Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : !!!!! Changement de forum !!!!!
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Vincka
Bonsoir,

Suite à un long débat ouvert sur la lenteur du forum, nous nous sommes mis à la recherche d'un autre type de forum, moins gourmant en ressources. --> Chose faite avec IBF

Ce forum est nettement plus rapide que phpBB, nettement moins gourmant en requêtes (9 sur la page d'index pour IBF contre 31 pour phpBB), nettement plus configurable, et tout aussi joli.

Encore fallait-il qu'on puisse convertir la base de donnée phpBB vers une base de donnée IBF. --> Chose faite.

J'ai parlé des avantages de cette migration, mais pas encore des inconvénients immédiats:

- Plus de drapeaux de pays
- Plus de panneau personalisé
- Plus d'images de sous-forums
- Plus de flash, de logo, et autre design
- Plus de java tout zoli comme les liens colorés
- Plus de stats aussi complètes que celles d'ici
- Plus de barre de couleur de fonts
- Perte des fichiers déjà attachés
- Plus de balise Website
- Et j'en passe

Je dis "inconvénients imméditats" parce que tout sera remis au fur et à mesure que le temps nous le permettra.

Il est evident que cette migration ne se fera pas sans votre bénédiction.
Nous vous invitons donc à visiter le FORUM DE TEST afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que cela pourrait donner juste après migration.

Nous attendons vos avis.

Cette migration pourrait avoir lieu ce week-end, si le temps nous le permet et si nous avons votre bénédiction. N'oublions pas qu'il faut migrer de nuit (pour ne pas bloquer le forum en journée), et que cela prend quand même quelques heures.

Merci pour votre lecture, encore plus pour vos réactions, et à bientà´t wink.gif

PS: Pour Newheaven --> On gardera toujours la possibilité d'attacher des fichiers smile.gif
fliters
Ca peut être pas mal ce nouveau forum même si je trouvais déjà celui-ci très bien. Mais c vrai que sa vitesse laissé un peu à désirée. Je suis impatient de voir ca en tout ca ....
NewHeaven
Question : C'est bien u forum de Test Provisoire ou ce sera cette adresse par la suite ? 8) ...

Pour les Files : Même si ca marche pas tu sais bien que ..... rien ne m'arrêtera unsure.gif twisted.gif twisted.gif

Ben voilà ..... ----- 8)
NewHeaven
Ben DSL .... pour le test y'a surement encore des réglages à revoir ...

quand je me connecte avec mon pseudo et MP ... Il me dis OK etc etc ...

et pis il arrive sur un écran en me disant que comme c'est une section privé qu'il faut que rentre un login + MP .... :shock:

Y'a une couille dans le gigot !!

[size=18]Bienvenue!

Section PRIVE !!

Si vous avez les droits d'accès aux forums offline, merci de vous connecter ci-dessous

Merci de préciser 8)
Computman
normal pour le moment le forum etait offline....

heu vincka fo me prévenir si je dois ouvrir ....

sans infos de ta part ça reste fermé ....
Computman
je reviens sur ce que a dit vincka

CITATION
- Plus de drapeaux de pays
le mod existe

CITATION
- Plus de panneau personalisé

je vois pas ce que c'est

CITATION
- Plus d'images de sous-forums
c'est faisable

CITATION
- Plus de flash, de logo, et autre design

bien sure que si

CITATION
- Plus de java tout zoli comme les liens colorés
aussi possible (mais c pas plus mal en fait)

CITATION
- Plus de stats aussi complètes que celles d'ici

faisable

CITATION
- Plus de barre de couleur de fonts
je vois pas ce que c'est

CITATION
- Perte des fichiers déjà  attachés

yen a pas des masses de tout de façon smile.gif

CITATION
- Plus de balise Website
ça doit exister
Computman
Je vois que tu découvre doucement IBF et les forums qui vont avec.... j'ai vu tes questions.... hihi sont bon là bas tu va voir...
SandmaN
bon, pr moi pas de pb...

Si on peut faire entre guillemets 2 forums (tous les 2 IBF) avec un en mode complet (avec toutes les petits détails ki sont bo comme ici) et un en mode simple (pour alléger le tout, hein ComputMan ! wink.gif ) ca serait juste une gestion des profils...

Alors tout le monde sera content...

Sinon, a pas pu tester non plus vu ke c offline, verrai ca plus tard.
NewHeaven
Toujours pas ouvert ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ..... Dans 3 jours c'est pas la peine !! twisted.gif
Computman
t'es bien gentil NH mais on fait comme on peut...

15h21... c ouvert :arrow:

Je rappel l'adresse :

http://computman.servehttp.com/vincka
Vincka
CITATION
Question : C'est bien u forum de Test Provisoire ou ce sera cette adresse par la suite ?  8)  ...

C'est un forum de TEST. Pour le forum réel, l'adresse ne changera pas, ce sera toujours http://www.forummobiles.zaup.org.

Vous pouvez poster des conneries dessus pour tester, mais il disparaitra.

Computman, j'ai insisté sur les inconvénients IMMEDIATS !! Cela veut dire que tout ne sera pas actif avant la migration.

Sinon bien sà»r que tout reviendra au fur et à mesure, comme précisé dans mon post plus haut. Et aucun problème pour tout réinstaller, voire plus.

Bien sà»r le forum de test doit rester ouvert un max.

A bientà´t wink.gif
NewHeaven
CITATION
t'es bien gentil NH mais on fait comme on peut...

Avec ce qu'on a .....

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! twisted.gif
kosheen
et bien je m'opose violament a ce changement de forum car je trouve l'autre pas bien du tout et que si le forum est lent est ce vraiment a cause du forum en lui même :?: :!: :?:

Et bien je répondrai que non et pouquoi ???

- Parce que vous pouvez allez voir sur www.belgiquemobile.be et vous verez que avec le même forum c'est super rapide.

- Parce que c'est a cause du serveur en lui même donc faut changé de serveur.

- Parce que faut si faire les français on pas l'adsl donc sa sera toujours lent pour eu(128 ko / sec c'est pas de l'adsl dsl) d'autre on 512 ko / sec mais ils sont plus rare.

- Parce que un pc rapide c'est un pc bien configuré et la je suis encore dsl mais les français ne sont pas tous des cracks en informatique (y en a quand même et heureusement).

- Et parce que l'autre forum est vraiment pas bien)
NewHeaven
Ben .... là Vincka devra apprécier tes propos .... J'ai ressenti une légère rapidité oui .... mais bon le Graphisme doit pouvoir se conserver il me semble .... Mais les Fontes de caratères sont jolies par contre ...

Je reproche la qualité des Avatars trop petites ... mais ca se corrige aussi ... Bon le Fond GRIS à pointe ... c'est une affaire de Style et de Gout ....

Les Aspect Hébergeur me dépassent personnellement ... et que ce soit En Belgique en France à Panama ou aux States je m'en moque ....

Nous ne ferons surement pas d'autoritarisme pour la migration ... nous écouterons tout le monde smile.gif
Thor
CITATION
- Parce que faut si faire les français on pas l'adsl  donc sa sera toujours lent pour eu(128 ko / sec c'est pas de l'adsl dsl) d'autre on 512 ko / sec mais ils sont plus rare.

- Parce que un pc rapide c'est un pc bien configuré et la je suis encore dsl mais les français ne sont pas tous des cracks en informatique (y en a quand même et heureusement).

Je vois pas comment tu peux généraliser comme ça!

Tu serais pas du genre à faire porter l'étoile jaune?
kosheen
oh non pas vraiment c'est juste la réalité que je décrit la mais bon je ne m'attendait pas a ce que les français le reconnaissent
SandmaN
heu... g déja donné mon avis sur la question, mais je voudrais ajouter ke je ne trouve pas le forum test vraiment plus rapide que l'actuel... :?:
Computman
normal c moi qui l'héberge chez moi sur ma ligne perso....
Angel
alors pour ma part je n'ai po pu le tester puisqu'on ne pe plus s'inscrire .. mais bon po grave ... sinon je me rend compte qu'a chaque fois que je reviens sur ce forum il change d'hebergeur lol laugh.gif

sinon les raisons de non - rapidité peuvent etre du a :

- hebergeur ( ce sont des risques pour tout le monde)
- message trop important (base de données chargée)
- animation (java, flash , etc) trop surchargée

de plus le votre hebergeur manque de place c peut etre surement du a lui ... smile.gif

Perso je le trouve pas si long que cela ... mais bon c a vous de voir
SandmaN
ah, oki... c pour ça... bon, ben g rien dit alors... oops.gif
Vincka
Ce forum est juste un test. Il n'est pas représentatif de la vitesse réelle du forum final.

Il faut espérer que le forum final (hébergé ici) sera un peu plus rapide que l'exemple, même si moins rapide qu'un hébergement pro.
En ce qui concerne l'espace alloué, on a de la place, pas de crainte à avoir de ce cà´té.

Angel tu dis que à chaque fois que tu reviens nous avons changé d'hébergeur ? Pourtant je t'assure que nous n'avons pas changé depuis le 4 avril (date de ton inscription).

A bientà´t wink.gif
Angel
c po ce que je voulais dire ...
la derniere fois que je me suis inscrit ( l'année derniere ..) eh ben 1 mois apres changement d'hebergeur lol ... maintenant ce recommence ...
mais vous garder le meme ??

8)
Vincka
CITATION
c po ce que je voulais dire ...
la derniere fois que je me suis inscrit ( l'année derniere ..) eh ben 1 mois apres changement d'hebergeur lol ... maintenant ce recommence ...
mais vous garder le meme ??

8)

Bon,

Si tu t'es inscris l'année dernière, pourquoi te réinscrire le 14/04 ? Tu peux très bien reprendre ton ancienne inscription. Si tu ne comptes pas le faire, donne-le la nous afin qu'on puisse la supprimer.

Nous avions du changer d'hébergeur une semaine après le démarrage du forum. L'hebergeur était Lycos, qui nous a prouvé son incapacité (pourtant maintes fois dénoncée) à héberger quoi que ce soit correctement, même un simple forum.
Nous avons alors migré vers Zaup. C'est là que nous sommes pour l'instant, et à moins que de trouver un hébergeur abordable qui nous offre les mêmes avantages que Zaup, qui (tout comme Zaup) ne nous limite pas au niveau requêtes et stream, nous restons sur Zaup.

Comme signalé dans le premier post de ce thread, et répété à plusieurs reprises, le forum test n'est qu'un exemple.
Il est evident que dès que la décision sera prise, ce forum (d'exemple) disparaitra et le forum sur lequel tu me lis sera remplacé par identique à celui d'exemple.

En espérant avoir éclairé ta lanterne, je te souhaite une bonne soirée. wink.gif
Angel
oui oui ma lanterne est eclairé lol :idea:

mais mon inscription n'etais po sur ce forum je ne me souviens plus du nom .. faudrai demandé a sandman

mais bon po grave lol
a bientot laugh.gif
SandmaN
ce ki c passé, c ke Angel était déja sur kav** juste avant les bisbouilles...

Du coup, kelke semaines après, nous on a bougé, et lui seulement il y a 15 jours...

voila ! wink.gif
Vincka
CITATION
ce ki c passé, c ke Angel était déja sur kav** juste avant les bisbouilles...

Du coup, kelke semaines après, nous on a bougé, et lui seulement il y a 15 jours...

voila !  ;)

Ouchhhhhh quelle inertie dis ?

Ok, tout s'éclaircit pour moi aussi.

FM n'est pas une suite logique de Kvou mais plutà´t une rupture (en tout bien tout honneur).
SandmaN
toi tu dis inertie, moi je dis kil est lent !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

sinon, chui d'accord pr la rupture, c pas du tout la même chose...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.