Suite à un long débat ouvert sur la lenteur du forum, nous nous sommes mis à la recherche d'un autre type de forum, moins gourmant en ressources. --> Chose faite avec IBF
Ce forum est nettement plus rapide que phpBB, nettement moins gourmant en requêtes (9 sur la page d'index pour IBF contre 31 pour phpBB), nettement plus configurable, et tout aussi joli.
Encore fallait-il qu'on puisse convertir la base de donnée phpBB vers une base de donnée IBF. --> Chose faite.
J'ai parlé des avantages de cette migration, mais pas encore des inconvénients immédiats:
- Plus de drapeaux de pays
- Plus de panneau personalisé
- Plus d'images de sous-forums
- Plus de flash, de logo, et autre design
- Plus de java tout zoli comme les liens colorés
- Plus de stats aussi complètes que celles d'ici
- Plus de barre de couleur de fonts
- Perte des fichiers déjà attachés
- Plus de balise Website
- Et j'en passe
Je dis "inconvénients imméditats" parce que tout sera remis au fur et à mesure que le temps nous le permettra.
Il est evident que cette migration ne se fera pas sans votre bénédiction.
Nous vous invitons donc à visiter le FORUM DE TEST afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que cela pourrait donner juste après migration.
Nous attendons vos avis.
Cette migration pourrait avoir lieu ce week-end, si le temps nous le permet et si nous avons votre bénédiction. N'oublions pas qu'il faut migrer de nuit (pour ne pas bloquer le forum en journée), et que cela prend quand même quelques heures.
Merci pour votre lecture, encore plus pour vos réactions, et à bientà´t
PS: Pour Newheaven --> On gardera toujours la possibilité d'attacher des fichiers