Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myV-65]Le repertoire
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Roinou
Salut à tous,
Je possède le v65 depuis peu, et je me suis penché sur la question du carnet d'adresse. Avec Wellphone j'ai arrangé mes contacts d'une certaine manière.
Ex : J'ai un ami qui a 2 numéros, fixe et mobile, ces 2 numéros sont sur ma carte sim. Avec Wellphone, je crée un nouveau contact, avec nom, prénom, et comme nom complet, je met le surnom que je veus voir apparaitre. Et pour les numéros, je lui met les 2 numéros, en précisant bien que ce sont ceux de la carte SIM (pour ne pas avoir a les recopier). Et donc dans la fenetre repertoire j'ai un ami associé a 2 numéros, et ces 2 numéros n'apparaissent plus dans la liste, mais bien dans le details du contact.
Mais maintenant, après avoir synchronisé, mon repertoire n'affiche pas du tout ce que je veux. Mon ami que je surnomme Chacha est devenu Cha** Antoine, et il n'a pas de numéro associé. En revanche, je retrouve bien ses 2 numéros dans le repertoire sous forme de contact SIM.
Donc finalement le repertoire n'est pas optimisé comme Wellphone le presente.

Vous me direz "crées des contact sur ton mobile directement". Oui, mais je prefere quand meme garder les numéros sur ma carte SIM (en cas de changement de portable), et aussi en cas de perte du portable. Si tous mes contacts sont sur la memoire du phone, ils deviennet accessibles a tous.

Voilà, j'espère que vous avez saisi mon probleme. Ma question est de savoir si quelqu'un a une solution au probleme (ce dont je doute).
Sinon, si je ne suis pas seul dans ce cas, il faudrai faire bouger les chose (j'ai déjà posté un message sur le site de planetsagem).
Merci à tous, et très bon site thumbup.gif
R1

[Edité par Weilside: Titre modifier car non conforme au réglement]
veli
Lorsque tu as 2 numéros sur un même contact, si tu veux qu'ils restent sur la carte SIM, il faut les enregistrer 2 fois séparement !!!!
LeChuck
Les mobiles SAGEM ne tiennent pas compte du champ FULL NAME des VCard et se contente d'afficher le nom complet en utilisant NOM+Prenom (voir eventuellement société, numéro, etc. selon les champs renseignés ou non).

Ensuite la gestion des contacts avec Wellphone est améliorée par rapport à celle du mobile, pour la simple raison qu'il est possible de faire une synchro "primitive" avec Outlook (par drag & drop). Ainsi pour les utilisateurs qui ont un contact avec plus de 3 numéros et qui ne veulent pas splitter le contact en 2 à cause des limitations du mobile, Wellphone permet donc de gérer une infinité de numéros par contact (d'où la possibilité de stocker aussi les numéros en sim et dans le pc). L'entité contact devient donc "virtuelle" car seulement gérée par Wellphone et non plus par le mobile.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.