Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPVM3000] Synchronisation Bluetooth
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
futekati
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de synchroniser le m3000 avec le pc en bluetooth.
MErci de votre aide spoton.gif
nicolecoco02
Ba oui, d'abord, tu établie la connexion avec la cable usb, pour la déterminer puis une fois cela fait, tu vas dans les options de active sync et dans "autoriser la connexion à l'un des éléments suivants", tu choisi le port correspondant (6 ou 7 en général). Ensuite, tu actives le bluetooth sur ton ppc, puis tu fais nouveau partenaria, tu cherches ton ordi, une fois trouvé, tu configures donc tout ça, puis tu as une détection qui se lance sur le ppc, coche evidemment active sync, puis ok. Ne configure pas le ports sortant, fais juste ok.

Ensuite tu vérifie donc que active sync est bien activé. Si c'est connecté au pc, tu avoir avoir une icone de réseau dans la barre de tray.

Dans le menu d'active sync (ppc) tu fais menu, puis connexion bluetooth, ton ppc entamme une ouverture de port, il met Utilisateur authentifié puis connecté et il ne te reste plus qu'à lancer la synchronisation avec sync (L'autre bouton dans active sync en bas à gauche).

Voila wink.gif
Folkien
Euh y a une histoire de port com dans tout ça. J'essayes aussi de le passer en sans fil.

J'ai trouvé des tutoriaux mais des vieux :O (2005) et es menus actyvesync sont différents tongue.gif
pascalcool
tout depend la clef et le log bluetooth du pc car c'est pas evident avec activesync car il n'est pas tout le temps reconnu a la fin du partenariat!!

Perso j'ai une bluesoleil et les ports com sont port B et port 7 ou 8 selon les fois!
Folkien
CITATION(pascalcool @ 27/07/2007 - 12:18) [snapback]1388475[/snapback]
tout depend la clef et le log bluetooth du pc car c'est pas evident avec activesync car il n'est pas tout le temps reconnu a la fin du partenariat!!

Perso j'ai une bluesoleil et les ports com sont port B et port 7 ou 8 selon les fois!

Tout à fait, j'ai les pilotes widcomm et j ai un problème , à ce moment là :

CITATION(nicolecoco02 @ 13/06/2007 - 10:51) [snapback]1340918[/snapback]
[...] une fois trouvé, tu configures donc tout ça, puis tu as une détection qui se lance sur le ppc, coche evidemment active sync, puis ok. Ne configure pas le ports sortant, fais juste ok.
[...]

Le service active sync est pas proposé dans le partenariat, alors qu'il se trouve dans les services locaux du gestionnaire bluetooth sur le pc. blink.gif

Edit: aprés aps mal de forcing et définition du port sur le ppc en plus que dans le gestionaire bt sur le pc et sur activesyn enfin j'y sui arrivé xD
pulsar
J'vais essayer car je me souviens y avoir passé un moment et effectivement, il ne voyait pas le pc comme partenaire activsync...peut-on utiliser d'autres drivers au niveau bluetooth que ceux prévu par le constructeur ?
pulsar
mad.gif
Bon j'ai reessayé de synchroniser mon P3600 et activesync en bluetooth mais rien à faire,
j'ai le souvenir qu'avant on pouvait créer un port sortant et un port entrant...alors que là je n'ai plus que la possibilté du port sortant sur le P3600...est-ce normal.
En fait le tel me : dit pas de....
Laisser tomber je viens de réssayer et ça fonctionne...bizarre j'ai créer un port com 5...ensuite j'ai supprimer la liaison sur le tel et je l'ai réactivé et là ...au miracle...ça fonctionne
pascalcool
allez je te donne un ptit lien qui t'aidera a configurer de maniere rapide et simple ta synchro en bluetooth...

http://[*]/RESEAUX-CONNEC...ooth-p63469.htm
pulsar
blink.gif
Y'a un bins dans ton lien
pascalcool
petite erreur de ma part je suis tete en l'air parfois! lol

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_14115_1.htm
Folkien
Les menus expliqués sont désuets, surement pour une version 2003, et les photos sont plus accessibles.

Allez, j'ai un peu de temps, je vais faire un tutorial, les chiffres genre *1, donnes des explications sur le chemin d'accès de l'application ou de la fonction, je vous conseilles de les lire au fur et à mesure du tutorial.

I. Préparation

Sur le ppc :

Désactivez aussi le bluetooth du ppc, nous le réactiverons par la suite.
Démarrer > Paramètres > "Mode" : cocher les deux cases. Puis dans l'onglet "appareil", vérifiez que vous avez bien éffacé les couplages précédents.

Onglet "Ports COM" > Nouveau port entrant, mettez le même port COM à ceux présents sur le pc dans la configuration de la clef Bluetooth *1, ainsi que celui dans Active Sync sur le pc *2.

II. Couplage & réglages

Lancez Active Sync sur le ppc *3, puis allez dans le "menu, puis "connexion bluetooth". Répondez oui à la question, et "Ajouter nouveau périphérique" (votre Bluetooth doit bien entendu être en route sur le pc).
Sur le ppc sélectionnez votre pc détecté, puis "suivant".

Là entrez le code de couplage, puis suivant, voilà la partie délicate. Si le pc ne vous propose pas de couplage cliquez gauche sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches et il apparaitra.

Ensuite "suivant" la recherche des services s'effectuera sur votre ppc, mais un deuxième piège, cliquez pendant la recherche des services sur l'icône de votre pc, il vous demandera d'autoriser la connexion série cochez "Toujours autoriser ce périphérique à accéder à ce service" puis "OK".*4
Cliquez ensuite sur "Terminer", puis "Ok" en haut a droite de l'écran.

III. Synhronisation

Voilà smile.gif, pour synchroniser votre ppc en Bluetooth, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Menu", puis "Connexion Bluetooth".

J'espères que ce tutorial aidera beaucoup d'entre vous qui ont abandonné ce type de synchronisation à cause de ces quelques pièges thumbsup.gif

*1 : Clic droit sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches > "Configuration avancée" > onglet " Services locaux" > ligne "Active Sync".
*2 : Fichier > Paramètres de connexion > Autorisez la connexion à l'un des éléments suivants).
*3 : Démarrer> Programmes > Active Sync.
*4 : Si vous n'avez pas eu le temps votre ppc ne proposera pas "Active Sync", recommencez donc en actualisant (sous le clavier virtuel si il est toujours sorti à cause du code de couplage).
Folkien

Alors réussi ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.