Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Résiliation anticipé+portabilité
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
s7evin
salut tout le monde,

je suis chez bouygues télécom depuis le début de l'année, je vais bientot partir à l'étranger pour un stage et j'aimerais résilier ma ligne tout en gardant mon numéro, comment faire ?
- envoyer la lettre de résiliation anticipé avec l'ensemble des justificatifs puis attendre
- puis aller chez un autre opérateur bloqué

ou...?
AlexP
Bonsoir,

à mon avis BT va vraiment jouer les difficiles, cela pour plusieurs raisons:

1/ tu pars pour un stage, donc pour une durée (a priori du moins) déterminée, et très certainement inférieure à 12 mois non? Donc il est probable que BT refuse la résiliation...
2/ les opérateurs aiment bien refuser de délivrer des bons de portage lors d'une résiliation anticipée innocent.gif
3/ si tu leur demandes un bon de portage, alors que tu leur signales partir à l'étranger, là ils vont s'étouffer oui tooth.gif

Ce qu'ils vont te proposer, c'est de suspendre ta ligne. J'oublie tout le temps pour le tarif, mais j'ai un vague souvenir de 7€/mois.
s7evin
plus de 12 mois plutot
AlexP
Ah c'est vraiment un point positif pour ta résiliation smile.gif

Mais je suis persuadé que le bon de portage posera des difficultés.

A propos, pour les 7€/mois que j'évoque dans mon message précédent, c'est peut-être chez SFR ça...
s7evin
donc à votre avis, je vais prendre un forfait sans engagement avant de résilier chez bouygues?
Douce Féline
Bonjour,

On ne peut (à ma connaissance) demander un bon de portage lors d'une résiliation pour un départ à l'étranger, pour une seule raison, on ne peut porter son n° dans un autre pays.

Personnellement, je te conseille de résilier pour un départ à l'étranger et d'ouvrir une ligne à l'étranger.
chehrazad
Tu ne peux pas résilier (anticipé) et porter ton numéro, c'est logique du point du vue opérateur, car si tu veux porter ton numéro chez un opérateur tiers, c'est que tu peux rester chez BT aussi ! Seule solution résiliation totale et reprise de forfait ou prépayé au retour. Et pour résiliation anticipée, BT va te demander certains justificatifs (Quittance de loyer ou Hébergement + justificatif de stage...)
AlexP
Oui enfin cette logique d'opérateur n'est pas très... logique mdr.gif

Lorsqu'on résilie pour surendettement ou chômage par exemple, on peut raisonnablement penser qu'il est probable que le client va opter pour une formule prépayée.
s7evin
c'est compliqué apparament :s
j'ai tout les justificatifs et je veux vraiment garder ce numéro, je ne peux pas demander à bouygues de me rendre mon numéro en tant que num de carte prépayé nomad après la résiliation?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.