Dans l'épisode précédent: "Un technicien vous recontactera entre 12h00 et 13h00, demain, muni d'un appareil LG KE800 pour effectuer un test en direct et constater le problème."
12h00? Rien!
12h15? Rien....
12h30? Toujours Rien......
12h45? Tic Tac...
13h00? RIEN!
13h30: J'appelle....
"Désolé nous n'avons pas vous contacter, le technicien est souffrant! Il se trouve que c'est le seul que nous ayons qui parle Français... Parlez-vous une langue étrangère?"

Là je me dis: Y a du foutage de gue***!!!

Au final, le conseiller me fait patienter, me dit que le logiciel d'écriture des sms dans la plupart des portables, dont les portables LG, est d'origine Nokia, donc il faut voir ça avec eux...
Ayant un Nokia N70, je me suis permis de lui signaler que je n'avais pas de problème de ce genre avec le téléphone Nokia...
Réponse: "Oui, vous ne le voyez pas, mais au niveau de l'opérateur, même si le portable affiche 1 texto en envoie, vous envoyez le nombre de textos en fonction du nombre de caractères! Explication: Votre Nokia affiche n-1/160 caractères lorsque vous faites un "ç" alors qu'en réalité, il en utilise 80."
Réfléchissement.....
80 caractères le "ç"??
Ok, j'appelle Nokia!
Nokia: "Nous ne traitons pas les problèmes des autres fabriquant de téléphones mobiles."
Question: "Même les téléphones intégrant vos logiciels d'écriture SMS?"
Nokia: "Il semblerait que vous fassiez erreur, nos logiciels sont spécifiquement réservés à nos téléphones!"
[...]
Conclusion:
On me mène en bateau, on se renvoye la balle, et à première vue, mon problème ne sera pas résolu!
Seul recours: votre aide!
Si vous en savez d'avantage sur le T9, le nombre de caractères réservés pour les caractères spéciaux, etc, n'hésitez pas à compléter ce Post!
Merci