Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues télécom] Résiliation contrat
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
xavdoe
Bonjour à tous. Mon problème est le suivant : je me suis engagé chez Bouygues jusqu'en décembre 2007 mais je souhaiterais résilier mon contrat avant, et si possible sans payer de frais de résiliation.

Pour info, je dispose d'un mini forfait 1H ainsi que de 50 SMS en option. Et je paye donc 22,40 par mois ce qui est une honte quand on voit que certains opérateurs permettent l'envoi de sms "illimité" pour à peu près le même tarif. Ce qui fait que je voudrais changer d'opérateur au plus vite car je me retrouve très souvent "hors forfait" à cause de cette limitation.

D'autre part, je suis sans emploi depuis le mois de janvier 2006. Pensez-vous que cela soit un motif légitime pour me désabonner sans payer de frais anticipés ?

[al][ti][/ti][/al]
laetitia25
a mon avis ca va etre difficile pour toi de résilier... je ne sais pas si bouygues tiens compte du fait que ses clients se retrouve au chomage mais avant quand tu as pris ton forfait tu était deja au chomage ou tu as perdu ton emploi après ?
xavdoe
Au tout début ou j'ai pris mon forfait (en 2004) je n'étais pas du tout dans la situation actuelle car j'ai perdu mon emploi en janvier 2007.

Je précise que je me suis bêtement réengagé chez Bouygues à cause d'un de leur conseiller qui m'a appelé au mois de décembre 2006, pour me proposer 10 min de communication gratuite tous les mois. A ce moment là, j'étais sur mon lieu de travail et j'étais occupé, je ne pouvais donc pas discuter plus longuement au téléphone. J'ai accepté son offre et à la fin de la conversation il m'a dit que cela me réengagerais chez Bouygues pendant encore un an. Et j'ai accepté sans réfléchir pour boucler la conversation au plus vite. Quel idiot!

Ensuite c'est au mois de janvier 2007 que j'ai perdu mon emploi, et je suis donc sans emploi depuis cette date!
AlexP
Bonjour et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Lorsque tu as été réengagé, est-ce que BT t'a envoyé un courrier de confirmation (et faisant surtout état du réengagement) ? Si ce n'est pas le cas, alors tu peux faire semblant de ne pas en avoir été informé innocent.gif et donc faire sauter le réengagement.

Concernant le chômage, étais-tu en CDI ou en CDD lorsque tu as perdu cet emploi ? Si c'était un CDI, tu peux résilier.
xavdoe
CITATION
Lorsque tu as été réengagé, est-ce que BT t'a envoyé un courrier de confirmation (et faisant surtout état du réengagement) ?

Non je n'ai reçu aucun courrier de résiliation.

CITATION
Concernant le chômage, étais-tu en CDI ou en CDD lorsque tu as perdu cet emploi ?

Je travaillais en intérim. Mais depuis janvier je n'ai pas eu d'autre mission...
AlexP
Tu n'as donc pas été licencié, et ne peut par conséquent pas résilier pour chômage.

Fais semblant de t'étonner du fait que tu es toujours sous engagement, et tu leur demandes alors pourquoi tu as été réengagé ph34r.gif Par contre il faut savoir qu'ils vont jouer les difficiles, mais ils n'avaient qu'à envoyer un courrier (le conseiller que tu as eu toi t'a bien stipulé le réengagement, mais il est courant que d'autres "oublient"...)
xavdoe
Oui d'accord mais à vrai dire je n'ai pas envie de les appeler à nouveau pour résilier, car ils vont encore essayer de parlementer......
Bref, si je leur envois un courrier de résiliation, comment cela va-t-il se passer ? Ils vont me faire payer des frais de résiliation sans me demander mon avis, ou bien il faut que je m'y prenne autrement ??
AlexP
Si tu leur envoies un courrier de résiliation, ils vont te répondre que tu encore engagé jusque décembre 2007...
laetitia25
oui voila, la dans ton cas, ca va etre difficile de résilier
veli
En plus le chomage ne fait plus parti des closes de résiliation par anticipation... Je le sais car un copain a testé : il s'est retrouvé au chomage et Bt n'a pas accepté sa résiliation glurps.gif
AlexP
Il avait bien un CDI? blink.gif

Je connais quelqu'un qui a résilié chez BT pour chômage voici quelques mois.
veli
[df][ci][/ci][/df]
Oui, et si tu lis les nouveaux contrats c'est stipulé...
xavdoe
Bon, si j"ai bien compris, il faut que j'attende le mois de décembre pour pouvoir résilier mad.gif
AlexP
Oui si tu ne veux pas les appeler ils ne vont pas faire sauter le réengagement d'eux-mêmes... Tu peux leur faire un courrier mais ce n'est pas avec un seul que tu vas y arriver, car dans ce cas il faut d'abord que tu leur adresses une lettre de résiliation, que tu attendes leur réponse "vous êtes engagé jusque décembre 2007", que tu leur répondes "ah bon, comment ça se fait?", qu'ils te répondent que tu as accepté leur offre de 10 min/mois offertes, que tu répondes ensuite que tu n'avais pas été informé du réengagement.... Bref en faisant comme ça avec des échanges de courriers tu vas sûrement te prendre plusieurs mois, pas loin de 6...
xavdoe
C'est vraiment honteux une telle stratégie commerçiale ! Ils prennent leurs clients pour des co... ! mad.gif
AlexP
Ben je te rappelle que toi tu as été informé du réengagement...

Sur d'autres forums on t'aurait répondu que tu as accepté le réengagement, donc tu le termines.
Douce Féline
Comme le dit AlexP, le conseiller t'a prévenu après c'était à toi de réagir au plus vite pour annuler, donc tu ne peux dire ça, le conseiller a simplement fait son travail, et il ne t'a pas forcé wink.gif

Donc soit tu joues sur le fait que tu n'as pas reçu une trace écrite concernant le réengagement pour résilier ta ligne soit tu continues ton engagement jusqu'à la fin de l'année.
gabuzomeu
hello ...

Article 13 des CSG Conditions Générales De Service de juin 2006

ce sont donc les conditions légales ..
un des cas dits "de force majeure "..

RESILIATION POUR PERTE D EMPLOI

petit extrait
"En cas de chômage faisant suite à un licenciement dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée et dont le client a eu connaissance après la date de la souscription du contrat ou de sa prolongation "

En clair ..
Si une résil pour perte d'emploi est refusée il y a certes possibilté d'une erreur elle est humaine ..
mais c'est surtout parce que la personne n'entrait pas dans ces conditions .. pas de cdi . rengagement effectué après avoir eu connaissance d'un licenciement ..

Nous savons tous .. enfin je veux le croire, que les opérateurs ne donnent jamais rien .. en échange de rien ..
ils donnent en échange d'un réengagement .. et ce n'est pus un don mais un échange ..
ce n'est ni plus ni moins qu'une pratique commerciale ..
Soyons vigilants ...

AlexP
Je viens de vérifier sur les CGS qui sont actuellement sur le site de BT (simplement datées "2007" d'ailleurs rolleyes.gif ) et en effet la résiliation pour licenciement dans le cadre d'un CDI y figure toujours smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.