Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P3600/TYTN] Puce Qualcomm
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
guess34
Quand on disait que cette puce GPS intégrée à la puce 3G est moins bonne que celle du P3300 ou d'autres GPS SirfIII :

http://www.gpsandco.com/articles/article.p...;id=386&p=1
RemovedMember
Personnellement j'ai fait un test avec mon p3600 : un Toulouse-Barcelone avec à l'allée le gps intégré et au retour avec la Globalsat BT 359S que j'utilisais sur mon M600.

- Les différences que j'ai pu constater :

- La Globalsat capte plus de satellites ( en moyenne 3 à 4 de plus )
- La première connexion est plus rapide avec la Globalsat
- Pour le recalcul,c'est vrai que la Qualcomm met environ 4 à 5 secondes de plus ( négligeable ).
- Lors d'un temps nuageux,quelques décrochements et perte du signal avec le gps interne.
- Je pense que cette puce est suffisante pour une utilisation quotidienne.
- En conclusion : j'utilise à 90 % le gps interne ( je garde la Globasat dans la boite à gants au cas où ).

oxydgen
Perso j'ai testé avec un gps incluant une sirfstar III et franchement, je ne vois pas trop trop grande différence.

Test en agglomération
La Qualcomm met entre 15 et 40 secondes à se lancer avec fixation 5 sat'
La Sirfstar met entre 10 et 20 sec avec frixation 5 sat' (6 voire 7 quand il fait beau)

==> un conseil pour les moins impatients, lancer le gps avant de s'installer dans la voiture, fixer l'appareil qui aura eu le tps de capter le temps de mettre sa ceinture ;o)

Test en campagne
Qualcomm : 1 minute 10 avec fixation 4 sat'
Sirfstar : 45 sec avec fixation sur 6 sat'

Par contre j'ai trouvé que ça accrachait vraiment bien lors des coupures tunnels/ponts

Verdict : pour une utilisation quotidienne c'est largement suffisant... et puis vu tous les autres avantages proposés par le P3600 ==> achat les yeux fermés
monchatsam
CITATION(oxydgen @ 14/06/2007 - 19:00) [snapback]1342659[/snapback]
Par contre j'ai trouvé que ça accrachait vraiment bien lors des coupures tunnels/ponts

Salut,

Je pense en fait que Tomtom simule en quelque sorte un peu le mouvement de la voiture quand on est dans un tunel, je veux dire qu'il ne capte plus en réel aprés être entré dans le tunel, mais qu'à l'affichage sur notre écran, il continue encore un peu le mouvement, ça sert à rendre la navigation plus fluide en cas de perte et reprise rapide du fix et ainsi, si la reprise est vraiment rapide on ne doit même pas se rendre compte de l'arret du Fix..
cricket44
thumbsup.gif salut, pour avoir un M650 avec une sirf III donc et un copain avec un S300+ et une puce qualcomm, j'ai pu comparer. En utilisation normale, pas de grosses différences. Peut être à froid mais pas grand chose. L'écart est plus sensible quand on est sur paris ou dans des grosses agglomérations ou la sirf III s'en sort mieux. Mais bon , c'est alléatoire.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.