Les menus expliqués sont désuets, surement pour une version 2003, et les photos sont plus accessibles.
Allez, j'ai un peu de temps, je vais faire un tutorial, les chiffres genre
*1, donnes des explications sur le chemin d'accès de l'application ou de la fonction, je vous conseilles de les lire au fur et à mesure du tutorial.
I. PréparationSur le ppc :
Désactivez aussi le bluetooth du ppc, nous le réactiverons par la suite.
Démarrer > Paramètres > "Mode" : cocher les deux cases. Puis dans l'onglet "appareil", vérifiez que vous avez bien éffacé les couplages précédents.
Onglet "Ports COM" > Nouveau port entrant, mettez le même port COM à ceux présents sur le pc dans la configuration de la clef Bluetooth
*1, ainsi que celui dans Active Sync sur le pc
*2.
II. Couplage & réglagesLancez Active Sync sur le ppc
*3, puis allez dans le "menu, puis "connexion bluetooth". Répondez oui à la question, et "Ajouter nouveau périphérique" (votre Bluetooth doit bien entendu être en route sur le pc).
Sur le ppc sélectionnez votre pc détecté, puis "suivant".
Là entrez le code de couplage, puis suivant, voilà la partie délicate.
Si le pc ne vous propose pas de couplage cliquez gauche sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches et il apparaitra.
Ensuite "suivant" la recherche des services s'effectuera sur votre ppc, mais un deuxième piège,
cliquez pendant la recherche des services sur l'icône de votre pc, il vous demandera d'autoriser la connexion série cochez "Toujours autoriser ce périphérique à accéder à ce service" puis "OK".*4Cliquez ensuite sur "Terminer", puis "Ok" en haut a droite de l'écran.
III. SynhronisationVoilà

, pour synchroniser votre ppc en Bluetooth, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Menu", puis "Connexion Bluetooth".
J'espères que ce tutorial aidera beaucoup d'entre vous qui ont abandonné ce type de synchronisation à cause de ces quelques pièges
*1 : Clic droit sur l'icône Bluetooth dans la barre des tâches > "Configuration avancée" > onglet " Services locaux" > ligne "Active Sync".
*2 : Fichier > Paramètres de connexion > Autorisez la connexion à l'un des éléments suivants).
*3 : Démarrer> Programmes > Active Sync.
*4 : Si vous n'avez pas eu le temps votre ppc ne proposera pas "Active Sync", recommencez donc en actualisant (sous le clavier virtuel si il est toujours sorti à cause du code de couplage).