Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KE800] Problèmes Textos SMS
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
oxid4
Suite à l'achat de mon nouveau KE800, j'ai eu l'envie irrisistible (comme tout le monde je pense) d'envoyer un petit texto à mes amis pour les prévenir de mon changement de numéro! A ma grande surprise, le nombre de caractères/textos variaient de manière très aléatoire! Mais avec une recherche plus approfondie, je me suis vite rendu compte que le caractère "ç" (et peut-être d'autres? sad.gif ) réduisait concidérablement le nombre de caractères possible par textos (160 caractères à la base)...
Si quelqu'un en sait d'avantage sur ce bug, merci de répondre à ce post wink.gif
oxid4
Il y aurait également le caractère "à"

Je précise que ce phénomène ne se manifeste pas au début d'un texto, mais plutôt vers la fin, lorsque le message atteind les 70 à 120 caractères! Au lieu de continuer le décompte jusqu'à 160, le texto passe à 2 pages! Si l'on décide de continuer le message, la seconde page (2ème texto lié de 160 caractères également) ne peut contenir qu'environ 60 caractères... On passe alors très vite à 3 textos liés, puis 4, alors que le message ne comporte en réalité que l'équivalent de 2 textos maximum en nombre de caractères... ranting_1.gif
oxid4
J'ai appelé le service LG France.
Voici les instructions que j'ai suivi à la lettre, en vain:
Retirer la puce
A l'instruction: Insérer la carte SIM, taper:
2945#*# puis 5 (Factory Reset)
Au redemarrage, remettre la puce
Le KE800 est de nouveau configurer comme à la sortie USINE, mais le bug est toujours présent.
Je vous tiens au courant! rolleyes.gif
Furyku
Ah oui en effet j'avais jamais fais attention à ce bug blink.gif
oxid4
Je viens d'avoir à l'instant le service client (que j'ai du rappeler puisqu'ils ne l'ont pas fait.... sad.gif ).
Une manipulation sera faite en direct avec un technicien de LG muni d'un KE800!
Il ne reste plus qu'à patienter quelques petites heures! glurps.gif
oxid4
Dans l'épisode précédent: "Un technicien vous recontactera entre 12h00 et 13h00, demain, muni d'un appareil LG KE800 pour effectuer un test en direct et constater le problème."

12h00? Rien!
12h15? Rien....
12h30? Toujours Rien......
12h45? Tic Tac...
13h00? RIEN!
13h30: J'appelle....

"Désolé nous n'avons pas vous contacter, le technicien est souffrant! Il se trouve que c'est le seul que nous ayons qui parle Français... Parlez-vous une langue étrangère?" blink.gif

Là je me dis: Y a du foutage de gue***!!! ranting_1.gif

Au final, le conseiller me fait patienter, me dit que le logiciel d'écriture des sms dans la plupart des portables, dont les portables LG, est d'origine Nokia, donc il faut voir ça avec eux...
Ayant un Nokia N70, je me suis permis de lui signaler que je n'avais pas de problème de ce genre avec le téléphone Nokia...
Réponse: "Oui, vous ne le voyez pas, mais au niveau de l'opérateur, même si le portable affiche 1 texto en envoie, vous envoyez le nombre de textos en fonction du nombre de caractères! Explication: Votre Nokia affiche n-1/160 caractères lorsque vous faites un "ç" alors qu'en réalité, il en utilise 80."

Réfléchissement..... blink.gif

80 caractères le "ç"?? mdr.gif

Ok, j'appelle Nokia!

Nokia: "Nous ne traitons pas les problèmes des autres fabriquant de téléphones mobiles."
Question: "Même les téléphones intégrant vos logiciels d'écriture SMS?"
Nokia: "Il semblerait que vous fassiez erreur, nos logiciels sont spécifiquement réservés à nos téléphones!"

[...]

Conclusion:

On me mène en bateau, on se renvoye la balle, et à première vue, mon problème ne sera pas résolu!
Seul recours: votre aide!

Si vous en savez d'avantage sur le T9, le nombre de caractères réservés pour les caractères spéciaux, etc, n'hésitez pas à compléter ce Post!

Merci
toto5672
ce problème ce constate aussi sur le KU580. On passe de 152 caractères restants à 58 (jecrois) en insérant simplement un "ç" ou un "â". C'est inadmissible mais bon on va faire sans caractère spéciaux...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.