Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG] Test du LG KE850 Prada
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
Gg94440
[imgtest]http://img521.imageshack.us/img521/2691/dsc01969ik6sq8.jpg[/imgtest]

Test du LG KE850 Prada

INTRODUCTION

LG signe avec l'aide du grand couturier Italien Prada ce KE850.....
Après les derniers modèles qui ont permis à la marque de se redresser au niveau clients (Chcocolate, Shine....), LG nous sort le concurrent direct à l'iPhone d'Apple...
L'atout principal de ce bijou est son large écran de 3" entièrement tactile..Waaaa smile.gif

Caractéristiques techniques (Liste non exhaustive):
Large écran de 3" tactile
Support des cartes mémories Micro SD jusqu'à 2go (pas testé 4go)
Appareil photo numérique Schneider - KREUZNACH avec autofocus et flash
Lecteur multimédia
Support des fichiers .doc, .xls et autres....

PACKAGE

Le paquet se présente tout d'abord sous la forme d'une vulgaire boite en carton, surement pour ne pas attirer tout les regards (du moins pour le moment)

Après ouverture, la véritable boite apparait...Une boite a bijou...

Le coffret contient donc:
-Le LG KE850 Prada (heureusement tongue.gif)
-Le chargeur secteur (logique)
-Les écouteurs avec télécommande
-Une carte mémoire Micro SD 256mo LG
-Une housse en cuir siglée de la marque
-Un petit chiffon pour essuyer les traces de doigts sur l'écran
-Le cable USB pour la synchro PC
-La notice
-Le CD d'installation

PREMIERES IMPRESSIONS

Quand on ouvre la boite, on ne peut dire que "Quelle beauté wub.gif"
En effet, le Prada dégage une impression de classe, de superbe....Fidèle a l'image de la marque en fait.
Le Prada est réellement petit et léger, mais très très fragile...La housse est donc vivement conseillée ^^
Après les premiers tapotages sur l'écran tactile, on peut voir qu'il réagit très bien, aucun ralentissement constaté ni de bug..

PHOTOS

Sur la partie basse du téléphone, nous pouvons distinguer 3 touches...La 1ere pour décrocher, la seconde pour effacer un caractère et la 3eme pour allumer/raccrocher et revenir au menu principal

Sur le coté gauche, il y a les touches pour le volume, la touche pour passer du mode Général au mode Vibreur ainsi que le port USB/Ecouteurs/Chargeur..

Du coté droit, nous avons le bouton pour vérouiller le téléphone ainsi que le bouton Lecteur MP3/Appareil Photo (Appui court pour MP3, Long pour Appareil Photo)

A l'arriere du téléphone, nous pouvons voir qu'il est nécessaire d'oter la batterie pour loger la carte mémorie Micro SD dans son port...

MENUS

Le menu est accessible en appuyant sur l'icone avec les 4 points...

Les sous menus sont accessibles en choisissant les différents onglets sur le coté droit de l'écran

La numérotation se fait grace au clavier virtuel qui apparait lorsqu'on choisit ce menu

La navigation dans les contacts se fait en montant et descendant grace a la barre verticale située sur la droite de l'écran

L'écriture d'un message est très compliquée au début, il faut un certain temps d'adaptation

Dans le sous menu suivant, nous avons le choix entre plusieurs fonctions multimédia

La partie Perso permet d'afficher les Images, Vidéos, Musiques...stockés dans le téléphone et la carte mémoire

La galerie d'image se fait par mosaiques.Il suffit d'appuyer 2 fois sur la photo pour l'afficher et encore une fois pour la mettre en format Paysage

L'affichage des vidéos quant a lui se fait avec les noms seulement.La qualité des vidéos que l'on transfère sur le téléphone est impressionnante.

L'appareil photo est basique mais offre une multitude de réglages possibles

Le lecteur MP3 est du plus bel effet...Il y a 2 couleurs possibles.Les musiques s'affichent par ordre alphabétique

Le sous menu suivant pourrait s'appeler Outils...Nous retrouvons les principaux outils tels que le Réveil, le convertisseur, les fuseaux horaires, la calculatrice, le calendrier et le mémo.

Le dernier sous menu concernent les Paramètres..Rien de bien particulier dedans non plus..

PHOTOS

Voici quelques clichés du Prada...Toutes les photos sont faites sans réglages..

BILAN

Le LG KE850 n'est donc pas un téléphone sensationnel du coté de ses spécificités....C'est un mobile esthétiquement très réussit mais qui ne dispose pas de caractéristiques vraiment a la hauteur de son design..Meme si le lecteur MP3 est d'assez bonne qualité pour un non Walkman et les photos d'assez bonnes qualités pour du 2Mpx, il s'agit d'un mobile destiné a plaire physiquement...

Points Positifs
Design wub.gif
Qualité des matériaux
Ecran
Lecteur MP3
Facilité d'utilisation

Points négatifs
Autonomie
Photos assez bonnes mais pas terribles pour aujourd'hui
Fragilité
Prix??

J'espère que mon tout premier test vous aura plu smile.gif
N'hésitez pas a me poser des questions si vous en avez wink.gif
Pix by Sony CyberShot DSC-W30

[sh]Validation du test[/sh]
shadowdams
Test validé, tu participes automatiquement au concours du meilleur test mobile, pour la session Mai/Juin. Navré d'avoir mis autant de temps à le valider (en fait je l'avais pas vu)

Très bon test (surtout pour un premier!!), et surtout très belles photos. Je trouve ce mobile magnifique en tout cas.

Le tout tactile, c'est pas génant à force? Niveau autonomie, c'est de quel ordre? une journée? deux jours?
Gg94440
Merci du compliment dams huglove.gif
Pour ce qui est du tout tactile au début c'est très galère avec les sms et tout le tralala mais on s'y fait rapidement smile.gif
L'autonomie est plutot correcte et peut etre très bonne avec une utilisation modérée smile.gif
Hier 1h30-2h de MP3, film de 1h30 + quelques photos et appels et elle a tenue la journée smile.gif
Aujourd'hui, après l'avoir chargé toute la nuit, et écouter environ 1h de MP3 il me reste toutes les barres smile.gif
Je n'ai pas activé la fonction économie d'énergie, et, qui plus est, le mobile se recharge tout seul quand on s'en sert pas smile.gif
Donc je pense que sans trop toucher aux photos, mp3 et en activant l'économie d'énergie, il peut tenir 4-5 jours smile.gif
shadowdams
Si ca tient aisément 2-3jours, j'me laisserais bien tenter pour remplacer mon bon vieux Shine adoré smile.gif En tout cas, si ca tient la journée avec un film et 2h de MP3, c'est plutot interessant.

Qu'entends tu par "il se recharge tout seul" ? Que le mobile affiche 2 barres en utilisation, et au repos ca peut passer a trois ou quatre?
Gg94440
Exactement smile.gif
Par exemple tout a l'heure je suis descendu a 3 barres après avoir pris quelques photos et la j'ai de nouveau mes 4 barres smile.gif
Des que tu ne l'utilises pas il reprend de la batterie smile.gif
Le 1er jour j'avais 1 barre après avoir mis la batterie....L'apres midi j'en avais 3 wink.gif
jpeg92
Je pense plutot que l'estimation de la batterie restante est variable et est calculée en fonction de ce que tu fais sur l'instant. wink.gif

Donc si tu utilises l'APN ou lecteur MP3, il fait une estimation du temps restant à partir de la charge d'applications ouvertes sur l'instant. Si tu ne l'utilises pas, il se base donc sur l'inactivité du téléphone pour calculer l'autonomie restante qui est dans ce cas maximale.

Je ne vois pas comment la batterie pourrai se recharger toute seule en ne l'utilisant pas...
Big Foufou
Merci Gg pour ce TRES beau test de ce TRES beau mobile.

C'est vrai il est pas mal ce téléphone côté design, mais pour les caractéristique c'est vrai que c'est pas trop ça par rapport à certains Nokia SE et Samsung. Moi qui chercher un nouveau mobile rolleyes.gif Peut-être celui là tongue.gif

Petite question indiscrette si tu permet : Quel est son prix ? Merci de me répondre smile.gif
Gg94440
Il est a 299 euros a The Phone House avec un forfait 4h
De plus, jusqu'a hier, il y avait 100 euros de reprise sur n'importe quel téléphone si l'on prenait un abonnement d'au moins 2h.
Donc il m'est revenue a 199 euros smile.gif, ce qui est plutot correct pour ce mobile je trouve...
Maintenant il est a 269 euros avec une reprise de 30euros
Big Foufou
Hummm, ça reste déjà plus abordable qu'un certain N95 tongue.gif Enfin je vérrais après smile.gif

Merci pour ces précisions thumbsup.gif

bye1.gif
TomDSign
pourquoi ne pas avoir mis un clavier alphabétique pour la saisie des messages écrits???
porci971
thumbsup.gif bon test test je viens de le tester un pote qui a le n95 vient de l'acheter hum je l'aime si j'avai les moyens j'auri pris les 2 ! ce prada est tip top de la mode spoton.gif
cliors
Bravo mon petit Gg spoton.gif spoton.gif
Très Bon test , il est vraiment beau ce Shine Prada wub.gif wub.gif
Nag'
Féloches mon pote pour ce test,bien que ce soit ton first one,j'ai pris plaisir à le parcourir et à contempler ses photos! thumbsup.gif
Magic-Hyrulean
Superbe test wink.gif
J'espère que tu prendras autant de plaisir à lire le mien que j'en ai pris à lire le tien innocent.gif
Gg94440
Lol aucun problème pour ca smile.gif wink.gif
Rosebud
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait testé la compatibilité avec une carte mémoire de 4Go ? w00t.gif

Merci par avance thumbsup.gif

spoton.gif
p-nico
Salut,

bravo pour ton test ça me fait patienter car je vais avoir lemien vendredi !!

Sinon petite question, as tu déjà synchroniser avec outlook ? est-ce que les tâches et notes sont synchroniser ?

et est-ce que dans les contacts tu as un onglet société ?

A+
Gg94440
Je n'ai pas syncrhonisé avec outlook car ca ne m'intéresse pas plus que ca...J'essaierais dans la soirée et je te dirais....
Concernant l'onglet Société dans les contacts je ne vois pas trop ce que tu veux dire....
Tu peux créer un groupe Société si c'est ca que tu veux savoir.....
Si c'est pas ca ba je sais pas lol smile.gif
Zune
Tres bon test complet ! smile.gif
Rien à dire ! rolleyes.gif
globulerouge
Merci pour ce test.

Voilà quelques jours que tu l'as, tu en es toujours autant satisfait ?

GR

PS : si tu n'en veux plus je me dévoue pour t'en débarrasser wink.gif
Gg94440
Oui oui toujours autant satisfait smile.gif
La batterie tient plutot bien en fin de compte elle a tenue 2 jours et demie dernièrement.La je l'ai chargé jusqu'a 15h et j'ai toujours mes 4 barres smile.gif
Donc très satisfait smile.gif
p-nico
Merci pour ta réponse,

en fait svt lorsque je synchronise mes mobiles avec outlook, dans mon mobile j'ai plein de numéros de téléphone sans correspondance car sur outlook le nom est sous l'onglet société et non l'onglet nom glurps.gif !

Alors sur le prada, est-ce qu'il y aurait dans le contact, le nom, l'adresse.... et la société ??

Merci et a+
Gg94440
Non il n'y a pas de partie Société.......Il y a un mémo donc tu peux mettre la société dedans mais tu ne peux classer par société...
p-nico
Ok, dommage mais merci pour ta réponse !! ...

A+
mismu2000
Tout comme l'I-phone, ce tel à l'ere vraiment tres jolie.
Me concernant, tout comme l'i-phone, je ne prendrais plus jamais de tel écran tactile.
Car c'est sur que c'est sympatoche comme systeme (faut il encore ne pas appuyer sur une mauvaise touche sans le faire expres), mais surtout, qu'est ce que ça se sali!!!!
Alors oui, ils donnent un chiffon, m'enfin bon, ça veux ce que ça veux dire, à savoir un lavage tout les jours.

Bon sinon bon test wink.gif
Rosebud
une protection d'écran plastifiée comme sur un pda et tu n'auras plus jamais de trace de doigts thumbsup.gif
mismu2000
Faut voir effectivement ce que cela peut donner estetiquement ainsi que sur la pratique.
Ca fait comme tu le dis, alors cela peut etre une exelente innitiative.
knight92
Très bon test, merci beaucoup.

Mais bizar j'accroche pas le type portable totalement tactile, et encore moins l'iphone, son désign :S par contre niveau fonctionnalité je me tais... Le prada est un petit avant gout de l'iphone. Mais je suis pas tactile, par exemple les slide up avec touche tactille ( chocolate, E900 ) j'aime pas du tout, quand tu pousse le slide a chaque fois t'appuis sur une touche... Question de gouts, je préfére la prise en main du D500 que celle du E900, le slide est beaucoup mieux celui du D500, avis personnel, on va me contre dire forcément wink.gif
Gg94440
Lol je ne peux te contredire chacun ses gouts comme on dit smile.gif
Moi aussi au début j'étais assez dubitatif mais j'ai vite changé d'avis smile.gif
Je me permets juste une petite remarque:
Ne pas confondre tactile (Prada, iPhone....) et touches sensitives (Chocolate, E900....) wink.gif
mismu2000
CITATION(Gg94440 @ 05/06/2007 - 23:11) [snapback]1333259[/snapback]
Ne pas confondre tactile (Prada, iPhone....) et touches sensitives (Chocolate, E900....) wink.gif
Ayant eu un E900, et ayant maintenant un Asus P535, je peux te dire que la différence est pas si énorme que ça.
Certe, pour un E900, il suffit défleurer, mais l'approche est somme toute la meme chose.
p-nico

J'utilise depuis deux mois unn htc 3600 sur lequel j'ai installé quelques applications me permettant de me passer à plus de 95% du stylet et c'est génial !! et même sans clavier. Par contre faut vraiement installer une bonne protedction d'écran comme ça pas de souci de tâche et de risque de rayure. alors lem tout écran tactile comme ce prada et bientôt l'iphone w00t.gif w00t.gif , c'est surement l'avenir !!!

Je dois recevoir mon lg demain ou vendredi et je me réjouie de le tester !!
MC-SIN
Jolie test et téléphone wink.gif

Je trouve que son défaut principal est l'absence du clavier...

Pour écrire ça le fait pas... les "claviers tactils" j'aime vraiment pas huh.gif...
foxxy
Très beau test et très bien illustré de surcroit thumbsup.gif
Magnifique mobile, dommage que les spécificités ne soient pas à la hauteur de sa classe spoton.gif
Jpack
Très bon test! thumbsup.gif

J'adore ce téléphone!

D'ailleurs si quelqu'un veut un HTC p3600 jsuis prêt à échanger! spoton.gif

CITATION(p-nico @ 06/06/2007 - 09:20) [snapback]1333440[/snapback]
J'utilise depuis deux mois unn htc 3600 sur lequel j'ai installé quelques applications me permettant de me passer à plus de 95% du stylet et c'est génial !! et même sans clavier.

Salut!

C'est quoi comme application?

Merci d'avance
Youpiboy
Juste un question....

Pourquoi tout le monde dit I-Phone-like alors que l'I-Phone est pas encore dispo tooth.gif
C'est l'I-Phone le copieur.

TiBO w00t.gif
sandraboop
Bonjour, je viens d'acheter le prada et suis accro au texto malheureusement je rencontre un problème avec le mode de saisie intuituif, une fois un nouveau mot enregistré en T9, je n'arrive pas à faire défiler les possibilités de mots en fonction de ma frappe; j'ai eu beau cherché sur la notice d'utilisation rien! A l'aide...

Merci

Sandra
Gg94440
Hummm je viens de regarder et je n'ai pas trouvé.....
J'utilise le mode ABC donc je ne sais du tout comment faire désolé
sandraboop
Merci d'avoir regardé...je crois que je vais devoir repasser en mode ABC et reprendre les abrev SMS lol
crying.gif
Gg94440
En fait pour changer les mots tu peux défiler avec les touches du volume qui sont sur le coté smile.gif
Enfin pour moi ca marche smile.gif
p-nico
Saluit

pour moi aussi ça fctionne nickel les touches volume de cotées popur faire défiler les mots!

Y a plein de petit truc comme ça avec le Prada, genre comment activer le clavier lors d'une conversation si l'on doit par exemple appuyer sur la touche dièse ???? glurps.gif glurps.gif faut juste appuyer sur la touche qui se trouve en bas sur la tranche gauche !! faut deviner...
Gg94440
Oui lol et quand t'appuis un peu trop tot bha tu tappes des chiffres avec tes oreilles ^^
frekadly
Salut, pour faire défiler les mots en mode T9 il faut appuyer sur les flèches grisées situées dans la zone de saisie.
Gg94440
Ah non pas chez moi....
Il faut appuyer sur les boutons haut et bas situés sur la tranche gauche du téléphone
Les fleches grisées servent a naviguer parmi les lettres que l'on a déjà écrites
G@zz
bonjour comment est l'acces sur la carte memoire avec quelques fichier voire rempli ? la navigation est elle rapide? etc..

( car sur les samsung de type p310, e900, l'acces est horriblement lent malgré qu'il n' y a que 3 ou 4 photos... )

merci d'avance
Gg94440
Je n'ai pas remarqué de latence importante de mon coté si ce n'est qu'en affichage miniature. les photos s'affichent assez lentement...Pour ca que j'ai mis en affichage par nom....Ma carte est remplie a environ 1go...
sandraboop
Merci à tous...pour le T9.... çà marche nickel les touches son pour le défilement des mots accessibles en mode intuitif. thumbsup.gif

Du coup ce nouveau potable me convient très bien, c'était vraiment mon seul souci.

Concernant les photos, moi je suis contente car la qualité est vraiment meilleure qu'avec mon précédent tel le Samsung E880. Bon je maitrise pas encore tous les réglages, mais je ne fais pas non plus des tones de photos avec le portable, je préfère mon APN.

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais la batterie se décharge rapidement. Je téléphone peu mais suis une afficionados du texto, et hou là, çà vide rapide la batterie...

en tout cas encore mille mercis. biggrin.gif

A2KuR
Voila donc je suis trés interessé par se telephone mais j'aurais quelques questions a posé

l'autonomie est trés importante pour moi
alors je voulais savoir si sont autonomie est catastrophique comme sur la plupart des Samsung?

Si c'est possible de mettre des mot de passes pour l'accés a nos messages documents etc...?

Est aussi c'est possible comme sur les SE et les Nokia d'installé des jeux et des applications facilement?

Voila biggrin.gif
MobileGVA1
Merci pour ce test du téléphone.
Ce qu'il faut préciser c'est que LG livre un programme de synchro qui date du siècle dernier, et quand je dis synchro j'exagère!
Ce programme permet juste d'importer des données d'Outlook (quand ça marche).
Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un téléphone avec un soft aussi M***dique, quand on voit la qualité de Mobile Phonetools qui fonctionne avec tous les tel sauf LG, c'est une pitié d'avoir un si beau téléphone inutilisable.
C'était mon premier LG et cela sera le dernier. Je vais patienter pour le iPhone :-)
benrennes
Bonjour bonjour , Ce test très sympa me fait hésiter , etant dans ma période de renouvellement de telephone !

Explications :

Un ami a deja eu un telephone LG , un chocolate et en etait très décu ... le prada n'a rien a voir j'espere ?
Sinon ca reste un bon lecteur MP3 avec branchement jack ? comme un ipod quoi ? et les transferts se font sur USB comme un disque dur externe ?

Sinon concernant les SMS , apres plusieurs mois d'utilisations , est ce simple ou vraiment le tactile est trop galere ?

Merci de ta réponse rolleyes.gif

PS : car en renouvellement j'ai ce tel pour 10 euros je crois et on peut rajouter une micro SD de 2 GO sans pb ?
Sinon on me propose le N95 pour 100 euros mais bon je ch pas un GPS au final ...

Et encore bravo pour le TEST smile.gif
Gg94440
Il me semble que j'avais été voir ton topic smile.gif
Perso je ne suis pas du tout décu de mon Prada, il fonctionne nikel et ne bug quasiment pas.
Le lecteur MP3 est d'une assez bonne qualité, certes inférieur aux SE Walkman mais dans l'ensemble ca va smile.gif
Les transferts peuvent se faire en USB ou alors avec la carte MicroSD, qui est plus rapide.
Concernant les SMS, on s'y fait rapidement, en quelques semaines c'est tout bon smile.gif
On peut rajouter une 2go sans problème, c'est ce que j'ai et il n'y a aucun temps de latence pour accéder aux fichiers
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.