Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S200] Ecran cassé
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
melendil
Bonjour,

après une recherche sur ce forum, j'ai pu voir ke ca pouvait se changer. Désormais il faut ke je trouve un écran et peut etre égallement une dalle tactile.

j'ai trouvé ce site pour les écrans, mais pour la dalle, où puis-je en trouver une ? et surtout koi commander ?

Sur Paris, y aurait il un magasin qui aurait ca ?

merci d'avance.

melendil
après avoir écumé différents forums, j'ai trouvé ca en vente : écran

je pense ke c'est ce k'il me faut, un avis, conseil pour son remplacement ? ?
melendil

un de mes autres problemes consiste en la récupération de mes contacts. J'ai une sauvegarde effectuée avec spb backup, y'a t'il un moyen de l'exploiter et donc de récupérer mes contact à partir de l'EXE ?

sinon, je viens d'installer outlook, j'ai effectué une synchro, mais je ne récupère aucun contact sous outlook 2002, ils étaient dans la mémoire de mon s200 et non dans la carte sim. Y'a t il une manip particulière sous outlook pour les voir ? crying.gif

MadKer
Pour récupérer les contacts à partir du .exe il ne me semble pas que ce soit possible sad.gif
melendil

mouais, je m'en doutais pour l'exe.

Holy shit, je viens de trouver la solution :

http://www.smartphonefrance.info/mobile/fo...p;PostID=203289

la suppression du partenariat était la solution. Bon il me reste plus qu'à trouver un nouvel écran.
melendil
Ca y est, mon S200 est revenu à la vie.

Après avoir commandé sur ebay un écran (attention pour le S200 il existe 2 modèles, un avec une nappe jaune, et celui ke j'ai pris avec une nappe noire S/Qtek 9100 LCD).

Il faut donc démonter la bête, environ 1 h pour connaître le modèle d'écran nécessaire. Après vérification de la couleur de la nappe j'ai commandé jeudi, il y a 15 jours, colis envoyé le samedi, recu hier. Soit 13 jours après commande. J'avais réussi à faire une synchro, donc gt plutot confiant sur le bon fonctionnement de l'appareil.

Le remontage de la bête se fait plutot bien, environ 1/2h. Il démarre et semble fonctionner. Seul le bouton de l'APN ne répond pas (pas de click, c'est matériel et après l'avoir redémonter il refonctionne).

Hard reset, j'applique une sauvegarde. Nickel, tout comme avant.

Tout ca pour dire que changer un écran, c'est possible. Il faut seulement y aller en douceur sans forcer.

monchatsam
Eh ben dis donc,...
Bravo !
apette
Bonjour,

Bravo pour le démontage et le changement de l'écran. j'ai eu le même problème avec mon S200. J'ai également commandé mon écran sur Ebay.

1ère question : peux-tu me dire comment être sûr que je ne me suis pas trompé d'écran (nappe noire ou or). Est-ce toute la nappe qui est de cette couleur ou uniquement la partie connectique (au bout de la nappe) ?

2ème question : après avoir changé mon écran, j'ai booté et là... surprise, écran intégralement blanc. Aurais-tu pris des photos de ton montage pour être sûr de mon coup (même si je ne pense pas m'être trompé^) ?

J'ai essayé, après avoir regardé les forums, de faire un hard reset : il réagit mais toujours écran blanc. Lors de la connexion à un PC, il est bien reconnu comme périphérique USB mais cela ne change rien...

Merci de votre aide sad.gif
melendil
CITATION(apette @ 23/01/2008 - 14:51) *
1ère question : peux-tu me dire comment être sûr que je ne me suis pas trompé d'écran (nappe noire ou or). Est-ce toute la nappe qui est de cette couleur ou uniquement la partie connectique (au bout de la nappe) ?

c'est dommage que le lien sur ebay soit mort, car tu aurais pu voir la différence de couleur de la nappe selon l'écran(:

de mémoire, c'est la partie attaché à l'écran dont tu dois vérifier la couleur. Il y avait un film protecteur en simili papier alu rouille que j'ai du virer pour vérifier.

CITATION(apette @ 23/01/2008 - 14:51) *
2ème question : après avoir changé mon écran, j'ai booté et là... surprise, écran intégralement blanc. Aurais-tu pris des photos de ton montage pour être sûr de mon coup (même si je ne pense pas m'être trompé^) ?

J'ai essayé, après avoir regardé les forums, de faire un hard reset : il réagit mais toujours écran blanc. Lors de la connexion à un PC, il est bien reconnu comme périphérique USB mais cela ne change rien...

pas pris de tofs. Pour ma part, l'écran était cassé mais l'appareil fonctionnait toujours, j'avais pu faire une syncrho avec outlook. Après, il faut voir si l'appareil n'a pas souffert.

bonne chance.
apette
Bonsoir,

C'était pareil pour moi : mon écran était cassé mais mon tél fonctionnait.

Après un premier changement de l'écran, il était tout blanc. J'ai fait changé l'écran et je l'ai monté moi-même : OK. Cela fonctionne bien de nouveau.

Je vais mettre qq photos de mon démontage d'origine.

apette
Re-bonsoir,

Comme convenu, voici quelques photos. Désolé, elles sont floues (prises par un autre tel portable) :

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.