Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Tomtom Navigator 7
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ninj
Salut!

Sur mon tout beau tout neuf HTC Diamond (salut Diagorn! wink.gif ) j'ai tenté d'installer un Tomtom 7 (7.450 (9028) for Windows Mobile). Il à l'air de vraiment bien fonctionner, j'ai pu télécharger une carte de ville pour essayer avant de payer une grosse carte, mais il ne trouve pas le récepteur GPS!

Quelqu'un à une idée d'où peut venir ce problème, Diagorn je sais que tu as réussi l'installation (cf ton topic de test du Diamond), mais sur un mobile nu, pour l'instant j'ai un SFR. Cependant je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai essayé plusieurs port COM et GPD, sans succès. J'ai aussi essayé ces mêmes ports en désactivant la case "Gérer GPS automatiquement" de WM6.1.

A l'aide! tongue.gif Merci!
monchatsam
thumbsup.gif Merci Quoler, sympa, je ne connaissait pas, et j'avais pourtant cherché un petit moment sur google..
Diagorn
CITATION(Ninj @ 06/07/2008 - 23:51) *
Salut!

Sur mon tout beau tout neuf HTC Diamond (salut Diagorn! wink.gif ) j'ai tenté d'installer un Tomtom 7 (7.450 (9028) for Windows Mobile). Il à l'air de vraiment bien fonctionner, j'ai pu télécharger une carte de ville pour essayer avant de payer une grosse carte, mais il ne trouve pas le récepteur GPS!

Quelqu'un à une idée d'où peut venir ce problème, Diagorn je sais que tu as réussi l'installation (cf ton topic de test du Diamond), mais sur un mobile nu, pour l'instant j'ai un SFR. Cependant je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai essayé plusieurs port COM et GPD, sans succès. J'ai aussi essayé ces mêmes ports en désactivant la case "Gérer GPS automatiquement" de WM6.1.

A l'aide! tongue.gif Merci!

Non moi j'ai attendu un peu est il a trouvé la puce GPS tout seul. Je n'ai rien eu à faire
got
J'ai enfin réusi a rendre ma carte france compatible avec ma version de tomtom. Je n'ai pas le droit de vous expliquer ici, vous comprendrez pourquoi. Mais tomtom tourne super bien. Calcul très rapide, aucun probleme rolleyes.gif
Dream Man
Excusez-moi pour le retard de réponse...

Voici la version de TomTom 7 qui est compatible avec les cartes v6. Ce que j'ai dis ici hier n'est pas une connerie car je l'ai testé avant de passer aux cartes v7. Je confirme que la carte que j'utilisais en v6 a fonctionné parfaitement avec le TT7 contenu dans le lien ci-dessous:

http://www2.partage-facile.com/1048510-TT_...a-blue.cab.html
bandito95
salut pour modifier les icônes il faut les mette où?
car moi tomtom ne vois pas d'icône quand je fait changer icône
monchatsam
Bandito95 tu parle de quel icone ?

Si tu parle de la fléche de navigation, ça se mets dans le répertoire Tomtom,..
Il faut créer un répertoire "art", puis dans ce dernier encore un autre nommé "cars" et mettre les BMP là dedans.

Si tu parle des Icones des POI ils se mettent directement dans la carte routiére
Ninj
Parmi vous, qui à mis Tomtom sur un Diamond SFR svp ? J'ai vraiment besoin de savoir... Merci smile.gif

@Diagorn: quand tu dis "attendu un peu" tu veux dire que pendant un moment il t'indiquait "pas de récepteur GPS" puis à la fin il l'a trouvé? Et là quand tu va dans "configurer" dans le panneau de satellites, tu es sur quoi comme récepteur? Merci smile.gif
Diagorn
Ma femme avait un Diamond Orange, malheureusement maintenant il est flasher avec la ROM officielle

Mais je pense que ca doit être le recepteur intégré je crois. Je n'y ai pas fait gaffe ca a marché du premier coup
Ninj
@Diagorn: et là, quand tu vas dans "configurer" dans le panneau des satellites, tu as "Récepteur intégré" aussi?
AfR0
Si y'a pas eu de configuration manuelle, c'est que TomTom a automatiquement détecté l'antenne GPS, et l'a activé wink.gif
Diagorn
CITATION(Ninj @ 07/07/2008 - 15:12) *
@Diagorn: et là, quand tu vas dans "configurer" dans le panneau des satellites, tu as "Récepteur intégré" aussi?

Tu parles pour une ROM Orange je ne sais plus car j'ai flasher celui dema femme, mais en nu c'est le recepteur GPS intégré
Hermannd
Salut,

J'ai essayé deux des versions fournies dans ce post, et j'ai toujours le même résultat. J'explique :
J'ai un Touch Cruise. Avec la version 6, il trouvait les satellites en moins d'une minute systématiquement.
Le Quick-GPS étant activé et à jour.

Avec la (les) version(s) 7, il met jusqu'à 5 minutes pour les trouver. En fait, il met autant de temps que met mon TomTom One lorsque les mises à jour A-GPS ne sont pas faîtes.

J'ai même fait un test avec un pote qui a aussi un Cruise avec TT6. J'ai fait les mises à jour Quick GPS sur les deux en même temps, lancé Tomtom en même temps, paramétré l'adresse de destination en même temps (presque smile.gif). Le TT6 a trouvé en 15 secondes. Le TT7, quelques minutes plus tard (j'ai arrêté de regardé au bout de 3 rues, faut faire gaffe aussi. wink.gif)

Question :

Tomtom 7 n'est il pas compatible avec le Quick GPS du HTC Cruise, contrairement à la version 6 (trouvé sur le site HTC pour le P3600) ? C'est embêtant...

Merci de l'éclairage de ceux qui savent.

A+
Ninj
Ok pour moi sinon, après 3 (!) hard reset, TT à trouvé le GPS intégré, et les autres programmes aussi. Et d'ailleurs (HS° ma connexion Wifi marche aussi. Vive le hard reset! Du coup je suis toujours en SFR pour l'instant smile.gif
asiat
Bonsoir à tous , j'ai une petite question : en moyenne vous mettez combien de POI pour que la carte soit fluide , merci.

En précisant les POI affiché et les POI inactifs.
AfR0
Chez moi, c'est Radars + Station Service wink.gif
bugman23
Meme probleme que certain, hier apres flash de orange vers la rom HTC mon tomtom etait reconnu enfin le gps intégré, et ce matin que dalle....ya vraiment un bug
Dream Man
CITATION(Diagorn @ 07/07/2008 - 20:42) *
CITATION(Ninj @ 07/07/2008 - 15:12) *

Tu parles pour une ROM Orange je ne sais plus car j'ai flasher celui dema femme, mais en nu c'est le recepteur GPS intégré

Bizarre, bizarre cette affaire !!!
Auparavant, j'avais TomTom 6 sur mon Touch Cruise et il mettait en moyenne 1min30 à faire un fix de 4 satellites.
Depuis que je suis sous TomTom 7, au bout de 10 secondes, j'ai plus de satellites que sous TT6. L'autre jour, en moins de 10 secondes, il accrochait d'un coup 8 satellites. Je précise que je n'avais pas mis à jour Quick GPS.
Là, j'ai du mal à comprendre...

bugman23
le mapshare fonctionne t'il sur tomtom 7 sur pda ???

xdio1314
merci tooth.gif
ruditch
Bonjour a tous et a toute
Moi je voudrai savoir si vous arrivez a faire fonctionne les voix pour les radars sur tt7 sur diamond car moi a part l icone j'ai rien d autre..... si oui comment vous avez fait
Marcdu81
Salut,il suffit de mettre des voix dans le dossier sounds et de les affecter aux icônes des radars .
ruditch
C'est a dire peux tu m en dire plus sur ( "il suffit de mettre des voix dans le dossier sounds et de les affecter aux icônes des radars . ") car je n'es pas de dossier sound ou alors je ne sais pas ou il est de plus mon pack de radras contenai les .ogg pour le son des radars mais quznd je vais les gere ds gestion des PI il ne me propose occun son....
D@Boo22
Sinon tu peux DL la voix de Catherine directement avec Tomtom,

tu vas dans Modifier les préférences>préférence voacales>télécharger une voix>france>Catherine..... c'est la seule que tu peux DL, pour les autre il te faut un compt valide.

wink.gif

papamarc
bonjour

donc voici un lien pour les voix radar , http://tomtomax.fr/tomtom-alertes-radars.html#Audacity , c est un tuto qui explique tout
j ai installe Tomtom navigator V 7.450.9028 PPC et PDA avec carte de france 7.20 tout fonctionne tres bien

si ca peu aider

@+
chrisvito
bonjour

ou peut on se procurer des cartes gratuites car il y en a aucune dans le logiciel téléchargé de ce sujet page 15-16

merci
Diagorn
Les cartes tomtom ne sont pas gratuites mais payantes.
les carte europes viennent juste de sortir sur www.tomtom.com
ruditch
Ok pour le tuto de tomtommax mais ça veut dire que pour que ça marche il faut cree les son .ogg avec les caracteristique specifique comme indique sinon ça mrche pas? car j'ai bien les fichier son associe mais il veut pas les prendre.....
Marcdu81
Si le répertoire "Sounds" n'existe pas il suffit de le créer et de le mettre dans le répertoire Navigator .Pour les voix de guidage c'est le répertoire "Voices" .
srck
bonjour,
j'ai le HTC cruise et je voulais savoir pour la configuration du tomtom si fallait mettre gps integré ou autre gps ?
merci d'avance.
Marcdu81
Gps intégré du moment que tu as cette fonction sur ton pda .
srck
j'ai l'indication: il n'y a pas d'apareil GPS! quand je met intègré
donc je sais pas
Marcdu81
Le cruise possède bien une puce gps interne,choisi gps interne puis tu dois avoir le message suivant :

Attente d'un signal valide .Tu vas dehors pour que le premier fix gps soit plus rapide .
srck
ok je te remerci
s_pionnes
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Tomtom Navigator 7 sur mon HTC diamond mais la navigation n'est pas fluide du tout par rapport à mon ancien Htc et pourtant je n'affiche pas beaucoup de POI (station service et radars).

Merci d'avance de vos réponses 59.gif
AfR0
Fait un soft-reset (redémarre) et lance le directement.
Tu verra c'est beaucoup plus fluide wink.gif Car il n'y a pas des applications qui tournent derière, alors que tu ne les utilise pas unsure.gif
SilentDie
bonjour,
chez moi petit souci, j'ai beau régler "mon domicile" à chaque fois sur tomtom par défaut mais à chaque redémarrage il me remet en plein centre de paris alors que je n'habite pas là du tout mais dans le nord....

bug du logiciel ou de la carte ?

merci
ruditch
Merci marcdu81 impeccable maintenant je vois les son plus qu'a teste sur la route je te remercie c super cool et sympa de ton aide
srck
moi c'est sur le htc cruise qui n'est pas du tout fluide meme si je redémar
je pense que c'est a cause des radars/station service comment je pourrai les enlever ?
srck
up
AfR0
Il faut cliquer sur Afficher les POi dans les Paramètres, c'est pas bien dur a trouver unsure.gif
igloodhumour
Hello

j'ai un petit soucis...

j'ai la rom 0.67 de Bepe d'installer avec tomtom 6 integré...

Je viens d'installer tomtom 7 mais je ne vois pas commment désinstaller le 6 ou alors comment assigner le 7 à la touche d'accès direct GPS (en dessous du décrocher)...

Merci d'avance...

wink.gif
tounu
Salut, même problème que plusieurs personnes ici, avec un Diamond.

Je lance TomTom le récepteur intégré est sélectionné par défaut, il cherche les satellites avec succès, puis dès qu'il les a trouvé (30 secondes), il perd le signal et m'indique "pas de périphérique GPS" et les satellites disparaissent. Quand je resélectionne GPS intégré, il repart, 1,2,3,...7 satellites, il fait son fix, puis perte du périphérique...

J'ai essayé le hard reset sans succès.
aramis28
Reponse à igloodhumour et tout ceux qui ont la ROM Bepe avec les icones Quicklaunch:

_ Pour mettre tomtom7 à la place de tomtom 6 au niveau de l'icone de quick launch, il faut editer les fichiers ql_skin_l.xml et ql_skin_l.xml dans le repertoire windows de ta machine et mettre le chemin d'instal de Tomtom7 c'est trés facile à faire spoton.gif
fefe
CITATION(tounu @ 29/07/2008 - 11:02) *
Salut, même problème que plusieurs personnes ici, avec un Diamond.

Je lance TomTom le récepteur intégré est sélectionné par défaut, il cherche les satellites avec succès, puis dès qu'il les a trouvé (30 secondes), il perd le signal et m'indique "pas de périphérique GPS" et les satellites disparaissent. Quand je resélectionne GPS intégré, il repart, 1,2,3,...7 satellites, il fait son fix, puis perte du périphérique...

J'ai essayé le hard reset sans succès.

As-tu l'AGPS d'activé? j'avais exactement le même problème, j'ai désactivé l'AGPS et depuis aucun problème.
guss91
Bonjour,

je viens d'avoir tomtom 7 + carte france et europe, mais je n'ai c'est pas l'installer sur le tomtom. J'ai bien installer le logiciel mais impossible de mettre la carte.

Y aurait-il un ame généreuse pour m'expliquer ?

merci

[Edité par Joelabete: Sujets combinés]
sorcer1
Tu copie le dossier de la map à la racine de ta carte mémoire, c'est tout!
Ensuite il faut dans TomTom choisir dans les préférences la carte quet tu viens d'installer !
igloodhumour
CITATION
Reponse à igloodhumour et tout ceux qui ont la ROM Bepe avec les icones Quicklaunch:

_ Pour mettre tomtom7 à la place de tomtom 6 au niveau de l'icone de quick launch, il faut editer les fichiers ql_skin_l.xml et ql_skin_l.xml dans le repertoire windows de ta machine et mettre le chemin d'instal de Tomtom7 c'est trés facile à faire spoton.gif

Un gros merci...

wink.gif
igloodhumour
Ouppss..

Par contre j'ai un problème d'autorisation pour supprimer les fichiers et copier les nouveaux...!!!

quelqu'un connait l'astuce...?

Merci
Diagorn
c'est quoi exactement ton problème ?
Tu utilise quoi comme explorateur ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.