Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Meilleur PdaPhone
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
salpo
Bonjour,

J'ai un Spv M650, et je recherche un autre PdaPhone équivalent ou supérieur.
Il doit incorporer un tout (gps, wifi, bluetooth, phone, ...).

Merci de me donner vos différentes références ...

Merci
RemovedMember
Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux règles du forum, par conséquent il a été fermé.

Afin de le réouvrir merci d'en faire la demande par MP à un modérateur, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet, ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci de votre compréhension. smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
RemovedMember
Sujet réouvert suite à MP wink.gif
salpo
spoton.gif
salpo
ranting_1.gif
thedel59
Salut à toi,

Pour ma part j'ai acheté le HTC P3600 (SPV M700/SFR S300+/HTC TRINITY)

Honnêtement il est très bien

ports : infrarouge, wifi b, bluetooth, GPS Qualcomm
Système : Windows Mobile 5.0
Processeur : Samsung cadencé à 400 MHZ
Mémoire : 64 MO

Ca va je suis assez content de mon acquisition
Leternel
Tu as le HTC KAISER ( P 4550 ) qui sort fin juin et qui va etre une bombe!! ( mon futur ) spoton.gif

CITATION
le HTC Kaiser (HTC P4550) sera équipé d'un système Windows Mobile 6 Pro, le tout avec des dimensions relativements compactes de 58 x 110 x 18 mm pour un poids de 160 grammes. PDA communicant, le HTC P4550 disposerait de plus d'un processeur Samsung SC32442 cadencé à 400 Mhz, de 256 Mo de mémoire ROM et de 64 Mo de mémoire RAM.

Le HTC Kaiser intègrerait un écran tactile d'une taille de 2,8 pouces, un clavier QWERTY coulissant, un port pour carte mémoire SD/IO MicroSD et une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g. Tribande GSM (900, 1800, 1900 Mhz), tribande UMTS (800, 850, 1900 Mhz), EDGE et HSDPA, ce terminal disposerait enfin d'un appareil photo numérique de 2,8 Megapixels avec autofocus et d'un récepteur GPS SiRFStar III intégré.

doudaix
Mais il ne fait pas le 3G ?
J'ai pas pu attendre plus longtemps . J'ai pris le grand frere J'espere ne pas le regretter ...
Jehuty
salut, tous ! moi aussi je recherche le graal du PDAphone. néanmoins, j'y connais que dalle en PDA communiquants donc j'aimerais aussi avoir vos avis éclairés (je voulais éviter de rouvrir un nouveau topic, d'où le déterrage).
alors en gros : je suis un habitué des Palm - heureux possesseur d'un Zire puis maintenant d'un Palm T|X - mais je voudrais me trouver une "convergence des technologies", càd un bidule qui fasse GSM, WiFi, BlueTooth, organiseur, MP3, avec possibilité d'installer des logiciels, de consulter ses mails & d'avoir un navigateur web pas trop dégueu.

à présent, plusieurs points pour aiguiller vos conseils :

- je suis un fervent fan de sony ericsson, je les ai ptet tous eus - je viens de passer d'un K800 au nouveau S500 (j'ai commencé avec le GF 788 jaune canari, nostalgie powa green.gif ) et pour l'utilisation que j'en fais, leur autonomie me convient très bien

- j'ai pas d'a-priori sur l'OS, Palm ou Windows Mobile

- je suis passé par la case Nokia N95 (un des premiers à l'avoir) et je m'en suis rapidement débarrassé, l'OS Symbian me gonflait méchamment (donc j'éviterai le SE P1i sous UIQ), l'autonomie de l'engin était miteuse, je veux pas de GPS, et niveau épaisseur, c'était plus un parpaing qu'autre chose

- l'APN 2Mpix du SE S500i me satisfait tout juste - l'APN 5Mpix du Nokia N95 était horripilant par sa lenteur entre la prise de 2 photos. de toute manière, mon meilleur pote s'appelle Panasonic Lumix FZ7 green.gif

- le format de la carte d'expansion m'importe peu, j'ai de la microSD, de la Pro Duo et de la M² à ne plus savoir qu'en fo*tre

- les dimensions sont importantes, le SE S500i me convient très bien, le Nokia N95 me gênait quand je le mettais dans une poche (de devant, genre jean ou pantalon d'été en lin)

- le lecteur MP3 est important ; celui des Samsung par exemple est pourrave et pas puissant du tout niveau volume. celui des Sony Ericsson me convient parfaitement.

- j'ai une petite dent contre les claviers coulissant sur le côté (vu que ça rajoute en épaisseur). je préfère soit un "tout tactile", soit un pavé numérique classique

- je veux pas/je m'en fous de la 3G (des appels vidéo, surtout, en fait)

bref, au vu de tout ça et de ce que j'ai pu lire sur le net, le HTC Touch (alias P3450) me plaît assez mais je connais absolument pas les autres marques (HP Ipaq, Asus, Toshiba Portégé, SPV, Qtek, etc...)

c'est donc à vous, je suis tout ouïe w00t.gif
voltorme
perso j'ai un PDA HTC P3300.

je suis aussi novice dans la matiere des smartphone mais apres pas mal de recherche sur le net et dans mon entourage proche et lointain c'est un des meilleur compromis que j'ai trouver. il a toutes les fonctionnalités rechercher pour un PDA bien sur et en + donc il a le GPS ( SIRF lll (plus de pbs avec les pare brise athermique...) ).

pour ma part je trouve la qualité du bluetooth avec l'oreillette ( samsung SGH 150) est trés bonne.
une petite chose sympa aussi qui ne ressort pas forcement dans les test c'est la reconnaissance vocale.c'est pas grand chose mais je fais beaucoup de route et c'est vraiment tres pratique.

le petit point négatif c'est peu être le manque de puissance du processeur ( 200 mhz ) mais je debute dans les PDA et pour moi il est assez performant.

avec un tarif légèrement supérieur tu as le Eten Glofiish M700 qui est tres bon aussi mais qui d'apres pas mal d'internautes il a des problemes de charges du apparement a pas mal de petits programmes en + mais qui consomment pas mal...

j'espere que tu trouveras se que tu cherches.

a+ et bon surf.

papoo
@Jehuty, ce que tu recherches pourrait être l'Asus P535 !

Je l'ai depuis 1 semaine et 1/2 et il est vraiment top: processeur 520 MHz, pas de clavier coulissant, WM5 mais passage à WM6 gratuit sur le site d'Asus, GPS avec puce SirfstarIII, ses dimensions: 109mm x 59mm x 19mm pour 145g avec batterie. Il est livré avec de nombreux accessoires: support voiture, cable allume cigare, usb, housse ...
Jehuty
oué, je l'avais envisagé l'ASUS (mon laptop est un ASUS, gnihi green.gif ) mais je l'avais évincé à cause du GPS : pas besoin, quoi...et niveau autonomie, ton ASUS tient le coup? le lecteur MP3 est correct?
papoo
En autonomie c'est très variable si tu utilises le wifi, bluetooth et gps ...
Ce matin à 9h il était à 100%, j'ai activé le BT pour le trajet en voiture (kit main libre avec l'autoradio), éteint à mon arrivée (30min). Reçu pas mal de coup de fil, bilan il est à 84% à 17h30. Ca me parait correct.

Pour le lecteur MP3 j'ai pas encore testé car j'en ai pas l'utilisation. Que voudrais tu savoir ?
Jehuty
CITATION(papoo)
Pour le lecteur MP3 j'ai pas encore testé car j'en ai pas l'utilisation. Que voudrais tu savoir ?

bah chuis un fan invétéré des sony-ericsson, les lecteurs média de leurs téléphones m´ont toujours satisfait au maximum, alors que Nokia pue du bec et Samsung a un volume d´écoute équivalent a un chuchotement...donc je voulais savoir si genre dans un métro ou une rue bruyante, on entendait bien sa musique et non pas "La Rue FM" ou RATP FM tooth.gif
papoo
J'ai un K800 et c'est vrai que le media player est bien.

Sur un PDA tu as le windows media player qui est quasi identique au WMP sur un PC. Si tu n'est pas fan de WMP, il y a tout plein d'autres (gratuit ou payant) pour gérer la playlist.

Je pense pas que ça soit le player qui fasse que tu entendes tout ou rien des bruits autour de toi mais plutot ton casque et volume d'écoute non ?
Celui fourni de base est très bien, sinon tu peux lier un casque hifi stéréo en bluetooth avec. Ca vide la batterie plus vite forcément mais tu n'as plus de fil qui pendouille ...
said_lou
Coucou tout le monde
alors voila javais un Qtek S110 puis je suis repassé au GSM de base mais bon c'est pas du tout la meme chose
donc je compte me redirigé vers les PPC

Je suis interessé par l Asus P535 , il regroupe le gps , wifi , bluetooth ( C'est ma base pour le PPC ) puis passage a WM6 possible gratuitement
En face il y a le P3600/P3300 de chez Qtek mais je crois qu'ils sont plus cher ..
Et aussi le Touch mais pas de gps malheuresement ( peut etre le vogue mais il sera surement cher )

J'ai une question concernant l'asus est il possible denlever le logiciel GPS par defaut et mettre TomTom a la place ?
Niveu batterie ca donne quoi ??
si quelqu un veut bien tartiner parceque a part HTC/qtek les autres PPC je connais pas trop
Ah oué mon budget 300 euros pour une occase vous en pensez quoi ?
said_lou
Ah et j'oubliais ( trop tard pour editer ) que pensez vous si je prend un S200 et passer sous WM6 ..
papoo
Salut Said,

Oui pour l'Asus tu peux changer le logiciel de navigation pour celui que tu veux, pour ma part je suis passé à Tomtom6.
L'autonomie est correcte, bien sûr si tu actives le wifi, bluetooth, téléphone et GPS ça ne va pas durer longtemps ... une journée max. Sans rien d'activé il tient 2 semaines facile.
Quant aux autres PDA tout dépend de ton utilisation pour le choix du processeur, mon collègue a le Touch et il peine à lancer plus de 3 applications en même temps.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.