Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC P3300/3600]Lequel choisir
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
brubru09
Bonjour à tous, je possède un Nokia N93 et je veux revenir sur Windows mobile mais j'hésites entre le P3300 et le P3600 glurps.gif Mes principales activités seront la radio, le gps, le wifi donc si vous pouviez m'éguiller çà serait sympa spoton.gif
AfR0
Ces 2 HTC on apeprès les memes fonctionnalitées, sauf que le P3300 a un processeur de 200MHz contre 400MHz pour le P3600.
Les 2 possèdent une antenne GPS & Wifi intégrée, ils font tous les 2 radio ...
Le P3600 possède la 3G alors que le P3300 non

Un design plus carré pour le P3300, plus arrondi pour le P3600

Personnellement je voulais un P3600 mais j'ai acheté un P3300 (au vus des bugs de l'époque avec le GPS qui ne marchais pas) en pack Orange, et j'en suis très content, même s'il est vrai qu'il n'es pas hyper rapide, il permet facilement de lancer TomTom et Internet en même temps sans gros ralentissements.

Tu dois choisir suivant ton utilisation, ta préférence visuelle, et ton porte feuille laugh.gif
anakinz
Euh tu entends quoi par radio ?

la FM ? Si c'est ça tu peux oublié le 3600, il n'a pas de chip radio intégré !!!
brubru09
Merci AfRO pour ta réponse thumbsup.gif ,

j'ai épluché beaucoup de tests sur ces 2 tél ainsi que les topics du forum mais je n'arrive pas à me décider réellement !
Le P3600 me plait plus avec son processeur mais est-ce que le GPS tourne bien dessus ?
Ton P3300 te satisfait il entièrement ? tu dis : "même s'il est vrai qu'il n'es pas hyper rapide" dans quelle situation il te parait lent ?
En ce qui concerne le prix, je privilégie un échange contre mon N93 Golf édition car je préfère windows mobile que symbian..... rolleyes.gif
Voilà si çà interrese quelqu'un.....
anakinz
Le GPS tourne à merveille sur le 3600, je l'utilise plusieurs fois par semaine sur tout type de trajet et je n'ai jamais eu le moindre souci wink.gif

brubru09
CITATION(anakinz @ 31/05/2007 - 13:59) [snapback]1326707[/snapback]
Euh tu entends quoi par radio ?

la FM ? Si c'est ça tu peux oublié le 3600, il n'a pas de chip radio intégré !!!

je veux dire la partie téléphonie. Non c'est pas la FM 59.gif
Merci pour ta réponse rolleyes.gif

Tu as installé Tomtom dessus et çà tourne nickel ? pas de problème lors du 1er fix ?
anakinz
CITATION(brubru09 @ 31/05/2007 - 14:19) [snapback]1326723[/snapback]
Tu as installé Tomtom dessus et çà tourne nickel ? pas de problème lors du 1er fix ?

Oui nickel !

Le problème de premier fix est pour moi une légende urbaine, les 3/4 des gens qui ont galérés avec le premier fix essayer de le faire en interieur ... Je flash souvent mon téléphone et doit refaire le premier fix à chaque fois, ça met environ 2 minutes dans un environnement dégagé autrement dis c pas la mort, ensuite c'est entre 40s et 1mn.

[Mode Message Subliminal=ON]
Bref, je n'échangerai mon 3600 pour rien au monde
[Mode Message Subliminal=OFF]

@++
Olympien 77
Etant moi meme possesseur d'un p3300/m650 j'en suis aussi très content, mais à ta place je prendrais le p3600 car dispo avant, donc nettement plus de possibilités de tunning sur celui-ci que sur le p3300...
Après si tu ne bidouilles pas c'est plus une question d'esthetique et de vitesse du processeur, mais bon meme si le p3300 n'est pas une bête de course je ne m'en plaint pas wink.gif
Le seul qui me ferais change c'est le n95... wink.gif
brubru09
[/quote]
Oui nickel !

Le problème de premier fix est pour moi une légende urbaine, les 3/4 des gens qui ont galérés avec le premier fix essayer de le faire en interieur ... Je flash souvent mon téléphone et doit refaire le premier fix à chaque fois, ça met environ 2 minutes dans un environnement dégagé autrement dis c pas la mort, ensuite c'est entre 40s et 1mn.

@++
[/quote]

Ok alors si j'achète un P3600, le gps est activé et il me faudra donc mettre tomtom sur la sd ainsi que les cartes ?
C'est bien çà ?

Merci Olympien 77 pour ta réponse et c'est vrai que j'aime aussi bidouiller rolleyes.gif alors je vais voir les prix du P3600 !

ALLEZ L'OM spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif
guess34
Je comprends pas....

Le HTC P3600 fait GPS ??

C'est marqué nul part :
http://www.europe.htc.com/z/pdf/products/1...RODSHT_FRNT.pdf

Dans ce cas c'est un P3300 plus véloce et 3G w00t.gif ....mais il manque toujours un clavier ranting_1.gif
Monty
Bien sur qu'il fait gps, les dernieres rom activent cette fonction si ce n'est pas deja fait
Tiboune
Effectivement le fix prend moi d'une minute, mais rien avoir avec mon tous premier GPS Globalsat qui me prenet entre 1 et 5min...
Aucun reproche sur sa sensiblité! Il capte meme dans mon batiment... des fois que je perde le chermin jusqua mon frigo... tooth.gif
AfR0
Biensur que le P3600 fait GPS Guess34, depuis le mois de Janvier des solutions sont trouvés smile.gif En fait le P3600 est un P3300 en plus développé thumbup.gif
De plus, le clavier ne sert à rien sur un tel PDA.Phone, sinon à quoi servirai l'écran tactil ?
A rien comme pour les BB laugh.gif ?

brubru09, si tu achetes un P3300 ou un P3600, il te faudra installer TomTom, puis mettre ta carte (Europe, France...etc) à la racine de ta carte mémoire.
Penses aussi que le P3600 est en miniSD, alors que le P3300 est en microSD.
Le GPS tourne déjà très bien sur le P3300 (TomTom ce lance en 4-5sec, fix satélites 30/45sec), je pense donc qu'il n'y a aucun soucis sur le P3600 59.gif

Je ne comprend pas le message d'Olympien_77, le P3300 est aussi paramétrable que le P3600, tu peux aussi le flashé avec une ROM WM6, modifier les thèmes ou rajouter des programmes qui skin ton Desktop/Windows

PS > +1 avec anakinz, je n'ai pas eu non plus de problèmes avec le 1er fix, j'ai pourtant réinstaller mon P3300 plein de fois smile.gif
guess34
CITATION(AfR0 @ 31/05/2007 - 20:05) [snapback]1327121[/snapback]
De plus, le clavier ne sert à rien sur un tel PDA.Phone, sinon à quoi servirai l'écran tactil ?
A rien comme pour les BB laugh.gif ?

J'ai des PDA depuis 5ans, j'en suis à mon 4ème, je peux te dire qu'un clavier ça sert pas à rien...
Si tu fais un peu de traitement Office dessus (ppt, xls, doc etc...) ou des SMS, ça sert, c'est plus rapide.
Idem pour le net, pour taper des adresses ou des caractères spéciaux tooth.gif
brubru09
CITATION(AfR0 @ 31/05/2007 - 20:05) [snapback]1327121[/snapback]
brubru09, si tu achetes un P3300 ou un P3600, il te faudra installer TomTom, puis mettre ta carte (Europe, France...etc) à la racine de ta carte mémoire.
Penses aussi que le P3600 est en miniSD, alors que le P3300 est en microSD.
Le GPS tourne déjà très bien sur le P3300 (TomTom ce lance en 4-5sec, fix satélites 30/45sec), je pense donc qu'il n'y a aucun soucis sur le P3600 59.gif

Je ne comprend pas le message d'Olympien_77, le P3300 est aussi paramétrable que le P3600, tu peux aussi le flashé avec une ROM WM6, modifier les thèmes ou rajouter des programmes qui skin ton Desktop/Windows

PS > +1 avec anakinz, je n'ai pas eu non plus de problèmes avec le 1er fix, j'ai pourtant réinstaller mon P3300 plein de fois smile.gif

Merci AfRO pour tes explications spoton.gif
Dès que j'en ferai l'acquisition (P3300 ou P3600) je n'hésiterai pas à te demander si je rencontre quelques soucis ! rolleyes.gif
AfR0
guess34, j'utilise le mode Transcriber qui me permet d'écrire sur l'écran, et ca se transforme en scripte. C'est simple et rapide smile.gif

brubru09, pas de soucis, si je peux essayer de t'aider pour quoi que ce soit ... smile.gif
guess34
En fait le P3300 est mieux niveau GPS à cause de sa puce SirfIII SS3, pas comme le P3600 avec puce Qualcom, bcp moins performante...

Pour les fous d'infos :
http://www.[*].com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78115

thumbsup.gif
Tiboune
Et pourtant a l'utilisation la puce Qualcom reste tres bonne, pour avoir comparer avec mon ancien GPS sirf III.
J'ajouterais quel est plus sensible dans les tunnels, cad quel ne lache pas le sat pendant 20sec! Contre 4sec avec mon ancien sirf III...
anakinz
CITATION(Tiboune @ 01/06/2007 - 00:04) [snapback]1327453[/snapback]
Et pourtant a l'utilisation la puce Qualcom reste tres bonne, pour avoir comparer avec mon ancien GPS sirf III.
J'ajouterais quel est plus sensible dans les tunnels, cad quel ne lache pas le sat pendant 20sec! Contre 4sec avec mon ancien sirf III...

+1

Jamais eu le moindre soucis et en faisant un comparatif avec le GPS d'un ami en SIRF III, ben conclusion, pas flagrante !!!!

J'adore en plus le beaucoup moins performante de la part de quelqu'un qui ne possède pas la machine, m'enfin ...
MadKer
J'ai testé également mon P3600 en comparaison avec un w950i + GPS BlueTooth TomTom... Ben le P3600 se défend très très bien smile.gif de plus, son processeur plus rapide assure une meilleure fluidité dans l'affichage de la carte.
guess34
CITATION(anakinz @ 01/06/2007 - 10:35) [snapback]1327685[/snapback]
J'adore en plus le beaucoup moins performante de la part de quelqu'un qui ne possède pas la machine, m'enfin ...

Relis mon post, je cite un test de [*] tooth.gif
Rom1_fr
+1 pour la puce GPS du M700 !!!

Comparons la puce GPS du M700 a mon antenne bluetooth Tomtom Sirf III :

Quand je met mon M700 sur mon bureau et que je lance Tomtom, je capte au moins entre 4 et 7 satellites (Aucun intérêts vous me direz !!) mais en faisant de meme avec l'antenne bluetooth Tomtom, aucun fix...

J'en déduit que la puce du M700 est beaucoup plus ensible que les puces Sirf III
guess34
CITATION(rom1_fr @ 01/06/2007 - 10:55) [snapback]1327730[/snapback]
Comparons la puce GPS du M700 a mon antenne bluetooth Tomtom Sirf III :
Quand je met mon M700 sur mon bureau et que je lance Tomtom, je capte au moins entre 4 et 7 satellites (Aucun intérêts vous me direz !!) mais en faisant de meme avec l'antenne bluetooth Tomtom, aucun fix...

Il est très bien connu que l'antenne TomTom n'est pas une merveille de rapidité.... Voir les données de test de [*]...

SirfIII = norme
Comme l'USB.... Y'a l'USB 1.0 et 2.0 et c'est pas le même débit...
C'est le chipset qui fait tout, pas le terme "SirfIII" rolleyes.gif
Rom1_fr
CITATION
Il est très bien connu que l'antenne TomTom n'est pas une merveille de rapidité

Je ne te parle pas de "rapidité" mais de "sensibiliter"... Nuance blink.gif

CITATION
Voir les données de test de [*]

Quand tu aura mis le bon lien, j'irai faire un tour volontié tooth.gif
guess34
CITATION(rom1_fr @ 01/06/2007 - 11:33) [snapback]1327769[/snapback]
Quand tu aura mis le bon lien, j'irai faire un tour volontié tooth.gif

Remplace [*] par gpspa**ion (j'ai pas mis les 2 "s" car FM efface)
CITATION
Je ne te parle pas de "rapidité" mais de "sensibiliter"... Nuance blink.gif

sensibilité tooth.gif
brubru09
Merci à tous de répondre thumbsup.gif mais çà ne sert à rien de vous égarer..... si vous voyez ce que je veux dire....
le retour de chacun est très constructif et il me permet de mieux cibler mon retour sur Windows mobile car j'avais un S100 il y a quelque temps de çà tooth.gif tooth.gif tooth.gif
brubru09
Salut tt le monde smile.gif

Suite aux retours que j'ai eu spoton.gif spoton.gif spoton.gif , je me suis décider à prendre un P3600 wub.gif et j'attends de le recevoir crying.gif
J'ai 2 questions : Il faudra que j'active la puce GPS (car le vendeur ne l'a pas fait), je voulais savoir quelle ROM est la plus aboutie ?

Et la 2ème, quel logiciel tourne mieux dessus ? (Tomtom, Route 66, etc...) et par la même occasion me l'envoyer par MP spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Tiboune
Il me semble que la dernier rom active le gps, en tous qua cher sfr c'est le cas.
Il est vendu avec Tomtom, qui offre une carte de la ville de ton choix.
brubru09
Je l'ai acheté d'occasion et le vendeur n' a pas osé le mettre à jour et c'est un HTC donc pas en pack....
RemovedMember
Salut,pour le Htc p3600 ( celui que j'ai aussi hors pack ) la dernière rom est dispo dans le post-it ici ou bien sur le site HTC.
brubru09
Merci marcdu81 je l'ai prise en attendant de recevoir mon P3600 thumbsup.gif
Par contre est ce qu'il n'y a pas de soucis avec vista blink.gif sinon il faut que formate pour repasser sous XP...
Et pour ma 2ème questions.......pesonne rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
MadKer
Perso je tourne sous vista et aucun souci smile.gif
brubru09
ok alors j'installerai actyvesynch sur vista et je verrai lorsque j'aurai reçu mon tel ...
Merci thumbsup.gif
guess34
Les PDA passent nickel sous Vista.... Il te faudra juste télécharger au pire (si ça marche pas, comme moi au début glurps.gif ), le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile.

http://www.microsoft.com/France/windowsmob...vicecenter.mspx

Logiciel :
http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Ensuite la MAJ de la ROM, avec activation du GPS + TomTom en version d'essai, c'est là :

http://www.europe.htc.com/support/software/htcp3600.html

HTC audio Drivers
Mise a jour du système d’exploitation [ROM] : activation du GPS
TomTom NAVIGATOR 6 : logiciel gratuit + 1 ville offerte
brubru09
Merci guess34 spoton.gif spoton.gif spoton.gif
guess34
De rien, c'est pour m'excuser des post précédents à propos du GPS tooth.gif

ps : pas besoin de télécharger Activsync pour Vista, il ne marche pas avec...
Il te faut juste le Gestionnaire pour Appareils Mobiles thumbsup.gif
brubru09
CITATION(guess34 @ 06/06/2007 - 21:05) [snapback]1334162[/snapback]
De rien, c'est pour m'excuser des post précédents à propos du GPS tooth.gif

LOL tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif

ps : pas besoin de télécharger Activsync pour Vista, il ne marche pas avec...
Il te faut juste le Gestionnaire pour Appareils Mobiles thumbsup.gif

Oui je l'ai installé pour mon ancien qtek 8500 wink.gif

Je me languis de recevoir mon P3600 pour m'y remettre à windows mobile, Wisbar, et aussi pour découvrir tomtom wub.gif
AfR0
Pour TomTom, si tu as besoin de liens ou conseils, MP moi smile.gif
brubru09
CITATION(AfR0 @ 07/06/2007 - 12:07) [snapback]1334686[/snapback]
Pour TomTom, si tu as besoin de liens ou conseils, MP moi smile.gif

MERCI AfRO spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif Je n'y manquerai pas tooth.gif tooth.gif tooth.gif
cricket44
Salut
ayant un M650 depuis quelques jours, j'ai pu comparer avec un copain qui a un S300+. Je dois dire qu'il a vraiment galéré pour activer la puce GPS. Sinon, c'est une affaire de gout. Ayant un récepteur gps BT 338 en sirf III avec mon SPV C600, j'ai opté pour la même puce sur le M650. Bien que le processeur soit moins puissant je le trouve suffisant. La puce gps du M650 est très bonne mais la puce qualcomm du S300+ marche bien contrairement à ce que j'ai pu lire.
Je ne regrette pas mon achat mais pour celui qui ne se sert du GPS que de temps en temps, il préfèrera peut être un proc plus puissant.
thedel59
tu sais il n'y a pas de grandes différences entre le P3600 et le P3300 hormis le fait que le P3600 a la 3G. Si ça ne t'intéresse pas , je te conseille le P3300 qui possède une excellente puce GPS.
sebisob
salut à tous, je compte moi aussi acheter une Htc p3600 (479 € neuf sur amazon) mais j'hésite car ce sear mon premier PDAphone et Pda tout court (j'ai actuellement un nokia 6680)
Mon utilisation principale sera emploi du temps et gps de temps en temps;
je me pose des questions sur la facilité d'utilisation en mode téléphone (se sert-on obligatoirement du stylet à chaque fois?), sur l'autonomie et la qualité d'écoute.

soi vous pouviez me guider dans mon choix car j'hésite avce un S710 ou un palm 750v.
Merci 78aw.gif
brubru09
Salut, moi j'ai choisi le P3600 pour son processeur et je dois dire que je suis agréablement surpris par le gps (merci AfRO thumbsup.gif ). En ce qui concerne l'autonomie et l'écoute c'est très très correct thumbsup.gif Pour le stylet moi çà me plait donc je ne pourrais pas être objectif....
Pour les autres appareils je ne sais pas car jamais eu, mais tu auras sans doute des utilisateurs avertis qui te conseilleront spoton.gif
MadKer
Le stylet n'est pas obligatoire pour tout d'ailleurs, et pour téléphoner on peut très bien s'en passer smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.