Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ASTUCE] CréeZ un bel eFFet de Zo0M sur uNe imaGe
Forum Mobiles > Divers > Images
m0bz'
Dans la lignée du très beau tutorial de fox_mcloud, je vous propose à mon tour de créer un petit effet de zoom sur un élément d'image, assez fun.

Commençons par le commencement !

Ouvrez l'image que vous voulez utiliser (ici l'image d'une voiture)

Rentrons dans le vif du sujet, pour produire cet effet, il faut selectionner la partie que vous souhaitez faire transparaître en "premier lieu" ou "premier plan".
Pour ceci, nous allons utiliser l'outil Lasso (fortement recommandé pour plus de précision):

Vous pouvez aussi utiliser l'outil Baguette Magique (nous allons avoir du mal avec les détails).

Jusqu'ici tout va bien ? smile.gif
Ensuite, détourons l'image choisie avec le plus de précision possible (n'hésitez pas à réitérer l'opération si vous vous trompez, on est pô pressés thumbsup.gif):

Maintenant, faites un clik droit sur n'importe quel endroit du calque puis choisissez "Intervertir":

Vous devez obtenir ceci:

Vous suivez toujours ? Impec' !
Maintenant, allons dans l'onglet Filtres du menu, puis comme indiqué sur l'image "Atténuation » Flou Gaussien" (libre à vous de choisir le style de flou):

La fenêtre du flou gaussien s'ouvre, vous pouvez jouer sur le rayon de flou. Ici 2,1 px:

Et voici le résultat:

Vous êtes fièrs de vous ? vous pouvez ! wink.gif

Enjoy.
m0bz'
Si le temps (En durée bien evidemment) me le permet, j'en ferais d'autres thumbsup.gif

Si ça plaît.. bye1.gif
Apolocan
Beau job, ben oui c'est claire que c'est interessant , photoshop est tellement complet qu'on en apprends tous les jours....

Beau tuto. wink.gif
fox_mcloud
Marchi m0bz' huglove.gif
Trés bien le tuto thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
fox bye1.gif
Bewis
Merci m0bz' pour ton truc avec photoshop spoton.gif
m0bz'
Le mieux pour donner cet effet sur une image, c'est de prendre une image où l'objet choisi est en premier plan, relativement proche de l'objectif, comme un personnage etc ..

ps: Merci pour vos encouragements bye1.gif
g4rf
Yeah m0bz c'est bien wink.gif

Bien joué !

continu a faire de bons tutos
SandmaN
Pas mal M0bz' smile.gif

Ah... si j'avais le temps, je me mettrai au travail aussi pour faire de bo tutos... mais n'a pas le temps...

Alors en attendant.... merci smile.gif
Zip
Merci m0bz`, il est sympas ce tuto wink.gif J'essaye ce soir!
fox_mcloud
Comment ça se fait ? crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif
fox bye1.gif
PierreAd
Hey cool ce petit tuto mob'z !!! franchemetn sympa,j'essaierai de faire ça cet aprem, ça m'occupera lol..... en tout cas félicitations, continue comme ça biggrin.gif .....merci beaucoup !!!
Merlinus
Belle astuce merci grand chef wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.