darkchild
02/07/2008 - 11:54
hi les copains,
ce matin mon diamond déconnait complètement avec tomtom 5 minute pour avoir la réception satellite ensuite une fois passe sous un pont encore 5 minute pour retrouver du signal (GPSrapide est a jour) le temps etait légèrement nuageux quelqu'un a deja rencontre ce problème ? j'ai remarqué aussi que je vois pas ma voiture avance en continue comme sur mon tomtom one pourtant le logiciel n'a pas l'air de ramé par exemple si je suis dans un rond point je voi pas ma position dans le rond point (sauf si il est vraiment large). Je peux espérer avoir une meilleur précision avec igo 8 ?
juniortlse
02/07/2008 - 14:15
Un petit HS, IGo est obligatoirement sur sa carte sd ou on peut le copier vers une autre carte. En effet, étant le propriétaire d'un m650 (j'atends le touch pro...), ça me soul de devoir enlever ma batterie pour changer de carte à chaque fois que je veux utiliser mon GPS. Ou alors, est-ce qu'il est en vente avec une carte avec 1 ou 2 giga de libre à coté.... On peut rêver....
franssulink
02/07/2008 - 15:57
la réponse à ta question est juste logique...
tu achètes une sd plus "grosse" en capacité...c est tout.
moi j ai une sdhc de 8 go sur laquelle je mets :
-tomtom 6 europe
-tomtom 7 europe
-igo 8 europe
-mc guider europe
et je m amuse à changer de programme gps de temps en temps pour comparer...et tomtom 6 est pour moi le meilleur, car simple rapide clair efficace et poi gps passion par milliers...
j ai un pda htc spv m650 (artemis, p3300) flashé avec rom artemis touch 4 us et ça marche du tonnerre...
en plus sur ma sdhc 8 go, j ai 4500 mo de musique mp3 disponible...
Marcdu81
02/07/2008 - 19:30
Et bien non,puisque iGO8 est livré sur une microSD de 2 Go et le transfert vers une capacité plus grande ne fonctionne pas à cause du cryptage.
franssulink
02/07/2008 - 20:08
salut marcdu81,
à oui j avais oublié le cryptage...
CITATION(franssulink @ 02/07/2008 - 15:57)

la réponse à ta question est juste logique...
tu achètes une sd plus "grosse" en capacité...c est tout.
moi j ai une sdhc de 8 go sur laquelle je mets :
-tomtom 6 europe
-tomtom 7 europe
-igo 8 europe
-mc guider europe
et je m amuse à changer de programme gps de temps en temps pour comparer...et tomtom 6 est pour moi le meilleur, car simple rapide clair efficace et poi gps passion par milliers...
j ai un pda htc spv m650 (artemis, p3300) flashé avec rom artemis touch 4 us et ça marche du tonnerre...
en plus sur ma sdhc 8 go, j ai 4500 mo de musique mp3 disponible...

J’ai tomtom 6 et comme toi j'ai voulu installé tomtom 7 problème à l'installation il me dit qu'il va supprimé tomtom6 et comme je n'est pas encore acheté de carte pour la version 7. je voulais juste voire la nouvelle interface comment je peut faire sans supprimé ma version 6 de tomtom ?
Marcdu81
03/07/2008 - 11:26
Salut,l'interface ne change pas beaucoup,sinon tu fais une sauvegarde avant puis tu installes TT7.Par contre pour voir l'interface tu auras besoin d'une carte,celle de démo qu'on te propose de télécharger peut faire l'affaire ...
franssulink
03/07/2008 - 11:34
et bien c est très facile,
tu installes tomtom 6 sur le pda, il faudra ensuite "couper déplacer" tout le dossier de tomtom6 sur ta carte micro sd,
ensuite tu installes tomtom 7, tu fais aussi "couper déplacer" tout le dossier tomtom 7 sur ta micro sd,
ensuite tu peux lancer soit tomtom 6 ou 7 directement depuis la micro sd, le top est de faire un hard reset apres avoir coupé collé les 2 tomtom...
comme cela tu retrouves ton pda très propre sans installation sale des tomtom 6 et 7...
avant le hard reboot, fais un backup de tes données persos...
voilà
Merci pour ta réponse une sauvegarde backup.
Comment il a fait pour avoir le 6 et 7 en même temps?
ok merci tu as répondu plus vite que moi pour la question
papauto
03/07/2008 - 14:24
pour ceux denigrant tomtom7 se qui avant etait des carrefours et devenue des rond point sur mon tomtom7 apparaisse en rond point pour ceux aillant des rues n'apparaissant pas des zones industriel ayant été construite l'an dernier apparaisse bien avec toutes les rues sans qu'il en manque une , etant chauffeur et roulant sans presque jamais faire le meme parcours ni aller au meme endroit je peut dire que tomtom 7 ne ma jamais fait d'erreur jusque maintenant contrairement a igo8 (quand je l'est tester) qui na pas sue m'amener dans une rue existant depuis plusieur année et ma fait faire plusieur detour ainsi que des demie tours ne sachant plus m'orienter d'ou je l'est couper et est ressortie mon plan papier cette rue etait a 200m igo8 ne la trouvais pas tomtom 7 me la trouver quand j'ai tester sans detour ni erreur
cordialement
franssulink
03/07/2008 - 17:57
c est vrai que igo 8 et mc guider sont beaux,
mais moi, je suis à fond pour tomtom 6 et 7 car ils sont rapides et fiables, ils sont complémentaires !!! et les pois sont vraiment en nombre impressionnant...
juniortlse
03/07/2008 - 20:17
Salut à tous, j'ai installé la version de tomtom 7 sorti du diamond, marche super bien. Et je viens d'acheter une carte d'europe sur le site tomtom, mais aucun telechargement ne s'est effectuer.... Quelqu'un aurait une idée pour que je récupère ma carte???? Merci.
Marcdu81
03/07/2008 - 20:21
CITATION(franssulink @ 03/07/2008 - 18:57)

c est vrai que igo 8 et mc guider sont beaux,
mais moi, je suis à fond pour tomtom 6 et 7 car ils sont rapides et fiables, ils sont complémentaires !!! et les pois sont vraiment en nombre impressionnant...

Des pois tu en mets tant que tu en veux et ce,sur tous les logiciels de gps .
T!P!S MAN
03/07/2008 - 21:04
et 'til possible d'avoir tomtom7 en paysage sur le diamond ?
un possesseur de diamond a t'il réussi a mettre tomtom7 en paysage ??
merci beaucoup
Marcdu81
03/07/2008 - 21:10
Regarde dans le topic en utilisant comm manager+ .
Edit :
CITATION(Marcdu81 @ 23/06/2008 - 22:26)

Petit rappel concernant Tomtom : comme vous le savez depuis la version 5.21,la rotation de l'écran a disparu du menu de Tomtom .CommManager + remédie à cet oubli en créant un nouveau raccourci dans Navigator que vous collerez par la suite dans menu démarrer/programmes pour remplacer l'ancien .Pour ma part,voici mon réglage :

Pour ma part je fais basculer l'écran de 270° et je monte le volume du pda à fond.Lorsque vous quitter le soft,tout redevient normal .
Téléchargement de CommManager +
ici .Vous pouvez bien entendu vous servir de ce soft pour créer d'autres raccourcis comme enclencher le bluetooth en ouvrant un soft,le wifi pour internet etc ...
Diagorn
03/07/2008 - 21:10
CITATION(juniortlse @ 03/07/2008 - 21:17)

Salut à tous, j'ai installé la version de tomtom 7 sorti du diamond, marche super bien. Et je viens d'acheter une carte d'europe sur le site tomtom, mais aucun telechargement ne s'est effectuer.... Quelqu'un aurait une idée pour que je récupère ma carte???? Merci.
Pour le moment il n'y a aucune carte pour TOmtom 7 pour PDA de disponible a la vente.
Tu as du acheter une carte pour tomtom 6 non compatible ou pour un autre produit non compatible également
T!P!S MAN
03/07/2008 - 23:01
J'ai installer tomtom 7. J'ai les cartes et des voix, mais je sais pas ou les mettre? je dois les mettre dans quels dossiers?
(sur un HTC Diamond)
ps: j'ai trouver ou mettre la carte, mais il me dit qu'il ne s'agit pas du code d'activation du produit. Pourtant il ne m'avait pas demander de code avant. Je l'ai le code, mais je sais pas comment le mettre sur la carte...
spqrdaroma
03/07/2008 - 23:50
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à vous poser. J'ai installer Tomtom 7 sur mon HTC Diamond (jusque la tout va bien), il marche nickel mais la barre qui indique les indications etc n'est plus bleu mais grise depuis ce matin et je n'arrive plus a la mettre bleu.
Quelqun peut-il m'aider???
papauto
04/07/2008 - 08:09
normalement quand tu lance tomtom il te demande le code d'activation
Bah la il ne me demande rien...
metalwaxsurfer
04/07/2008 - 12:43
Pour info une nouvelle version de Tomtom 7 fonctionne avec les cartes V6 et V7
Le lien se trouve sur cette page :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2352494 Enjoy
papauto
04/07/2008 - 18:08
CITATION(got @ 04/07/2008 - 12:17)

Bah la il ne me demande rien...
l'activation de la carte se fait avant la copie de celle ci sur la sd
Marcdu81
04/07/2008 - 19:48
CITATION(metalwaxsurfer @ 04/07/2008 - 13:43)

Le lien se trouve sur cette page :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2352494 Enjoy

C'est une version trafiquée maison .
CITATION(metalwaxsurfer @ 04/07/2008 - 13:43)

Ma carte v6 ne fonctionne pas avec celui là chez moi
franssulink
05/07/2008 - 11:36
alors les cartes v6 marchent ou pas sur la nouvelle version tomtom 7 de xda ?
Ma carte de France v675 ne fonctionne pas avec cette version
franssulink
05/07/2008 - 13:12
et bien moi non plus, marche pas la carte france 6.75
voilà...
et les autres, chez vous ça roule ou pas ?
pour moi c'est pareil ca ne marche pas
papauto
05/07/2008 - 16:46
tomtom 7 ne fonctionne pas avec les carte v6
Dream Man
05/07/2008 - 17:04
Désolé Papauto mais les cartes v6 fonctionnent avec la v7 de TomTom, j'en ai fais l'expérience moi-même avant de mettre des cartes en v7 pour le mapshare.
Dream Man, on est 4 au dessus pour qui ça ne fonctionne pas

T'a possibilité de mp le lien de ta version si elle marche avec nos cartes v6 stp ?
papauto
06/07/2008 - 11:44
Dream Man tu serait donc le seul pour qui tomtom7 fonctionne avec des carte v6 , pourrait tu indiquer la version de tomtom 7 qui fonctionne avec la v6 car apparement seul toi connais et cela en me reférent meme a d'autre forum
sosobbmouni
06/07/2008 - 12:00

Salut a tous et merçi pour ce topic interessant pour moi c'est la premiere fois que j'essai d'installer un gps sur mon PDAphone ,j'ai un Diamond ,j'ai mis le Tomtom7 comme indiqué ,puis téléchargé une carte de Paris via le wap vers le site Tomtom ca marche mais j'ai installer la carte de France et la message. "Erreur d'activation" Désolé il ne s'agit pas du code d'activation correspondant au produit France.
monchatsam
06/07/2008 - 13:02
sosobbmouni Oui c'est normal que ça fasse ça si tu n'a pas acheté la carte via tomtom.fr
Ils verrouillent les cartes pour qu'elles ne fonctionnent que sur l'appareil de la personne qui a acheté la carte.
Sinon il faut la cracker mais c'est illégal.
Bonjour, j'ai testé tomtom v7 sur mon S300+, et vraiment le téléphone est trop lent, et ne supporte pas cette version. Le logiciel met du temps à charger, les cartes ne sont pas fluide, enfin bref, vaut mieux mettre la version 6 pour le S300+. Il est plus fiable et plus fluide.
Qu'est ce que vous en pensez utilisateur du s300+?
monchatsam
06/07/2008 - 14:48
Salut Asiat, j'ai essayer TT7 sur mon P3300 (qui tourne je le rappelle à 200mhz) et il ne rame absolument pas. Il est aussi fluide que la version 6 et démarre même bien plus vite.
Est-ce que tu n'aurais pas pris une version spécifique pour écran VGA ?
+1 avec
monchatsam 
J'ai un M650 (P3300) qui tourne 2x moins vite que ton S300+ (P3600) et y'a aucun problèmes ,)
franssulink
06/07/2008 - 15:51
et bien moi franchement
sur mon m650 il tourne très vite ce tomtom 7 !
et les signaux gps sont trouvés en 30 secondes (7 satellites en 30 secondes !!!)
parfois je passe mon proco à 273 mhz mais c est rare !
sosobbmouni
06/07/2008 - 16:40
Merçi monchatsam j'ai revisionner les infos et j'ai reussi cela marche a merveille kool et encore merçi
Salut, j'ai la version tomtom navigator V_7.450.9028 ; est-ce la bonne pour mon S300+, merci
Il faut que ca soit une version QVGA et non pas VGA
monchatsam
06/07/2008 - 17:27
Si, il semble que j'ai la même version que toi
C vraiment bizar , j'ai la meme version que toi apparement. J'ai une carte version 7, est ce que cela peut etre du à ça?
monchatsam
06/07/2008 - 17:54
Asiat, ma carte aussi est une V7.2
J'ai une question à l'aimable assemblée, est-ce que vous savez si on peut télécharger ou changer des modéles de couleurs ?

Voilà, sinon, je me suis amusé à créer mon propre curseur, je le trouve plutôt réussi, je suis content de moi.
Cliquez ici si vous le voulez
Diagorn
06/07/2008 - 17:58
J'aime bien ton curseur, bon boulot

C'est juste un jpg avec la taille de l'image que tu as donné. Mais tu la met ou après, dans quel dossier ?
monchatsam
06/07/2008 - 18:09
C'est un BMP, j'ai corrigé le lien de mon précédent post parce qu'en fait il faut que ce soit un BMP.
(mon moyen de stockage l'avais convertis seul sans me le signifier

mais c'est corrigé)
il faut le mettre dans le repertoire de Tomtom puis art\cars\..
Diagorn
06/07/2008 - 18:10
Merci je crois que je vais embeter ma femme pour qu'elle me fasse une icone

C'est bien du 80*80 pour l'image BMP ?
monchatsam
06/07/2008 - 18:15
Pour faire la mienne, j'ai utilisé une toute moche que j'ai effacé et crée la mienne par dessus, je n'ai pas touché, ni à la taille de l'image (80x80) ni au format (bmp 24bits) ni à la couleur du fond qui fait la transparence.
quoler
06/07/2008 - 18:25
oui monchatsam, on peut modifier les couleurs. il y a un site où l'on peut récupérer pas mal de trucs et c'est libre.
=>
TOMTOMHEAVEN
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.