...