Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Quel forfait pour un geek étudiant ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Hideki
Bonjour à tous,

C'est après une recherche sur les 3 opérateurs de téléphonie mobile et une recherche dans ce petit forum, que je viens à vous une fois de plus. ^^

Voilà, je suis étudiant (enfin je redeviens étudiant en septembre , mois auquel cela fera 3 ans que je suis chez SFR. J'ai un forfait SFR Avantage le compte je crois 2h + 2h vers 3 numéros SFR avec 50 SMS gratuit par mois pour 28 €.

Faisant assez fréquemment du hors forfait j'avais dans l'idée d'augmenter mon forfait à 3h mais je trouve peu de choses intéressantes à un bon prix, et puis détenteurs depuis Octobre dernier d'un motorola A1200 ( portable appelé Ming , écran tactile marchant sous Linux et donc permettant d'aller sur Internet à la perfection et également d'aller sur MSN biggrin.gif biggrin.gif). Je cherche également un abonnement incluant un grand nombre d'heure voir de l'illimité pour un bon prix.

Débiel avait l'air vraiment intéressant mais après une petite recherche j'apprend que des mauvaises choses à l'égard :s , ensuite j'ai regardé orange qui paraît intéressant mais leur accès internet par mobile est ambigue , quelle est la différence entre l'option surf et l'option internet et encore l'option internet plus (ou un truc comme ca ).

Voilà donc si vous connaissez des promos qui vont arrivés ou qui sont en ce moment, ça serait cool de m'en tenir informer ^^.

Je vous remercie ^^

[al][ti][/ti][/al]
samy.
qu'appelles tu bon prix ? rolleyes.gif
AlexP
Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux règles du forum, par conséquent il a été fermé.

Afin de le réouvrir merci d'en faire la demande par MP à un modérateur, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet, ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci de votre compréhension. smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
AlexP
Réouvert suite à MP smile.gif
Hideki
Pas cher pour moi c'est inférieur à 40 € ^^ mais bon je dirais rien pour qq euros de plus... ^^
Hideki
Personne ? "^^ , Personne n'a internet illimité ? sad.gif
thebrave
Internet illimité, c'est pas courant...
CODE
SFR :

* Forfait 8 Mo à 5 euros
    * Forfait 25 Mo à 15 euros
    * Forfait 100 Mo à 30 euros
    * Forfait 500 Mo à 50 euros

Orange :

* Forfait 5 Mo à 3 euros
    * Forfait 10 Mo à 6 euros
    * Forfait 60 Mo à 20 euros

* Illimité S&WE 40 euros
    * Illimité 70 euros

BT :

* Forfait 2 Mo à 5 euros
    * Forfait 100 Mo à 30 euros
Hideki
Ouah quel détail ^^ , merci beaucoup, alors ça n'existe pas encore sad.gif. Mais pourtant MSN illimité ça existe non ?

Et puis je sais pas trop ça correspond à quoi tout ça ""^^. 8 Mo ça correspond à combien de pages visités ? (pas question de regarder des images "^^

Et pour les forfaits voix avec ça ? ^^

Merci bien wink.gif wink.gif
thebrave
En fait c assez compliqué, car les options les "plus grosses" ne semblent être proposés qu'en abonnement "a part". Tout de façon, cela illustre la difficulté que tu aura de passer sous les 40€ et que "internet illimité" ça n'existe pas. (plus? pas encore?)

Ce qui existe c'est des "services illimités". Là je suis -pour le moment- chez orange et ce qu'ils me proposent pour lire mes mails c'est d'acheter un blackberry et de prendre l'option à 9€. Si je veut msn messenger, c'est 4€. Si j'ai vraiment besoin d'internet, c'est 6€ pour 10Mo. Cela double mon forfait a 20€ par mois.

Ils savent qu'avec leur protocoles/applications propriétaires, c'est plus dur pour moi d'abuser du service. Même système pour Ten, même si avec l'offre opéra illimité, on commence a avoir une impression de liberté.

Enfin, en se référant a l'option Video 6€ par mois, je vois pas en quoi c'est plus coûteux pour orange de streamer du flux moche en mp4 plutôt que d'ouvrir un accès a internet...
Hideki
Oui en effet j'ai vu que Ten Mobile semblait être très intéressant, mail, MSN, et maintenant ( en test aussi...) illimités et compris dedans avec un forfait voix, ça peut être très interessant, pensez-vous que Ten est un bon fournisseur ...par rapport à Débitel qui a que des problèmes tongue.gif ^^

Merci pour les infos en tout cas
1as1
Bonjour !

Ta réponse m'interresse, cependant que signifie les Mo ? mégo octets ? moi j'aimerais connaitre les tarifs par rapport au temps de connection. (on a le droit à combien d'heure avec quel forfait ?)
merci d'avance pour ta réponse
eex
Tu as des opérateurs qui facturent au temps et d'autres au volume.

Quand on parle de 10Mo, c'est donc au volume (forfait permettant le transfert de données jusqu'à 10 mega octets). Si on parle de 3h, c'est au temps !

En général, la tarification au volume est quand même plus intéressante (tu peux rester connecté autant de temps que tu veux).
1as1
Désolé je suis un peu débutante ds le domaine, mais pour moi ce n'est pas très concret la quantité possible que l'on peut recevoir. Peux-tu me donner des exemples ? 1 heure de navigation sur internet correspond à peu près à combien de Mo ? et la consultation de sa messagerie avec pièce jointe combien de mo ?
eex
Alors là... C'est vraiment pas évident à chiffrer, tellement ça peut changer selon les sites consultés !

Franchement, 10Mo, c'est pas grand chose.

Maintenant, il faut voir quelle utilisation tu en aurai.
Si c'est pour surfer sur le net depuis ton mobile, c'est pas trop mal (on se lasse vite du petit écran !).
Si c'est pour surfer sur ton ordi portable en utilisant le téléphone comme modem, les 10Mo vont avoir tendance à partir très très vite (perso je tiens clairement pas une heure).
Mais bon ça dépend du type de sites, s'ils sont assez riches en graphismes, photos... ça va aller très très vite.

Question mail, c'est très différent aussi...
Sans pièce jointe, tu as de quoi faire.
Avec des PJ, style photos... Si la photo sort directement d'un appareil récent (+ d'1Mo/photo), tu en enverra ou recevra 5-6 max !
Si elles sont un peu réduites avant, une vingtaine ?

Si tu es chez Orange, tu peux prendre le forfait "plus d'internet" 60Mo : le premier mois est gratuit.
Ca te permettra de te faire une idée sur tes besoins !
1as1
ok merci pour les infos
tounu
reste toujours l'option mobicarte avec option surf par le biais du naviguateur Opera. 6€ / mois pour du surf illimité mais bon , ça te demande un télépone spécifique et ça reste un bug => ça ne durera probablement pas éternellement
Hideki
Merci Tounu (sympa le pseudo biggrin.gif biggrin.gif), mais justement j'ai déjà un téléphone que je veux utiliser pour internet donc prendre un ouveau téléphone ne sert à rien pour moi sad.gif.

J'ai vu que sur l'offre sans engagement de Coriolis Télécom on a le droit à 4 H voix et ces memes 4 heures pouvaient être utilisés par palier de une minute en GPRS vous connaissez c'est bien ? Ca marche comment ?

Merci quand même
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.