salut, tous ! moi aussi je recherche le graal du
PDAphone. néanmoins, j'y connais que dalle en PDA communiquants donc j'aimerais aussi avoir vos avis éclairés (je voulais éviter de rouvrir un nouveau topic, d'où le déterrage).
alors en gros : je suis un habitué des Palm - heureux possesseur d'un Zire puis maintenant d'un Palm T|X - mais je voudrais me trouver une "convergence des technologies", càd un bidule qui fasse GSM, WiFi, BlueTooth, organiseur, MP3, avec possibilité d'installer des logiciels, de consulter ses mails & d'avoir un navigateur web pas trop dégueu.
à présent, plusieurs points pour aiguiller vos conseils :
- je suis un fervent fan de sony ericsson, je les ai ptet tous eus - je viens de passer d'un K800 au nouveau S500 (j'ai commencé avec le GF 788 jaune canari, nostalgie powa

) et pour l'utilisation que j'en fais, leur autonomie me convient très bien
- j'ai pas d'a-priori sur l'OS, Palm ou Windows Mobile
- je suis passé par la case Nokia N95 (un des premiers à l'avoir) et je m'en suis rapidement débarrassé, l'
OS Symbian me gonflait méchamment (donc j'éviterai le SE P1i sous UIQ), l'autonomie de l'engin était miteuse, je veux pas de GPS, et niveau épaisseur, c'était plus un parpaing qu'autre chose
- l'APN 2Mpix du SE S500i me satisfait tout juste - l'APN 5Mpix du Nokia N95 était horripilant par sa lenteur entre la prise de 2 photos. de toute manière, mon meilleur pote s'appelle Panasonic Lumix FZ7

- le format de la carte d'expansion m'importe peu, j'ai de la microSD, de la Pro Duo et de la M² à ne plus savoir qu'en fo*tre
- les dimensions sont importantes, le SE S500i me convient très bien, le Nokia N95 me gênait quand je le mettais dans une poche (de devant, genre jean ou pantalon d'été en lin)
- le lecteur MP3 est important ; celui des Samsung par exemple est pourrave et pas puissant du tout niveau volume. celui des Sony Ericsson me convient parfaitement.
- j'ai une petite dent contre les claviers coulissant sur le côté (vu que ça rajoute en épaisseur). je préfère soit un "tout tactile", soit un pavé numérique classique
- je veux pas/je m'en fous de la 3G (des appels vidéo, surtout, en fait)
bref, au vu de tout ça et de ce que j'ai pu lire sur le net, le HTC Touch (alias P3450) me plaît assez mais je connais absolument pas les autres marques (HP Ipaq, Asus, Toshiba Portégé, SPV, Qtek, etc...)
c'est donc à vous, je suis tout ouïe