aurelie999
07/06/2007 - 19:28
bonjour,
j'ai fait porté mon numéro breizh chez Orange.
La portabilité devait avoir lieu le 11.
Ce matin, je rentre 3 fois mon pin sur le tel avec la sim breizh, il le refuse et me demande mon code PUK.
Juste aprés, jme rend compte que quand on appelle mon numéro breizh, depuis un fixe ca sonne oqp (pas de repondeur) et depuis un mobile ca m'affiche réseau occupé.
J'appelle breizh, ils me disent que tout va bien pour la portabilité le 11 et me donnent le code puk.
La carte sim n'accepte pas le code puk, mon numéro breizh est toujours HS et le service client breizh est fermé.
C'est normal tout ca ? (a part le fait que le SC est fermé)
Merci.
Douce Féline
07/06/2007 - 19:33
Bonjour,
Ils ont peut être coupé la ligne comme pour moi entre UM vers Orange quelques jours avant, pour que le jour J ton n° soit porté sans problème.
J'ai été coupé une partie de la nuit, mais l'avantage chez UM/Bt enfin si on veut, c'est qu'on m'a basculé sur l'offre relais.
Par contre, ce n'est pas normal pour ton code pin

Perso, quand on me contactait, une voix signalait que le n° n'était pas attribué ou un truc dans ce genre
Ulrich
07/06/2007 - 19:42
Pour le code pin , il n'y a aucun rapport avec la portabilité sortante ou entrante , vu que la protection se fait au niveau de la puce , pas du réseau .
aurelie999
07/06/2007 - 20:05
Je sais ca.
J'arrive pas a comprendre le rapport qu'il peut y avoir entre ces deux trucs,
Mais c'est pas une coincidence que le meme jour, la carte perd le code pin et re fuse le code puk que le jour ou la ligne ne marche plus...Hier soir tout marchait.
ca m'a fait penser au debut que la puce ne marchait plus parce que la portabilité entrainait la resiliation de mon prépayé breizh.
Mais comme le délai de 4h de coupure prévu par l'arcep est largement dépassé (et que quand on a une date de portabilité, ils sont pas censés porter le numéro 4 jours avant), je suis un peu inquiete.
Ulrich
07/06/2007 - 20:12
Ben si malheureusement c'est une coincidence .
Pour le code PUK , peut etre qu'il y a une erreur dans le dossier clients , que le CDC a mal exprimé le code en faisant une erreur sur le numéro , ou peut etre que tu as mal compris le code . Bref , l'erreur est vite arrivée .
Je pense qu'il y a eu une erreur quant à la date de la portabilité et le dossier a été "perdu" ou en erreur
aurelie999
07/06/2007 - 20:17
le meme jour, dans la meme tranche horaire, la ligne est HS. il y aurait une erreur de date avec la portabilité, le service client m'aurait donné (ou j'aurais mal notée) le mauvais code PUK et le tél reconnait plus mon code PIN alors que je suis certaine d'avoir tapé le bon 3 fois ce matin ?
Ca fait beaucoup quand meme....
Il advient quoi de la carte prépayée quand elle est résiliée ?
Ulrich
07/06/2007 - 20:38
Pour les autres problèmes (ligne HS , code puk inexact , erreur dans la portabilité) ca peut s'expliquer par un dossier "perdu" ou une erreur de dossier : une erreur entre deux portabilités différentes (la tienne et celle d'un autre client ayant soit un RIO proche , soit un numéro d'appel proche du tien)
Mais pour le code pin , ce n'est pas lié , vu que la protection ne se fait qu'au niveau de la puce , le code pin n'est aucunement transmis au réseau
aurelie999
08/06/2007 - 10:16
ben d'apres breizh mobile ma ligne est censee marcher normalement.
Ulrich
08/06/2007 - 10:26
Comme souvent lorsque l'on appelle un service clients ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.